Cours de violon à Echternach

Trouvez votre professeur de violon idéal à Echternach.
Nos cours de violon se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de violon à Echternach

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de violon à Echternach

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: J’enseigne des jeunes et adultes amateurs motivés à faire de leur passion un hobby enrichissant!. Je prépare aussi spécifiquement les jeunes étudiants ou professionnels aux auditions, examens d'entrée au Conservatoire/Haute Ecoles, concours divers. J'ai beaucoup d'expérience dans le coaching avec des excellents résultats sur tous les niveaux, instrumentals et personnels. Le violon, c'est une école de vie. Je vous attend! Lauréate du Prix Respighi 2015 (NY, USA) Irene a débuté en 2016 en soliste au Carnegie Hall de New York avec la Chamber Orchestra of New York, dirigée par Salvatore Di Vittorio, avec la première exécution new-yorkaise du concerto pour violon de Dirk Brossé « Black, White and in Between ». En 2016 elle a aussi eu son début en Sud Amérique, avec la première exécution sud américaine du Concerto n.1 pour violon de Ottorino Respighi et en République Tchèque avec le Concerto N°5 de W.A.Mozart. Elle a créé plusieurs pièces contemporaines, par exemple “Infal’s Song” de Antonmario Semolini pour violon solo (dédiée à elle), “Andante mesto” de Federico Mantovani et des oeuvres de musique de chambre de Richard Dubugnon. Aujourd’hui Irene est régulièrement invitée à des Festivals et séries de concert autour de l’Europe. ​ Engagée dans l'enseignement et profondément convaincue de la responsabilité sociale de l'art, Irène a fondé en 2015 POURQUOIPAS, une association à but non lucratif qui organise concerts, masterclasses and projects au soutien d'une cause sociale. Passionnée depuis son plus jeune âge pour Niccolò Paganini (elle porte sa signature tatouée et elle possède une lettre originale de lui datée de 1831), Irene a créé avec POURQUOIPAS une expérience éducative intitulée "Niccolò Paganini: Le Mystère": un itinéraire d'une heure pour découvrir les vérités et les mystères de la vie du compositeur, avec une concert final. ​ Violoniste italienne, Irene commence ses études de violon avec la Méthode Suzuki à l'âge de quatre ans à Aoste. Elle poursuit sa formation auprès de Marie Annick Nicolas, Pierre Amoyal , Corina Belcea et participe à des Masterclass entre autre avec Thomas Furi, Itzhak Rashkovsky, Viktor Pikayzen, Benjamin Schmid et Zakhar Bron. ​ Diplômée du Lycée Classique "XXIV Février" d'Aoste, Irene a obtenu en 2011 le Master d'Interprétation à la Haute Ecole de Musique de Genève, en 2015 le titre de Docteur en Discipline d'Art, Musique et Spectacles (DAMS) à l'Université de Turin avec une thèse sur la biographie de Niccolò Paganini et en 2018 le Master de Pédagogie à la Haute Ecole d’Art de Berne HKB. ​ Elle vit actuellement à Winterthur, Suisse, et joue un violon Giovanni Battista Guadagnini, Milan 1757, généreusement mis à sa disposition d’un mécénat privé.
Formation personnelle (coaching) · Violon
Professeur fiable: Mes cours ont lieu en ligne dans le monde entier. Je peux enseigner en anglais, espagnol, russe, italien, français, allemand ou portugais. Je suis diplômé du Conservatoire de Moscou en Russie où j'ai vécu, étudié la musique et les arts et travaillé comme professeur de ballet, professeur de langues et de musique. J'ai du matériel professionnel tel que des caméras dans différentes positions et degrés car il est essentiel que l'élève ait des optiques différentes à la fois du piano et de ma posture corporelle. Nous commençons par la théorie musicale et la pratique en même temps en choisissant les morceaux de préférence pour l'étudiant. Le véritable objectif de la classe va au-delà de la musique en soi ... mais plutôt une intégration spirituelle-intellectuelle qui aboutit au génie à travers la musique! La musique est le crochet pour toucher l'âme. L'enseignement du piano russe se concentre sur des pièces moins nombreuses et plus difficiles. La musique sera apprise de mémoire et une grande partie de l'apprentissage se fait par la démonstration de l'enseignant. - Solfège Tout d'abord, qu'est-ce que le solfège? Aussi connu sous le nom de «solfège», le solfège (parfois appelé chant à vue) est la capacité de lire et de chanter de la musique à vue. Vous avez peut-être déjà entendu cette phrase: «Do Re Mi Fa So La Ti Do». C'est une méthode utilisée pour aider les musiciens à chanter à vue. La méthode d'enseignement du piano russe est souvent complétée par l'utilisation du solfège, et il est courant que lorsque les professeurs russes l'utilisent, ils utilisent le do fixe, ce qui signifie que C est toujours faire, quelle que soit la clé. Avec la méthode d'enseignement du piano britannique, le solfège est moins couramment utilisé, et quand c'est le cas, le do mobile (le tonique est faire) est utilisé. Comme vous pouvez probablement le déchiffrer, cela rend la méthode russe d'utilisation du solfège beaucoup plus difficile. - Attitude Sans vouloir généraliser à travers la Russie, leur méthode d'apprentissage est connue pour sa rigueur, sa discipline et sa controverse. Beaucoup se demandent: la manière russe d'apprendre le piano est-elle plus exigeante? Souvent, les professeurs de piano russes avec qui je travaille plaisantent sur la dureté des professeurs dans leur jeunesse. La méthode tente d'atteindre l'excellence dans le jeu du piano, mais l'encouragement et la discipline sont utilisés à des degrés divers. Je mélange ma personnalité aventurière, fougueuse, sérieuse, exotique, disciplinée et sauvage et le résultat sont mes cours!
Son (musique) · Composition musicale · Violon
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1671 - 25 sur 167

Nos élèves d'Echternach évaluent leurs professeurs de Cours de Violon.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Violon, nous demandons à nos élèves d'Echternach de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 72 avis.

Cours du violon, solfège et l'histoire de la musique (Bruxelles)
Katia
Excellente professeure, Katja dispense des cours très enrichissants et donne de bons conseils pour améliorer sa technique. Avec elle, les progrès ne peuvent qu'être rapides et donc gratifiants pour l'élève.
Commentaire de SOPHIE
Violon-jouer de la musique, exprimez-vous, compréhension de la musique (Nantes)
Marta
Pédagogue et patiente, Marta est une enseignante agréable et très très sérieuse. Son amour du violon rend le cours passionnant et donne envie de jouer, de pratiquer inlassablement. Merci Marta...
Commentaire de TRACY
cours de violon ,solfège , debutants ou confirmés . (Valbonne)
Cecile
Cécile est une prof sympathique et flexible, qui s'est adaptée à mes goûts musicaux et qui a répondu aux attentes que j'avais d'un cours de violon. Hâte de continuer à apprendre avec elle.
Commentaire de VIRGINIE