Soutien scolaire à Colmar

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Colmar.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

19 professeurs particuliers soutien scolaire à Colmar

0 professeur dans ma liste de favoris
+

19 professeurs particuliers soutien scolaire à Colmar

Professeur fiable: La formation merise vous apprend à la fois une méthode d'analyse et une démarche de construction de système d'information. Elle consiste à mener de front les études des traitements et des données, et à les faire coïncider par la suite. La formation merise vous enseigne une démarche articulée sur 3 niveaux de préoccupation : conceptuel, organisationnel et physique. Formation Merise et Gestion de projet La formation merise est particulièrement adaptée à la conduite d'un projet dans le domaine des nouvelles technologies. Formation Merise : niveau physique Les réponses apportées par la méthode Merise à ce dernier niveau permettent d'établir la manière concrète de mettre en place le système. Le Modèle Physique des Données (ou MPD ou MPhD) permet de préciser les systèmes de stockage employés. Le Modèle Opérationnel des Traitements (ou MOT ou MOpT) permet de spécifier les fonctions telles qu'elles seront ensuite réalisées par le programmeur. Cette étape est l'aboutissement de la méthode Merise. Formation Merise : niveau organisationnel La formation merise vous a appris à faire des analyses conceptuelles ? A ce niveau de préoccupation, les modèles conceptuels sont précisés pour faire l'objet de choix organisationnels. La formation merise nous apprend alors la construction : - d'un Modèle Logique des Données (ou MLD), qui reprend le contenu du MCD précédent, mais précise la volumétrie, la structure et l'organisation des données telle qu'elles pourront être implémentées. - d'un Modèle Logique des Traitements (ou MLT), qui précise les acteurs et les moyens qui seront mis en œuvre. C'est ici que les traitements sont découpés en procédures fonctionnelles (ou PF). Le niveau organisationnel de la méthode merise s'attache à préciser l'organisation des données de l'entreprise (MLD) et des tâches ou procédures (MLT). Formation Merise : niveau conceptuel Dans la formation Merise, le niveau conceptuel se subdivise en deux niveaux : le Modèle Conceptuel des Données (MCD) et le Modèle Conceptuel des Traitements (MCT) Une formation merise vous présente une version idéalisée du niveau conceptuel, ou le MCD et le MCT d'une entreprise sont stables, modélisés une fois pour toutes et ne dépendent pas du choix d'un progiciel ou d'un autre.
Aide aux devoirs · Base de données · Modélisation informatique
Professeur fiable: Afin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail. Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions? Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs - Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement. - Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques - Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence. Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LIEUX, LANGUES - Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement&jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. En vous déplaçant à Montreux/Riviera, notre formation se poursuit en présentiel si vous le préférez. Hormi les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
Parole en public (art oratoire) · Communication
Professeur fiable: The core of my expertise is in mathematics and computer science. This year I am pursuing a second master's degree in massive data analysis and machine learning at the University of Luxembourg. I started giving private lessons, mainly in mathematics, and a little bit in computer science when I was doing the MPSI-\ MP preparatory classes. Since then I have had students at all levels - junior high school, high school, and master's - which has enabled me to improve my working method over time. I like the idea that I can help struggling students, and it is personal satisfaction to see a student's progress because it makes me useful. Yours sincerely, Moad Specialist in Mathematics and Computer Science (Engineer with dual competence), Experienced Data Scientist (with 3 years of exp) and Research Assistant in Causal/Conformal Learning and Optimization at the University of Luxembourg. Le coeur de ma compétence est ingénieur en Mathématiques et Informatique, je poursuis cette année un second master en analyse de données massives et Machine learning à l'université du Luxembourg. J’ai commencé à dispenser des cours particuliers, surtout en mathématiques et un peu en informatique lorsque je faisais les classes préparatoires MPSI-\ MP. J’ai eu depuis des élèves de tous niveaux collège, lycée et master, ce qui m’a permis d’améliorer au fil du temps ma méthode de travail. J’aime l’idée que je puisse aider les élèves en difficulté, et c’est une satisfaction personnelle de voir les progrès d’un élève car cela me rend utile. Cordialement, Moad Spécialiste en mathématiques et en informatique (Ingénieur à double compétence), Data Scientist expérimenté (avec 3 ans d'exp) et Assistant de recherche en apprentissage causal/ conformel et optimisation à l'Université du Luxembourg.
Maths
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction) et une émotion (l’imagination et les sensations, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours.

 Comment faire passer un message clair ? Comment créer la différence, marquer les esprits ? Comment regagner confiance en soi et maîtriser la gestion de ses émotions ?

 Savoir parler en public est aujourd’hui une nécessité pour l’entreprise et dans l’entreprise. D'un point de vue personnel, il s'agit d'un vecteur pour de meilleures relations et des messages optimaux. Au téléphone, en réunion, devant un client ou un banquier (…), votre prise de parole en public doit être efficace et performante avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. 
Seront présentés puis mis en pratique les outils simples et pragmatiques pour : engendrer de l’écoute ● marquer les esprits ● entraîner la confiance ● générer le besoin ● motiver les équipes en expliquant une stratégie ● faire passer les messages au sein de groupes.

 Maîtrisée, la méthode permet :
 • d’améliorer la confiance en soi et la gestion du stress avec le développement de l'aisance (verbale-corporelle) de l'orateur, sa prise de parole en public et son sens de la répartie et de l’improvisation

 • de travailler sur son aisance, leadership, sa PNL, son charisme, sa créativité et d'aller vers un certain développement personnel, à travers un ensemble de mises en situation 
* d’améliorer les caractéristiques de la voix parlée (timbre, hauteur, intention, débit) Complété par des exercices de base (diction, voix, présence, respiration, présentation, gestion du temps ... ), seront mis en place des jeux de rôles, des improvisations et des simulations. Avec pour maîtres-mots : la prononciation, la rhétorique, la communication verbale et non-verbales, la diction / articulation, le sens de la répartie, le discours structuré (…). L'objectif est non seulement de se concentrer sur la communication verbale mais également sur la communication non verbale, de sorte à faire de la maîtrise de son corps, de sa voix (...), une force véritable et pérenne. 
En fonction de l’interaction entre le formateur - coach et celui qui consulte, il n'existe pas une unique manière d’opérer : chaque type de séance dépendant des besoins et des difficultés de chacun. Dans tous les cas, il s'agit bien souvent, tout en s'adaptant à vos besoins propres et après avoir diagnostiqué précisément votre objectif recherché et les blocages rencontrés, de combiner la théorie (les bases du concept étudié, par exemple la P.N.L / l’asymétrie d'information / le "comment dire non" / les outils de la communication non verbale ou la mise en application de la kinesthésie) et sa mise en pratique (à travers des exercices et mises en application directes).
 Sont par exemple abordés : 
- les fondamentaux de l'art oratoire : la respiration, le regard et la gestuelle
 - la diction et l'élocution : rythme et tessiture de votre voix
- la gestion de vos émotions et de votre débordement émotionnel (exemple : stress)
- le travail sur le corps, pour amplifier votre charisme et assurer la cohérence entre votre message et votre corps

… avec pour objectif de :
 * Valoriser votre présentation et susciter l’intérêt en misant sur vos forces, vos qualités…votre personnalité
 * Accorder le fond et la forme de votre message  
* Améliorer votre charisme, votre confiance en vous et les bénéfices de votre intelligence émotionnelle LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 13 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication et la prise de parole publique, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. LIEUX, LANGUES - Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement&jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. En vous déplaçant à Montreux/Riviera, notre formation se poursuit en présentiel si vous le préférez. Hormi les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
S arts du langage · Parole en public (art oratoire) · Communication
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 65601 - 25 sur 6560

Nos élèves de Colmar évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Colmar de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 89 avis.

FORMATION DE COMMUNICATION (PROFESSIONNELLE / PERSONNELLE) & PRISE DE PAROLE EN PUBLIC (Genève)
.Espace Cours Coaching
Si vous êtes à la recherche d'un Coach en Éloquence, je recommande vivement de s'adresser à Camille. Le contact est immédiat, il tiendra compte de vos besoins, vous plongera derechef dans l'action avec bienveillance et analysera vos élans oratoires, avec pédagogie et professionnalisme. Lorsqu'un homme ou une femme politique remporte les suffrages, on peut se dire à coup sûr que derrière se cache un Camille... :)
Commentaire de RAFAEL
Cours particuliers en Math , Physique , Chimie et SVT (Bruxelles)
Raef
Je remercie Raef d'avoir accepté de donner cours à mon fils seulement un mois avant l'examen universitaire, le professeur précédent nous ayant lâché en cours de route. Professeur consciencieux et responsable, il n' a pas hésité à s'investir complètement dans l'urgence avec mon fils. Si ce dernier devait reprendre des cours de chimie, je n'hésiterais pas à me tourner de nouveau vers lui.
Commentaire de ELIANE
Cours d'éducation islamique à domicile Pour tous les niveaux (Casablanca)
Youness
Youness est très patient, pédagogue pour un premier cours ce n’est jamais évident. Il est à l’écoute, je vais reprendre des cours pour mon fils en espérant qu’il progressera rapidement. Merci à Younes pour sa gentillesse
Commentaire de RBK