Cours d'histoire de la musique à Ettelbruck

Trouvez votre professeur d'histoire de la musique idéal à Ettelbruck.
Nos cours d'histoire de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier d'histoire de la musique à Ettelbruck

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier d'histoire de la musique à Ettelbruck

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler pour sortir la meilleur version de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l´École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D´INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d´Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow… ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre…) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016…), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Histoire de la musique · Théorie de la musique · Saxophone
Professeur fiable: Quoique vous souhaitiez jouer ou chanter, soyez un-e musicien-ne digne de ce nom ! Le solfège n'est pas une matière abstraite, ennuyeuse et déconnectée de la musique que vous aimez ! Certes ça l'a été pour beaucoup, mais ça ne doit pas. Le solfège c'est la compréhension de la musique que vous aimez, et c'est donc vos ailes musicales. Méthodologie Le cours s'adapte au profil artistique et psychologique de l'élève, aux objectifs et goûts de répertoire de chacun. Objectifs : sens du rythme, de la justesse, mais on peut aller plus en profondeur vers de la formation musicale avec une compréhension plus analytique d'une partition, de l'harmonie, de la culture musicale. Je m' adapterai à vos souhaits, pas d' obligation ! Mais sachez que le dit "solfège" est la grande porte d'entrée vers le monde merveilleux de la musique. Enfants ou adultes, bienvenue et sans crainte. Ce sera toujours un plaisir de partager avec vous :-) A bientôt ! Parcours Musicien professionnel et enseignant depuis 15 ans. Diplôme d'Etudes Musicales des conservatoires de Nice et Perpignan, Médailles d'or de violon mention très bien à l'unanimité, de musique de chambre, et de formation musicale spécialisation. Quelques expériences: violoniste suppléant des Orchestres Philharmoniques de Nice et Cannes, professeur de solfège (cours collectifs) au CeDAC de Cimiez à Nice, professeur de violon au Centre Culturel de Mandelieu-La-Napoule (06), de violon, piano et musique de chambre à l'Académie de Musique de Nice, de violon, piano et formation musicale à l'Art au Tempo à Marseille, de violon et piano à Mimet (13), de violon à l'école Arpeggione de Marseille. Professeur de violon, piano et solfège à domicile depuis 2003. J'ai joué dans divers orchestres du département tels que l'Orchestre de chambre de Marseille, Giocoso, l'Azur Symphonic Orchestra, ou encore avec les Archets du Roy René en tant que violon solo. Je me produis également au sein de l'Orchestre de chambre des Cévennes. J'ai accompagné le violoniste Didier Lockwood et le saxophoniste Manu Dibango au Midem jazz de Cannes, et les chanteurs de variété Calogero, Seal et Nolwenn aux NRJ Music Awards. Collaborations notamment sur les albums : L' Amour Parfait de Cali, et Concertos de Vivaldi du trompettiste Bernard Soustrot sous la baguette de Daniel Tosi, grand prix de Rome. Aujourd'hui mes deux activités principales sont de jouer pour des mariages ou concerts, et le plaisir de transmettre, enseigner, et par là rencontrer toujours de nouveaux profils, les deux se nourrissant mutuellement. Exerçant sous le régime de la micro-entreprise, et déclaré organisme de Services à la Personne, bénéficiez de 50% de réduction/crédit d'impôt (sur la totalité de vos dépenses) pour les cours ayant lieu chez vous. Quels que soient vos revenus (cf. 1° et 2° de l’article L.7233-2 du code du travail, et article 199 sexdecies du code général des impôts). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.
Histoire de la musique · Théorie de la musique · Solfège
Professeur fiable: Ik ben een pianist ervaren en leerkracht. Je me suis rendu à Louvain et à Bâle où il a rencontré beaucoup de gens. Deze lessen zijn voor iedereen die muziek wil leren, niveau eender welk. Mijn doel est le mien passe pour vous et commencez à étudier en passant par zo veel mogelijk te motiveren. Pour les débutants: Aanvang a rencontré la base dans le pianospel zoel als notenleer, et le mot d'ordre l'a déjà été. Voor de gemiddelde: En zar verder worden gewerkt sur les anches vergane vaardigheden et verdere ontwikkeling sur les pianistes à main. voor gevordere: indien je hoge ambities hebt, zal ik mijn uiterste est la meilleure chose à faire. Nous avons le répertoire des concerts et son pianospel à partir de 150 ans. *** version anglaise *** Je suis un pianiste qualifié et un enseignant ayant de l'expérience dans les catégories mentionnées ci-dessus. J'étais étudiant à la Hochschüle für Musik de Bâle dans le département de maître en interprétation au piano et à la LUCA School of Arts de Louvain (tous deux obtenus avec la plus grande satisfaction) Ce cours est destiné à tous ceux qui veulent apprendre la musique, quel que soit leur niveau. Mon objectif principal est de partager ma passion pour la musique avec l'étudiant et de le motiver autant que possible. Pour les débutants: nous allons commencer par les bases du piano et de la théorie musicale. Nous allons travailler sur le tempo de l'étudiant. Pour intermédiaire: nous continuerons à travailler sur les compétences acquises précédemment et à les développer afin de devenir un pianiste compétent et pratique. Pour avancé: si vous avez des objectifs ambitieux, je vous aiderai à les atteindre. Nous pouvons élargir votre répertoire et je vous enseignerai le piano au cours des 150 dernières années.
Piano · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, contributeur et critique pour l'Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique …) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Histoire de la musique · Solfège · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 311 - 25 sur 31

Nos élèves d'Ettelbruck évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire de la musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire de la musique, nous demandons à nos élèves d'Ettelbruck de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 15 avis.

COURS ET STAGES DE CHANT (Recherche physiologique) (Paris)
Graziella
Graziella fut très patiente et professionnelle avec ma maman . Très bonne manière d’occuper agréablement et de manière tes intéressante les semaines interminables de confinement . Elle est très impatiente de recommencer la semaine prochaine
Commentaire de NATHALIE
Violon pour tous par pro diplômé expérimenté 50% crédit d'impôt (Marseille)
Dorian
Dorian est un excellent pédagogue, très sympa qui met à l'aise dès le départ. Il s'est adapté à mon niveau et mes attentes en me fournissant pleins de nouveaux outils. Très professionnel, je recommande à 100% !
Commentaire de ZOÉ
Cours de violon (débutant - intermédiaire - avancé) (Saint-Louis)
Naomi
Naomi est très à l'écoute; approche très pédagogique, mon enfant est ravi !
Commentaire de FLORENCE