Cours de communication à Colmar

Trouvez votre professeur de communication idéal à Colmar.
Nos cours de communication se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de communication à Colmar

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de communication à Colmar

Professeur fiable: Afin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail. Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions? Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs - Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement. - Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques - Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence. Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LIEU, HORAIRE, HONORAIRES - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Neuchâtel - Montreux - Bâle - Sion - Sierre - Morges - Bienne. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances semblent par ailleurs parfaitement faire l'unanimité puisqu'elles ont les avantages du direct (exemple : qualité de l'interraction), sans ses inconvénients (exemple : perte de temps des déplacements) avec des avantages en plus (exemple : prises de notes qui peuvent être relues sur le chat). Dans ce contexte, les séances par visio-conférence pour lesquelles vous m'avez sollicité, semblent parfaitement convenir tout à chacun, se dérouler de façon très optimale et susciter un certain enthousiasme (et un entousiasme certain). C'est pourquoi, à votre demande, je continue à proposer cette option. Prenez bien soin de vous et des vôtres ! - Durée d'une heure pas séance. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
Parole en public (art oratoire) · Communication
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Parole en public (art oratoire) · Communication · Français
Professeur fiable: Modules : Marketing Mix – 4P Tactiques Marketing La Marque – Niveau 1 La Marque – Niveau 2 La Marque – Niveau 3 Objectifs par modules : Marketing Mix – 4P : mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes : - Être compétitif dans un marché en constante évolution - Améliorer la connaissance des processus de planification du marché - Disposer d'un ensemble d'outils qui vous aidera à concevoir, mettre en place et suivre votre plan marketing Tactiques Marketing : avoir une meilleure compréhension de la Communication Marketing et comment l'utiliser pour soutenir votre plan marketing. La Marque – Niveau 1 : accroître la connaissance derrière la marque. - Bref aperçu du Branding et Marketing - Processus créatif : fabriquer une Marque (pourquoi, comment et quoi) - L'identité de la Marque : la consolidation de la marque La Marque – Niveau 2 : mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes : - La Marque pour le client cible dans les différents marchés - Décideurs Marketing : arrêter de penser Tactiques, commencer à penser Campagnes de Marque - Le processus de la Marque et du Brand Development Model - Traduire la Valeur de la Marque dans une expérience 360° : Le ROI de la création d'un lien émotionnel avec le Langage Visuel de la Marque La Marque – Niveau 3 : Avec ce module, il est possible d'éviter les erreurs classiques qui surviennent dans un marché à haute intensité concurrentielle. Le but étant de trouver une nouvelle manière de rafraîchir la marque, l'identité et de créer une nouvelle valeur ajoutée. - Comment rafraîchir une Marque avec succès et éviter les 7 péchés capitaux du Branding - Utiliser les données pour délivrer un Marketing pertinent et une perception de la Marque et ainsi optimiser l'expérience client
Marketing · Communication · Publicité
Professeur fiable: Je suis diplômé de l'Université d'Athènes où j'ai suivi des cours de pédagogie, de psychologie et de linguistique. J'ai travaillé dans un centre de langues entre 2009-2016 où j'étais directeur d'études et j'ai enseigné principalement l'anglais comme langue étrangère / seconde. Depuis 2005, lorsque j'ai commencé à enseigner l'anglais, j'ai enseigné aux enfants et aux adultes à divers niveaux de compétence linguistique et avec une variété de besoins (connaissances générales / terminologie / à des fins spécifiques), individuellement et en groupe. Je recherche constamment des progrès, ce qui signifie que j'étudie davantage en lisant des livres / articles concernant la didactique / méthodologie et les difficultés d'apprentissage (principalement la dyslexie), en observant d'autres enseignants ainsi qu'en participant à des séminaires (en ligne ou en face à face). Je vais vous aider à apprendre l'orthographe et la prononciation anglaise étranges avec plaisir. J'attribue des devoirs et après l'avoir reçu, corrigez-le soigneusement et fournissez également beaucoup de remarques / exemples s'ils sont nécessaires. Pendant mes cours j'utilise: - Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter avec vous, - Google Docs pour conserver des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et que vous devez conserver, - esquissez-moi pour faire des cartes mentales pour montrer les connexions entre les idées, etc. - livres, PPP, documents Word, diagrammes, photos, etc. - jeux de prononciation / orthographe / grammaire, - des documents authentiques ont été extraits de sites Web. J'adore ma profession et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est sans stress et agréable. Je veux également que mes cours soient aussi efficaces et proches des besoins réels que possible. Par conséquent, je m'assure qu'ils sont bien préparés, bien qu'ils puissent être modifiés à tout moment, si une telle occasion se présente. J'aime expliquer les choses de différentes manières et utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. En ce qui concerne les étudiants qui souhaitent obtenir des certificats, je suis très exigeant. Que puis-je enseigner? - J'aimerais vous aider à améliorer / développer toutes les compétences linguistiques (parler / écrire-écouter / lire + grammaire / vocabulaire / prononciation), - Je serais ravi de vous aider à préparer des certificats tels que IELTS / TOEFL / CAE-ALCE / CPE-ECPE, - Je serais ravi de vous aider avec les devoirs et les devoirs (littérature, histoire) de l'école et de l'université (mais s'il vous plaît contactez-moi à ce sujet À L'AVANCE).
Communication · Ecriture · Anglais
Professeur fiable: Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction) et une émotion (l’imagination et les sensations, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours.

 Comment faire passer un message clair ? Comment créer la différence, marquer les esprits ? Comment regagner confiance en soi et maîtriser la gestion de ses émotions ?

 Savoir parler en public est aujourd’hui une nécessité pour l’entreprise et dans l’entreprise. D'un point de vue personnel, il s'agit d'un vecteur pour de meilleures relations et des messages optimaux. Au téléphone, en réunion, devant un client ou un banquier (…), votre prise de parole en public doit être efficace et performante avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. 
Seront présentés puis mis en pratique les outils simples et pragmatiques pour : engendrer de l’écoute ● marquer les esprits ● entraîner la confiance ● générer le besoin ● motiver les équipes en expliquant une stratégie ● faire passer les messages au sein de groupes.

 Maîtrisée, la méthode permet :
 • d’améliorer la confiance en soi et la gestion du stress avec le développement de l'aisance (verbale-corporelle) de l'orateur, sa prise de parole en public et son sens de la répartie et de l’improvisation

 • de travailler sur son aisance, leadership, sa PNL, son charisme, sa créativité et d'aller vers un certain développement personnel, à travers un ensemble de mises en situation 
* d’améliorer les caractéristiques de la voix parlée (timbre, hauteur, intention, débit) Complété par des exercices de base (diction, voix, présence, respiration, présentation, gestion du temps ... ), seront mis en place des jeux de rôles, des improvisations et des simulations. Avec pour maîtres-mots : la prononciation, la rhétorique, la communication verbale et non-verbales, la diction / articulation, le sens de la répartie, le discours structuré (…). L'objectif est non seulement de se concentrer sur la communication verbale mais également sur la communication non verbale, de sorte à faire de la maîtrise de son corps, de sa voix (...), une force véritable et pérenne. 
En fonction de l’interaction entre le formateur - coach et celui qui consulte, il n'existe pas une unique manière d’opérer : chaque type de séance dépendant des besoins et des difficultés de chacun. Dans tous les cas, il s'agit bien souvent, tout en s'adaptant à vos besoins propres et après avoir diagnostiqué précisément votre objectif recherché et les blocages rencontrés, de combiner la théorie (les bases du concept étudié, par exemple la P.N.L / l’asymétrie d'information / le "comment dire non" / les outils de la communication non verbale ou la mise en application de la kinesthésie) et sa mise en pratique (à travers des exercices et mises en application directes).
 Sont par exemple abordés : 
- les fondamentaux de l'art oratoire : la respiration, le regard et la gestuelle
 - la diction et l'élocution : rythme et tessiture de votre voix
- la gestion de vos émotions et de votre débordement émotionnel (exemple : stress)
- le travail sur le corps, pour amplifier votre charisme et assurer la cohérence entre votre message et votre corps

… avec pour objectif de :
 * Valoriser votre présentation et susciter l’intérêt en misant sur vos forces, vos qualités…votre personnalité
 * Accorder le fond et la forme de votre message  
* Améliorer votre charisme, votre confiance en vous et les bénéfices de votre intelligence émotionnelle LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 13 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication et la prise de parole publique, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. LIEU, HORAIRE - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Neuchâtel - Montreux - Bâle - Sion - Sierre - Morges - Bienne. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances, pour lesquelles vous m'avez sollicité, semblent par ailleurs parfaitement faire l'unanimité puisqu'elles suscitent un certain enthousiasme (et un entousiasme certain). En effet, elles ont l'avantage des séances en face à face (ex : qualité de l'interaction), sans ses inconvénients (ex : perte de temps des déplacements) avec des avantages en sus (ex : toute la séance retranscrite par écrit sur le chat). C'est pourquoi, à votre demande, je continue à proposer cette option. - Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
S arts du langage · Parole en public (art oratoire) · Communication
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2191 - 25 sur 219

Nos élèves de Colmar évaluent leurs professeurs de Cours de Communication.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Communication, nous demandons à nos élèves de Colmar de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 84 avis.

Cours de Darija / Cours de Darija - Arabe / Arabe (maghrébien) (Casablanca)
Nihline
Super premier cours de Darija (dialecte Marocain) avec Nihline :-) Nihline utilise des supports de cours qu'elle a pris le temps de créer elle meme. Ces supports incluent les regles apprisent pendant la session et des exercices. En effet, je prend mes cours a distance donc il est appreciable de travailler sur la base d'un support visuel. Pour ce 1er cours, nous avons vu les regles d'emploi du masculin/feminin et singulier/pluriel. Hâtes d'être au prochain cours 🤗🤗🤗 Myriam
Commentaire de MYRIAM
Cours particuliers d'arabe : Langue et communication [EN LIGNE] (Paris)
Fawzi
Fawzi est un excellent professeur. Patient et passionné, il donne envie à ses élèves de s'investir dans les cours. J'ai beaucoup apprécié mes leçons avec lui, j'ai énormément appris en peu de temps et je compte bien reprendre des cours quand mon emploi du temps me le permettra. Je le recommande vivement et espère sincèrement que vous ferez le choix de lui faire confiance, vous ne le regretterez pas un seul instant!
Commentaire de LEÏLA
Grammaire anglaise et communication et préparation aux examens. (Agadir)
Acine
Personne très dynamique, motivée et sérieuse. Un bon feeling s'est directement senti passé avec notre petit de 10 ans. Séance bien généreuse! Ce qui est rassurant et satisfaisant !! On recommande les yeux fermés mr. Yassine!
Commentaire de SARA

Cours de Communication dans les villes voisines