Perla
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Yoga prénatal et postnatal chez vous ou à Junglinster

PRENATAL: La grossesse est une période de transformations physiques et mentales. Le yoga permet de se sentir en harmonie physiquement et mentalement.
Les séances de yoga s’adressent à toute femme enceinte qui a envie d’une approche prénatale différente.
Aucune connaissance du yoga n’est requise pour suivre ces cours.
Objectifs des séances de yoga en prénatal?
Découvrir et écouter son corps qui change › Assouplir la musculature sollicitée en cours de grossesse › Mieux traverser les tensions physiques et psychiques › Soulager les inconforts causés par la grossesse (problèmes de sommeil, maux de dos, problèmes de circulation sanguine, …) › Aborder l’accouchement avec confiance et calme.

POSTNATAL: Le yoga postnatal est une pratique centrée sur les sensations et les besoins de la jeune maman.
Souvent, une jeune maman exprime un besoin fort de se retrouver et de prendre du temps pour elle après son accouchement.
Le Yoga postnatal propose un temps privilégié pour soi, avec, à la clef, de nombreux bienfaits :
- Retrouver une activité physique bienfaisante et adaptée, en douceur
- Prendre un vrai temps de pause et de bien-être, pour soi, dans le quotidien chargé et tourbillonnant d’une jeune maman
- Se libérer des différentes tensions accumulées pendant l’accouchement et les suites de couches
- Aider la jeune maman à lutter contre l’isolement qu’elle peut parfois ressentir, une fois seule avec le bébé

Lieu

Chez le professeur: Shantiyoga Luxembourg ॐ, Rue Rham, 6142 Junglinster, Luxembourg
Au domicile de l'élève: Autour de Luxembourg, Luxembourg

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Info générales

Compétences :
Age :
Adultes (18-64 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, allemand, anglais

Présentation

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
Traductrice de formation, j'ai commencé en entreprise, secteur dans lequel j'ai travaillé en équipe pendant plus de 15 ans. J'ai toujours cherché à concilier les objectifs de performance de l'entreprise et mon épanouissement personnel.

Interpellée par cet exercice souvent difficile et source de stress, je me suis tournée vers le yoga. J'ai pratiqué en groupe pendant une dizaine d'années avant de découvrir l'approche traditionnelle proposée par Krishnamacharya.

En Inde, le yoga n'était traditionnellement jamais pratiqué en groupe comme c'est le cas aujourd'hui en Occident. Un même professeur pouvait avoir plusieurs dizaines d'élèves, mais il pourrait avoir chacun une pratique individualisée.

C'est à partir de ce moment que j'ai compris la différence entre aller à un cours de groupe une fois par semaine et pratiquer en autonomie tous les jours ou presque. C'est comme comparer un escargot à un lièvre en matière d'effets tant du point de vue physique qu'émotionnel et relationnel. Forte d'une expérience de 18 années, j'ai déjà accompagné plus d'une majorité de personnes sur le chemin d'un mieux-être au quotidien.

Education

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
1993-1998 : Master en lettres
2014-2018 : Formation de professeur de yoga/thérapie par le yoga
2018-2019 : Post-formation en yoga pré et postnatal
depuis 2015 : multiples stages de post-formation sur les différentes facettes du yoga

Expérience / Qualifications

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
Depuis 2017, j'accompagne les personnes qui désirent travailler une problématique particulière (par ex: gérer ses émotions, surmonter son anxiété, gagner de l'énergie, être accompagnée pendant une grossesse, etc.)

Si vous le souhaitez, nous installons une pratique sur mesure, ensemble. Vous pratiquez chez vous, en autonomie, pendant une dizaine de minutes, idéalement tous les jours.
Vous mettez alors en place de bonnes habitudes… et entrez dans un cercle vertueux…

Commentaires (2)

Excellente expérience de lâcher prise.
très bien
J'accompagne les personnes qui désirent travailler une problématique particulière (par ex: gérer ses émotions, surmonter son anxiété, gagner de l’énergie, être accompagnée pendant une grossesse, etc.) Si vous le souhaitez, nous installons une pratique sur mesure, ensemble. Vous pratiquez chez vous, en autonomie, pendant une dizaine de minutes, idéalement tous les jours. Vous mettez alors en place de bonnes habitudes… et entrez dans un cercle vertueux… 5 séances pour démarrer : la première pour définir votre demande, les suivantes pour créer et vous enseigner votre séance, l'évaluer, l'ajuster et vous accompagner. J'organise également des cours collectifs à Luxembourg-ville, Junglinster et Hobscheid. Les séances proposées sont le fruit d’une synergie entre postures, respiration, méditation, concentration et relaxation. Une once de pratique valant mieux qu'une tonne de théorie, venez participer à une séance !

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Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Perla sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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Ritika
Cours de Yoga - Asana, Pranayama et Méditation pour les débutants.
Je suis RYT certifié (200 heures) de Rishikesh en Inde. Je suis passionné par la santé et je suis ici pour partager mes connaissances avancé dans ce domain avec vous. Le yoga est un outil puissant pour se connecter avec soi-même et son environnement. En tant que praticien de yoga, vous ferez des asanas, du pranayama et de la méditation. J'ai conçu ce cours comme un guide pratique du yoga spécialement conçu pour les débutants. Vous apprendrez à faire Surya namaskar A et Surya namaskar B, préformer diverses asanas a la base, techniques de pranayama et méditation pour non seulement améliorer votre posture et votre flexibilité. Je suis patient et attentionné. Toutes les pratiques seront adaptées aux capacités et au confort de chacun.

Michela
Séances individuelle de Yoga Kundalini - Yin - Hatha - Vinyasa
Cours de yoga individuel en vidéoconférence ou à domicile. La pratique sera adaptée aux besoins de la personne: -travail sur la respiration, la méditation et le lâché prise (pranayama et pleine conscience) -travail sur l'enracinement et l'équilibre (Kundalini et yin yoga) -travail sur la force et la tonicité du corps (Hatha et Vinyasa yoga) -travail sur l'énergie (Ayurveda et musique) Chaque pratique n'exclu pas l'autre.

Sandy
Cours de Yoga en ligne : Yin, vinyasa, hatha, méditation, pranayamas/respiration
Bonjour à tous, Je pratique le Yoga depuis maintenant 8 ans et je suis professeure depuis 3 ans. J'ai effectué ma première formation en 2020 sur la belle île hindouiste de Bali où le Yoga est très réputé. Celle-ci s'est déroulée en anglais et m'a permis de validé 200 heures de formation de Yoga multi-style (méditation, pranayamas/respiration, vinyasa, yin yoga, ashtanga et restorative yoga). Cette dernière est certifiée Yoga alliance. Par la suite, j'ai réalisé une formation spécialisée en Hatha Yoga. Je suis actuellement sur Bali où je me perfectionne encore tous les jours dans le domaine du Yoga. Je serai ravie de vous aider dans vos besoins : détente, renforcement corporel, recentrage, respiration, méditation... Je reste à votre disposition pour vos éventuelles questions :) Sandy

Kenza
Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Yoga doux, Méditation, Mantra, Pranayama
Un cours complet d’une heure (60 min) avec possibilité de réserver pour une durée plus longue (90 min). Mes classes sont essentiellement orientées sur la connexion avec le souffle, l’ancrage et le travail musculaire profond. Les cours sont adaptés en fonction du niveau des élèves, et j'offre plusieurs variations : Hatha Yoga : catégorie générale qui englobe la plupart des styles pratiqués. « Hatha » signifie « persévérance », « effort » ou encore « détermination ». Etre déterminé à atteindre la libération dans une période donnée. Cette discipline est en relation avec le « prana », la force vitale et ses deux composants : énergies masculines, considérées comme solaires et actives + énergies féminines considérées comme lunaires et passives. De là est née une autre interprétation selon laquelle « Ha » & « Tha » signifieraient le soleil et la lune unis et équilibrés grâce à la pratique du Hatha yoga. L’âme étant le soleil, constant et stable dans sa brillance et luminosité, l’esprit étant la lune, en constante fluctuation et changements comme les phases lunaires. Le principe de base du Hatha yoga étant d’unir et d’harmoniser les énergies opposées du corps ; le mental et ses réactions. Nous unissons le corps et l’esprit pour unir l’esprit à l’univers. Un cours de Hatha yoga est composé de postures physiques et d’exercices de respirations. Les postures sont effectuées de manière plus lente et durent pendant quelques respirations (de 30 secondes à quelques minutes) pour favoriser l’ancrage et la stabilité. Un vrai travail musculaire en profondeur. Vinyasa Yoga : le terme sanskrit Vinyasa est dérivé de 2 racines « Nyasa » qui signifie « placer » et « Vi » qui peut être traduit en « de façon spécifique ». Chaque mouvement est lié au rythme et placé de façon consciente pour créer un flow dynamique. C’est un yoga plus rythmé et puissant qui permet d’enchainer les postures de façon harmonieuse avec des transitions communément appelées « vinyasa » et utilisées notamment lors des salutations au soleil. Ici nous retenons les postures dans un délais plus court que pendant une séance de Hatha yoga, mais nous sommes toujours conscients de nos mouvements et de notre alignement. Yoga doux : pour les personnes à la recherche de détente, un travail de stretching inspiré du Yin Yoga pour relâcher les tensions musculaires et s'installer dans le lâcher-prise. Je vous invite à découvrir le Yoga avec Hope Arts Studio ou bien à approfondir vos connaissances si vous êtes déjà pratiquants. Méditation : travail sur les chakras ; les 7 principaux centres énergétiques du corps, souvent représentés par 7 couleurs spécifiques. Durant cette séance, nous ferons un focus sur un chakra en particulier pour l’équilibrer et/ou le débloquer par des techniques de respiration et par la méditation guidée. Nous explorerons également la méditation de la pleine conscience, en mettant l’instant sur le moment présent, on se reconnecte à son « moi intérieur » de façon consciente et sans jugement, on examine les pensées et les émotions. Cette pratique est bénéfique pour se libérer des tensions et du stress de tous les jours. Possibilité de faire des cours privatifs ou semi-privatifs au studio, à domicile ou en ligne. Je donne des cours en français et en anglais.

David
Cours en ligne de méditation / yoga / QiGong / Kung-Fu pour tous
Après 20 ans de pratique dans une grande variété de sports, ma pratique quotidienne englobe désormais tous ces styles pour une approche holistique du fitness et de la paix intérieure. Il s'applique à tous les niveaux, du débutant qui souhaite découvrir le potentiel de son corps aux personnes déjà sportives qui souhaitent augmenter leurs performances. Pendant la pratique, j'insiste sur la pleine conscience et les sensations pour que les élèves apprennent à écouter leur corps. Si vous souhaitez vous concentrer sur un style plus que sur les autres, n'hésitez pas à me le dire! J'essaye autant que possible de travailler sans aucun équipement, même si un tapis de yoga serait utile. Cependant, si vous avez déjà des poids, des cordes ou autre chose, faisons-en bon usage.

Michel
Yoga pour tous les niveaux et tous les êtres humains - Débutant, Intermédiaire et Avancé - Cours spécialement personnalisés pour répondre à vos besoins
Je suis un patient cardiovasculaire et je travaille mon chemin à travers la vie. J'ai voyagé dans toute l'Asie pour élargir mes connaissances et j'ai appris à grandir dans le yoga en vivant et en enseignant principalement en Inde, au Népal et en Thaïlande. Je peux fournir des cours spécialisés individuels pour répondre à vos besoins; que ce soit pour : - guérir - restaurer d'une blessure - retrouver plus d'équilibre - gagner plus de force - gagner en flexibilité - calmer et organiser l'esprit BA en psychologie YTT dans le yoga restaurateur Iyengar Hatha Ashtangis Brahmachari

Haiha
Yin Yoga - the powerful practice of silence (1 à 5 personnes)
Yoga teacher certified by Yoga Alliance 300 hours of which i had 100 hours of training in Yin Yoga. Yin yoga adresses the more yin part of our body, parts that are closest to our core (such as bones, joints, ligaments and tendons). These parts need to be worked in a yin way with an attitude of quiet acceptance. So poses in yin yoga are always holded for a long time (average 4 to 6 minutes). This helps to maintain the health of connective issues. Yin yoga also works on our meridiens and thus help with increasing the flow of energy in our body. Last but not least, it helps balance the Yin Yang aspects of ourselves and develop a mindful state for meditation practice. I'll take care of preparing classes that reponse to your specific needs.

Sophie
Cours de yoga (Vinyasa, Ashtanga, Yin) sur Bruxelles & environs ou par webcam :)
Après plusieurs années à enseigner les maths, la physique et la chimie, j'ai décidé en 2020 de combiner ma passion de l'enseignement et ma passion pour le yoga: j'ai passé mon Yoga Teacher Training 200h pour pouvoir donner des cours de yoga ! Chaque cours est totalement différent: entièrement adapté à vous, vos besoins et vos envies, bien que votre sécurité reste ma priorité numéro 1, on est là pour se détendre pas se blesser ;) N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ! J'ai hâte de vous rencontrer, Namaste

Vanessa
Apprenez le yoga, les techniques de travail respiratoire et créez une routine qui change la vie (+ introduction à un régime végétalien et à un mode de vie (facultatif))
Dans ce cours, nous allons expérimenter ensemble une ambiance de vie qui change la vie. Pas à pas, nous entrerons en contact avec la respiration et les pensées de notre corps. Fortement recommandé pour : — Les enfants qui ont des problèmes de concentration. — Les personnes anxieuses et mal à l'aise. — Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de vie et démarrer une nouvelle routine bienfaisante. Note gentille: Cela varie certainement d'une personne à l'autre, mais attendez-vous à un délai de 2 semaines à 2 mois, pour commencer à remarquer les avantages. Notez également : Vous devez le vouloir du fond de votre cœur.

Mounia
Cours de yoga درس يوغا

Jinghan
Ashtanga Yoga en Groupe ou Individuel en Anglais ou en Chinois
Ashtanga Vinyasa Primary Series (également connue sous le nom de First Series ou Yoga Chikitsa) signifie yoga thérapie. Lorsqu'il est pratiqué régulièrement, il guérit toutes les maladies et purifie votre corps en vue d'une pratique yogique plus profonde - à la fois physique et méditative. Ashtanga Yoga est une séquence définie de diverses postures ou postures de Hatha Yoga associées à un ensemble particulier de techniques de respiration appelées « Ujjayi Pranayama ». Cette séquence a été développée par le célèbre maître de Hatha Yoga du 20ème siècle - Yogi K Pattabhi Jois. Ashtanga Yoga Primary Series est un ancien texte de Hatha yoga connu sous le nom de «Yoga Korunta». Cette ancienne série de yoga est pratiquée avec des techniques de respiration synchronisée (Vinyasa) qui favorisent le «flux de respiration» dans la pratique des asanas ou des poses. Ensemble, cela s'appelle Ashtanga Vinyasa Yoga Style. Pendant le cours, vous recevrez un atelier axé sur les techniques d'alignement et d'ajustement pour les principales postures de la série primaire d'Ashtanga Yoga et quelques autres postures plus avancées si vous le souhaitez. Il se concentrera sur l'Asana (les aspects physiques des poses). 🌸🌳🌹 J'essaierai également de couvrir autant de Pranayama (respiration) et de Dristhi (où regarder) que possible. Je crois passionnément en l'importance de la découverte et de l'expérience sur le développement de votre voix personnelle unique.

Kristal
YOGA Vinyasa flow - Certified Yoga alliance teacher - All levels (private ou in group / online - live)
On a journey of self-knowledge and exploration of the body and all its possibilities. Healing and connection through movement and expression. Passionate about all that concerns human and spiritual. A safe space for exploration, fun and self discovery. My self interpretation/expression of my experiences in contemporary dance, improvisation, healing rituals, gaga and somatic movement. Yoga Vinyasa flow class with a unique style, designed to better suit you, your needs and desires. Each class as unique experience as we are. Classes are given mainly in English, but can be in French or Portuguese. With postures in these languages and also in Sanskrit. My name is Kristal and I am from Brazil. From a very young age, my family introduced me to meditation and yoga, and I always wanted to deepen my knowledge. During my teenage years, I became a professional contemporary classical dancer. My first yoga training was done in Brazil. And the most recent one in bali/ indonesia, with Meghan Currie (2022). Investigative for everything that concerns the body, human, mental, emotional and spiritual, in constant learning. Experience in several areas such as: Vinyasa (main) Hatha Yoga, Yin Yoga, Restorative Yoga, Pranayama, Meditation, classical and contemporary dance, pilates, gaga and somatic movement. Yoga Alliance Certified teacher

Komal
Yoga spirituel corps et esprit du débutant au niveau avancé.
La plupart des gens ne comprennent que l’aspect physique du yoga, qui implique des étirements et des positions pour assouplir le corps et améliorer la posture. Mais il y a plus que cela. Il a également un impact profond sur la vie d'une personne en raison de la façon dont il modifie l'esprit de trois manières uniques: * Eveil spirituel * Concentration mentale et clarté * Autodiscipline et contrôle

Larissa
Professeur de yoga multistyle de 200 heures et professeur de yoga FlyHigh de 50 heures / étudiant en médecine avec expérience de travail
Le yoga est un outil incroyable que j'ai découvert il y a plus de 10 ans. Avec l'aide du yoga, vous pourrez libérer les tensions et les émotions que vous portez avec vous depuis des années. Par la suite, vous ferez de la place pour que de nouvelles choses se déploient dans votre corps et dans votre Vie ! Ne regardez pas le processus se dérouler sur d'autres personnes, mais commencez dès aujourd'hui. Je vais vous guider avec le corps, l'esprit et l'esprit dans cette pratique avec beaucoup d'asanas. Certaines femmes découvriront qu'elles peuvent laisser de côté le pilulier médical pour soulager les crampes menstruelles par exemple. Beaucoup affirment avoir trouvé une solution à leur anxiété, insomnie ou dépression. Une pratique consciente vient de votre propre contribution. En tant que professeur de yoga de 200 heures et professeur de FlyHighYoga de 50 heures, je serai votre guide et coach pour entreprendre votre voyage avec une variété d'objectifs - que ce soit la perte de poids, la tonification, le soulagement du stress, le contrôle des émotions, la traversée d'une phase difficile de la vie, guérir la douleur et les symptômes, rester en forme, améliorer la flexibilité ou pratiquer pour devenir un professionnel. Nous ferons différentes asanas en conjonction avec les phases de la lune. Êtes-vous prêt pour ce voyage ? (Bienvenue débutant, intermédiaire ou avancé) Pilates, Barre et autres cours disponibles avec moi sur demande.

Natalia
Yoga pour tous les niveaux (Hatha, Power yoga, restauratif vinyasa et Yin & Yoga Nidra)
Bonjour amis yogis ! Je suis un professeur qualifié de Power Yoga et de Yin yoga, expérimenté dans l'enseignement à des étudiants de capacités et d'âges variés. En juillet 2020, j'ai terminé une formation de yoga de 200 heures avec Yoga Alliance International à la House of Yoga à Londres. La formation a été inspirée par le précurseur du Power Flow Yoga, le Baron Baptiste et moi-même avons eu le privilège d'être enseignés par ses stagiaires qui ont partagé leurs connaissances approfondies sur le séquençage des asanas de yoga, l'alignement correct et les modifications pour les étudiants, ainsi que la philosophie et la psychologie du yoga. Un an plus tard, j'ai terminé une formation de Yin Yoga de 50 heures avec un professeur de yoga Yin renommé des États-Unis, Bernie Clark. En ce qui concerne mon expérience d'enseignement, je suis instructrice de Hatha Yoga restaurateur depuis janvier 2020 au Southwark Adult Center où j'ai enseigné des cours de yoga vinyasa-flow, du pranayama (techniques de respiration) et des pratiques de méditation, et j'ai vraiment apprécié. Aussi, je donne des cours de Yin yoga et Yoga Nidra depuis mai 2021. En tant que professeur d'études éthiques au West Thames College, depuis 5 ans, j'intègre les éléments de la méditation et de la pleine conscience pour lutter contre le stress et l'anxiété chez les étudiants et les aider à faire face à leurs problèmes personnels et académiques. Dans le cadre de mon rôle, j'ai animé des ateliers sur la gestion de la colère, la gestion des émotions négatives et l'établissement de relations saines. Plus récemment, j'ai utilisé la psychologie et la philosophie du yoga tout en enseignant la sécurité en ligne sur les réseaux sociaux et la libération du stress en utilisant des techniques de respiration (Pranayama) et des affirmations et visualisations positives pour réussir les examens et fixer des objectifs quotidiens. Plus récemment, en août 2020 avec un groupe de collègues professeurs de yoga, j'ai mis en place un collectif Yoga Kind afin de rendre les possibilités du yoga accessibles à tous. Je propose des cours communautaires dans ma région et des séances individuelles pour ceux qui souhaitent faire passer leur pratique au niveau supérieur. De plus, j'ai participé à un programme de mentorat à The House of Yoga London, destiné aux professeurs de yoga souhaitant perfectionner leurs compétences pédagogiques. Je travaille en étroite collaboration avec un formateur d'enseignants pour partager les connaissances et les compétences essentielles à mon développement continu. Je suis passionnée par le yoga, ce qui se reflète dans les nombreuses opportunités de formation et d'ateliers que j'ai entreprises afin d'approfondir mes connaissances et mes compétences sur les différents types de yoga (Restoratif, Power Flow, Yin et Yoga Nidra). J'ai assisté à des ateliers sur l'alignement correct des salutations au soleil, des séances d'ouverture des chakras et de guérison par le son, la méditation, le pranayama et la philosophie du yoga. Je l'ai fait avec ma formation formelle et ma propre pratique personnelle que j'effectue quotidiennement. En 2017, je suis allé à une retraite de professeurs de yoga avec un studio de yoga New Moon bien établi dans le Devon, au Royaume-Uni. Cela m'a donné un aperçu d'une expérience de formation de yoga réussie et a déclenché ma passion pour la poursuite de ma carrière en tant qu'instructeur de yoga de haute performance. Dans mon temps libre, j'aime apprendre des langues, je parle couramment l'anglais (ayant vécu au Royaume-Uni pendant 15 ans) et un locuteur natif du polonais. Je peux aussi enseigner le yoga en français.