Soutien scolaire à Mersch

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Mersch.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

38 professeurs particuliers soutien scolaire à Mersch

0 professeur dans ma liste de favoris
+

38 professeurs particuliers soutien scolaire à Mersch

Professeur fiable: Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LIEU, HORAIRE : - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Neuchâtel - Montreux - Bâle - Sion - Sierre - Morges - Bienne. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances, pour lesquelles vous m'avez sollicité, semblent par ailleurs parfaitement faire l'unanimité puisqu'elles suscitent un certain enthousiasme (et un entousiasme certain). En effet, elles ont l'avantage des séances en face à face (ex : qualité de l'interaction), sans ses inconvénients (ex : perte de temps des déplacements) avec des avantages en sus (ex : toute la séance retranscrite par écrit sur le chat). C'est pourquoi, à votre demande, je continue à proposer cette option. - Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. CONTACT / PROGRAMME Premier contact par email Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Coaching de vie (life coaching) · Psychologie cognitive · Psychologie
Les élèves que j’accompagne sont soutenus à 100 %, pendant et entre nos cours. Les parents peuvent me contacter à tout moment pour faire le point. Il s'agit de redonner confiance, de rendre autonome et de donner le goût du travail efficace. Les élèves que j’accompagne sont soutenus à 200 %, pendant et entre nos cours. Les parents peuvent bien sur me contacter à tout moment pour faire le point. La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre. À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève. Nos réunions hebdomadaires visent à débloquer l’élève, lui montrer le caractère systématique de chaque question et l’aider à comprendre pourquoi c’est forcément telle formule ou telle propriété qui s’applique, et comment la rédiger rigoureusement en contrôle. On travaille directement sur des sujets de DST pour se familiariser, bien à l’avance, avec les questions et problèmes qui l’attendent le jour J. MÉTHODOLOGIE Tout d'abord je prends connaissances des ressources à dispositions de l'élève (cours de son prof, exercices, devoir surveillé, devoir maison...) afin de voir avec lui ce qui lui pose problème. Ensuite pour chaque problème rencontré je lui propose d'essayer de trouver une solution avec des indices. S'il ne parvient toujours pas à trouver alors je lui montre une solution puis je lui fait découvrir des variantes. À chaque étape de mes démonstrations j'invite l'élève à me poser des questions afin de s'assurer qu'il comprend bien. Puis à l'issue de chaque séance je lui propose des exercices complémentaires. En effet, à la fin de chaque séance, je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre. Sachez donc que vous n’êtes pas « pas fait » pour les maths. Quelles que soient vos "prédispositions", avec un bon encadrement vous pourrez réussir! Intéressé(e) ? Aucune situation n'est désespérée. Contactez-moi! Mathématiquement, Houda
Maths
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 59881 - 25 sur 5988

Nos élèves de Mersch évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Mersch de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 72 avis.

Cours particuliers en Math , Physique , Chimie et SVT (Bruxelles)
Raef
Je remercie Raef d'avoir accepté de donner cours à mon fils seulement un mois avant l'examen universitaire, le professeur précédent nous ayant lâché en cours de route. Professeur consciencieux et responsable, il n' a pas hésité à s'investir complètement dans l'urgence avec mon fils. Si ce dernier devait reprendre des cours de chimie, je n'hésiterais pas à me tourner de nouveau vers lui.
Commentaire de ELIANE
J'enseigne la physique, la chimie et les mathématiques pour les lycéens. (âge minimum: 14 ans) (Luxembourg)
Mara
Mara a été très aimable et a immédiatement essayé de comprendre les besoins de ma fille. Elle a bien organisé la leçon et est restée encore plus longtemps qu'elle ne le devrait. Un bon début.
Commentaire de MROSARIA
Cours particuliers de mathématiques en français par tableau interactif partagé (Amsterdam)
Christiane
Christiane a beaucoup aidé ma fille et lui a redonné confiance en elle . Je recommande vivement.
Commentaire de GHIZLANE