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    Arithmétique pour les nuls de la classe de terminale

    L'arithmétique s'est au départ limitée à l'étude des propriétés des entiers naturels, des entiers relatifs et des nombres rationnels (sous forme de fractions), et aux propriétés des opérations sur ces nombres. Les opérations arithmétiques traditionnelles sont l'addition, la division, la multiplication, et la soustraction. Cette discipline fut ensuite élargie par l'inclusion de l'étude d'autres nombres comme les réels (sous forme de développement décimal illimité), ou même de concepts plus avancés, comme l'exponentiation ou la racine carrée. Une arithmétique est une manière de représenter formellement - autrement dit, « coder » - les nombres (sous la forme d'une liste de chiffres, par exemple) ; et (grâce à cette représentation) définir les opérations de base : addition, multiplication, etc

    De nombreux nombres entiers ont des propriétés particulières. Ces propriétés font l'objet de la théorie des nombres. Parmi ces nombres particuliers, les nombres premiers sont sans doute les plus importants.

    Nombres premiers Modifier
    C'est le cas des nombres dits premiers. Ce sont les entiers naturels possédant uniquement deux diviseurs positifs distincts, à savoir 1 et eux-mêmes. Les dix premiers nombres premiers sont 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23 et 29. L'entier 1 n'est pas premier car il n'a pas deux diviseurs positifs distincts, mais un seul, à savoir lui-même. Il existe une infinité de nombres premiers. En complétant une grille de taille 10 × 10 avec les 100 premiers entiers naturels non nuls, et en rayant ceux qui ne sont pas premiers, on obtient les nombres premiers appartenant à {1, ..., 100} par un procédé appelé un crible d'Ératosthène, du nom du savant grec qui l'inventa.

    Nombres pairs et impairs Modifier
    Les entiers naturels peuvent être divisés en deux catégories : les pairs et les impairs.

    Un entier {\displaystyle n}n pair est un multiple de 2 et peut par conséquent s'écrire {\displaystyle n=2\,k}n=2\,k, avec {\displaystyle k\in \mathbb {N} }k\in\N. Un nombre {\displaystyle n}n impair n'est pas multiple de 2 et peut s'écrire {\displaystyle n=2\,k+1}n=2\,k+1, avec {\displaystyle k\in \mathbb {N} }k\in\N.

    On montre que tout entier est soit pair soit impair, et ce pour un unique {\displaystyle k}k : on note {\displaystyle \forall n\in \mathbb {N} \quad \exists !k\in \mathbb {N} \quad \left(n=2\,k\lor n=2\,k+1\right)}{\displaystyle \forall n\in \mathbb {N} \quad \exists !k\in \mathbb {N} \quad \left(n=2\,k\lor n=2\,k+1\right)}.

    Les six premiers entiers pairs sont 0, 2, 4, 6, 8 et 10. Les six premiers entiers impairs sont 1, 3, 5, 7, 9 et 11

    Informations supplémentaires

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    Lieu

    Au domicile de l'élève: Autour de Douala, Cameroun

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    Info générales

    suitcase iconCompétences :
    Age :
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    120 minutes
    Enseigné en :français, anglais

    Présentation

    Je suis un professeur très compréhensif et je me bats pour que l'élève puisse comprendre ce que je l'enseigne pour qu'il soit meilleur dans son établissement en la matière que je le répète.

    Education

    Lycée de Njombe, BEPC ,2014
    Lycée de Njombe, PROBATOIRE,2016
    Lycée de Njombe, BACCALAURÉAT C,2015
    Institut Universitaire de technologie, DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE,2017
    Institut Universitaire de technologie, LICENCE DE TECHNOLOGIE,2018

    Expérience / Qualifications

    2ans déjà dans les répétitions de cours à domicile en mathématiques physique et informatique
    Tous mes élèves ont toujours fiers de mes enseignements
    Cours suites numériques I – Généralités Une suite numérique est une application de N dans R. • Suite bornée Une suite (Un) est majorée s'il existe un réel A tel que, pour tout n, Un ≤ A. On dit que A est un majorant de la suite. Une suite (Un) est minorée s'il existe un réel B tel que, pour tout n, B ≤ un. On dit que B est un minorant de la suite. Une suite est dite bornée si elle est à la fois majorée et minorée, c'est-à-dire s'il existe M tel que |Un| ≤ M pour tout n. • Suite convergente La suite (Un) est convergente vers l ∈ R si : ∀ε>0 ∃n0 ∈ N ∀n ≥ n0 |un−l| ≤ ε. Une suite qui n'est pas convergente est dite divergente. Lorsqu'elle existe, la limite d'une suite est unique. La suppression d'un nombre fini de termes ne modifie pas la nature de la suite, ni sa limite éventuelle. Toute suite convergente est bornée. Une suite non bornée ne peut donc pas être convergente. • Limites infinies On dit que la suite (un) diverge Vers +∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n ≥ n0 Un≥A Vers −∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n≤ n0 Un≤A. • Limites connues Pour k>1, α>0, β>0 II Opérations sur les suites • Opérations algébriques Si (un) et (vn) convergent vers l et l’, alors les suites (un+vn), (λun) et (unvn) convergent respectivement vers l + l’, ll et ll’. Si (un) tend vers 0 et si (vn) est bornée, alors la suite (unvn) tend vers 0. • Relation d'ordre Si (un) et (vn) sont des suites convergentes telles que l'on ait un ≤ vn pour n≥n0, alors on a : Attention, pas de théorème analogue pour les inégalités strictes. • Théorème d'encadrement Si, à partir d'un certain rang, un ≤xn≤ vn et si (un) et (vn) convergent vers la même limite l, alors la suite (xn) est convergente vers l. III Suites monotones • Définitions La suite (un) est croissante si un+1≥un pour tout n; décroissante si un+1≤un pour tout n; stationnaire si un+1=un pour tout n. • Convergence Toute suite de réels croissante et majorée est convergente. Toute suite de réels décroissante et minorée est convergente. Si une suite est croissante et non majorée, elle diverge vers +∞. • Suites adjacentes Les suites (un) et (vn) sont adjacentes si : (un) est croissante ; (vn) est décroissante ; Si deux suites sont adjacentes, elles convergent et ont la même limite. Si (un) croissante, (vn) décroissante et un≤vn pour tout n, alors elles convergent vers l1 et l2. Il reste à montrer que l1=l2 pour qu'elles soient adjacentes. IV Suites extraites • Définition et propriétés – La suite (vn) est dite extraite de la suite (un) s'il existe une application φ de N dans N, strictement croissante, telle que vn=uφ(n). On dit aussi que (vn) est une sous-suite de (un). – Si (un) converge vers l, toute sous-suite converge aussi vers l. Si des suites extraites de (un) convergent toutes vers la même limite l, on peut conclure que (un) converge vers l si tout un est un terme d'une des suites extraites étudiées. Par exemple, si (u2n) et (u2n+1) convergent vers l, alors (un) converge vers l. • Théorème de Bolzano-Weierstrass De toute suite de réels bornée, on peut extraire une sous-suite convergente. V Suites de Cauchy • Définition Une suite (un) est de Cauchy si, pour tout ε positif, il existe un entier naturel n0 pour lequel, quels que soient les entiers p et q supérieurs ou égaux à n0, on ait |up−uq|<ε. Attention, p et q ne sont pas liés. • Propriété Une suite de réels, ou de complexes, converge si, et seulement si, elle est de Cauchy SUITES PARTICULIERES I Suites arithmétiques et géométriques • Suites arithmétiques Une suite (un) est arithmétique de raison r si : ∀ n∈N un+1=un+r Terme général : un =u0+nr. Somme des n premiers termes : • Suites géométriques Une suite (un) est géométrique de raison q≠0 si : ∀ n∈N un+1=qun. Terme général : un=u0qn Somme des n premiers termes : II Suites récurrentes • Suites récurrentes linéaires d'ordre 2 : – Une telle suite est déterminée par une relation du type : (1) ∀ n∈N aUn+2+bUn+1+cUn =0 avec a≠0 et c≠0 et la connaissance des deux premiers termes u0 et u1. L'ensemble des suites réelles qui vérifient la relation (1) est un espace vectoriel de dimension 2. On en cherche une base par la résolution de l'équation caractéristique : ar2+br+c=0 (E) – Cas a, b, c complexes Si ∆≠0,(E) a deux racines distinctes r1et r2. Toute suite vérifiant (1) est alors du type : où K1 et K2 sont des constantes que l'on exprime ensuite en fonction de u0 et u1. Si ∆=0, (E) a une racine double r0=(-b)/2a. Toute suite vérifiant (1) est alors du type : – Cas a, b, c réels Si ∆>0ou ∆=0, la forme des solutions n'est pas modifiée. Si ∆<0, (E)a deux racines complexes conjuguées r1=α+iβ et r2=α−iβ que l'on écrit sous forme trigonométrique r1=ρeiθ et r2=ρe-iθ Toute suite vérifiant (1) est alors du type : • Suites récurrentes un+1=f(un) – Pour étudier une telle suite, on détermine d'abord un intervalle I contenant toutes les valeurs de la suite. – Limite éventuelle Si (un) converge vers l et si f est continue en l, alors f(l)=l. – Cas f croissante Si f est croissante sur I, alors la suite (un) est monotone. La comparaison de u0 et de u1 permet de savoir si elle est croissante ou décroissante. – Cas f décroissante Si f est décroissante sur I, alors les suites (u2n) et (u2n+1) sont monotones et de sens contraire Fait par LEON

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    Denis
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    En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés. 3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace. 5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.

    Mohamed
    Préparation au baccalauréat de physique-chimie : méthodologie & entrainement
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    Mohamed
    Professeur Certifié en Mathématiques avec 13 Ans d'Expérience – Cours de Soutien pour Lycéens, Collégiens et Math SUP
    En tant que professeur de mathématiques hautement qualifié, diplômé de l'école supérieure des professeurs et fort de 11 années d'expérience en enseignement dans des lycées publics, je suis heureux de proposer des cours de soutien scolaire en mathématiques à domicile pour les élèves de niveau T et Tronc Commun Sciences, TC Technologique, 1ère Bac Sciences expérimentales et terminale de toutes les filières (SVT-PC-SC.Math-L), ainsi que pour les classes de 2nde et 1ère générale, Terminale spécialité du système français, ainsi que les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège. Mon objectif premier est d'aider les élèves à améliorer leur niveau, à approfondir leurs connaissances, à assimiler leurs cours, à combler leurs lacunes et à se perfectionner dans la discipline des mathématiques. De plus, je suis parfaitement en mesure de les accompagner dans la préparation de leurs examens et concours d’accès aux grandes écoles, et de leur fournir une aide aux devoirs pour qu'ils puissent réussir dans cette matière. Avec mes compétences et mes connaissances avancées en mathématiques, je suis convaincu que je peux offrir à mes élèves des outils et des techniques efficaces pour les aider à progresser. Mon but est de leur donner confiance en eux et de les aider à développer une passion pour les mathématiques, une matière qui peut sembler intimidante au premier abord, mais qui peut être passionnante et enrichissante si elle est enseignée de manière intéressante et ludique. En choisissant mes cours de soutien scolaire en mathématiques, les élèves peuvent s'attendre à recevoir une attention individuelle et une aide personnalisée pour surmonter leurs difficultés et atteindre leurs objectifs. Mon approche pédagogique est interactive et centrée sur l'élève, ce qui permet une compréhension plus profonde des concepts mathématiques et une application plus pratique des connaissances acquises. En résumé, je suis confiant dans mes compétences en tant que professeur de mathématiques pour aider les élèves de tous les niveaux à progresser et à réussir dans cette matière exigeante. Je suis convaincu que mes méthodes d'enseignement dynamiques et stimulantes aideront mes élèves à atteindre leurs objectifs en mathématiques et à acquérir une confiance en eux qui les suivra tout au long de leur vie.

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    Alexandre
    Réussir en Maths et Physique | MP admissible à l'Ecole des Mines de Paris | S'adapter pour réussir
    Ancien étudiant en MP aux Lazaristes, admissible à l'Ecole des Mines de Paris (avec plus de 17 de moyenne général) , je me spécialise en physico-mathématique. Fort de mon expérience en tant que professeur particulier .et en tant qu'étudiant, je m'adapte aux difficultés de chacun pour transmettre à la fois les clefs essentielles pour réussir et la passion des mathématiques. Le premier rendez-vous sera concentré autour d'un diagnostique précis des difficultés et volontés de l'élève, à l'aide d'un test et d'un entretien. Au sortir de celui-ci, je propose sous 24h un programme détaillé, permettant à la famille et à l'élève de se projeter dans le futur. Les cours suivants se concentre sur le programme établie.

    Ryan
    Cours de Math sur Bruxelles - Tuteur experimenté - Master à l'ULB en Ingénieur de Gestion
    (FR/ENGL) Tuteur expérimenté et passionné, mes cours s'adressent principalement aux étudiants du secondaire jusqu'au début des études supérieures. Tu es donc au bon endroit si tu cherches à te perfectionner ou à combler des lacunes en mathématiques ou en statistiques. Je m'adapte en fonction de la situation et des objectifs de l'élève, en proposant une pédagogie sur mesure, ainsi qu'un cours vivant et intéressant. • Pour les cours à domicile (séance individuelle ou en petit groupe), je peux me déplacer sur Bruxelles et alentours sans problème. • Les cours « chez le professeur » se donnent dans un local à proximité de l'Université Libre de Bruxelles. • Je peux aussi donner des cours en ligne ou en format « hybride ». Grâce à des outils d'enseignement virtuels, bénéficiez de cours interactifs, quel que soit votre emplacement. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ; je serai ravi de pouvoir vous aider. Au plaisir, Ryan

    Jonathan
    Cours de mathématiques et physique dans le grand Genève
    Diplômé de l'université de Genève en mathématiques, et fort d'une expérience de plus de 5 ans dans les cours particuliers avec de très bonnes références, disponible et attentionné, je peux vous aider mathématiques, physique, informatique, gestion pour tous les niveaux jusqu’à la deuxième année universitaire, un cours scolaire, une remise à niveau ou une préparation aux examens. Je peux me déplacer dans le grand de Genève, chez vous ou au collège / université. ---------------------------- Graduated from the University of Geneva in mathematics, and with more than 5 years of experience in private lessons with very good references, available and attentive, I can help you in mathematics, physics, IT, management for all levels up to the second year of university, a school course, a refresher course or preparation for exams. I can come to the greater Geneva area, to your home or to the college/university.

    Talel
    Cours particuliers en math, physique-chimie et science.
    Donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite. Est-ce que vous souhaitez augmenter sensiblement la moyenne de votre enfant ? Est-ce que vous souhaitez qu'il devienne autonome ? Depuis 2 ans, j'ai aidé plus de 10 élèves en difficulté du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) et lycée (seconde, première, terminale) à atteindre leurs objectifs (bonne moyenne, bac, ) et à reprendre confiance en eux. Je suis un étudiant à l'INSAT. J'ai eu mon baccalauréat scientifique avec 16 de moyenne donc il n'y a pas de soucis pour vous inquiétez ;) . Je vous propose des cours de soutiens en (physique, chimie, math, science) , chaque cours est adapté selon le niveau de l'élève. Ma méthode en 3 points : - à court terme: augmenter sensiblement la moyenne en assimilant le cours et en préparant les prochains tests (assimiler le cours, , s'entraîner aux exercices types, anticiper les attentes du professeur et les questions des tests) - à moyen terme: intégrer les méthodes de raisonnement et de travail assimilation, exercice d'entraînement) - à long terme: se fixer un objectif, construire les étapes pour atteindre cet objectif, prendre conscience, avoir confiance dans ses capacités, libérer son potentiel) Ma plus belle récompense est de voir mes élèves progresser, surmonter les difficultés et s'épanouir tout au long de l'année scolaire, donc n'hésitez surtout pas à me contacter pour toute information supplémentaire. Je vous souhaite un très bon courage dans vos recherches. Cordialement.

    Mihaela
    Cours d'appui en mathématiques- physique, niveau école obligatoire et post obligatoire
    Ce cours est destiné aux élèves de 9ème à 11 -ème de l'école obligatoire, aux élèves des classes 12 RAC I et II ainsi qu'aux élèves de gymnase , de l'école professionnelle ainsi qu'à tous ceux qui préparent des examens pour rentrer dans les hautes écoles spécialisées: Ecole Hôtelière de Lausanne et HEIG de Yverdon- les – Bains. Le cours a pour but d'améliorer la compréhension des mathématiques, d'identifier les blocages, travailler sur les lacunes, donner de la confiance et ainsi acquérir plus d'autonomie dans la résolution des problèmes.

    Christoph
    Statistiques, théorie des probabilités et analyse des données
    Vous cherchez de l'aide en statistiques, théorie des probabilités ou analyse des données? Pour un examen, des travaux de validation, un mémoire de bacheleur ou master ou une thèse de doctorat? J'enseigne les statistiques et mathématiques, pour toutes les matières depuis 10 ans. J'ai déjà aidé plus de 150 étudiants à réussir. J'aide à comprendre les leçons par le biais d'exemples concrètes. Je corrige des devoirs, j'explique les meilleures méthodes pour les résoudre ou si besoin je propose me propres exercices qui aident à atteindre le niveau souhaité. J'amène à interpréter les résultats des logiciels usuels des statistiques (R/RStudio, Jamovi, Jasp) ou à faire des analyses complètes. Je suis un prof humain, patient, à l'écoute et flexible. Je vous aide en français, anglais ou allemand.

    Mohamed
    12 ans d'enseignement Mathématiques au lycée public. Je propose Des cours de soutien en maths
    En tant que professeur de mathématiques hautement qualifié, diplômé de l'école supérieure des professeurs et fort de 11 années d'expérience en enseignement dans des lycées publics, je suis heureux de proposer des cours de soutien scolaire en mathématiques à domicile pour les élèves de niveau T et Tronc Commun Sciences, TC Technologique, 1ère Bac Sciences expérimentales et terminale de toutes les filières (SVT-PC-SC.Math-L), ainsi que pour les classes de 2nde et 1ère générale, Terminale spécialité du système français, ainsi que les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège. Mon objectif premier est d'aider les élèves à améliorer leur niveau, à approfondir leurs connaissances, à assimiler leurs cours, à combler leurs lacunes et à se perfectionner dans la discipline des mathématiques. De plus, je suis parfaitement en mesure de les accompagner dans la préparation de leurs examens et concours d’accès aux grandes écoles, et de leur fournir une aide aux devoirs pour qu'ils puissent réussir dans cette matière. Avec mes compétences et mes connaissances avancées en mathématiques, je suis convaincu que je peux offrir à mes élèves des outils et des techniques efficaces pour les aider à progresser. Mon but est de leur donner confiance en eux et de les aider à développer une passion pour les mathématiques, une matière qui peut sembler intimidante au premier abord, mais qui peut être passionnante et enrichissante si elle est enseignée de manière intéressante et ludique. En choisissant mes cours de soutien scolaire en mathématiques, les élèves peuvent s'attendre à recevoir une attention individuelle et une aide personnalisée pour surmonter leurs difficultés et atteindre leurs objectifs. Mon approche pédagogique est interactive et centrée sur l'élève, ce qui permet une compréhension plus profonde des concepts mathématiques et une application plus pratique des connaissances acquises. En résumé, je suis confiant dans mes compétences en tant que professeur de mathématiques pour aider les élèves de tous les niveaux à progresser et à réussir dans cette matière exigeante. Je suis convaincu que mes méthodes d'enseignement dynamiques et stimulantes aideront mes élèves à atteindre leurs objectifs en mathématiques et à acquérir une confiance en eux qui les suivra tout au long de leur vie.