Cours de chant à Luxembourg

Trouvez votre professeur de chant idéal à Luxembourg.
Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers de chant à Luxembourg

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers de chant à Luxembourg

Professeur fiable: Parler, chanter, réciter, émettre des sons, nous place dans une position vulnérable. Ces situations de représentation éveillent toutes sortes d'émotions : crainte, retenue, anxiété, trac, déception, colère, découragement, panique Prendre le temps de sentir, de recevoir les émotions qui émergent en nous, constitue la pierre angulaire qu'est l'art du chant. Au fur et à mesure que cette expérience se vit et se revit, un réconfort s'installe en nous. C'est une expérience libératrice émouvante que de découvrir sa voix et laisser tomber les inhibitions face à son expression personnelle. Ensemble, nous apprendrons de manière ludique et à travers des exercices de respiration, de stretching vocal et corporel, à profiter de cet « organe » magique qu'est la voix, pour évoluer. Grâce à cette démarche personnelle, le rapport avec soi et la vie change. La voix se modifie, elle est mieux vécue, mieux aimée, et le sentiment d'étrangeté éprouvé face à elle disparaît. La personnalité de l'individu s'intègre dans la parole et les arts d'expression. « le chant, cet art qui répare ! » Expérience et formation : - 1 er prix en chant - opéra, flûte traversière, musique de chambre aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et Mons, B. - soliste au Théâtre Royal de la Monnaie, Bruxelles. - Invitée par l'Opéra de Lille, F., puis par le Vlaamse Opera Van Gent, pour un récital en soliste. - professeur d'éveil musical et de fabrication d'instruments au sein des Jeunesses Musicales de Bruxelles et du Brabant Wallon. - formatrice d'animateurs d'enfants, diplômée par l'I.C.C., Bruxelles. - professeur de chant, chant-choral, flûte traversière, éveil musical, en académies et écoles privées. « La voix exerce une fascination particulière, parce qu'elle est un instrument que tout le monde possède, et qu'elle dépend de l'état physique et émotionnel de l'artiste. »
Flûte traversière · Musique pour enfants · Chant
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Cours de chant (cours pour enfant plus bas): Diplômée du Conservatoire de Bruxelles en chant jazz (Master), je chante professionnellement et suis pédagogue depuis maintenant 20 ans. Je propose des cours particuliers et semi collectif de chant à Watermael-Boitsfort (coin du balai). Les cours sont dirigés vers les envies et demandes de l'élève. Voici ce que je propose... Technique de voix: par des vocalises et autres exercices ludiques, apprendre à utiliser son corps et sa voix de manière efficace et saine. Répertoire (ou pas): choisi par l'élève et le professeur. Ma préférence va vers le jazz et toutes ses branches et racines (bossa, brésilien, blues, gospel, polyphonie, ...) car c'est pour moi la meilleure formation mais je suis ouverte et je chante moi même (presque) tous les autres styles ;-) Improvisation: le meilleur pour la fin :-) l'exercice d'écoute, la créativité, l'expression de soi, de sa voix et de sa musicalité. Par des exercices très progressifs et clairs, nous explorerons (si l'élève le désires) l'improvisation vocale. Cours de musique pour enfants (de 1 an à +-6-7 ans) : Animation de 30min ou 45min (dépend de l'âge) avec une même structure qui reste, les chansons changent. Chanson ou activité rythmique pour se dire bonjour Chanson à geste (psychomotricité fine) Chansons avec oeufs maracas (garder une pulsation, manipuler les oeufs, travailler la coordination) Présentation d'un instrument de musique Chanson à accompagner par les enfants de différents instruments à percussion Chanson à bouger ou danser Pré solfège ou exercice de reconnaissance de bruits ou instruments (dépend e l'âge) Chanson pour se dire au revoir
Musique pour enfants · Chant
Chant lyrique (opéra) · Chant
Chant
Professeur fiable: C’est un plaisir de partager ma passion et chaque élève est pour moi une nouvelle mission. Si je vous racontais un petit bout de ma vie : Après 6 ans de piano et 2 ans de percussions classiques au conservatoire de Nice, je découvre la basse en 1994. D’abord autodidacte, je prends quelques cours avec Thierry Connand puis Christian Paccchiodi . Titulaire d’un bafa petite enfance, je fais de l’éveil musical pendant cette période. J’avais eu la chance de découvrir la vie de groupe, en intégrant en tant que choriste le groupe Dazz and Zazz (compositions Funk) et en tant que choriste/claviériste, le groupe « De la Tune » (reprises funk). En 1995, je joue dans mon premier groupe en tant que bassiste/choriste. (Dans un groupe de punk) A ce moment là, je ne sais pas encore que ma basse et mon micro ne vont plus jamais me quitter… MUSICALEMENT Plus tard je mets un pied dans la musique contemporaine, en reprenant les musiques de Frank Zappa , dans les « Children of invention ». Ce fût une superbe expérience pour le travail de l’instrument, l’ouverture musicale, et le travail de groupe. Ces nouvelles influences m’ont amenées vers des projets de compositions plutôt expérimentaux comme les Marto ventouz (contemporain, musique de film d’horreur) et Vladimir bozar (Zaping , contemporain, métal). Avec ce dernier nous avons fait 1 album sorti chez Harmonia Mundi et en faisons actuellement un 2ème. .PLUS à propos du chant D’autre projets de reprises m’amènent à chanter de plus en plus, dans Alerte à Skalibu (reprises ska et rock steady) 1 album, puis dans King Selewa (calypso)2 albums, ou pour la première fois je chante sans la basse. Je prends des cours de chant avec Price King , puis m’intéresse au chant Jazz, Bossa, et traditionnel, d’ou ont émergés de nouveaux projets musicaux. Zanella Trio (jazz, bossa …)Chant et basse Minella (traditionnel Napolitain)Chant Avec Vladimir Bozar nous avons suivis une formation d’une semaine, avec 2 coachs où j’ai appris des techniques de chant lyrique, la prestance scénique dans l’espace, le travail de groupe sur scène, visuel et musical. Je prends des cours d’harmonie au conservatoire d’Antibes de 2010 à 2012 afin d’approfondir mes connaissances, ce fût très instructif. Cela m’a permis d’apporter quelque chose de plus à mes cours notamment au niveau de la compréhension de l’harmonie afin de mieux aborder le walking bass, l’improvisation et l’arrangement. Guest vocal pour IGORRR sur "végétable soup" "cheval " "kung-fu chèvre" . COURS Je m'adapte à l'élève selon ses envies, son niveau et ses ambitions. Je lui apporte une rigueur de travail pour l’aider à atteindre ses objectifs tout en essayant de garder la notion de plaisir. Travail au métronome Solfège, harmonie, exercices personnalisés. Apprentissage de l’écoute et de la Transcription pour ceux qui le souhaite. INITIATION PIANO : A l'aide d'une méthode ludique les enfants peuvent à partir de 4 ans, lire une partition avec des notes de couleurs, chanter les notes, jouer un morceau dès le 1er cours puis évoluer au fil des semaines. Afin de mémoriser plus facilement les notes, ils peuvent composer un petit morceau puis écrire les notes ou poser ces notes sur un tapis portée pour reproduire la partition de la chanson du jour. Reconnaissance des notes avec la mise en paire de clochettes (montessori), dictée de notes. Pour la compréhension rythmique nous utilisons une petite percussion ou percussion corporelle et une marelle de rythme. Pour plus grands et adultes j'utilise une méthode évolutive et quelques outils cités plus haut. CHANT : Travail selon la demande sur la posture, la détente, la respiration, le soutien, le timbre, la justesse. Travail de divers exercices ou vocalises correspondant à ce que doit améliorer l’élève. Le Choix des chansons dépends du goût de l’élève, ou du mien, selon le style de registre de sa voix. Une fois que l’élève est plus à l’aise, il est essentiel qu’il arrive à ressentir et à transmettre ses émotions, ce qui est en quelque sorte l’objectif final. BASSE : J’essaie de faire comprendre l’importance du rôle de la basse (qui n’est pas toujours connue) et de l’interaction qu’il doit avoir avec la batterie. il m’arrive justement d’accompagner mes élèves en jouant de la batterie afin qu’ils comprennent comment marche le basse batterie, c’est bien de le faire avant d’avoir son propre groupe. Apprentissage du jazz grâce à l'introduction de l'harmonie pour aboutir au walking bass. La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Piano · Chant · Guitare basse
Professeur fiable: Je m'appelle Pia, je suis harpiste-chanteuse professionnelle. Je joue de la harpe depuis plus de 20 ans, ai étudié le classique pendant 10 années pour ensuite me porter vers d'autres styles et créer mes propres projets musicaux. J'aime enseigner la harpe "autrement". Pour les débutants, nous commencerons, bien sûr, par les bases de la technique. Pour les harpistes plus "avancées", nous pourrons explorer différents styles, aborder la rythmique à la harpe, l'improvisation, différents standards de jazz, tenter des arrangements de morceaux connus selon vos demandes, et même inclure le chant, si vous le désirez :) Les horaires seront à définir ensemble. Voici quelques points de ma biographie -Prestation aux: Festival Mundial del Arpa au Paraguay; Vancouver Island Music Fest au Canada; Festival Internacional Arpa Sentmenat en Espagne, Encuentro International Maestros del Arpa en Colombie, Boston Harp Festival aux États-Unis, Gaume Jazz Festival en Belgique, et bien d’autres. -Diplômée du Berklee College of Music de Boston (2014->2017) en harpe-jazz et de Valence - Espagne (2015) et obtention d'une des meilleures bourses décernée par l'école -2017 à 2020: Vie musicale professionnelle à New-York. -Participation à l'émission The Voice France dans l'équipe de Louis Bertignac, avec sa harpe (2012) -Diplômée de la Music Academy International de Nancy en chant, major de sa promotion, avec mention spéciale à l’unanimité, avec les félicitations du jury (2011) -Nombreux concert et festivals à travers le monde. -Lauréate de nombreux concours musicaux, tels que le concours national de Belgique Dexia « Axion Classic » en 2008 (1er prix), le concours Ufam à Paris, en 2000 (Mention très bien) et 2006 (1ère médaille), le concours Felix Godefroid en 2003 (1er prix), le concours Imagine en 2009 (1ère place), demi-finaliste du concours Dutch Harp Festival Competition en 2018. N'hésitez-pas à me contacter pour toute(s) question(s) et/ou si vous êtes intéressé(e)s!
Composition musicale · Chant · Harpe
Professeur fiable: Cours de chant et coaching vocal en ligne par professeur de chant diplômée d’état (Ecole de chant pro RichardCross), pour chanteurs et/ou musiciens pros ou amateurs, en musiques actuelles, tous âges bienvenus ! Travail de la voix dans tous les répertoires musiques actuelles (sauf lyrique). Je peux vous accompagner au piano, ou on peut travailler sur vos instrus, playbacks, karaoké, ou encore avec votre instrument. Rap bienvenu ! Du moment que vous avez une webcam et un micro c’est parti !;) Tout ce qu'il faut savoir pour libérer sa voix !.. La différence entre "coaching vocal" et "cours de chant", c'est que je prends le chanteur ou la chanteuse dans l'état vocal où il/elle arrive, et je l'emmène là où il/elle souhaite aller, avec le répertoire que vous choisissez, qui peut être d'ailleurs le vôtre (auteur compositeur), ou celui que vous choisissez. Je fais "avec" vous, avec ce que vous êtes, avec ce que vous m'apportez comme "matière première" ! Il y a toujours matière à avancer, quel que soit votre niveau au départ ! :) Cela peut aussi être tout simplement un moment pour vous, juste pour le plaisir de chanter, ce qu'on veut ! Le chant c'est La vie !;) Singing lessons and vocal coaching by Cours Florent Musique singing teacher, for singers and / or musicians pros or amateurs, in current music, all ages welcome! On line at that time... Voice work in all directories. I accompany you to the piano, and you can work on playbacks, karaoke, or with your instrument. All you need to know to free your voice ! .. The difference between "vocal coaching" and "singing lessons" is that I take the singer into the vocal state where he / she arrives, and I take him where he / she wants to go, with the "repertoire" you choose, which can be yours (songwriter), or whatever you choose. I do "with" you, with what you are, with what you bring me as "raw material"! There is always matter to advance, whatever your level at the beginning! :) It can also be just a moment for you, just for the pleasure of singing, whatever you want or need ! Singing is Life ! we can connect via Zoom, Blackboard or facetime, whatsapp...
Coaching de vie (life coaching) · Chant
Professeur fiable: Vous aimez chanter et vous souhaitez aller plus loin ? Ou vous avez envie de chanter pour le plaisir et sans vous fatiguer ? Progressons ensemble avec une approche différente et bienveillante. Je suis chanteuse musicienne, expérimentée depuis plus de 15 ans, je donne des cours particuliers et des ateliers / stages collectifs en chant et technique vocale. Diplômée de l'approche CV&C (Chant Voix et Corps, titre RNCP bac +3), je me suis associée à cette approche globale, moderne et physiologique. Je vous accompagne dans un climat de confiance et je m'adapte à vos objectifs tout en respectant votre rythme. L'aspect corporel et vos ressentis sont au coeur de votre apprentissage. Vous découvrirez VOTRE instrument vocal. On avance à votre rythme et de façon ludique pour progresser autour de vos objectifs en parcourant bien sûr les notions clés telles que : - s'éveiller aux sensations corporelles, se familiariser avec elles, prendre conscience, - chanter longtemps sans vous fatiguer, reconnaître les signes de fatigue, s'en prémunir, comment récupérer, - comment gérer le souffle, - découvrir de nouvelles possibilités vocales dans les graves, dans les aigus avec plus de facilité et sans tensions, - découvrir et s'approprier les mécanismes laryngés (voix de poitrine, voix de tête), accéder à la voix mixte, - développer la résonance pour gagner en puissance et en liberté, - découvrir l'efficacité d'exercices étonnants tels que le yodel, le twang, l'improvisation, les jeux vocaux/bruitages, ancrage, lâcher prise…, - accéder à des techniques vocales expertes telles que le belting, les saturations, les riffs and runs, grâce à un accompagnement personnalisé, - comment gérer votre trac, Enfin, si vous souhaitez apprendre à vous accompagner au piano avec des grilles d'accords simples, c'est aussi possible ici. Et puisqu'un cours vaut mieux qu'un long discours, pour tout le reste ou pour toute question, je vous laisse me contacter. Au plaisir de vous rencontrer et de vous entendre. Adultes et enfants à partir de 8 ans.
Chant
Professeur fiable: Avec la Technique Vocale Complète, vous avez la possibilité d’élargir le registre des notes que vous chantez jusqu’à au moins 3 octaves, avec des caractères de sons variés (puissant, doux, sombre, avec ou sans effets…), de maintenir en toute circonstance votre voix en bonne santé et de développer votre expression artistique. C’est tellement opposé à la vision traditionnelle et à ce qu’on dit du chant en général… Si vous avez envie de bousculer un peu tout ça, la suite va peut être vous intéresser! Est ce que vous vous retrouvez systématiquement bloqué autour d’une certaine note dans la partie haute ou basse de votre voix? Est ce que lorsque vous essayez de reproduire le son des artistes que vous appréciez, vous vous sentez incapable de telles prouesses? Est-ce que vous trouvez votre voix trop douce ou trop forte, pas assez sombre, pas assez enveloppante, trop linéaire ou trop instable, trop ceci ou trop peu cela? Pour évoluer, vous avez tenté de vous auto-corriger et refait approximativement 300 millions d’essais de ce morceau. Pour évoluer, vous avez regardé des tutos sur internet, téléchargé des programmes d’exercices. Pour évoluer, vous avez suivi à la lettre les conseils de votre entourage, d’un ou de plusieurs professeurs de chant. En bref, s’il vous arrive de vous sentir comme un surfeur en tongs qui se prépare à escalader l’Everest, vous êtes chanteur! Personnellement, je comptabilise à moi tout seul des milliers d’heures de frustrations et d’échecs. J’ai participé à des cours et des stages en tous genres, décortiqué des bouquins sur la voix, testé méthodiquement des programmes d’exercices… J’en suis souvent sorti avec le questionnement suivant: « Suis je normal si j’ai appris des choses mais que je n’ai pas évolué tant que ça? » Pour l’anecdote, un jour un professeur de conservatoire m’a dit « Toi, quoi que tu fasses, dans 5 ans tu seras toujours au même point! ». L’histoire se terminerait là si je n’avais pas reçu à prêter il y a quelques années le bouquin de Catherine Sadolin, une danoise qui a créé une méthode aujourd’hui mondialement reconnue qui s’appelle la « Technique Vocale Complète ». Cette approche du chant a modifié de façon tellement profonde mon approche pédagogique et pratique du chant que je suis parti me former au Danemark pour participer à sa diffusion. En quelques mots, la Technique Vocale Complète se différencie des approches habituelles parce qu’elle se base sur l’affirmation que tout le monde peut apprendre à chanter et s’appuie sur la physiologie/l’anatomie pour permettre à tout un chacun de développer des capacités vocales étendues. Cette affirmation est rendue possible par l’application des 3 principes fondamentaux pour une technique vocale saine et de 4 modes vocaux qui correspondent à 4 grands types de caractères de son que l’on retrouve dans toutes les cultures et tous les styles de musique. Pour produire n’importe quel son, vous utilisez un réglage spécifique du tractus vocal (zone comprise entre les cordes vocales à la bouche) qui crée le caractère du son (doux, puissant, retenu, avec ou sans effets) et qui se réfère à un des 4 modes. Une fois que vous maîtrisez les limites et les avantages de ces modes, vous êtes en fait capable de chanter exactement ce que vous voulez! Concrètement, voici ce que la Technique Vocale Complète CVT vous apporte : -L’apprentissage des 3 principes fondamentaux pour maintenir votre voix en bonne santé. -L’entrainement des 4 modes de la voix pour une flexibilité vocale accrue. -La connaissance des 6 places que vous pouvez utiliser pour influencer la couleur du son. -La possibilité de rajouter des effets au service de la personnalité et de l’émotion. Au sein de l'école, vous avez accès à plusieurs outils pour acquérir ces nouvelles compétences et cette compréhension approfondie de votre voix: –Des parcours de 1, 5 et 10 cours particuliers. Pour vous inscrire: -Réservez votre premier cours sur le site d'apprentus. -Je vous contacterai dans les 48h pour fixer rendez vous ou vous transmettre les informations pratiques. Avant de vous engager, j’aimerais que vous réfléchissiez à votre motivation. Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel, je travaille exclusivement avec des personnes qui sont impliquées dans leur processus d’apprentissage. À BIENTOT ! 4 propositions coexistent afin de rejoindre au plus près vos objectifs: 1) Au détail: rencontre personnalisée de découverte ou de travail sur un point précis de votre voix, sur un morceau, un refrain, un effet, une note… que vous désirez améliorer. 2) Parcours "Développement", cycle de 5 rencontres personnalisées: -Une meilleure connaissance de votre voix et de ses possibilités. -Des solutions rapides et concrètes pour atteindre vos objectifs actuels. -Une augmentation de votre confort et de votre flexibilité vocale. -Une utilisation plus efficace de votre soutien (respiration). -Des repaires pour maintenir votre voix en bonne santé. -Une plus grande confiance en vous et en votre voix. -De l'autonomie dans votre pratique du chant. 3) Parcours "Ambition": Cycle de 10 rencontres personnalisées -Les bénéfices du  parcours "développement" -Des moyens pratiques pour développer votre identité artistique personnelle. -Une ouverture sur l'infinité des possibilités de votre voix. -Un très grand confort dans votre pratique vocale. -Des outils d'interprétation et de présence scénique. -Une flexibilité vocale accrue.
Voix (musique) · Chant
Chant · Chant lyrique (opéra)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1401 - 25 sur 140

Nos élèves de Luxembourg évaluent leurs professeurs de Chant.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant, nous demandons à nos élèves de Luxembourg de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 93 avis.

Coaching Vocal, Ear Training, Guitare / Piano - Chant (Watermael-Boitsfort)
Pia
Pia est non seulement une prof géniale mais aussi une personne très ouverte avec une personnalité aussi riche que la musique du monde ! Chaque cours est une nouvelle aventure et j'ai beaucoup appris grâce à elle ! Ce que j'admire chez elle, c'est son professionnalisme. Elle arrive à nous pousser au meilleur de nous-mêmes, à réaliser des notes, qui fût un temps, semblaient impossibles à faire, par exemple. Sa méthodologie permet d'acquérir plus rapidement les connaissances et de nous ouvrir grâce à différents exercices qu'elle propose. Ses cours sont toujours bien organisés et structurés. Et la plus grande touche finale, Pia peut jouer de plusieurs instruments de musique, ce qui nous donne envie d'approfondir le savoir du monde musical ! Je recommande vivement les cours auprès de cette artiste très talentueuse ! Merci Pia !
Commentaire de JANNA
Cours de chant par professeur avec Master / 20 ans d'expérience (Watermael-Boitsfort)
Elena
Ma fille recommande vraiment Elena. Elle est une très bonne prof de chant. Elle donne vraiment la confiance à ses élèves en les encourageant continuellement et en les mettant à l’aise puisqu’elle est patiente, souriante, gentille,… Elle prend toujours le temps pour tout bien expliquer et aider ses élèves à comprendre les exercices ce qui facilite l’apprentissage.
Commentaire de CHARLOTTE
Cours de chant lyrique, pop et folk - Coaching vocal (Avenches)
Germain
Mon fils n'était pas à l'aise avec sa voix depuis qu'il avait commencé à muer. Ce cours lui a fait beaucoup de bien et lui a redonné confiance en lui ! Je ne peux que recommander Germain, il sait parler aux jeunes (et aux moins jeunes ;-) ), mettre à l'aise et il donne d'excellents conseils !!!
Commentaire de PATRICIA