facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de soutien scolaire à Saint‑Josse‑ten‑Noode

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de soutien scolaire sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Saint‑Josse‑ten‑Noode, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs particuliers de soutien scolaire à Saint‑Josse‑ten‑Noode et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de soutien scolaire qui vous convient le mieux.

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

14 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Saint‑Josse‑ten‑Noode

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

14 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Saint‑Josse‑ten‑Noode

Professeur fiable: Actuellement étudiant en première année de Master International en Architecture à KU Leuven ainsi qu'étudiant par correspondance en deuxième année de Master de Recherche en Philosophie je me propose d’aider votre enfant pour ses devoirs (simple suivi, aide méthodologique et rédactionnel etc.) et ce au primaire comme au secondaire. Je donne des cours particuliers en France depuis 4 ans et mon parcours universitaire m’a permis d’acquerir des compétences méthodologiques dans un grands nombres de matières : - Baccalauréat scientifique 2015 - Classe préparatoire aux grands écoles (Lettres/sciences sociales/mathématiques) 2015 - 2017 / Sous-admissible à l’ecole Normale Supérieure - Double licence (3ème année) Philosophie - Sciences Sociales (Paris I Sorbonne - Paris X Dauphine), mention Bien 2017 - 2018 - Licence d’architecture (2éme et 3ème année) École Nationale Supérieure d’architecture de Nantes, mention Bien 2018 - 2020 - Master de recherche en Philosophie par enseignement à distance Paris IX Nanterre, 2019-2021 - Master International d’architecture KU Leuven, 2020-2022 Je parle français (natif), anglais (C1), espagnol (B2). Ma méthodologie évolue selon les besoins et difficultés des élèves. Pour un accompagnement assez régulier, de type aide aux devoirs, j’ai pour habitude de mettre en place un système de rédaction de fiche ce qui permet aux élèves de structurer leur travail et de pouvoir réviser même une fois que je suis parti. Pour des conseils plus méthodologiques je m’adapte aussi à l’élève. Ainsi, il peut y avoir des rédactions en commun ou des corrections de travaux effectués en classe. D’autre part je suis très disponible pour mes élèves, je réponds rapidement par mail en cas de besoin, je peux aussi réaliser des corrections ou des documents de révisions depuis mon domicile afin de compléter les séances avec votre enfant.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Français
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Philosophie (scolaire)
🎓 Qui suis-je ? Titulaire d’un double diplôme en droit et en philosophie (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), d’un DU en droit économique, ainsi que d’un Master 1 et 2 en droit privé (Université Paris 2 Panthéon-Assas), je propose des cours et un accompagnement pédagogique adaptés à un public très large : Collège & Lycée : préparation au Brevet et au Baccalauréat (sciences humaines, littérature, langues, mathématiques). Université (L1 à M1) : soutien en droit privé & public, économie-gestion, philosophie, sociologie et AES. 📚 Mon expérience Depuis plusieurs années, j’accompagne des collégiens dans le cadre du dispositif ZupdeCO, qui favorise la réussite des élèves scolarisés en ZEP. Ce travail en tutorat multi-niveaux m’a permis de développer une approche pédagogique solide, adaptable et bienveillante. 🧠 Ma méthode Préparation minutieuse de chaque séance en amont. Mise à disposition d’exercices variés, d’entraînements ciblés et de nombreuses astuces méthodologiques. Un accompagnement qui vise autant la réussite scolaire que le développement personnel : mes élèves apprennent à prendre confiance, à être fiers de leurs progrès et à valoriser leurs efforts. 💡 Pourquoi choisir mes cours ? Parce que je ne me limite pas à la transmission de connaissances : je m’engage à donner à mes élèves les outils pour réussir durablement, gagner en autonomie et se dépasser. 📍 Lieu & modalités : cours possibles en présentiel ou en visioconférence, selon vos préférences. 💶 Tarifs : à définir ensemble selon le niveau et le type de suivi demandé.
Philosophie (scolaire) · Français · Economie (scolaire)
Mon but premier : vous redonner confiance en vos capacités ! En effet, lorsque j'étais professeure, j'ai souvent constaté que les élèves avaient tendance à douter de leurs capacités et à s'auto-censurer, notamment à cause de la réputation de la philosophie (élitisme, matière difficile, notes aléatoires...). Ma pédagogie consiste donc à d'abord mettre l'accent sur ce que l'élève comprend et sait faire, et à m'appuyer sur cette base pour progresser avec lui étape par étape. Le premier cours commence par un bilan général des besoins et du niveau actuel de l'élève (pour cela je me base sur un tableau de compétences, divisé en quatre colonnes " Je ne sais pas faire", "Je sais un peu faire, "Je sais bien faire", "Je sais très bien faire"), et se termine par la fixation des objectifs terminaux (où l'élève doit-il se situer pour chaque compétence à la fin de mon accompagnement ?). Par la suite, le cours-type se déroulera comme suit : faire le point sur ce qu'il s'est passé depuis le dernier cours (notamment les exercices et évaluations), afin de déterminer l'objectif du cours : il peut s'agir, par exemple, de retravailler un exercice qui n'a pas été bien réussi, de ré-expliquer un chapitre ou des points du cours qui n'auraient pas été compris, de s'entraîner sur des sujets-types, ou encore de proposer un approfondissement (textes, mais aussi culture générale : littérature, films, articles...). Enfin, le cours se termine par un petit bilan, basé sur le tableau suscité, qui permet à l'élève de prendre conscience de ses progrès et de se fixer de nouveaux objectifs. À la fin de mon accompagnement, la comparaison entre le premier et le dernier tableau de compétences permet à l'élève de visualiser très concrètement ses progrès et d'être fier de lui ! Mes cours s'adressent prioritairement à des lycéens (toutes séries), quel que soit leur niveau (remédiation pour élève en difficulté, ou perfectionnement pour un élève qui possède déjà un niveau solide).
Français · Philosophie (scolaire)
Professeur de philosophie depuis dix ans, agrégé et actuellement en doctorat, je souhaite donner des cours de soutien en philosophie pour faire progresser des élèves d'horizons différents, qu'ils soient en difficulté, ou qu'ils cherchent à améliorer leurs résultats. Ayant enseigné en HLP, je peux fournir la même aide dans cette discipline. Je suis également à même d'aider des étudiants de prépa, de Licence et de Master, et les courageux qui préparent l’ENS, l'agrégation et le Capes. Les cours seront donnés en visio. Aucun téléchargement ni inscription n’est nécessaire. Le cours porte : - sur la méthodologie des exercices du baccalauréat, la dissertation et l'explication de texte. Des feuilles de méthodologie reprenant le cours sont transmises à l’élève. - sur la reprise du cours donné en classe et des leçons supplémentaires. - sur l'organisation générale du travail et des révisions en vue des épreuves sur table et du Bac. On me demande souvent à quoi ressemble une heure-type. Voilà ce qu’elle peut être : - Précision des besoins et des urgences éventuelles (DM à rendre, bac blanc à préparer, etc.). - Reprise de l’exercice proposé à la fin de la séance précédente. - Point méthodologique (rédaction d’une accroche, d’une problématique, traitement des exemples dans l’explication de texte, etc.). En projetant mon écran, l’élève peut travailler sous ma conduite sur ses difficultés : un texte ou un brouillon de dissertation par exemple. - Apports de contenus de connaissance. J’ai pour habitude de prendre des notes sur Word en même temps que je fais cours. Ces notes sont transmises à la fin du cours. - Exercice donné en fin de séance, suivant les besoins et le temps que l’élève a à consacrer à la philosophie. Cet exercice m’est envoyé par mail avant le prochain cours, et donne lieu à une correction lors du cours suivant. Personnellement, j’aime à penser que la philosophie, comme toute discipline scolaire, nécessite non seulement des connaissances précises, mais aussi un entraînement régulier. Concernant les questions d’ordre matériel : - Je suis disponible tous les jours, y compris lors des vacances scolaires.
Philosophie (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3431 - 25 sur 343

Nos élèves de Saint‑Josse‑ten‑Noode évaluent leurs professeurs de Cours de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Saint‑Josse‑ten‑Noode de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 16 avis.

Professeur certifié de philosophie 25 ans d'expérience donne cours et conseils méthodologiques tout niveau à domicile (Monaco)
Eric
rating star
rating green star
Éric est un professeur de philosophie exceptionnel ! Très systématique, il suit un plan clair et fournit des explications détaillées ainsi que de nombreux matériaux supplémentaires. De plus, il est flexible et a adapté le programme à mes besoins universitaires. Son enseignement est rigoureux et très engageant. Un vrai plaisir d'apprendre avec lui !
Commentaire de OLEG
STAGE DE REVISION DURANT LES VACANCES (remise à niveau)
Aurélie
rating star
rating green star
Très bonne prof qui explique bien. Les cours sont intéressants et elle fait réviser les points nécessaires. J'ai le sentiment d'avoir progressé durant cette semaine. Raphaël, 13 ans
Commentaire de GAËLLE
Cours de philosophie : entrez enfin en contact avec la philosophie! Cours particuliers et initiations à la philosophie pour tous les niveaux (Schaerbeek)
Jérémie
rating star
rating green star
Jérémie m'a donné de très bons conseils qui m'ont permis de finaliser un travail.
Commentaire de INDRA
map iconCarte