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Cours à domicile en mathématiques et informatique et physique
Cours suites numériques
I – Généralités
Une suite numérique est une application de N dans R.
• Suite bornée
Une suite (Un) est majorée s'il existe un réel A tel que, pour tout n, Un ≤ A. On dit que A est un majorant de la suite.
Une suite (Un) est minorée s'il existe un réel B tel que, pour tout n, B ≤ un. On dit
que B est un minorant de la suite.
Une suite est dite bornée si elle est à la fois majorée et minorée, c'est-à-dire s'il
existe M tel que |Un| ≤ M pour tout n.
• Suite convergente
La suite (Un) est convergente vers l ∈ R si :
∀ε>0 ∃n0 ∈ N ∀n ≥ n0 |un−l| ≤ ε.
Une suite qui n'est pas convergente est dite divergente.
Lorsqu'elle existe, la limite d'une suite est unique.
La suppression d'un nombre fini de termes ne modifie pas la nature de la suite, ni sa limite éventuelle.
Toute suite convergente est bornée. Une suite non bornée ne peut donc pas être convergente.
• Limites infinies
On dit que la suite (un) diverge
Vers +∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n ≥ n0 Un≥A
Vers −∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n≤ n0 Un≤A.
• Limites connues
Pour k>1, α>0, β>0
II Opérations sur les suites
• Opérations algébriques
Si (un) et (vn) convergent vers l et l’, alors les suites (un+vn), (λun) et (unvn) convergent respectivement vers l + l’, ll et ll’.
Si (un) tend vers 0 et si (vn) est bornée, alors la suite (unvn) tend vers 0.
• Relation d'ordre
Si (un) et (vn) sont des suites convergentes telles que l'on ait un ≤ vn pour n≥n0,
alors on a :
Attention, pas de théorème analogue pour les inégalités strictes.
• Théorème d'encadrement
Si, à partir d'un certain rang, un ≤xn≤ vn et si (un) et (vn) convergent vers la
même limite l, alors la suite (xn) est convergente vers l.
III Suites monotones
• Définitions
La suite (un) est croissante si un+1≥un pour tout n;
décroissante si un+1≤un pour tout n;
stationnaire si un+1=un pour tout n.
• Convergence
Toute suite de réels croissante et majorée est convergente.
Toute suite de réels décroissante et minorée est convergente.
Si une suite est croissante et non majorée, elle diverge vers +∞.
• Suites adjacentes
Les suites (un) et (vn) sont adjacentes si :
(un) est croissante ; (vn) est décroissante ;
Si deux suites sont adjacentes, elles convergent et ont la même limite.
Si (un) croissante, (vn) décroissante et un≤vn pour tout n, alors elles convergent vers
l1 et l2. Il reste à montrer que l1=l2 pour qu'elles soient adjacentes.
IV Suites extraites
• Définition et propriétés
– La suite (vn) est dite extraite de la suite (un) s'il existe une application φ de N
dans N, strictement croissante, telle que vn=uφ(n).
On dit aussi que (vn) est une sous-suite de (un).
– Si (un) converge vers l, toute sous-suite converge aussi vers l.
Si des suites extraites de (un) convergent toutes vers la même limite l, on peut conclure que (un) converge vers l si tout un est un terme d'une des suites extraites étudiées.
Par exemple, si (u2n) et (u2n+1) convergent vers l, alors (un) converge vers l.
• Théorème de Bolzano-Weierstrass
De toute suite de réels bornée, on peut extraire une sous-suite convergente.
V Suites de Cauchy
• Définition
Une suite (un) est de Cauchy si, pour tout ε positif, il existe un entier naturel n0 pour lequel, quels que soient les entiers p et q supérieurs ou égaux à n0, on ait |up−uq|<ε.
Attention, p et q ne sont pas liés.
• Propriété
Une suite de réels, ou de complexes, converge si, et seulement si, elle est de
Cauchy
SUITES PARTICULIERES
I Suites arithmétiques et géométriques
• Suites arithmétiques
Une suite (un) est arithmétique de raison r si :
∀ n∈N un+1=un+r
Terme général : un =u0+nr.
Somme des n premiers termes :
• Suites géométriques
Une suite (un) est géométrique de raison q≠0 si :
∀ n∈N un+1=qun.
Terme général : un=u0qn
Somme des n premiers termes :
II Suites récurrentes
• Suites récurrentes linéaires d'ordre 2 :
– Une telle suite est déterminée par une relation du type :
(1) ∀ n∈N aUn+2+bUn+1+cUn =0 avec a≠0 et c≠0
et la connaissance des deux premiers termes u0 et u1.
L'ensemble des suites réelles qui vérifient la relation (1) est un espace vectoriel
de dimension 2.
On en cherche une base par la résolution de l'équation caractéristique :
ar2+br+c=0 (E)
– Cas a, b, c complexes
Si ∆≠0,(E) a deux racines distinctes r1et r2. Toute suite vérifiant (1) est alors
du type :
où K1 et K2 sont des constantes que l'on exprime ensuite en fonction de u0 et u1.
Si ∆=0, (E) a une racine double r0=(-b)/2a. Toute suite vérifiant (1) est alors du
type :
– Cas a, b, c réels
Si ∆>0ou ∆=0, la forme des solutions n'est pas modifiée.
Si ∆<0, (E)a deux racines complexes conjuguées r1=α+iβ et r2=α−iβ
que l'on écrit sous forme trigonométrique r1=ρeiθ et r2=ρe-iθ
Toute suite vérifiant (1) est alors du type :
• Suites récurrentes un+1=f(un)
– Pour étudier une telle suite, on détermine d'abord un intervalle I contenant toutes
les valeurs de la suite.
– Limite éventuelle
Si (un) converge vers l et si f est continue en l, alors f(l)=l.
– Cas f croissante
Si f est croissante sur I, alors la suite (un) est monotone.
La comparaison de u0 et de u1 permet de savoir si elle est croissante ou décroissante.
– Cas f décroissante
Si f est décroissante sur I, alors les suites (u2n) et (u2n+1) sont monotones et de
sens contraire
Fait par LEON
Aussi avec votre livre pour la matière concernes et les bords si vous avez
I – Généralités
Une suite numérique est une application de N dans R.
• Suite bornée
Une suite (Un) est majorée s'il existe un réel A tel que, pour tout n, Un ≤ A. On dit que A est un majorant de la suite.
Une suite (Un) est minorée s'il existe un réel B tel que, pour tout n, B ≤ un. On dit
que B est un minorant de la suite.
Une suite est dite bornée si elle est à la fois majorée et minorée, c'est-à-dire s'il
existe M tel que |Un| ≤ M pour tout n.
• Suite convergente
La suite (Un) est convergente vers l ∈ R si :
∀ε>0 ∃n0 ∈ N ∀n ≥ n0 |un−l| ≤ ε.
Une suite qui n'est pas convergente est dite divergente.
Lorsqu'elle existe, la limite d'une suite est unique.
La suppression d'un nombre fini de termes ne modifie pas la nature de la suite, ni sa limite éventuelle.
Toute suite convergente est bornée. Une suite non bornée ne peut donc pas être convergente.
• Limites infinies
On dit que la suite (un) diverge
Vers +∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n ≥ n0 Un≥A
Vers −∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n≤ n0 Un≤A.
• Limites connues
Pour k>1, α>0, β>0
II Opérations sur les suites
• Opérations algébriques
Si (un) et (vn) convergent vers l et l’, alors les suites (un+vn), (λun) et (unvn) convergent respectivement vers l + l’, ll et ll’.
Si (un) tend vers 0 et si (vn) est bornée, alors la suite (unvn) tend vers 0.
• Relation d'ordre
Si (un) et (vn) sont des suites convergentes telles que l'on ait un ≤ vn pour n≥n0,
alors on a :
Attention, pas de théorème analogue pour les inégalités strictes.
• Théorème d'encadrement
Si, à partir d'un certain rang, un ≤xn≤ vn et si (un) et (vn) convergent vers la
même limite l, alors la suite (xn) est convergente vers l.
III Suites monotones
• Définitions
La suite (un) est croissante si un+1≥un pour tout n;
décroissante si un+1≤un pour tout n;
stationnaire si un+1=un pour tout n.
• Convergence
Toute suite de réels croissante et majorée est convergente.
Toute suite de réels décroissante et minorée est convergente.
Si une suite est croissante et non majorée, elle diverge vers +∞.
• Suites adjacentes
Les suites (un) et (vn) sont adjacentes si :
(un) est croissante ; (vn) est décroissante ;
Si deux suites sont adjacentes, elles convergent et ont la même limite.
Si (un) croissante, (vn) décroissante et un≤vn pour tout n, alors elles convergent vers
l1 et l2. Il reste à montrer que l1=l2 pour qu'elles soient adjacentes.
IV Suites extraites
• Définition et propriétés
– La suite (vn) est dite extraite de la suite (un) s'il existe une application φ de N
dans N, strictement croissante, telle que vn=uφ(n).
On dit aussi que (vn) est une sous-suite de (un).
– Si (un) converge vers l, toute sous-suite converge aussi vers l.
Si des suites extraites de (un) convergent toutes vers la même limite l, on peut conclure que (un) converge vers l si tout un est un terme d'une des suites extraites étudiées.
Par exemple, si (u2n) et (u2n+1) convergent vers l, alors (un) converge vers l.
• Théorème de Bolzano-Weierstrass
De toute suite de réels bornée, on peut extraire une sous-suite convergente.
V Suites de Cauchy
• Définition
Une suite (un) est de Cauchy si, pour tout ε positif, il existe un entier naturel n0 pour lequel, quels que soient les entiers p et q supérieurs ou égaux à n0, on ait |up−uq|<ε.
Attention, p et q ne sont pas liés.
• Propriété
Une suite de réels, ou de complexes, converge si, et seulement si, elle est de
Cauchy
SUITES PARTICULIERES
I Suites arithmétiques et géométriques
• Suites arithmétiques
Une suite (un) est arithmétique de raison r si :
∀ n∈N un+1=un+r
Terme général : un =u0+nr.
Somme des n premiers termes :
• Suites géométriques
Une suite (un) est géométrique de raison q≠0 si :
∀ n∈N un+1=qun.
Terme général : un=u0qn
Somme des n premiers termes :
II Suites récurrentes
• Suites récurrentes linéaires d'ordre 2 :
– Une telle suite est déterminée par une relation du type :
(1) ∀ n∈N aUn+2+bUn+1+cUn =0 avec a≠0 et c≠0
et la connaissance des deux premiers termes u0 et u1.
L'ensemble des suites réelles qui vérifient la relation (1) est un espace vectoriel
de dimension 2.
On en cherche une base par la résolution de l'équation caractéristique :
ar2+br+c=0 (E)
– Cas a, b, c complexes
Si ∆≠0,(E) a deux racines distinctes r1et r2. Toute suite vérifiant (1) est alors
du type :
où K1 et K2 sont des constantes que l'on exprime ensuite en fonction de u0 et u1.
Si ∆=0, (E) a une racine double r0=(-b)/2a. Toute suite vérifiant (1) est alors du
type :
– Cas a, b, c réels
Si ∆>0ou ∆=0, la forme des solutions n'est pas modifiée.
Si ∆<0, (E)a deux racines complexes conjuguées r1=α+iβ et r2=α−iβ
que l'on écrit sous forme trigonométrique r1=ρeiθ et r2=ρe-iθ
Toute suite vérifiant (1) est alors du type :
• Suites récurrentes un+1=f(un)
– Pour étudier une telle suite, on détermine d'abord un intervalle I contenant toutes
les valeurs de la suite.
– Limite éventuelle
Si (un) converge vers l et si f est continue en l, alors f(l)=l.
– Cas f croissante
Si f est croissante sur I, alors la suite (un) est monotone.
La comparaison de u0 et de u1 permet de savoir si elle est croissante ou décroissante.
– Cas f décroissante
Si f est décroissante sur I, alors les suites (u2n) et (u2n+1) sont monotones et de
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Informations supplémentaires
Venez avec cours de classe pour que je puisse évoluer l'enseignant de votre écoleAussi avec votre livre pour la matière concernes et les bords si vous avez
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Douala, Cameroun






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Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Je suis un professeur très compréhensif et je me bats pour que l'élève puisse comprendre ce que je l'enseigne pour qu'il soit meilleur dans son établissement en la matière que je le répète.Education
Lycée de Njombe, BEPC ,2014Lycée de Njombe, PROBATOIRE,2016
Lycée de Njombe, BACCALAURÉAT C,2015
Institut Universitaire de technologie, DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE,2017
Institut Universitaire de technologie, LICENCE DE TECHNOLOGIE,2018
Expérience / Qualifications
2ans déjà dans les répétitions de cours à domicile en mathématiques physique et informatiqueTous mes élèves ont toujours fiers de mes enseignements
L'arithmétique s'est au départ limitée à l'étude des propriétés des entiers naturels, des entiers relatifs et des nombres rationnels (sous forme de fractions), et aux propriétés des opérations sur ces nombres. Les opérations arithmétiques traditionnelles sont l'addition, la division, la multiplication, et la soustraction. Cette discipline fut ensuite élargie par l'inclusion de l'étude d'autres nombres comme les réels (sous forme de développement décimal illimité), ou même de concepts plus avancés, comme l'exponentiation ou la racine carrée. Une arithmétique est une manière de représenter formellement - autrement dit, « coder » - les nombres (sous la forme d'une liste de chiffres, par exemple) ; et (grâce à cette représentation) définir les opérations de base : addition, multiplication, etc
De nombreux nombres entiers ont des propriétés particulières. Ces propriétés font l'objet de la théorie des nombres. Parmi ces nombres particuliers, les nombres premiers sont sans doute les plus importants.
Nombres premiers Modifier
C'est le cas des nombres dits premiers. Ce sont les entiers naturels possédant uniquement deux diviseurs positifs distincts, à savoir 1 et eux-mêmes. Les dix premiers nombres premiers sont 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23 et 29. L'entier 1 n'est pas premier car il n'a pas deux diviseurs positifs distincts, mais un seul, à savoir lui-même. Il existe une infinité de nombres premiers. En complétant une grille de taille 10 × 10 avec les 100 premiers entiers naturels non nuls, et en rayant ceux qui ne sont pas premiers, on obtient les nombres premiers appartenant à {1, ..., 100} par un procédé appelé un crible d'Ératosthène, du nom du savant grec qui l'inventa.
Nombres pairs et impairs Modifier
Les entiers naturels peuvent être divisés en deux catégories : les pairs et les impairs.
Un entier {\displaystyle n}n pair est un multiple de 2 et peut par conséquent s'écrire {\displaystyle n=2\,k}n=2\,k, avec {\displaystyle k\in \mathbb {N} }k\in\N. Un nombre {\displaystyle n}n impair n'est pas multiple de 2 et peut s'écrire {\displaystyle n=2\,k+1}n=2\,k+1, avec {\displaystyle k\in \mathbb {N} }k\in\N.
On montre que tout entier est soit pair soit impair, et ce pour un unique {\displaystyle k}k : on note {\displaystyle \forall n\in \mathbb {N} \quad \exists !k\in \mathbb {N} \quad \left(n=2\,k\lor n=2\,k+1\right)}{\displaystyle \forall n\in \mathbb {N} \quad \exists !k\in \mathbb {N} \quad \left(n=2\,k\lor n=2\,k+1\right)}.
Les six premiers entiers pairs sont 0, 2, 4, 6, 8 et 10. Les six premiers entiers impairs sont 1, 3, 5, 7, 9 et 11
Poser une question
Envoyez un message à Léon et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Léon sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
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Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2021
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
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Mathématiques, physiques et chimie, français, anglais
Pour réussir dans le domaine des sciences, il faut une bonne maitrise des matières de base qui sont les mathématiques, la physique et la chimie. En tant que prof dans ces matières, je vous donne le goût de celle ci et la possibilité d'assimiler les concepts qui paraissent difficile de manière a faire de vous un expert en sciences.
Cours particuliers en Math - Physique - Chimie et SVT
Professeur expérimenté gradué de la Fac. des Sciences et de la Fac. de Médecine de France, donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre - Physique - Chimie - Biologie de programmes Français, Québécois CEGEP ou International (in English) aux élèves de classes secondaires, Terminales, Brevet Concours et aux classes préparatoires universitaires pour l'année académique 2022/2023.
Ainsi que je peux aider les élèves qui suivent CNED et ceux qui préparent les examens de SAT.
Les cours auront lieu soit à domicile soit en ligne par une méthode spécifique très modernisée, un tableau interactif partagé équipé des outils d'écriture où je peux, avec l'élève, écrire et corriger les devoirs en les exposant directement, en plus de Zoom ou Skype pour communiquer (Méthode très pratique comme à la maison).
Résultats de mes étudiants de Terminale depuis 2015 : mentions Très bien, Bien et Excellent.
Contactez-moi pour plus de détails.
Cours particuliers de mathématiques en ligne - Professeur qualifié et expérimenté
Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années.
Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études.
J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques.
Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Professeur certifié en mathématiques, Master en Mathématiques, 13 ans d'expérience – Spécialiste des lycéens, collégiens et 1ère Math SUP
En tant que professeur de lycée titulaire d'un Master en mathématiques et disposant de 11 ans d'expérience dans l'enseignement en présentiel et en ligne, je propose des cours particuliers qualifiés et compétents pour tous les niveaux, allant du lycée TC-SC 1Bac Sc-SM au Bac PC-SM, en passant par le collège et les classes de 2nde et 1ère générale Terminale spécialité du système français, ainsi que pour les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège, et la préparation du bac et des concours.
Je mets l'accent sur la méthode, avec une approche rigoureuse, personnalisée et adaptée au rythme de chaque étudiant afin de l'aider à progresser tout en retrouvant confiance en lui-même. Mon travail consiste à cibler les lacunes de chaque élève, à organiser son temps et à gérer ses priorités.
J'ai obtenu un taux de réussite de 100% pour mes élèves de terminale au bac, dont 75% ont obtenu une mention bien ou très bien. Certains d'entre eux ont intégré les plus grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, ainsi que des prestigieuses prépas.
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1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
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Accompagnez-moi dans votre parcours vers l'IB. J'ai plus de 6 ans d'expérience d'enseignement auprès d'élèves internationaux d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Je donne régulièrement des devoirs et des devoirs à la maison.
Réservez une séance avec moi en IB pour commencer. J'interagis avec mes élèves pendant les cours. Après chaque cours, je leur donne des devoirs et des devoirs.
Le Baccalauréat International (IB) propose plusieurs programmes en Europe, notamment le Programme du diplôme de l'IB, le Baccalauréat européen, ainsi que le Programme primaire, le Programme de premier cycle secondaire et le Programme à orientation professionnelle de l'IB :
De la confusion à la confiance : apprenez à aimer les mathématiques !
Vous acquerrez des bases solides en résolution de problèmes, en raisonnement logique et en concepts mathématiques fondamentaux. Les cours sont conçus pour rendre les mathématiques claires, pratiques et agréables, en privilégiant la compréhension plutôt que la mémorisation. Vous gagnerez en confiance, améliorerez vos résultats scolaires et découvrirez comment les mathématiques s'intègrent à des situations réelles.
Polytechnicienne – Cours particuliers & stages intensifs en maths(lycée/prépa)
Étudiante en 3e année à l’École polytechnique, admise dans toutes les grandes écoles après deux années de classe préparatoire scientifique(MPSI/MP*), je propose cet été à Paris des cours de mathématiques pour lycéens et étudiants en prépa. Pour les lycéens, j’aide à consolider les bases, à maîtriser les notions clés du programme et à se préparer efficacement au bac. Pour les élèves de classe préparatoire (toutes filières), je propose un accompagnement exigeant, centré sur la méthode, la rigueur et la compréhension fine des raisonnements attendus aux concours. J’organise également des stages intensifs sur plusieurs jours, en individuel ou en petit groupe, pour progresser rapidement, combler des lacunes ou se préparer à la rentrée dans de bonnes conditions.
Mathématiques, langues et français, sans chichis. Une classe dynamique.
Cours en direct en ligne
Français, mathématiques, arts du langage et sciences pour l'école primaire — des cours particuliers qui engagent et travaillent
Apprendre n'est pas forcément une corvée. Chez Aula Viva Online, nos séances sont courtes, dynamiques et très claires : j'explique en termes simples, nous pratiquons avec des activités stimulantes et nous vérifions immédiatement les progrès. Je suis enseignante en primaire, spécialisée en français, et je donne également des cours particuliers de mathématiques, d'arts du langage et de sciences. L'objectif est double : résultats et confiance.
Pour qui ?
Élèves de la 1re à la 6e année du primaire, ainsi que de la 1re et de la 2e année du secondaire, qui ont besoin de renforcement, d'approfondissement ou d'organisation des études.
Les familles qui souhaitent un véritable suivi et des améliorations visibles sans stress.
Que retenez-vous de chaque séance ?
- Plan personnalisé selon niveau et objectifs.
- Explications claires + pratique guidée (problèmes, lecture, écriture, devoirs en français...).
- Des activités interactives qui retiennent l'attention.
- Retour immédiat et mini-résumé à emporter à la maison.
Comment travaillons-nous ?
- Diagnostic initial (rapide et sans engagement).
- Objectifs hebdomadaires et matériel sur mesure.
- Séances individuelles en ligne (flexibles) + bref rapport aux familles.
Sujets
Français (communication réelle et vocabulaire utile).
Mathématiques (calcul, problèmes et raisonnement).
Langue (compréhension, orthographe et écriture).
Sciences (naturelles et sociales, avec des exemples du quotidien)
Tutorat personnalisé en français, anglais, mathématiques et autres matières
Bonjour ! Je suis tutrice diplômée, titulaire d'un BBA et d'une solide expérience en enseignement. J'ai trois ans d'expérience dans l'enseignement du français. J'ai enseigné le français et toutes les matières académiques à des élèves de tous âges, notamment en ligne et en présentiel via la plateforme GharPeShiksha. J'enseigne actuellement le français à un élève canadien, ce qui m'a permis de découvrir des styles d'apprentissage internationaux.
Mes cours sont interactifs, personnalisés et adaptés aux débutants, que vous appreniez le français langue seconde (FLS), prépariez des examens ou souhaitiez améliorer vos compétences orales et écrites. Pour les scolaires, j'enseigne également toutes les matières avec des explications claires et un apprentissage basé sur des concepts.
Des horaires flexibles, des cours faciles à comprendre et des exercices pratiques rendent mes séances captivantes et efficaces. Ensemble, rendons l'apprentissage simple et agréable !
Section Géométrie des mathématiques pour les élèves du secondaire et du préparatoire
Explication du programme de géométrie, en commençant par les angles, puis le triangle, y compris ses longueurs auxiliaires, telles que la bissectrice, la médiane et la hauteur, ainsi que les propriétés de similitude, d'aire et du triangle rectangle, les théorèmes de Pythagore et d'Euclide, et enfin les polygones et quadrilatères spéciaux, tels que le trapèze, le parallélogramme, le losange, le carré et le rectangle. Viennent ensuite le cercle, les propriétés de ses angles et de ses longueurs, ainsi que son aire et son périmètre, et enfin la géométrie analytique dans le plan de coordonnées et l'équation d'une droite.
Programmation en Python : Apprenez à coder de zéro, développez vos propres projets et progressez.
Ce cours s’adresse à toute personne souhaitant apprendre à programmer en Python, que vous soyez élèves, étudiant, professionnel ou simplement curieux.
Python est aujourd’hui l’un des langages les plus utilisés grâce à sa simplicité et sa puissance. Vous apprendrez à écrire vos premiers programmes, manipuler les données, automatiser des tâches, et comprendre les bases indispensables de la programmation moderne.
L’objectif est de vous rendre autonome pour développer vos propres projets (scripts, petits logiciels, analyse de données, etc.) et acquérir une compétence recherchée dans le monde académique et professionnel.
Cours particuliers en français, maths, et en arabe classique
Ayant fait des études primaires et secondaires au Maroc, diplômée d'un baccalauréat international en sciences mathématiques, option français, mention très bien. Donc j'ai un excellent niveau en arabe classique, en français et en mathématiques, et un bon niveau en anglais.
J'aime partager mon savoir, et plus particulièrement si c'est des sujets que j'aime, comme les langues et les mathématiques.
Je peux très bien m'occuper des débutants, et des élèves (primaires, secondaires).
Cours de programmation – Apprenez à coder pas à pas, du débutant à l’autonome
Vous souhaitez découvrir la programmation ou consolider vos bases ?
Je propose des cours personnalisés en développement web et en programmation, adaptés à tous les niveaux.
Vous pourrez apprendre à :
Comprendre les bases de la logique informatique
Écrire du code lisible et structuré
Créer vos premières pages web en HTML/CSS
Manipuler des langages comme JavaScript ou Ruby
Résoudre des problèmes et penser “comme un développeur”
Je m’adapte à votre niveau, vos besoins (initiation, remise à niveau, projet perso, reconversion) et votre rythme. L’objectif : progresser efficacement et en confiance, dans un cadre bienveillant.