facebook
Cours en ligne (via Skype ou autre logiciel de webcam) Je commence par prendre connaissance du niveau, des besoins/attentes/objectifs et envies de l'apprenti pour préparer un programme de cours sur-mesure. Je m'adapte à tous les niveaux, de A1 à C1, ainsi qu'aux programmes scolaires (primaire, collège, lycée, classe prépa et supérieur). Je propose également d'enseigner de façon personnalisée à des personnes souhaitant apprendre l'espagnol pour des raisons personnelles ou professionnelles (voyage, intérêt, travail...). J'envoie une trame de cours (en Googledoc) avant de commencer pour que l'apprenti puisse suivre facilement le cours et garder une trace. Cette trame contient l'essentiel synthétisé + les exemples/exercices à traduire (prise de note conseillée ensuite). Expression/compréhension écrite : - Cours de grammaire/conjugaison : apprentissage et/ou révision de la règle. - Pratique en direct avec des phrases d'exemple/de courts textes à traduire à l'oral par l'apprenti, puis prise de note à l'écrit de la bonne traduction validée ensemble. Expression/Compréhension orale : J'envoie avant le cours un extrait d'article au choix (selon les besoins, les envies de l'apprenti : économie, politique, arts & culture, sport, cuisine, voyage...). - 1èr temps : zoom sur le vocabulaire et les points grammaticaux "nouveaux" pour l'apprenti abordés dans l'article. Explication & prise de note. - 2ème temps : l'apprenti soulève la problématique du texte, prépare un court plan (introduction, développement, conclusion) pour me présenter l'article oralement en 5min. - 3ème temps : Conversion entre l'apprenti et moi pour approfondir et élargir le sujet. NB: possibilité de faire cet exercice à partir du visionnage d'une courte vidéo ! Ateliers de conversion : - Sujets personnels : raconter ses vacances d'été, son meilleur souvenir d'école, de voyage, d'anniversaire, sa plus gros bêtise, ses rêves d'avenirs... Je laisse d'abord l'apprentis développer puis j'enclenche la discussion en posant des questions... - Sujets de CG : j'attribue un thème au hasard à l'apprentis (je pioche en direct un papier dans un sac contenant divers thèmes) puis je le laisse argumenter son opinion/sa position puis je débats avec lui. - Court débat entre "deux options". J'envoie à l'apprentis une liste (googledoc) avec à chaque fois deux options (ex: "Netflix ou Cinéma ?", "Macdo ou Burger King) et je lui demande de choisir l'une des deux et d'argumenter (ex: pourquoi je préfère Netflix à la sortie cinéma..).

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2020