facebook
favorite buttonAjouter aux favoris
favorite buttonAjouter aux favoris
àpd52.00EUR/ h

Cours de MAO et de composition sur LogicPro 10 & 11

CONFIGURATIONS LOGICIEL ET MATÉRIEL

Logic Pro 10 ou 11 : Présentation, points forts, innovations et idées reçues
Branchement et configuration de vos périphériques
Choix du matériel en fonction de votre budget et de vos besoins
Configuration et optimisation de votre Home Studio
Préférences et réglages du logiciel
Téléchargement et gestion des bibliothèques de sons


GESTION DE PROJETS DANS LOGIC PRO

Création et configuration d'un nouveau projet
Gestion des modes de Logic Pro (simplifié ou expert)
Préférences et réglages du logiciel et de vos projets
Configuration tempo, métronome, décompte, chiffrage de mesure et tonalité
Sauvegarde immédiate, dossier, paquet


L'INTERFACE DE LOGIC PRO

Les différentes fenêtres
Les outils principaux et secondaires, les Zooms, les raccourcis claviers
Les inspecteurs de tranche de console, de piste, de région, utilisation de l’aide
La bibliothèque, les patchs, les modules (plug-ins), les sons
Les navigateurs de Logic Pro (Apple loops, listes...)
Les éditeurs MIDI, audio et Session Player
La table de mixage
Barre de commande et d’affichage, la barre d’outils


LE MIDI DANS LOGIC PRO

Piste d'instrument : Création, personnalisation de la piste
Enregistrement MIDI
Réglage du métronome, du décompte et de la latence
Choisir un instrument, un son, un patch
Les modes d'enregistrement : Live, pas à pas, en dossiers, autopunch
Édition : Outils, Piano Roll, éditeur de partitions et éditeur pas à pas
Quantification, redimensionnement, vélocité, légato, expression, modulation
L’automation MIDI


LE SESSION PLAYER DE LOGIC PRO

Le Session Player; les instrumentistes virtuels de Logic Pro
Drummer acoustique : Choix du batteur, modification des éléments, édition du jeu, swing et humanisation
Bass et Keyboard Player : Choisir un son, articulations, mode de jeu et variations
Structure


ULTRABEAT

Interface de l’Ultrabeat, sons et styles des 100 drum kits
Beat-Making : Sequencer interne, mode full view et pattern mode
Les paramètres Accent, vélocité, gate et swing
Introduction au Step Sequencer associé à Ultrabeat, les régions de motifs

LES APPLE LOOPS

les Types de boucles : Audio, MIDI, Motifs et Session Player
Organisation, filtres et recherche par instrument, styles et sonorité
Navigateur, tempo, longueur, tonalités, modifications
Création, sauvegarde et archivage des Apple Loops personnelles
Construire un arrangement avec les Apple Loops


L’ENREGISTREMENT AUDIONUMÉRIQUE

Enregistrement : pré-amp, conversion AD/DA, latence, buffer et monitoring
Réglages de projet : fréquence d’échantillonnage et résolution
Enregistrement piste par piste et enregistrement multi-pistes
La gestion des modes Autopunch et Replace
Les dossiers de prises et les pistes alternatives
Mode Cycle


EXPLORATION DE KONTAKT

Kontakt est votre passerelle vers un trésor inégalé d'instruments virtuels. Plus qu'un échantillonneur, Kontakt a alimenté deux décennies de musiques de films à succès et de succès en tête des charts, ainsi que des milliers d'instruments incroyables.


L'ÉDITION AUDIO DANS LOGIC PRO

Comping de prises : montage audio et export
Les outils d’édition : Selecteur, redimensionnement, fade, crop...
Utilisation du Flex pour le timestretch/warp
Quantification audio et gestion des transitoires
Flex Pitch : Correction de justesse et création d'harmonies
Insérer des silences


CONFIGURATION DES PISTES GLOBALES DANS LOGIC PRO

Disposition : Structure de l'arrangement
Marqueurs : Repères et navigation
Altération : Tonalité générale et chiffrage des mesures
Tempo : Changements de tempo dans les pistes globales ou l'éditeur de liste
Pistes d’accords associées aux session Player Bass et Piano


LA TABLE DE MIXAGE DE LOGIC PRO

Les différentes tranches de console
Les composants d'en-tête de pistes, mute, les écoutes solo (pistes/région)
Gestion des panoramiques
Organiser les Track Stack, les groupes, les VCA
Gestion des bus et auxiliaires pour le routing
Traitements et effets en insert et/ou en auxiliaire


L'AUTOMATION

Les techniques générales pour donner de la dynamique à vos mixages
Enregistrement d'automations : Read, touch, latch et write
Automation de piste/région et édition des automations
Assignation de contrôleurs à des paramètres d'automation


PARTAGE ET EXPORT D'UN PROJET

Sauvegarde : dossier ou paquet, archivage, back up, Time Machine
Normalisation et pré-mastering
Export au bon format en fonction du support final

Lieu

Cours par webcam
Chez le professeur: Le Coulet, Saint-Maurice-Navacelles, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montpellier, France
Au domicile de l'élève: Autour de Ganges, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montagnac, France
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Jean-de-Fos, France

|
Use ctrl + wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, espagnol

Présentation

La matière sonore est merveilleusement vivante, sacrée et en mouvement perpétuel.
A la découverte du piano et de la comédie dès l'âge de 5 ans,
Je me passionne pour les percussions du monde, dès 13 ans, au contact du sabar sénégalais et de la derbouka.

Au carrefour des musiques de l’Inde et du Moyen-Orient
des tambours africains (sous les coupes lumineuses d'Antoine Ore Lago, soliste du ballet National d'Abidjan, de Pierre Marcault, de Modou Gaye et de Soundioulou Sissoko), cubains et afro caribéens (avec Miguel Anga Diaz, Orlando Poleo et Miguel Gomez)
de la transe des Gnawas aux musiques actuelles,
Je donne toute la place à une créativité colorée et intuitive.
A 20 ans, je complète ma formation en percussions afro-cubaines.
Je développe la singularité d’un jeu nourri de multiples influences stylistiques, à travers un large éventail de collaborations artistiques
et de rencontres co-créatives...

Plusieurs instruments inspirent mon exploration de la mélodie et du rythme :
Congas, Bongos, Cajon, Tambours Bâtas

Djembe, Dunduns

Tablas indiennes, Tär, Bendir

Claves, Shakers, Logdrum, Gongs... percussions mineures.

Batterie
Clarinette
Voix
C'est toujours dans la continuité d’un voyage d’autodidacte passionné, que je me consacre à l'expression dramatique,
au mime, au conte, à la mise en scène et, depuis 2003, au soin et à l’art thérapie, par la bioénergétique, la symbolique des archétypes et la musicothérapie.
...compositeur, chanteur, chef de chœurs,
comédien, professeur de théâtre et d’expression corporelle,
enseignant en percussions ethniques et intervenant en musicothérapie et en éveil musical, j'aime transmettre mon désir toujours croissant d’expression libre et de rencontre.

Education

Ecole ISAAC de Paris (Ecole des Musiques Latines) - actuellement Tématica

Conservatoire de Chelles (92) en Percussions Ethniques, avec Pierre Marcault

Formé aux percussions cubaines auprès de Miguel Anga Diaz et Miguel Gomez.

Conservatoire Musicale du 19e arr. de Paris (section piano)

Expérience / Qualifications

Composition, Beat making & Sound Design en MAO
(musique de film, bandes sons, illustrations et paysages sonores)

Studio recording, mixage, arrangement

Scènes et tournées

Direction artistique

Formation pédagogique

Team Building

Sonothérapie et Voix

Actorat, mise en scène et direction d'acteur

Commentaires (1)

Premier cours intéressant avec un vrai Musicien passionné.
L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ... Soyez les Bienvenu.e.s ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation. Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou... Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !

Poser une question

Envoyez un message à Stéphane-Miguel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Stéphane-Miguel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  
  
  
  
  
  
  
4
  Lundi à 4:00
  Mardi à 4:00
  Mercredi à 4:00
  Jeudi à 4:00
  Vendredi à 4:00
  Samedi à 4:00
  
5
  Lundi à 5:00
  Mardi à 5:00
  Mercredi à 5:00
  Jeudi à 5:00
  Vendredi à 5:00
  Samedi à 5:00
  
6
  Lundi à 6:00
  Mardi à 6:00
  Mercredi à 6:00
  Jeudi à 6:00
  Vendredi à 6:00
  Samedi à 6:00
  
7
  Lundi à 7:00
  Mardi à 7:00
  Mercredi à 7:00
  Jeudi à 7:00
  Vendredi à 7:00
  Samedi à 7:00
  
8
  Lundi à 8:00
  Mardi à 8:00
  Mercredi à 8:00
  Jeudi à 8:00
  Vendredi à 8:00
  Samedi à 8:00
  
9
  Lundi à 9:00
  Mardi à 9:00
  Mercredi à 9:00
  Jeudi à 9:00
  Vendredi à 9:00
  Samedi à 9:00
  
10
  Lundi à 10:00
  Mardi à 10:00
  Mercredi à 10:00
  Jeudi à 10:00
  Vendredi à 10:00
  Samedi à 10:00
  
11
  Lundi à 11:00
  Mardi à 11:00
  Mercredi à 11:00
  Jeudi à 11:00
  Vendredi à 11:00
  Samedi à 11:00
  
12
  Lundi à 12:00
  Mardi à 12:00
  Mercredi à 12:00
  Jeudi à 12:00
  Vendredi à 12:00
  Samedi à 12:00
  
13
  Lundi à 13:00
  Mardi à 13:00
  Mercredi à 13:00
  Jeudi à 13:00
  Vendredi à 13:00
  Samedi à 13:00
  
14
  Lundi à 14:00
  Mardi à 14:00
  Mercredi à 14:00
  Jeudi à 14:00
  Vendredi à 14:00
  Samedi à 14:00
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 52€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2014
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  
  
  
  
  
  
  
4
  Lundi à 4:00
  Mardi à 4:00
  Mercredi à 4:00
  Jeudi à 4:00
  Vendredi à 4:00
  Samedi à 4:00
  
5
  Lundi à 5:00
  Mardi à 5:00
  Mercredi à 5:00
  Jeudi à 5:00
  Vendredi à 5:00
  Samedi à 5:00
  
6
  Lundi à 6:00
  Mardi à 6:00
  Mercredi à 6:00
  Jeudi à 6:00
  Vendredi à 6:00
  Samedi à 6:00
  
7
  Lundi à 7:00
  Mardi à 7:00
  Mercredi à 7:00
  Jeudi à 7:00
  Vendredi à 7:00
  Samedi à 7:00
  
8
  Lundi à 8:00
  Mardi à 8:00
  Mercredi à 8:00
  Jeudi à 8:00
  Vendredi à 8:00
  Samedi à 8:00
  
9
  Lundi à 9:00
  Mardi à 9:00
  Mercredi à 9:00
  Jeudi à 9:00
  Vendredi à 9:00
  Samedi à 9:00
  
10
  Lundi à 10:00
  Mardi à 10:00
  Mercredi à 10:00
  Jeudi à 10:00
  Vendredi à 10:00
  Samedi à 10:00
  
11
  Lundi à 11:00
  Mardi à 11:00
  Mercredi à 11:00
  Jeudi à 11:00
  Vendredi à 11:00
  Samedi à 11:00
  
12
  Lundi à 12:00
  Mardi à 12:00
  Mercredi à 12:00
  Jeudi à 12:00
  Vendredi à 12:00
  Samedi à 12:00
  
13
  Lundi à 13:00
  Mardi à 13:00
  Mercredi à 13:00
  Jeudi à 13:00
  Vendredi à 13:00
  Samedi à 13:00
  
14
  Lundi à 14:00
  Mardi à 14:00
  Mercredi à 14:00
  Jeudi à 14:00
  Vendredi à 14:00
  Samedi à 14:00
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 52€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Cours de saxophone, percussions ou piano pour des compétences musicales polyvalentes
Je m'appelle Torjus et je veux enseigner à vos enfants ou à vous-même le piano et le saxophone. Je suis un généraliste, plus qu'un spécialiste, ce qui me permet d'enseigner les bases dans de nombreux domaines. Nous pouvons faire des techniques, pratiquer des techniques, la théorie musicale, la formation de l'oreille, la lecture à vue, jouer ensemble. Je fais surtout de la musique classique et rythmique et aussi un peu de jazz. Les leçons sont adaptées à votre niveau de compétence, et nous parlerons également de la façon dont vous pouvez vous aider à vous améliorer. J'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Si vous voulez en savoir plus sur moi, consultez "À propos de moi" plus bas. Je n'ai enseigné qu'aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Enfants jusqu'à 10 ans : 30 minutes. Jeunes de 10 à 15 ans : jusqu'à 45 minutes. Adolescents/adultes à partir de 16 ans : de 30 à 60 minutes. Je parle bien l'anglais, mais je peux aussi utiliser le français pour enseigner les bases, car j'apprends actuellement le français au niveau A2.

Piano, Solfège (cours individuels, et de soutien pour débutants à classe de médaille). Italien, français, harmonie, contrepoint, écriture
J'ai été médaillée d'or de piano et première médaille de solfège, premier prix de musique de chambre à quatorze ans (ENN de Nîmes et CRR de Montpellier. J'ai fait des études supérieures à la haute Ecole de musique de Genève en Suisse, où j'ai obtenu, à vingt ans, un diplôme de capacité professionnelle : en passe d'être reconnu en France comme équivalent du D.E. de piano. J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire. Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable. En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...). En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt... Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale. Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.

Apprendre la basse autrement et de façon intuitive
Ce cours est avant tout là pour vous donner envie de jouer de la basse, que ce soit un plaisir ! Il sera basé sur la pratique de l'instrument, sur la compréhension et le rôle de la basse. La théorie sera en fonction de l'avancement de la pratique. Étape par étape, la pratique et la théorie seront ainsi complémentaires, et serviront forcément ! Avez-vous toujours rêvé de pouvoir jouer de la basse ? il est temps de se lancer ! Laissez la magie de la musique s'emparer de vous et devenez le/la bassiste accompli(e) que vous avez toujours voulu être ! Possibilité d'offrir ce cours à l'un de vos proches, cadeau très apprécié pour les personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure musicale !

MAO sur Ableton & Reaper : de la première note au mix final : un coaching créatif, technique et sur-mesure
Tu veux apprendre à composer, à mixer ou à finaliser tes morceaux avec un vrai son ? Tu cherches quelqu’un qui t’explique clairement, t’écoute, t’encourage et t’aide à avancer sans tourner en rond ? Bienvenue. Je m’appelle Tom et j’accompagne depuis 10 ans des artistes et des passionnés à créer leur musique, à mieux utiliser leurs outils (Ableton, Reaper, Logic...) et surtout à trouver leur propre son. · Une méthode claire, personnalisée, à ton rythme · Des bases solides si tu débutes (prise en main, composition, arrangements...) · Cours de mixage et mastering · Des outils pour débloquer ta créativité · Et un regard artistique pour t’aider à aller au bout de ta vision Que tu sois complètement débutant, sans aucune notion en MAO ou en musique, je te guide pas à pas pour que tu te sentes rapidement à l’aise avec les outils et que tu puisses créer tes premiers morceaux. Si tu es autodidacte, tu as peut-être déjà accumulé plein de connaissances, mais de manière un peu désorganisée : ensemble, on va structurer tout ça, clarifier tes bases et solidifier ton approche. Et si tu es un artiste déjà en chemin, avec des projets ou une vision en cours de construction, je t’aide à affiner ton univers, à professionnaliser ton son, et à aller plus loin dans ta direction artistique

Les séances de piano sont conçues spécifiquement pour les enfants, les adultes, les débutants, les joueurs avancés ou un style spécifique (classique, jazz, pop, etc.)
Cours de piano privés ! 🎹 Libérez votre potentiel musical avec des cours de piano personnalisés adaptés à votre niveau de compétence et à vos objectifs. ✨ Ce que nous offrons : 🎼 Cours du niveau débutant au niveau avancé 👧 À partir de 5 ans | Adultes bienvenus 🎵 Classique, Jazz, Pop et plus 📍 Options de participation en personne ou en ligne

✅ TECHNIQUES, OUTILS, METHODES & RENFORCEMENT VOCAL POUR UNE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC PLUS EFFICACE & MAITRISEE 🚀
Souhaitez-vous maîtriser votre présence vocale et captiver votre auditoire dès les premiers mots? Éprouvez-vous le besoin de parler avec assurance et sans fatigue, que ce soit lors de présentations ou dans des interactions sociales? Offrez-vous l'opportunité de développer votre potentiel vocal avec un coaching sur mesure. Cet accompagnement personnalisé vous permettra d'apprendre à libérer tout le potentiel de votre voix et à vous sentir à l'aise lors de vos prises de parole en public. Mon approche holistique intègre non seulement le développement vocal, mais aussi la posture, le regard et l'expression corporelle, et les nombreuses techniques de présentation (...) car une communication efficace va au-delà des mots. Les modules et exercices sont soigneusement conçus pour répondre à vos besoins spécifiques, en tenant compte de vos objectifs et de votre niveau de confort. En travaillant sur des techniques de respiration, de placement vocal, de diction et de contrôle du rythme, vous pourrez révéler une voix sonore et captivante, tout en surmontant le trac et en renforçant votre charisme naturel. Mon approche intègre également des techniques de rééducation vocale, afin de prévenir les tensions et les fatigues vocales. En maîtrisant les silences et en affinant votre communication non verbale, vous apprendrez à maîtriser pleinement l'art de l'expression oratoire, laissant une impression durable sur votre public. Si vous souhaitez donner à votre voix le pouvoir de convaincre, de séduire et d'inspirer, contactez-moi dès aujourd'hui pour découvrir comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs en matière de communication et de prise de parole en public. Programme : - techniques vocales, exercices de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, temps, maintien de la note, diction, voyelles etc) - travail sur le souffle et la gestion de la respiration - conscience corporelle - stabilité - résonance - improvisation/expression libre - amélioration du confort vocal - répertoire varié (s'adaptant à votre préférence) - bien-être par la vibration de la voix - improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies -interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique. Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public. Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix : -Techniques de respiration -Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ; -exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites. LE PROFESSEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE ✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Cours de Oud et de chant arabe oriental avec un professeur expérimenté
Dans notre cours de Oud, je vous guiderai à travers toutes les techniques, des bases aux plus avancées. Nous aborderons le jeu à tous les niveaux, la bonne utilisation de la main gauche, la synchronisation avec la main droite, la tenue du plectre, l'accordage du Oud, ainsi que l'utilisation efficace d'un accordeur et d'un métronome. Le reste du temps sera consacré à la lecture des notes de musique, en commençant par le solfège de base, puis en progressant vers le solfège avancé et oriental, avec des exercices de dictée musicale. Cette approche complète garantit un apprentissage équilibré et approfondi. Je recommande de commencer l’apprentissage du Oud par l’étude des notes et du solfège avant d’aborder les morceaux. Bien que certains élèves préfèrent jouer des chansons immédiatement, la compréhension des bases de la notation musicale accélère les progrès sur le long terme. Avec de la motivation et du travail, des résultats significatifs peuvent être atteints en un an, vous permettant de jouer des mélodies simples. N’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dès que possible.

Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :)
La question la plus importante sur laquelle je pourrais écrire ici est ma passion d'enseigner. J'enseigne déjà depuis plus de 10 ans, des enfants aux adultes. Je suis pianiste classique, mais je suis ouvert à d'autres styles musicaux. Ce que je veux que vous tiriez de vos cours avec moi, ce n'est pas seulement une énorme connaissance de la théorie ou une grande technique, je voudrais vous montrer mon monde musical, l'imagination et l'exploration intérieure qui sont nécessaires pour comprendre et aimer la musique à un tout nouveau niveau. Une fois que vous les aurez trouvés, il sera très difficile d'arrêter de jouer! La durée du cours: vous pouvez choisir! 20 minutes (Idéal pour les plus jeunes: 3 ans) 30 minutes (Idéal pour les jeunes débutants à partir de 4 ans) 45 minutes (débutants intermédiaires + adultes) 1 heure (intermédiaire et combiné avec un peu de théorie musicale) J'utilise différentes méthodes selon: 1) Les objectifs de mon élève 2) La langue que nous utiliserons en classe 3) Âge et préférences musicales: je commence à enseigner aux enfants à partir de 3 ans, nous faisons des jeux et ils apprennent à jouer à travers des histoires musicales que j'ai créées tout au long de ma carrière pédagogique.

Chant Lyrique ! Apprendre à gérer ma voix pour chanter et/ou parler avec bonheur !
Vous rêvez de chanter ou de parler avec plus d’aisance, de justesse et de présence ? Que vous soyez débutant, passionné ou en reconversion, je vous accompagne dans un travail vocal structuré, sensible et adapté à votre voix. 🎵 Soprano lyrique diplômée de Conservatoire et forte d'une expérience de 25 ans sur des scènes d'opéra, j’enseigne le chant lyrique mais aussi la voix dans toute sa dimension expressive. 🟣 Je fais travailler la respiration (LA BASE DE TOUT), la posture, l'articulation, la justesse, l'interprétation, l'intention : tout est travaillé en finesse pour vous permettre d’incarner votre voix chantée ou parlée pleinement. - Nous travaillons un répertoire adapté (opéra, lied, oratorio, autres...), mais aussi la conscience corporelle et émotionnelle que le chant exige. - Travail sur du texte avec des exercices de théâtre pour travailler les émotions. 🎯 Pour qui ? - Adultes débutants ou avancés - Étudiants en voie professionnelle ou en prépa concours - Passionnés qui souhaitent explorer leur voix en profondeur - Choristes désireux de gagner en souplesse, confort et plaisir 📍 Où et comment ? - À Genève Chêne-Bourg, dans un studio professionnel - Ou en ligne (avec un très bon rendu sonore) - Séances de 1h ou 1h30 - Possibilité de préparation à la scène, aux auditions ou d’un accompagnement sur un projet personnel - Travail possible devant caméra Bref, j'ai beaucoup à dire, donc pour le moment je m'arrête ici !! Le mieux est d'essayer ! :-) Marie-Camille

Venez chanter sans complexes en toute bienveillance.Tous âges, tous niveaux, dans toute la France, dans le confort de chez vous
Je vous propose un cours de chant sur mesure basé sur vos besoins, vos ressentis. On met de côté le cérébral, le nom des notes et on vit le chant pour se faire plaisir, pour s'améliorer... Ces cours aident en parallèle à la prise de confiance en soi, de gagner en assurance, dans l'intensité de la voix, pour mieux s'exprimer. Le rythme, le mouvement du corps dans l'espace...Tous les niveaux sont les bienvenus, même ceux qui sont persuadés qu'ils ne sauront jamais chanter :) On est là pour se faire plaisir :) Exit les termes barbares, vous n'avez pas besoin de les apprendre pour les maitriser. Tout le monde peut apprendre à chanter, je vous propose mon accompagnement dans la bienveillance. Il suffit d'avoir une bonne connexion internet, que le son de l'ordi fonctionne et c'est parti. Je suis Formatrice Vocale diplômée de l'école Richard Cross, chanteuse, ai étudiée à l'Institut Musical de Formation Professionnelle et poursuis mes études dans le professorat pour les enfants. A chaque âge ses possibilités, si vous avez des questions, envoyez-moi celles-ci par message. Au plaisir de vous entendre. A bientôt :) Anne-Laure

Les leçons musicales pour les chanteurs et les claviéristes
Dans ce cours, vous apprendriez la langue de musique de pratique courante et comment l'appliquer à la voix ou au clavier. Vous apprendriez comment lire la notation musicale. Aussi, vous apprendriez aussi les méthodes adéquates pour pratiquer, d'étudier les partitions, et d'apprendre le vocabulaire. Vous écouteriez aussi aux examples nombreux et vous développeriez votre style musicale.

Cours sur mesure de théorie de la musique, de composition, d'écriture, d'orchestration et/ou d'arrangement par diplômée du CNSMDP
Avec mon background de cheffe d'orchestre, de compositrice de musique de film, et de professeure de composition et d'écriture en conservatoire, je vous propose de découvrir ou d'approfondir des domaines de la théorie et de la création en musique : ce cours est à la carte, et en fonction de vos attentes nous pouvons travailler plutôt sur des aspects théoriques de la musique (par exemple analyse, solfège, harmonie jazz, travail de l'oreille, etc), sur de la création (écriture tous styles du baroque au XXième siècle, techniques de composition, harmonie, contrepoint, orchestration et arrangement pour tous types d'ensembles et tous styles) ou une combinaison de ces matières en fonction de vos objectifs. Aussi n'hésitez pas à me faire savoir sur quoi exactement vous voulez travailler, afin que je puisse vous préparer un cours qui s'adapte à votre projet! Tous les niveaux sont les bienvenus, et si vous avez un projet personnel comme une composition ou un arrangement, par exemple, que vous voudriez écrire ou peaufiner, vous êtes au bon endroit! Au plaisir de vous retrouver en cours!

Coaching vocal voix chantée et voix parlée - Le chant est la voix de l'âme.
Chanter n'est pas seulement se servir de sa voix et de son corps, mais c’est aussi interpréter, faire partager au public les émotions contenues dans le texte chanté : c'est en cela qu'en fonction des genres musicaux sollicités, le chant rejoint fréquemment l'art de la scène. Lors de nos séances de coaching, nous pourrons explorer les points suivants : Effort musculaire Respiration Les plis vocaux : début, tenue, fin de son, corps et couverture Les faux plis vocaux Les modes vocaux en CVT La couleur du son : les résonateurs Conscience vibratoire Oreille La technique au service de l’interprétation Hygiène de la voix

Cours de batterie (pop, rock, métal, électro) tout niveau
Merci de visiter mon profil :) Que tu saches lire la musique ou non, je t’apprends la batterie avec une méthode progressive permettant de savoir exactement quoi travailler à quel moment, de manière motivante. Ça te permettra d’optimiser ton temps de pratique et de progresser rapidement. Que ce soit pour apprendre des grands classiques de différents styles : - rock : ACDC, Led Zeppelin, Red Hot Chili Peppers... - métal : Metallica, Slipknot, Gojira... - pop : Michael Jackson, Bruno Mars, Adele... À d’autres styles (funk, électro) ou bien la composition de tes propres morceaux. En plus de l'enseignement, je donne beaucoup de concerts avec mon groupe Macrowave. Je pourrai donc t’accompagner sur la préparation pour la scène également. Diplômé avec mention de la Music Academy International, j’enseigne la batterie depuis plus de 10 ans avec une approche pédagogique claire, progressive et adaptée à chaque élève, quel que soit son niveau (du parfait débutant au batteur avancé). À travers mon site Batteur Sans Limite, j’ai eu l’occasion de partager des tutoriels, des cours en ligne et des interviews de batteurs reconnus de la scène française (Mario Duplantier – Gojira, Loïc Maurin – M83, Jérôme Castry – Alpha Blondy...). Mon objectif : transmettre des outils concrets et inspirants pour progresser dans les styles que vous aimez. J’ai également créé de nombreuses vidéos pédagogiques : si vous souhaitez apprendre à vous filmer ou à produire du contenu musical, je peux vous aider dans le choix et l’utilisation du matériel. Expérience : plus de 20 ans de pratique de la batterie, et 10 ans d’enseignement Sponsors : Mystic Cymbals, vêtements RLRRLRLL, sièges Roc’N Soc Groupes : Macrowave et Blurry Eyes

Cours Particulier de Piano/Composition/MAO chez App Muse
< Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.