Houda
    Professeur fiable
    Professeur fiable
    Les élèves que j’accompagne sont soutenus à 100 %, pendant et entre nos cours. Les parents peuvent me contacter à tout moment pour faire le point. Il s'agit de redonner confiance, de rendre autonome et de donner le goût du travail efficace. Les élèves que j’accompagne sont soutenus à 200 %, pendant et entre nos cours. Les parents peuvent bien sur me contacter à tout moment pour faire le point. La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre. À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève. Nos réunions hebdomadaires visent à débloquer l’élève, lui montrer le caractère systématique de chaque question et l’aider à comprendre pourquoi c’est forcément telle formule ou telle propriété qui s’applique, et comment la rédiger rigoureusement en contrôle. On travaille directement sur des sujets de DST pour se familiariser, bien à l’avance, avec les questions et problèmes qui l’attendent le jour J. MÉTHODOLOGIE Tout d'abord je prends connaissances des ressources à dispositions de l'élève (cours de son prof, exercices, devoir surveillé, devoir maison...) afin de voir avec lui ce qui lui pose problème. Ensuite pour chaque problème rencontré je lui propose d'essayer de trouver une solution avec des indices. S'il ne parvient toujours pas à trouver alors je lui montre une solution puis je lui fait découvrir des variantes. À chaque étape de mes démonstrations j'invite l'élève à me poser des questions afin de s'assurer qu'il comprend bien. Puis à l'issue de chaque séance je lui propose des exercices complémentaires. En effet, à la fin de chaque séance, je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre. Sachez donc que vous n’êtes pas « pas fait » pour les maths. Quelles que soient vos "prédispositions", avec un bon encadrement vous pourrez réussir! Intéressé(e) ? Aucune situation n'est désespérée. Contactez-moi ! Mathématiquement, Houda

    Commentaires (0)

    Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis septembre 2020
    • Numéro de téléphone vérifié.
    • Connecté à Google