Cours de philosophie (scolaire) à Bettembourg

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Bettembourg.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de philosophie (scolaire) à Bettembourg

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de philosophie (scolaire) à Bettembourg

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
S arts du langage · Philosophie (scolaire) · Psychologie
Professeur fiable: Professeure Certifiée (CAPES) de Philosophie, j'ai 12 ans de carrière en tant que titulaire de l’Éducation Nationale. Par conséquent : - je maîtrise la réforme des lycée, - j'ai enseigné dans toutes les séries, dont je maîtrise chaque programme, - j'ai une solide expérience d'examinateur du Bac. Avant cela, je suis passée par 3 ans dans une classe préparatoire littéraire prestigieuse (lycée Henri IV), puis par un parcours universitaire de haut niveau (Doctorat). Ma méthode est centrée sur les besoins réels de l'élève et propose, dans le cadre de la préparation de l'examen du Bac (toutes séries) : - Aide à la compréhension et approfondissement des cours ; - Méthodologie des épreuves type Bac et entraînements ciblés , à l'aune de l'analyse des copies rendues durant l'année ; - Aide à la préparation des interrogations de Philosophie données au lycée. Sur demande, je peux également apporter des conseils en matière d'orientation postbac / Parcoursup. Le but, c'est de faire de la Philo un tremplin pour la réussite, le tout dans un climat de confiance ! Mes élèves sont toujours venus avec entrain à mes cours : mon but est de rendre cette discipline intéressante pour soi, compréhensible pour tous, et que les élèves voient leurs efforts rentabilisés au Bac, ce qui est généralement le cas. Mes cours se déroulent via Skype ou Whatsapp, mais j'offre en échange des échanges d'emails à volonté pour répondre à vos questions au besoin entre deux cours.
Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Présentation : Déjà une douzième année scolaire en cours particulier... C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point. Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir. Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps. Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève : - Etre détendu à domicile dans un environnement familier. - Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation ! - Souplesse de l'organisation - Usage ludoéducatif du web etc. CV COURS - Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation) - 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...) AUTRE 2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée 2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines". Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007 METHODE - Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination ! - Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.) - Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !) - Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière ! - Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer ! - Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés ! Supérieur : Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce…) - Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)
Français · Philosophie (scolaire)
Je travaille en collaboration avec un autre professeur de philosophie, ancien conseiller du Premier ministre et diplôme de Science Po Paris. CESU acceptés : - 50% de réduction d'impôts. Ma proposition d’accompagnement personnalisé : I) Ma pédagogie et ma méthodologie II) Je me présente III) Je vous présente mon collaborateur IV) Informations pratiques : tarifs et conditions de paiement V) Mon Curriculum Vitae I) Ma pédagogie et ma méthodologie Les points forts de mon enseignement. Ma pédagogie et ma méthodologie : - 1er cours avec l'élève : prise de contact, évaluation des compétences et des besoins, proposition d'un programme de travail adapté aux difficultés pour les séances à venir. - Bilan après chaque séance de travail : chaque élève est accompagné au moyen d'une fiche pédagogique permettant de suivre l'évolution de ses progrès. - J'offre aux élèves des supports de travail rédigés en lien avec les cours suivis. - En dehors des séances de cours, je suis entièrement disponible afin de répondre à vos questions. J'aide les élèves à surmonter les lacunes et les difficultés liées aux contenus des programmes officiels de l'Education nationale en travaillant à une meilleure compréhension des attentes et des méthodes nécessaires à la bonne maîtrise et réussite des exercices classiques propres à chaque discipline. Pour bien réussir les écrits et les oraux, nous travaillerons donc de manière rigoureuse à assimiler les différentes méthodes : de dissertation, d'explication/commentaire de texte, de synthèse, de contraction et de résumé de texte ; et aussi les différentes techniques de communication pour être à l'aise à l'oral. MON OBJECTIF est de m'engager pleinement et de manière exigeante à l'amélioration du niveau de mes élèves et à la réussite de leurs examens (BAC) et concours. Mon enseignement et ma pédagogie ont toujours permis aux élèves d'augmenter leurs résultats scolaires de manière significative et d'atteindre les objectifs fixés, à savoir la réussite des examens et des concours. II) Je me présente Bonjour, Docteur en philosophie, j'enseigne à l'Université et dans les Grandes Ecoles (Sciences Po, ENA, HEC, etc), et j'ai préparé, en tant qu'interrogateur, les étudiants aux oraux de culture générale des concours des Grandes Ecoles. Je participe, d'autre part, à différents ouvrages scolaires et universitaires, particulièrement concernant la préparation aux concours des Grandes Ecoles. Je propose des cours particuliers (philosophie, français/littérature, culture générale et méthodologie) destinés aux lycéens depuis maintenant plus de 10 ans, et aux étudiants (Prépa IEP / Classes Préparatoires / Licence / Correction travaux universitaires) depuis plus de 6 ans. Je précise par ailleurs que je suis aussi ceinture noire de judo-jujitsu, ancien compétiteur et entraîneur. Je dis cela pour la dimension à la fois morale et psychologique de l'enseignement et plus globalement de l'éducation car le code moral du judo inspire véritablement de ce point de vue une certaine conduite et appelle la pratique d'une pédagogie efficace dans le domaine de la connaissance en prenant en considération la personne en formation dans toute sa complexité. Fort de ma riche expérience dans le domaine littéraire et dans le domaine sportif, je propose donc, d'une certaine manière, une formule plus complète que des cours particuliers, je m'efforce de proposer un coaching global tant sur le contenu du programme scolaire ou universitaire que sur le plan mental (préparation psychologique) pour reprendre à la fois confiance en soi et redécouvrir le goût, le sens et l'intérêt de l'apprentissage de la connaissance dans la perspective de sa formation personnelle mais aussi professionnelle. Pour conclure, ma pédagogie s'efforce avant tout de transmettre, par contagion, la curiosité et la passion des matières littéraires et de la culture en général non seulement pour mieux penser mais aussi et surtout pour mieux agir. Car, comme nous l'enseigne le grand philosophe français Bergson, il faut savoir "agir en homme de pensée et penser en homme d'action". Tel est l'objectif de l'éducation véritable et d'un enseignement réussi. III) Je vous présente mon collaborateur Pour répondre au mieux à vos attentes, je travaille en collaboration avec un autre coach et accompagnateur, Fabien à qui je laisse le soin de se présenter : « Diplômé des Grandes écoles (Sciences-Po Paris et École des Hautes études en Sciences sociales à Paris), ancien chargé de mission auprès du Premier ministre, j’ai évolué au plus haut niveau de l’État pendant 5 années à Matignon (au Service d’information du Gouvernement). Il s’agissait alors pour moi de travailler sur la communication gouvernementale dans les domaines liés à l’économie, aux finances publiques et au budget de l’État. Mon champ d’intervention consistait également à intervenir sur les prises de parole du Premier ministre en termes de discours ou d’expression médiatique. J’ai alors développé un sens aigu de l’expression, autant écrite qu’orale, et surtout j’ai acquis une expérience aujourd’hui hautement valorisée. Matignon étant le lieu où aboutissent chaque jour de nouvelles problématiques auxquelles la nation doit faire face, il y est par conséquent question de communication de crise au quotidien. La prise de parole efficace, le processus de décision mais aussi la communication et la pédagogie relatives aux mesures engagées par le chef du gouvernement, sont autant d’enjeux aussi urgents que délicats. C’est pourquoi des qualités fondamentales, tels que le sang froid, la réactivité, l’esprit de synthèse ou la rapidité dans la compréhension des dossiers, sont nécessaires. Cependant, à terme, et même si servir l’État fût un honneur, cela ne m’a plus apporté la satisfaction du début. Le besoin d’absolu, de réflexion et de réponses à mes interrogations personnelles m’a reconduit vers l’étude et la philosophie. J’ai donc trouvé un épanouissement véritable dans l’enseignement de cette discipline. V) Mon Curriculum Vitae Depuis 2019 : Philosophe conférencier, consultant au sein des organisations et des entreprises, et accompagnement de dirigeants Depuis 2018 : Enseignant-chercheur à l’Université, j’enseigne également au sein des Grandes Ecoles (Sciences Po, ENA, etc) 2018 : Qualifié aux fonctions de Maître de conférences à l’Université (enseignant-chercheur) Depuis 2017 : Philosophe conférencier en entreprise au sein de l’Agence Sense Agency (http://senseagency-philosophie.fr/index.html) Depuis 2017 : Coaching et accompagnement personnel et professionnel 2017 : Doctorat en philosophie 2015-2018 : Interrogateur en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) 2011-2013 : Professeur de philosophie au lycée 2011 : Master en philosophie 2009 : Licence en philosophie 2001 : Ceinture noire de Judo-Jujitsu Au plaisir de vous apporter mon soutien, de vous aider à surmonter vos difficultés et, bien sûr, de vous faire parvenir à vos objectifs. Cordialement, Jérôme
Philosophie (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1361 - 25 sur 136

Nos élèves de Bettembourg évaluent leurs professeurs de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Bettembourg de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 60 avis.

Cours particuliers d'arabe : Langue et communication [EN LIGNE] (Paris)
Fawzi
Fawzi est un excellent professeur. Patient et passionné, il donne envie à ses élèves de s'investir dans les cours. J'ai beaucoup apprécié mes leçons avec lui, j'ai énormément appris en peu de temps et je compte bien reprendre des cours quand mon emploi du temps me le permettra. Je le recommande vivement et espère sincèrement que vous ferez le choix de lui faire confiance, vous ne le regretterez pas un seul instant!
Commentaire de LEÏLA
Cours de Français et FLE à Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. (Rouen)
Sabrina
Sabrina est un excellent professeur de FLE, très aimable et compétente ; elle a une bonne capacité d’écoute et une attention minutieuse aux détails.
Commentaire de ALASTAIR
Soutien Scolaire : philosophie, anglais, français. (Marrakech)
Anakarkis Anakarkis
excellente pédagogie tant en anglais qu'en français, Liroj apporte connaissances et motivation avec bonne humeur et professionnalisme.
Commentaire de SABRINE

Cours de Philosophie (scolaire) dans les villes voisines

Cours particuliers de philosophie (scolaire) dans d'autres pays