Cours d'histoire de la musique à Luxembourg

Trouvez votre professeur d'histoire de la musique idéal à Luxembourg.
Nos cours d'histoire de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier d'histoire de la musique à Luxembourg

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier d'histoire de la musique à Luxembourg

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant exactement à votre recherche. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler pour sortir la meilleur version de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l ́École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D ́INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d ́Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow... ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre...) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016...), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Saxophone · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Professeur fiable: Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Théorie de la musique · Solfège · Histoire de la musique
Professeur fiable: Quoique vous souhaitiez jouer ou chanter, soyez un-e musicien-ne digne de ce nom! Le solfège n'est pas une matière abstraite, ennuyeuse et déconnectée de la musique que vous aimez ! Certes ça l'a été pour beaucoup, mais ça ne doit pas. Le solfège c'est la compréhension de la musique que vous aimez, et c'est donc vos ailes musicales. ◾Méthodologie: Le cours s'adapte au profil artistique et psychologique de l'élève, aux objectifs et goûts de répertoire de chacun. Objectifs : Sens du rythme, de la justesse, mais on peut aller plus en profondeur vers de la formation musicale avec une compréhension plus analytique d'une partition, de l'harmonie, de la culture musicale. Je m' adapterai à vos souhaits, pas d' obligation ! Mais sachez que le dit "solfège" est la grande porte d'entrée vers le monde merveilleux de la musique. Enfants ou adultes, bienvenue et sans crainte. Ce sera toujours un plaisir de partager avec vous :-). À bientôt. ◾Parcours: *Musicien professionnel et enseignant depuis 19 ans. *Diplôme d'Etudes Musicales des conservatoires de Nice et Perpignan. *Médailles d'or de violon mention très bien à l'unanimité, de musique de chambre, et de formation musicale spécialisation. *Quelques expériences: violoniste suppléant des Orchestres Philharmoniques de Nice et Cannes, professeur de solfège (cours collectifs), professeur de violon au Centre Culturel, de violon, piano et musique de chambre à l'Académie de Musique, de violon, piano et formation musicale à l'Art, de violon et piano à Mimet (13), de violon à l'école Arpeggione de Marseille. *Professeur de violon, piano et solfège à domicile depuis 2003. *J'ai joué dans divers orchestres du département tels que l'Orchestre de chambre. Organisme de services à la personne (50% d'avance immédiate de crédit d'impôt pour les cours effectués à votre domicile).
Solfège · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Professeur fiable: Vous pouvez apprendre les arts du jeu auprès d'un professeur d'université titulaire d'un doctorat de l'Université des arts de Berlin, enseignant le violon et l'alto, et plus de 35 ans d'expérience dans l'enseignement aux amateurs de tous âges (de 7 à 77 ans). - Je peux enseigner tous les niveaux du premier niveau aux niveaux les plus élevés, et j'ai également une longue expérience dans l'encadrement de thèses de maîtrise et de doctorat. La lecture des notes de musique est une compétence que nous apprenons dès la première heure, et elle se développe progressivement avec la pratique et la pratique. Le niveau de lecture s'élève au fur et à mesure que l'on avance dans le niveau technique et technique. Tout comme l'apprentissage des langues. Nous apprenons l'alphabet, mais le niveau de lecture en première année est différent de celui de la dixième année lorsque nous apprenons de nouveaux mots plus difficiles. - Si vous êtes violoniste ou étudiant en alto machine et que vous rencontrez des problèmes techniques qui entravent votre progression, vous êtes les bienvenus, car j'ai une longue expérience dans la résolution de ces problèmes et le développement de votre niveau en peu de temps. J'ai une longue expérience dans l'enseignement du programme de mon université : The Royal School of Music (ABRSM) - Trinity College of Music "London" Je peux enseigner dans plus d'une langue et traiter avec les nationalités arabes de manière impartiale et professionnelle. une. Dr.. Waël
Violon · Alto · Histoire de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 351 - 25 sur 35

Nos élèves de Luxembourg évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire de la musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire de la musique, nous demandons à nos élèves de Luxembourg de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 23 avis.

Graziella : cours de chant (recherche physiologique) (Meaux)
Graziella
Graziella fut très patiente et professionnelle avec ma maman . Très bonne manière d’occuper agréablement et de manière tes intéressante les semaines interminables de confinement . Elle est très impatiente de recommencer la semaine prochaine
Commentaire de NATHALIE
Cours techniques d'orchestration. Apprendre à écrire pour l'orchestre en en comprenant les grands principes. Histoire de l'orchestration.
Rémi
Je n'ai suivi que deux cours d'orchestration pour le moment, mais j'apprécie le sérieux avec lequel Rémi donne son cours. Il se montre à l'écoute , son approche théorique et pratique est claire et le travail donné est en rapport.
Commentaire de URSULA
Cours de violon adultes/ados/enfants par pro diplômé et expérimenté, 50% crédit d'impôt à domicile (Marseille)
Dorian
Dorian est un excellent pédagogue, très sympa qui met à l'aise dès le départ. Il s'est adapté à mon niveau et mes attentes en me fournissant pleins de nouveaux outils. Très professionnel, je recommande à 100% !
Commentaire de ZOÉ

Cours d'Histoire de la musique dans les villes voisines