Formation à l'enseignement de musique à Larochette

Trouvez votre professeur formation à l'enseignement de musique idéal à Larochette.
Nos cours formation à l'enseignement de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier formation à l'enseignement de musique à Larochette

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier formation à l'enseignement de musique à Larochette

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Vous êtes amoureux du son du violoncelle mais vous n'avez jamais osé commencer à en jouer ? Vous jouez du violoncelle en amateur et avez désormais besoin d'un expert pour vous guider ? Voulez-vous développer et améliorer vos compétences en violoncelle et en musique ? Avez-vous besoin de cours de renforcement ? Vous souhaitez préparer les examens d’entrée au conservatoire ? Vous aimeriez rejoindre un orchestre de jeunes et avez besoin d’aide pour préparer les auditions ? ... Ce sont les cours particuliers de violoncelle que vous recherchiez ! Je m'appelle Miriam, je suis diplômée en Master de Musique Classique au KASK & Conservatorium de Gand. J'enseigne le violoncelle aux enfants, adolescents et adultes depuis 8 ans, j'ai donc acquis l'expérience nécessaire pour pouvoir m'adapter aux besoins et objectifs différents et personnels de chaque élève. Ma méthodologie d'enseignement se concentre sur la création d'un environnement convivial et détendu (ce qui ne veut pas dire peu exigeant !) dans lequel les étudiants se sentent en confiance pour exprimer leurs propres idées et inquiétudes. Dans mes cours, je me concentre sur des questions techniques et posturales, mais nous réfléchissons également ensemble sur la musique, car j'aime que mes élèves développent leurs propres idées musicales et ne se contentent pas d'imiter le professeur. Contactez-moi dès maintenant pour planifier votre premier cours et faire le premier pas vers vos aspirations musicales ! :)
Violoncelle · Solfège · Formation à l'enseignement de musique
Trompette · Formation à l'enseignement de musique · Théorie de la musique
Professeur fiable: Professeur expérimenté de chant Oud & Oriental depuis plus de 6 ans, Libanais, vivant à Mönchengladbach. A étudié pendant 8 ans au Conservatoire National Libanais. J'étais professeur à l'académie Casa Beethoven au Liban et professeur particulier au Liban. Joué dans un orchestre oriental "Loubnan Assalam" pendant plus de 5 ans en tant que violon solo. J'ai déménagé en Allemagne parce que je termine actuellement mes études à l'Université de Kamp Lintfort. Anglais courant, Couramment en français, ولغتي الأم هي اللغة العربية. Aber leider spreche Ich ein bisschen Deutsch. Le oud est un instrument oriental, très beau et il a récemment été utilisé dans de nouvelles cultures dans de nombreux pays autres que les pays d'Extrême-Orient du Moyen-Orient en raison de son son doux et magnifique. Il n'est pas encore très populaire en Allemagne et si vous maîtrisez cet instrument, vous rencontrerez de nombreuses demandes et opportunités dans un proche avenir. Si vous avez faim d'apprendre un instrument oriental, le Oud est un très bon choix. Si vous cherchez à jouer de la musique allemande ou n'importe quel type de musique, la combinaison de Oud avec d'autres instruments populaires est très belle et vous pouvez être l'un des premiers à diffuser cette belle culture dans n'importe quel type de musique. Ma recommandation pour étudier l'oud est de commencer à étudier les notes et comment les lire, avant de jouer des chansons. La plupart des nouveaux étudiants me demandent généralement d'étudier des chansons sans lire de notes. Cette méthode pourrait fonctionner mais il faudra beaucoup de temps à l'élève pour comprendre les bases de l'instrument et de la musique en général. Mais si vous êtes dévoué et que vous travaillez dur, nous pouvons faire un bon pas en près d'un an pour que vous puissiez commencer à jouer des chansons faciles. Si vous n'aimez pas la musique ou si vous n'aimez pas l'instrument, je ne vous recommande pas de l'apprendre. "Plus à propos de moi" J'ai rencontré ma charmante épouse dans l'orchestre, elle joue aussi du violoncelle. On aime la musique. C'est notre passion. Mes passe-temps sont de jouer aux échecs, de plonger, de faire du vélo et de courir. J'avais une entreprise de commerce électronique au Liban, mais malheureusement, après la crise économique, nous l'avons fermée, avons fermé le site Web et avons déménagé en Allemagne. Les canaux de médias sociaux sont toujours disponibles "TopArabica" Je suis une personne sympathique, j'aime enseigner et voir mes élèves faire de bons progrès et jouer avec moi en duo. Il est préférable de se rencontrer en personne, mais si vous êtes loin de chez moi, des conférences en ligne peuvent également être proposées. Laissez-moi un message et je vous recontacterai dans les plus brefs délais.
Oud · Chant · Formation à l'enseignement de musique
Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
La musique est une passion. L'enseignement en est une autre. Il m'incombe donc de partager la première en assouvissant la seconde. :) ENSEIGNER... c'est une belle aventure humaine où l'on apprend, où l'on inculque, et même où l'on prône des choses. Ce faisant, on n'échappe pas à ses valeurs musicales et humaines. Qu'accomplit un très bon prof ? Quelles sont les qualités (musicales et humaines) nécessaires pour faire d'un enseignant un très bon prof ? Qu'est-ce qu'une bonne progression ? Quelles sont les étapes à ne pas oublier lorsqu'on forme l'oreille d'un élève ? Quelles sont les étapes à ne pas omettre dans la transmission du rythme ? Comment véritablement aider les élèves à bien lire les notes ? Comment développer la virtuosité ? Comment bien poser un diagnostic ? Quelle est la place de la théorie musicale, des exercices techniques... ? Voilà beaucoup de questions intéressantes... Je serai très heureux de vous aider et de partager le résultat de mes recherches et de ma pratique en tant que prof de formation musicale, prof. d'orgue, et de musique de chambre, que ce soit sur un point précis, ou bien pour élaborer tout un programme. Je parle de ce que je connais et qui marche avec les élèves. Si vous voulez quelque chose qui fonctionne dans la pratique, alors je suis là pour vous ! C'est ça qui me passionne et que j'aime partager. Par contre, je ne prépare pas spécifiquement aux concours de l'enseignement. Je ne souhaite pas non plus m'enfermer dans des discussions lunaires qui n'ont pas de débouchés pratico-pratiques... Au plaisir de partager avec vous, FM
Formation à l'enseignement de musique · Enseignement
Professeur fiable: Un professeur d'école de musique et des cours particuliers sont proposés pour enseigner le violoncelle, le solfège ou le piano complémentaire. Cours pour tous les âges. Je me considère décisif et efficace. J'aime le travail d'équipe et l'écoute active. Actuellement, j'ai terminé le Diplôme Supérieur d'Interprétation au Conservatoire Supérieur de Musique de Murcie. Des examens d'entrée au Conservatoire sont préparés et des cours de soutien sont donnés en Langue Musicale, Solfège, Initiation Musicale, entre autres... Nous utiliserons notre propre matériel, des livres papier et des photocopies d'autres auteurs ; Imslp, Suzuki, Duport, S. Lee, entre autres Personnellement, je crois qu'avec l'effort, la persévérance et le dévouement, tout est réalisé. Nous initierons l'élève à la recherche de sa propre routine selon les besoins qui lui conviennent le mieux afin de développer ses capacités créatives et physico-musicales. Mon expérience de violoncelliste commence à l'âge de 8 ans et se développe dans des cours continus, des concerts, des auditions, des pratiques d'enseignement et des collaborations avec de nombreux orchestres, notamment : Orquesta de Elche, de Murcia, Ciudad de Orihuela, Orquesta de Alicante, Universitaria, UCAM Orchestra , Orfeón Murciano Fernández Caballero, entre autres. Également dans des cours et des Masterclass avec certains des meilleurs. Actuellement, j'ai terminé mes études et je prépare des examens publics pour le personnel enseignant de la Région. Il y a la possibilité de donner des cours en ligne ou à domicile. N'hésitez pas à nous contacter pour tout doute ou question.
Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Amoureux du rythme, du chant et des percussions du monde, vous êtes à la bonne adresse! L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire… vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, … Bienvenus ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignants et artistes interprète depuis une Vingt aine d’années, je propose des modules d'initiation ou de perfectionnement aux percussions du monde, pour adultes, ados et enfants et quelque soit votre niveau. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique met un point d'honneur à explorer des notions générales, des points de perfectionnement et des techniques instrumentales, en fonction de l'instrument choisi, du contexte culturel qui lui est associé et de votre ressenti. Ma démarche consiste à vous permettre d’établir un contact intime avec votre propre dynamique de jeu, par l'écoute et la reproduction, en ouvrant les voies du sensible, pour trouver et faire vibrer la musicalité qui est en vous et transmettre cette expérience directe, en condition d’interprétation. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou… Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !
Percussions · Musique assistée par ordinateur (mao) · Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 741 - 25 sur 74

Nos élèves de Larochette évaluent leurs professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique, nous demandons à nos élèves de Larochette de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 41 avis.

La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
Juan José
Vraiment ce premier cours a répondu à toutes mes attentes. Merci à Juan. J'ai hâte de poursuivre. Juan est un professeur très disponible et patient. Il montre bien ce qu'il faut faire. J'ai juste une année de trompette et je lui ai demandé de pouvoir exécuter un peu de jazz. Il a élaboré un plan de travail pour les cours à venir. Après un peu d'échauffement et de technique, il m'a donné un premier morceau très simple en notes mais compliqué quand même en tant que débutant. Il m'a bien précisé comment le jouer et m'a fourni le morceau sous youtube. Vraiment génial. Patrice
Commentaire de PATRICE
Chanteur lyrique professionnel donne cours de chant à domicile. (Dinant)
Xavier
Je suis très contente de ma première recontre avec Xavier. Il est vraiment sympathique et professionnel, je me suis sentie à l'aise dès le début car j'appréhendais un peu ce premier cours de chant. Dès ce premier cours j'ai déjà pu apprendre à connaître ma voix et à la faire travailler.
Commentaire de CHANTAL
cours de violon ,solfège , debutants ou confirmés . (Valbonne)
Cecile
Cécile est une prof sympathique et flexible, qui s'est adaptée à mes goûts musicaux et qui a répondu aux attentes que j'avais d'un cours de violon. Hâte de continuer à apprendre avec elle.
Commentaire de VIRGINIE

Formation à l'Enseignement de Musique dans les villes voisines