Perla
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Yoga et gestion du stress - ouvert à tous – en individuel partout au Luxembourg

J'accompagne les personnes qui désirent travailler une problématique particulière (par ex: gérer ses émotions, surmonter son anxiété, gagner de l’énergie, être accompagnée pendant une grossesse, etc.)

Si vous le souhaitez, nous installons une pratique sur mesure, ensemble. Vous pratiquez chez vous, en autonomie, pendant une dizaine de minutes, idéalement tous les jours.
Vous mettez alors en place de bonnes habitudes… et entrez dans un cercle vertueux…
5 séances pour démarrer : la première pour définir votre demande, les suivantes pour créer et vous enseigner votre séance, l'évaluer, l'ajuster et vous accompagner.

J'organise également des cours collectifs à Luxembourg-ville, Junglinster et Hobscheid.

Les séances proposées sont le fruit d’une synergie entre postures, respiration, méditation, concentration et relaxation.

Une once de pratique valant mieux qu'une tonne de théorie, venez participer à une séance !

Informations supplémentaires

Matériel: tapis de yoga, couverture type plaid, tenue ample et confortable (si vous n'avez pas de tapis, je peux vous en procurer un)

Lieu

Chez le professeur: Shantiyoga Luxembourg ॐ, Rue Rham, 6142 Junglinster, Luxembourg
Au domicile de l'élève: Autour de Luxembourg, Luxembourg

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Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, allemand, anglais

Présentation

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
Traductrice de formation, j'ai commencé en entreprise, secteur dans lequel j'ai travaillé en équipe pendant plus de 15 ans. J'ai toujours cherché à concilier les objectifs de performance de l'entreprise et mon épanouissement personnel.

Interpellée par cet exercice souvent difficile et source de stress, je me suis tournée vers le yoga. J'ai pratiqué en groupe pendant une dizaine d'années avant de découvrir l'approche traditionnelle proposée par Krishnamacharya.

En Inde, le yoga n'était traditionnellement jamais pratiqué en groupe comme c'est le cas aujourd'hui en Occident. Un même professeur pouvait avoir plusieurs dizaines d'élèves, mais il pourrait avoir chacun une pratique individualisée.

C'est à partir de ce moment que j'ai compris la différence entre aller à un cours de groupe une fois par semaine et pratiquer en autonomie tous les jours ou presque. C'est comme comparer un escargot à un lièvre en matière d'effets tant du point de vue physique qu'émotionnel et relationnel. Forte d'une expérience de 18 années, j'ai déjà accompagné plus d'une majorité de personnes sur le chemin d'un mieux-être au quotidien.

Education

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
1993-1998 : Master en lettres
2014-2018 : Formation de professeur de yoga/thérapie par le yoga
2018-2019 : Post-formation en yoga pré et postnatal
depuis 2015 : multiples stages de post-formation sur les différentes facettes du yoga

Expérience / Qualifications

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
Depuis 2017, j'accompagne les personnes qui désirent travailler une problématique particulière (par ex: gérer ses émotions, surmonter son anxiété, gagner de l'énergie, être accompagnée pendant une grossesse, etc.)

Si vous le souhaitez, nous installons une pratique sur mesure, ensemble. Vous pratiquez chez vous, en autonomie, pendant une dizaine de minutes, idéalement tous les jours.
Vous mettez alors en place de bonnes habitudes… et entrez dans un cercle vertueux…

Commentaires (2)

Excellente expérience de lâcher prise.
très bien
PRENATAL: La grossesse est une période de transformations physiques et mentales. Le yoga permet de se sentir en harmonie physiquement et mentalement. Les séances de yoga s’adressent à toute femme enceinte qui a envie d’une approche prénatale différente. Aucune connaissance du yoga n’est requise pour suivre ces cours. Objectifs des séances de yoga en prénatal? Découvrir et écouter son corps qui change › Assouplir la musculature sollicitée en cours de grossesse › Mieux traverser les tensions physiques et psychiques › Soulager les inconforts causés par la grossesse (problèmes de sommeil, maux de dos, problèmes de circulation sanguine, …) › Aborder l’accouchement avec confiance et calme. POSTNATAL: Le yoga postnatal est une pratique centrée sur les sensations et les besoins de la jeune maman. Souvent, une jeune maman exprime un besoin fort de se retrouver et de prendre du temps pour elle après son accouchement. Le Yoga postnatal propose un temps privilégié pour soi, avec, à la clef, de nombreux bienfaits : - Retrouver une activité physique bienfaisante et adaptée, en douceur - Prendre un vrai temps de pause et de bien-être, pour soi, dans le quotidien chargé et tourbillonnant d’une jeune maman - Se libérer des différentes tensions accumulées pendant l’accouchement et les suites de couches - Aider la jeune maman à lutter contre l’isolement qu’elle peut parfois ressentir, une fois seule avec le bébé

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Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Perla sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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(GMT -05:00) New York
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Tiffany
Séance de Danse & Thérapie | Incarnation transcendantale
Vous cherchez une façon créative et édifiante de vous reconnecter consciemment avec vous-même ? L'incarnation transcendantale est une pratique de danse qui vous guidera pour embrasser vos émotions et vous aidera à atteindre votre véritable moi authentique. À travers des danses méditatives, des imageries guidées et des modalités de guérison énergétique. Je suis là pour vous soutenir et vous guider dans votre processus de découverte de votre pouvoir intérieur à travers : - alignement des chakras, méditation guidée, exercices de respiration - expression de soi et expérience subjective à travers la danse - élargir votre espace cardiaque, votre conscience émotionnelle et votre guérison dans le mouvement et la danse - libération du stress, du jugement et des émotions piégées - ancrage, autosoins, résilience - et plus... Les séances sont adaptées aux besoins et aux capacités spécifiques de chaque individu. *La danse peut être une pratique d'introspection, de transformation et de transcendance de ses expériences subjectives en un voyage à travers le monde. * En tant que danseur professionnel, enseignant et créateur de performances, je traite de manière introspective chaque journée de travail en conscience, en écoutant mes émotions, déclencheurs ou anxiété à venir lorsqu'il s'agit d'être physiquement et mentalement performatif en équipe ou en tant qu'artiste indépendant. Au lieu de supprimer ces émotions et de créer des blocages énergétiques et mentaux (qui peuvent aboutir à des douleurs somatiques ou à un burn-out) : nous devrions prêter plus d'attention à ces messages d'avertissement intérieurs et renforcer notre intelligence émotionnelle pour pouvoir faire face au stimulus externe infinitésimal et le stress quotidien de nos vies très rapides. Il peut être difficile de percevoir avec clarté l'origine de certains sentiments de frustration, d'insatisfaction, d'inconfort ou de chagrin, et il peut être intimidant ou décourageant de marcher seul sur ce chemin. Ce cours vous aide à vous engager pour votre mieux-être, la présence à soi contre la procrastination du bien-être. * De quoi avez-vous besoin pour vous sentir plus léger, plus lumineux ou plus heureux dans votre vie de tous les jours ? * * Quelle est votre potentialité d'accomplissement personnel ? * - Pour qui? : Pour tous ceux qui aiment le mouvement et la danse, et désirent une meilleure connexion et compréhension avec leurs corps en mouvement. / ​Séances individuelles ou en groupe. - ​Où ? : En ligne via SKYPE ou chez l'étudiant. Valeurs : Intégrité, Transparence, Respect, Coopération * A propos de TE : Transcendental Embodiment (TE) est le résultat de trois années de recherche et de développement. Fusion d'une recherche sur la philosophie du mouvement intitulée Behind & Beyond, à sa compréhension phénoménologique. L'unité métaphysique des corps tangibles et intangibles expose les relations indéniables entre ceux du domaine physique. Le corps tangible (le véhicule matériel), les corps intangibles (psychologique, émotionnel, énergétique et spirituel). En tant que pratique de guérison de la danse, guidant le praticien vers la corporéité consciente et la compréhension émotionnelle subjective, cette méthodologie peut également être un outil utile pour améliorer les compétences artistiques et techniques à un niveau plus profond, en élargissant la créativité, la conscience, l'empathie et la sensibilité. (TE) la méthodologie du mouvement et de la danse combine une approche méditative dans l'immobilité et par le mouvement, éveillant l'esprit, diffusant la conscience dans différentes parties du corps ; mettant un accent particulier sur les compétences d'improvisation et la musicalité, en suivant les impulsions énergétiques et le mouvement intuitif et en augmentant le flux d'énergie. Inviter les praticiens à pratiquer la résilience, la définition du non-soi, le non-jugement, les soins et l'amour de soi, l'intégrité et l'acceptation pour surmonter les limites techniques, physiques et mentales qui empêchent le praticien de sa potentialité d'accomplissement personnel. Cette approche se construit crescendo sur la réflexivité subjective du mouvement et le parcours introspectif à travers le processus suivant : Le plus grand centre commercial * Les quatre étapes : être | Enquête | Exploration | Dévouement Inconscient - Subconscient - Conscient - Conscience transcendantale N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. Tiffany

Ritika
Cours de Yoga - Asana, Pranayama et Méditation pour les débutants.
Je suis RYT certifié (200 heures) de Rishikesh en Inde. Je suis passionné par la santé et je suis ici pour partager mes connaissances avancé dans ce domain avec vous. Le yoga est un outil puissant pour se connecter avec soi-même et son environnement. En tant que praticien de yoga, vous ferez des asanas, du pranayama et de la méditation. J'ai conçu ce cours comme un guide pratique du yoga spécialement conçu pour les débutants. Vous apprendrez à faire Surya namaskar A et Surya namaskar B, préformer diverses asanas a la base, techniques de pranayama et méditation pour non seulement améliorer votre posture et votre flexibilité. Je suis patient et attentionné. Toutes les pratiques seront adaptées aux capacités et au confort de chacun.

Sandy
Cours de Yoga en ligne : Yin, vinyasa, hatha, méditation, pranayamas/respiration
Bonjour à tous, Je pratique le Yoga depuis maintenant 8 ans et je suis professeure depuis 3 ans. J'ai effectué ma première formation en 2020 sur la belle île hindouiste de Bali où le Yoga est très réputé. Celle-ci s'est déroulée en anglais et m'a permis de validé 200 heures de formation de Yoga multi-style (méditation, pranayamas/respiration, vinyasa, yin yoga, ashtanga et restorative yoga). Cette dernière est certifiée Yoga alliance. Par la suite, j'ai réalisé une formation spécialisée en Hatha Yoga. Je suis actuellement sur Bali où je me perfectionne encore tous les jours dans le domaine du Yoga. Je serai ravie de vous aider dans vos besoins : détente, renforcement corporel, recentrage, respiration, méditation... Je reste à votre disposition pour vos éventuelles questions :) Sandy

Michela
Séances individuelle de Yoga Kundalini - Yin - Hatha - Vinyasa
Cours de yoga individuel en vidéoconférence ou à domicile. La pratique sera adaptée aux besoins de la personne: -travail sur la respiration, la méditation et le lâché prise (pranayama et pleine conscience) -travail sur l'enracinement et l'équilibre (Kundalini et yin yoga) -travail sur la force et la tonicité du corps (Hatha et Vinyasa yoga) -travail sur l'énergie (Ayurveda et musique) Chaque pratique n'exclu pas l'autre.

Kenza
Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Yoga doux, Méditation, Mantra, Pranayama
Un cours complet d’une heure (60 min) avec possibilité de réserver pour une durée plus longue (90 min). Mes classes sont essentiellement orientées sur la connexion avec le souffle, l’ancrage et le travail musculaire profond. Les cours sont adaptés en fonction du niveau des élèves, et j'offre plusieurs variations : Hatha Yoga : catégorie générale qui englobe la plupart des styles pratiqués. « Hatha » signifie « persévérance », « effort » ou encore « détermination ». Etre déterminé à atteindre la libération dans une période donnée. Cette discipline est en relation avec le « prana », la force vitale et ses deux composants : énergies masculines, considérées comme solaires et actives + énergies féminines considérées comme lunaires et passives. De là est née une autre interprétation selon laquelle « Ha » & « Tha » signifieraient le soleil et la lune unis et équilibrés grâce à la pratique du Hatha yoga. L’âme étant le soleil, constant et stable dans sa brillance et luminosité, l’esprit étant la lune, en constante fluctuation et changements comme les phases lunaires. Le principe de base du Hatha yoga étant d’unir et d’harmoniser les énergies opposées du corps ; le mental et ses réactions. Nous unissons le corps et l’esprit pour unir l’esprit à l’univers. Un cours de Hatha yoga est composé de postures physiques et d’exercices de respirations. Les postures sont effectuées de manière plus lente et durent pendant quelques respirations (de 30 secondes à quelques minutes) pour favoriser l’ancrage et la stabilité. Un vrai travail musculaire en profondeur. Vinyasa Yoga : le terme sanskrit Vinyasa est dérivé de 2 racines « Nyasa » qui signifie « placer » et « Vi » qui peut être traduit en « de façon spécifique ». Chaque mouvement est lié au rythme et placé de façon consciente pour créer un flow dynamique. C’est un yoga plus rythmé et puissant qui permet d’enchainer les postures de façon harmonieuse avec des transitions communément appelées « vinyasa » et utilisées notamment lors des salutations au soleil. Ici nous retenons les postures dans un délais plus court que pendant une séance de Hatha yoga, mais nous sommes toujours conscients de nos mouvements et de notre alignement. Yoga doux : pour les personnes à la recherche de détente, un travail de stretching inspiré du Yin Yoga pour relâcher les tensions musculaires et s'installer dans le lâcher-prise. Je vous invite à découvrir le Yoga avec Hope Arts Studio ou bien à approfondir vos connaissances si vous êtes déjà pratiquants. Méditation : travail sur les chakras ; les 7 principaux centres énergétiques du corps, souvent représentés par 7 couleurs spécifiques. Durant cette séance, nous ferons un focus sur un chakra en particulier pour l’équilibrer et/ou le débloquer par des techniques de respiration et par la méditation guidée. Nous explorerons également la méditation de la pleine conscience, en mettant l’instant sur le moment présent, on se reconnecte à son « moi intérieur » de façon consciente et sans jugement, on examine les pensées et les émotions. Cette pratique est bénéfique pour se libérer des tensions et du stress de tous les jours. Possibilité de faire des cours privatifs ou semi-privatifs au studio, à domicile ou en ligne. Je donne des cours en français et en anglais.

Michel
Yoga pour tous les niveaux et tous les êtres humains - Débutant, Intermédiaire et Avancé - Cours spécialement personnalisés pour répondre à vos besoins
Je suis un patient cardiovasculaire et je travaille mon chemin à travers la vie. J'ai voyagé dans toute l'Asie pour élargir mes connaissances et j'ai appris à grandir dans le yoga en vivant et en enseignant principalement en Inde, au Népal et en Thaïlande. Je peux fournir des cours spécialisés individuels pour répondre à vos besoins; que ce soit pour : - guérir - restaurer d'une blessure - retrouver plus d'équilibre - gagner plus de force - gagner en flexibilité - calmer et organiser l'esprit BA en psychologie YTT dans le yoga restaurateur Iyengar Hatha Ashtangis Brahmachari

David
Cours en ligne de méditation / yoga / QiGong / Kung-Fu pour tous
Après 20 ans de pratique dans une grande variété de sports, ma pratique quotidienne englobe désormais tous ces styles pour une approche holistique du fitness et de la paix intérieure. Il s'applique à tous les niveaux, du débutant qui souhaite découvrir le potentiel de son corps aux personnes déjà sportives qui souhaitent augmenter leurs performances. Pendant la pratique, j'insiste sur la pleine conscience et les sensations pour que les élèves apprennent à écouter leur corps. Si vous souhaitez vous concentrer sur un style plus que sur les autres, n'hésitez pas à me le dire! J'essaye autant que possible de travailler sans aucun équipement, même si un tapis de yoga serait utile. Cependant, si vous avez déjà des poids, des cordes ou autre chose, faisons-en bon usage.

Haiha
Pre and post natal yoga (yoga for moms-to-be or young mother)
Yoga teacher certified by Yoga Alliance 300 hours, I also trained with the method APOR De Gasquet to teach pre and post natal yoga. APOR De Gasquet means "Approche Posturo Respiratoire" in French or I can translate into English as "Postural and respiratory approach", this method was created by the doctor Bernadette De Gasquet to help moms-to-be and young mothers to feel better, in good shape during and after the pregnancy. In prenatal classes, i will teach you the abdominal breathing technique with the engagement of perineum that helps to to keep the perineum in good shape and prevent problems of descending of uterus or other organs. I will also teach you postures that help to stretch your body, create spaces as the baby takes more and more places inside you, and may help with backpain or any other pain that may occur during the pregnancy because of changes of hormones. Last but not least, you will learn to manage your daily efforts to avoid getting tired. In postnatal classes, you will also working on breathing techniques with the engagement of perineum which is always important. I will show you exercices to tonify your muscles, especially abdominal muscles. And of course, I will prepare classes that suit your other specific needs. Don't hesitate to contact me to discuss more. I can teach in French or English.

Christophe Fraefel
MSC / Programme de résilience en pleine conscience, Mindful Self Compassion
Dans cette vie où le stress, les troubles de l'anxiété, la honte, les ruminations et bien d'autres sont omniprésents,il est essentiel de développer sa résilience. Chacun possède en lui les germes de la compassion à soi et de la bienveillance. Apprenez à les développer en pleine conscience et augmentez votre résilience psycho-émotionnelle face aux problèmes du quotidien. Transformez votre vie ! Le programme Mindful Self-Compassion (MSC) Le cours est progressif et composé de 8 séances, ainsi que d'une demi-journée de pratique intensive. Au total, le programme MSC représente un volume de 25 heures d'apprentissages et de pratiques en groupe et suppose, pour en bénéficier pleinement, une réelle implication du participant. Ce que vous pouvez attendre du programme MSC: - Découvrir et pratiquer l'autocompassion - Utilisez la compassion pour vivre en accord avec vos besoins - Accueillir les émotions difficiles avec plus d'agilité - Se motiver avec gentillesse plutôt qu'avec critique - Travailler sur les relations difficiles - Réduire l'éco anxiété​ Durée du programme: 8 séances de 2h45 + 1/2 jour de retraite en silence ​ Séance 1 : découvrir l’auto-compassion Séance 2 : pratiquer la pleine conscience Séance 3 : pratiquer l'amour bienveillant Séance 4 : découvrir sa voix compatissante Séance 5 : vivre pleinement Retraite (1/2 jour) Séance 6 : rencontrer les émotions difficiles ​ Séance 7 : Explorer les relations difficiles Séance 8 : Embrasser la vie Lieu: par Zoom

Sophie
Cours de yoga (Vinyasa, Ashtanga, Yin) sur Bruxelles & environs ou par webcam :)
Après plusieurs années à enseigner les maths, la physique et la chimie, j'ai décidé en 2020 de combiner ma passion de l'enseignement et ma passion pour le yoga: j'ai passé mon Yoga Teacher Training 200h pour pouvoir donner des cours de yoga ! Chaque cours est totalement différent: entièrement adapté à vous, vos besoins et vos envies, bien que votre sécurité reste ma priorité numéro 1, on est là pour se détendre pas se blesser ;) N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ! J'ai hâte de vous rencontrer, Namaste

Vanessa
Apprenez le yoga, les techniques de travail respiratoire et créez une routine qui change la vie (+ introduction à un régime végétalien et à un mode de vie (facultatif))
Dans ce cours, nous allons expérimenter ensemble une ambiance de vie qui change la vie. Pas à pas, nous entrerons en contact avec la respiration et les pensées de notre corps. Fortement recommandé pour : — Les enfants qui ont des problèmes de concentration. — Les personnes anxieuses et mal à l'aise. — Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de vie et démarrer une nouvelle routine bienfaisante. Note gentille: Cela varie certainement d'une personne à l'autre, mais attendez-vous à un délai de 2 semaines à 2 mois, pour commencer à remarquer les avantages. Notez également : Vous devez le vouloir du fond de votre cœur.

Hasina
Cours d'Initiation à la méditation de pleine conscience
Coach certifiée en pleine conscience, je vous propose des cours d'initiation à la méditation pleine conscience en vidéoconférence afin de vous aider à vous reconnecter à votre essence profonde. A l'écoute, patiente et bienveillante , je mets ces atouts à votre service pour vous accompagner au mieux vers ce voyage intérieur avec vous-même.

Mounia
Cours de yoga درس يوغا

Jinghan
Ashtanga Yoga en Groupe ou Individuel en Anglais ou en Chinois
Ashtanga Vinyasa Primary Series (également connue sous le nom de First Series ou Yoga Chikitsa) signifie yoga thérapie. Lorsqu'il est pratiqué régulièrement, il guérit toutes les maladies et purifie votre corps en vue d'une pratique yogique plus profonde - à la fois physique et méditative. Ashtanga Yoga est une séquence définie de diverses postures ou postures de Hatha Yoga associées à un ensemble particulier de techniques de respiration appelées « Ujjayi Pranayama ». Cette séquence a été développée par le célèbre maître de Hatha Yoga du 20ème siècle - Yogi K Pattabhi Jois. Ashtanga Yoga Primary Series est un ancien texte de Hatha yoga connu sous le nom de «Yoga Korunta». Cette ancienne série de yoga est pratiquée avec des techniques de respiration synchronisée (Vinyasa) qui favorisent le «flux de respiration» dans la pratique des asanas ou des poses. Ensemble, cela s'appelle Ashtanga Vinyasa Yoga Style. Pendant le cours, vous recevrez un atelier axé sur les techniques d'alignement et d'ajustement pour les principales postures de la série primaire d'Ashtanga Yoga et quelques autres postures plus avancées si vous le souhaitez. Il se concentrera sur l'Asana (les aspects physiques des poses). 🌸🌳🌹 J'essaierai également de couvrir autant de Pranayama (respiration) et de Dristhi (où regarder) que possible. Je crois passionnément en l'importance de la découverte et de l'expérience sur le développement de votre voix personnelle unique.

Kristal
YOGA Vinyasa flow - Certified Yoga alliance teacher - All levels (private ou in group / online - live)
On a journey of self-knowledge and exploration of the body and all its possibilities. Healing and connection through movement and expression. Passionate about all that concerns human and spiritual. A safe space for exploration, fun and self discovery. My self interpretation/expression of my experiences in contemporary dance, improvisation, healing rituals, gaga and somatic movement. Yoga Vinyasa flow class with a unique style, designed to better suit you, your needs and desires. Each class as unique experience as we are. Classes are given mainly in English, but can be in French or Portuguese. With postures in these languages and also in Sanskrit. My name is Kristal and I am from Brazil. From a very young age, my family introduced me to meditation and yoga, and I always wanted to deepen my knowledge. During my teenage years, I became a professional contemporary classical dancer. My first yoga training was done in Brazil. And the most recent one in bali/ indonesia, with Meghan Currie (2022). Investigative for everything that concerns the body, human, mental, emotional and spiritual, in constant learning. Experience in several areas such as: Vinyasa (main) Hatha Yoga, Yin Yoga, Restorative Yoga, Pranayama, Meditation, classical and contemporary dance, pilates, gaga and somatic movement. Yoga Alliance Certified teacher