

àpd43.00EUR/ h
Passer de 04/ 20 à 16/ 20 en 6 mois en maths ? Oui, c'est possible !
Je donne des cours particuliers de mathématiques depuis 30 ans.
Mais je ne me contente pas d'expliquer les cours et de montrer comment résoudre les exercices.
D'ailleurs, je ne donne jamais les solutions aux exercices : c'est l'élève qui les trouve par lui-même et bien sûr, je le mets sur la voie, quand c'est nécessaire.
Mes cours sont toujours très concrets : j'explique chaque mot de vocabulaire, je place chaque cours dans son contexte historique (en quelques mots) et je donne toujours des exercices liés aux intérêts de l'élève, pour qu'il comprenne l'utilité de l'utilisation du cours dans la vie courante ou dans sa future vie professionnelle.
J'assure aussi une prestation de coaching en parallèle, pour motiver les élèves à travailler et à s'organiser au mieux, pour qu'ils soient rapidement autonomes et qu'ils travaillent plus efficacement, ce qui leur permet d'avoir à travailler moins, pour obtenir des résultats encore meilleurs.
Pour vous donner une idée de ce que je réussis à faire avec mes élèves grâce à mes méthodes, lorsqu'un élève de Terminale a entre 02/20 & 06/20 de moyenne à 6 mois du baccalauréat, il obtient entre 14/20 & 18/20 le jour de l'examen. La plupart de mes élèves décrochent une mention grâce à leur résultat en mathématiques, ce qui leur permet d'intégrer plus facilement les grandes écoles, au-delà du sentiment de fierté du travail accompli.
Je prends l'exemple du Bac, mais je ne donne pas des cours qu'aux seuls élèves de Terminale : je donne des cours jusqu'au niveau Bac+2 (BTS/DUT).
Je respecte mes élèves et je suis prêt à les aider, même quand ils ont du mal à s'y mettre ou qu'ils n'ont pas trouvé l'énergie pour faire ce que j'ai demandé et nous pouvons aussi travailler là-dessus, mais il faut que je puisse lui faire confiance.
Il est très rare qu'un élève ne respecte pas mon travail, mais quand ça arrive, je préfère arrêter les cours et consacrer mon énergie à ceux qui jouent le jeu.
Je ne donne pas non plus de cours de "soutien", pour qu'un élève atteigne juste la moyenne une fois de temps en temps : je fais en sorte que chaque élève monte en flèche et qu'il progresse rapidement.
Généralement, un élève qui ne parvient jamais à avoir la moyenne l'obtient après le 4e cours et il ne redescend plus jamais en-dessous.
Ce qui m'anime, ce qui fait que je me passionne pour mon métier, c'est que mes élèves progressent et qu'ils atteignent rapidement les sommets, tout en étant rapidement autonomes.
Cela demande un travail supplémentaire et de réaliser, en plus du travail scolaire, au moins 1 exercice par jour, pour qu'au cours suivant, ce que nous avons fait ensemble soit très frais dans son esprit et qu'il vienne au cours avec des questions pertinentes.
Les cours durent 2h, ce qui me permet de lui faire revoir le cours (il est très important qu'il soit su sur le bout des ongles) et de réaliser des exercices qui vont au-delà de l'application directe du cours.
Mieux vaut prendre 2h de cours par semaine et réussir rapidement qu'1h par semaine et ramer pendant des mois...
Car il est bien évident qu'au début, on va devoir passer un peu de temps à combler les lacunes, avant de rattraper les cours scolaires, pour ensuite les dépasser et préparer l'élève à ce que les cours au collège ou au lycée lui paraissent être une simple révision de ce que nous aurons vu ensemble.
L'élève doit accepter enfin que je fonctionne en toute transparence, car j'informe régulièrement les parents de l'évolution de son niveau et de son comportement.
Mais je ne me contente pas d'expliquer les cours et de montrer comment résoudre les exercices.
D'ailleurs, je ne donne jamais les solutions aux exercices : c'est l'élève qui les trouve par lui-même et bien sûr, je le mets sur la voie, quand c'est nécessaire.
Mes cours sont toujours très concrets : j'explique chaque mot de vocabulaire, je place chaque cours dans son contexte historique (en quelques mots) et je donne toujours des exercices liés aux intérêts de l'élève, pour qu'il comprenne l'utilité de l'utilisation du cours dans la vie courante ou dans sa future vie professionnelle.
J'assure aussi une prestation de coaching en parallèle, pour motiver les élèves à travailler et à s'organiser au mieux, pour qu'ils soient rapidement autonomes et qu'ils travaillent plus efficacement, ce qui leur permet d'avoir à travailler moins, pour obtenir des résultats encore meilleurs.
Pour vous donner une idée de ce que je réussis à faire avec mes élèves grâce à mes méthodes, lorsqu'un élève de Terminale a entre 02/20 & 06/20 de moyenne à 6 mois du baccalauréat, il obtient entre 14/20 & 18/20 le jour de l'examen. La plupart de mes élèves décrochent une mention grâce à leur résultat en mathématiques, ce qui leur permet d'intégrer plus facilement les grandes écoles, au-delà du sentiment de fierté du travail accompli.
Je prends l'exemple du Bac, mais je ne donne pas des cours qu'aux seuls élèves de Terminale : je donne des cours jusqu'au niveau Bac+2 (BTS/DUT).
Informations supplémentaires
Je demande à chaque élève qu'il me fasse confiance et qu'il respecte mon travail : quand il a un travail à me rendre au cours suivant, il peut parfaitement me dire qu'il n'a pas réussi, s'il me montre ce qu'il a essayé de faire, mais il se trouve une excuse bidon pour ne pas avouer qu'il n'a rien fait, il est évident qu'il ne réussira pas.Je respecte mes élèves et je suis prêt à les aider, même quand ils ont du mal à s'y mettre ou qu'ils n'ont pas trouvé l'énergie pour faire ce que j'ai demandé et nous pouvons aussi travailler là-dessus, mais il faut que je puisse lui faire confiance.
Il est très rare qu'un élève ne respecte pas mon travail, mais quand ça arrive, je préfère arrêter les cours et consacrer mon énergie à ceux qui jouent le jeu.
Je ne donne pas non plus de cours de "soutien", pour qu'un élève atteigne juste la moyenne une fois de temps en temps : je fais en sorte que chaque élève monte en flèche et qu'il progresse rapidement.
Généralement, un élève qui ne parvient jamais à avoir la moyenne l'obtient après le 4e cours et il ne redescend plus jamais en-dessous.
Ce qui m'anime, ce qui fait que je me passionne pour mon métier, c'est que mes élèves progressent et qu'ils atteignent rapidement les sommets, tout en étant rapidement autonomes.
Cela demande un travail supplémentaire et de réaliser, en plus du travail scolaire, au moins 1 exercice par jour, pour qu'au cours suivant, ce que nous avons fait ensemble soit très frais dans son esprit et qu'il vienne au cours avec des questions pertinentes.
Les cours durent 2h, ce qui me permet de lui faire revoir le cours (il est très important qu'il soit su sur le bout des ongles) et de réaliser des exercices qui vont au-delà de l'application directe du cours.
Mieux vaut prendre 2h de cours par semaine et réussir rapidement qu'1h par semaine et ramer pendant des mois...
Car il est bien évident qu'au début, on va devoir passer un peu de temps à combler les lacunes, avant de rattraper les cours scolaires, pour ensuite les dépasser et préparer l'élève à ce que les cours au collège ou au lycée lui paraissent être une simple révision de ce que nous aurons vu ensemble.
L'élève doit accepter enfin que je fonctionne en toute transparence, car j'informe régulièrement les parents de l'évolution de son niveau et de son comportement.
Lieu
Chez le professeur: Presse D'or, Boulevard Georgette Agutte, Saint-Gratien, France
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Gratien, France
Cours par webcam








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
En réalité, j'enseigne depuis... Le CP !J'ai toujours aimé aider les autres, j'ai ça dans le sang.
Parfois, les professeurs disaient à l'ensemble de la classe : "On va faire comme le dit Bertrand, c'est mieux."
En fait, j'ai toujours su transmettre mon savoir.
Je n'ai jamais prétendu être ce que je ne suis pas : ni un grand chercheur, ni un grand scientifique ! Je n'ai pas la médaille Fields des mathématiques et n'ai déposé aucun brevet.
Mais j'ai toujours eu la fibre pédagogique.
A l'âge de 18 ans, j'ai donné mes premiers cours de mathématiques professionnellement, alors que j'étais encore au lycée. La jeune fille a tellement progressé, alors que sa mère la croyait "perdue pour les études", que l'année suivante, j'aurais pu donner des cours à tout le village.
C'est un peu ce que j'ai fait, d'ailleurs.
En 2003, j'ai été embauché par la société Maxicours, pour créer des coffrets de DVD de cours de mathématiques pour les élèves de 1ère S et de 1ère ES.
Afin de me tester, le recruteur m'avait donné comme mission de réaliser un cours de 20 minutes sur la dérivation, qui rappelait toutes les formules du cours.
Je n'ai pas du tout suivi le plan proposé : j'ai trouvé une méthode, conforme au programme, qui permet à l'élève d'aller beaucoup plus vite, sans s'encombrer de formules inutiles.
J'ai été embauché aussitôt, sur mon initiative et la qualité de ma démarche.
Aujourd'hui et depuis 2013, je travaille à mon compte, en tant qu'entrepreneur.
Maîtriser le cours sur le bout des doigts
Si vous souhaitez vous exprimer dans une autre langue et que vous vous contentez d'apprendre par cœur des listes de vocabulaire, vous ne saurez jamais tenir une conversation.
Car il vous manquera la connaissance de la syntaxe, de la grammaire et de la conjugaison.
Si je faisais faire beaucoup d'exercices à mes élèves, sans qu'ils comprennent le cours, à un moment donné, ils se retrouveraient complètement largués.
La solution n'est pas de leur faire faire des centaines d'exercices dans tous les styles, jusqu'à ce qu'ils réussissent, parce que le jour où ils tomberaient sur un exercice original, ils seraient perdus.
La solution, c'est de revoir le cours pour qu'il soit parfaitement compris et assimilé.
Tant que l'élève ne connaît pas le cours sur le bout des doigts, il prendra le risque de se retrouver bloqué, dans un exercice qui lui demandera un peu plus de réflexion ou dont l'énoncé donnera peu d'indications.
Aujourd'hui, j'insiste beaucoup sur le cours et j'explique tout :
👉 ce que signifie chaque mot de vocabulaire mathématique
👉 pourquoi cette partie des mathématiques a été créée
👉 d'où ça vient
👉 à quoi ça sert
👉 comment on s'en sert
La plupart des personnes qui ne s'intéressent pas aux mathématiques, ne savent tout simplement pas à quoi cela va leur servir : "Je ne vais pas faire du calcul intégral pour acheter ma baguette de pain !"
En réalité, il existe dans notre quotidien beaucoup de situations dans lesquelles les mathématiques sont utiles.
Les exercices que je crée pour mes élèves sont, pour la plupart, des applications concrètes dans des domaines qui les intéressent.
Je place l'élève au cœur du cours
Ce n'est rien, de dire que j'adapte mes cours à chaque élève !
Je m'intéresse vraiment à chacun d'eux, à ce qu'ils sont, à ce qu'ils aiment.
Et ils le ressentent.
Cela crée un climat de confiance entre nous.
Et comme j'adapte ma manière de présenter les notions de mathématiques et que je crée des exercices en lien avec ce qu'ils aiment, ils se sentent impliqués.
Je leur demande une totale transparence : s'ils ont du mal à se mettre à travailler, à s'organiser, à retrouver leur motivation, nous en parlons calmement et je les aide à remonter la pente.
Je suis très exigeant sur la qualité du travail fourni et du sérieux dont l'élève doit faire preuve, mais je suis également capable d'être à leur écoute, pour les aider au mieux.
La psychologie est une part importante de mon enseignement.
Restaurer la confiance
Combien se disent qu'ils sont "nuls", "stupides" - pour rester poli - "bons à rien"...
Je leur montre qu'au contraire, ils sont intelligents et qu'ils sont capables de prouesses qu'ils n'imaginent même pas possibles.
Je ne les flatte pas : ce serait la pire chose à faire, de les flatter puis de les placer dans des situations d'échec !
Ils se rendent compte par eux-mêmes de ce qu'ils sont capables de faire.
Pour cela, je ne donne jamais la solution aux exercices : il est beaucoup plus profitable pour eux qu'ils la trouvent eux-mêmes. Mon rôle est de les mettre sur la voie.
Ainsi, ils réussissent par eux-mêmes.
Bien souvent, je les guide pour qu'ils trouvent eux-mêmes les formules du cours.
C'est l'élève qui tient les rênes du cours
J'apprends à chacun de mes élèves à être proactifs : l'élève doit prendre sa vie scolaire en main et ne doit pas se laisser perturber par des éléments extérieurs.
Ainsi, il doit savoir précisément :
✅ où il en est dans ses cours
✅ quelles sont ses difficultés
✅ quels sujets seront traités par le prochain DS
✅ quand il aura lieu
✅ ce qu'il doit travailler en priorité
Bien sûr, il doit réaliser les exercices que je lui donne à faire.
Mais une fois les exercices corrigés, c'est à lui de me dire ce qu'il doit travailler en priorité.
Évidemment, j'effectue un suivi de chaque élève et je sais parfaitement où il en est, mais c'est à lui que je confie les rênes du cours, pour lui apprendre à être autonome.
Le but de la pédagogie, ce n'est pas que l'élève ait besoin de sa béquille toute sa vie : c'est qu'il soit suffisamment autonome pour que le professeur puisse s'effacer.
Les progrès se font sentir dès la 5e séance
Dans 95% des cas, les élèves qui ont moins de 06/20 de moyenne au début des cours, gagnent 4 points dès le premier mois.
Car il faut bien 4 cours pour combler les lacunes, consolider les bases et avoir une assise solide sur laquelle construire.
Jusqu'à présent, tous mes élèves qui ont entre 02/20 & 06/20 6 mois avant le baccalauréat, obtiennent entre 12/20 & 19/20 en mathématiques le jour de l'examen :
✅ 90% d'entre eux ont entre 14/20 & 18/20
✅ les plus stressés obtiennent un 12/20
✅ ceux qui débutent les cours au-dessus de la moyenne obtiennent 19/20
✅ La plupart décrochent une mention... Grâce à leur note en mathématiques !
Education
Bac D (Mathématiques & Sciences de la Nature)DUT Génie Civil, Génie Climatique & Équipement du Bâtiment
Formations en :
✅ pédagogie
✅ coaching
✅ organisation
✅ ...
Expérience / Qualifications
30 ans d'expérienceMes élèves me surnomment "le faiseur de miracles", car je les transforme littéralement : ils passent en quelques semaines de "nul en maths" à "Grâce à vous, j'aime les maths et mon prof au collège ou au lycée me félicite pour mes résultats et m'encouragent à poursuivre sur ma lancée."
Les parents qui voient leurs enfants s'enthousiasmer, reprendre confiance en eux et réussir n'en reviennent pas.
Mais je n'ai pas de baguette magique : mes méthodes fonctionnent, parce que j'ai une longue expérience en la matière et parce que l'enseignement me passionne.
Poser une question
Envoyez un message à Bertrand et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Bertrand sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |
5 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | ||||||
9 | Lundi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |||
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | ||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | ||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | ||
14 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | ||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 43€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2020
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |
5 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | ||||||
9 | Lundi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |||
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | ||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | ||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | ||
14 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | ||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 43€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Saint-Gratien
Cours Similaires
Cours particuliers en math - physique - chimie
Etant en 2e année de licence de mathématiques et ayant travailler ne tant que professeur assistant dans un lycée l'année dernière, j'ai d'or et déjà l'expérience nécessaire en tant que professeur particulier.
Cours particuliers Math - Physique - Chimie - Biologie.
Diplômé et Expérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie, Géologie aux élèves de programme français ou international or european (in english) de Terminales, Bac, 1ère, Seconde, Brevet, concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires soit à domicile soit par internet online par la méthode de tableau interactif partagé, professionnelle et spécifique.
Aide aux devoirs des élèves de CNED
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter, réponse garantie dans quelques minutes jusqu'à 10 heures maximum.
Cours particuliers de mathématiques en ligne - Professeur qualifié et expérimenté
Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années.
Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études.
J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques.
Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Professeur expérimenté propose des cours de mathématiques, physique et ingénierie
Vous aspirez à maîtriser les mathématiques, la physique et l'ingénierie à un niveau universitaire ? Vous voulez dépasser vos limites et exceller dans ces domaines exigeants ? Ne cherchez plus ! Nos cours particuliers sur mesure sont là pour vous.
Pourquoi choisir nos cours ?
Expertise Inégalée : Nos professeurs sont des experts dans leur domaine, possédant une vaste expérience en enseignement universitaire. Ils sont prêts à vous guider vers la réussite.
Programme Personnalisé : Nous adaptons chaque cours à vos besoins spécifiques, de la compréhension des concepts fondamentaux à la résolution de problèmes complexes.
Flexibilité Totale : Choisissez l'horaire qui vous convient le mieux. Que vous soyez un étudiant actif ou un professionnel, nous nous adaptons à votre emploi du temps.
Support Constant : Vous bénéficierez d'un suivi continu entre les cours pour répondre à toutes vos questions et préoccupations.
Matériel Pédagogique de Qualité : Nous fournissons des ressources d'apprentissage de haute qualité pour soutenir votre progression.
Qui peut bénéficier de nos cours ?
Étudiants de lycée préparant leur baccalauréat ou des concours d'entrée en écoles d'ingénieurs.
Étudiants universitaires poursuivant un diplôme en mathématiques, physique ou ingénierie.
Professionnels cherchant à acquérir ou à approfondir des compétences techniques.
Rejoignez-nous dès aujourd'hui !
L'excellence n'attend pas. Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre première leçon. Ensemble, nous construirons un avenir brillant basé sur une solide compréhension des mathématiques, de la physique et de l'ingénierie.
Cours de soutien en maths pour les lycéens ( Sciences Maths, Science Exp, Lettres ...)
En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Mathématiques (Cambridge IGCSE / GCSE / Pearson Edexcel / Oxford AQA / O-Levels)
Apprenez avec le meilleur tuteur certifié de Cambridge, le plus expérimenté. Je suis un tuteur qualifié et certifié, présentiel et en ligne, basé à Lusaka, en Zambie.
Enseignant diplômé, expérimenté et certifié à l'international, je suis spécialisé en mathématiques et en sciences (physique, chimie et biologie). Fort de cinq ans d'expérience dans l'enseignement auprès d'étudiants internationaux, je maîtrise parfaitement divers programmes internationaux, tels que Cambridge International Education (Royaume-Uni), les programmes CBS, Edexcel, le diplôme du baccalauréat international et les programmes américains.
J'offre des cours particuliers à temps plein et à temps partiel aux étudiants des États-Unis, des Caraïbes, du Royaume-Uni, d'Inde, de Chine, de Singapour, de Malaisie, de Turquie, des Pays-Bas, du Luxembourg, de Belgique, d'Allemagne, de France, d'Italie et d'Afrique du Sud.
Réservez une leçon avec moi et nous pouvons commencer n'importe quel jour et à n'importe quelle heure qui vous conviennent.
Fort de mes cinq années d'expérience professionnelle en mathématiques, j'apporte un haut niveau de compétence à mon enseignement. Ma connaissance approfondie des programmes britanniques et américains me permet de dispenser un enseignement complet et adapté aux besoins de mes élèves.
De la confusion à la confiance : apprenez à aimer les mathématiques !
Vous acquerrez des bases solides en résolution de problèmes, en raisonnement logique et en concepts mathématiques fondamentaux. Les cours sont conçus pour rendre les mathématiques claires, pratiques et agréables, en privilégiant la compréhension plutôt que la mémorisation. Vous gagnerez en confiance, améliorerez vos résultats scolaires et découvrirez comment les mathématiques s'intègrent à des situations réelles.
Polytechnicienne – Cours particuliers & stages intensifs en maths(lycée/prépa)
Étudiante en 3e année à l’École polytechnique, admise dans toutes les grandes écoles après deux années de classe préparatoire scientifique(MPSI/MP*), je propose cet été à Paris des cours de mathématiques pour lycéens et étudiants en prépa. Pour les lycéens, j’aide à consolider les bases, à maîtriser les notions clés du programme et à se préparer efficacement au bac. Pour les élèves de classe préparatoire (toutes filières), je propose un accompagnement exigeant, centré sur la méthode, la rigueur et la compréhension fine des raisonnements attendus aux concours. J’organise également des stages intensifs sur plusieurs jours, en individuel ou en petit groupe, pour progresser rapidement, combler des lacunes ou se préparer à la rentrée dans de bonnes conditions.
Mathématiques, langues et français, sans chichis. Une classe dynamique.
Cours en direct en ligne
Français, mathématiques, arts du langage et sciences pour l'école primaire — des cours particuliers qui engagent et travaillent
Apprendre n'est pas forcément une corvée. Chez Aula Viva Online, nos séances sont courtes, dynamiques et très claires : j'explique en termes simples, nous pratiquons avec des activités stimulantes et nous vérifions immédiatement les progrès. Je suis enseignante en primaire, spécialisée en français, et je donne également des cours particuliers de mathématiques, d'arts du langage et de sciences. L'objectif est double : résultats et confiance.
Pour qui ?
Élèves de la 1re à la 6e année du primaire, ainsi que de la 1re et de la 2e année du secondaire, qui ont besoin de renforcement, d'approfondissement ou d'organisation des études.
Les familles qui souhaitent un véritable suivi et des améliorations visibles sans stress.
Que retenez-vous de chaque séance ?
- Plan personnalisé selon niveau et objectifs.
- Explications claires + pratique guidée (problèmes, lecture, écriture, devoirs en français...).
- Des activités interactives qui retiennent l'attention.
- Retour immédiat et mini-résumé à emporter à la maison.
Comment travaillons-nous ?
- Diagnostic initial (rapide et sans engagement).
- Objectifs hebdomadaires et matériel sur mesure.
- Séances individuelles en ligne (flexibles) + bref rapport aux familles.
Sujets
Français (communication réelle et vocabulaire utile).
Mathématiques (calcul, problèmes et raisonnement).
Langue (compréhension, orthographe et écriture).
Sciences (naturelles et sociales, avec des exemples du quotidien)
Tutorat personnalisé en français, anglais, mathématiques et autres matières
Bonjour ! Je suis tutrice diplômée, titulaire d'un BBA et d'une solide expérience en enseignement. J'ai trois ans d'expérience dans l'enseignement du français. J'ai enseigné le français et toutes les matières académiques à des élèves de tous âges, notamment en ligne et en présentiel via la plateforme GharPeShiksha. J'enseigne actuellement le français à un élève canadien, ce qui m'a permis de découvrir des styles d'apprentissage internationaux.
Mes cours sont interactifs, personnalisés et adaptés aux débutants, que vous appreniez le français langue seconde (FLS), prépariez des examens ou souhaitiez améliorer vos compétences orales et écrites. Pour les scolaires, j'enseigne également toutes les matières avec des explications claires et un apprentissage basé sur des concepts.
Des horaires flexibles, des cours faciles à comprendre et des exercices pratiques rendent mes séances captivantes et efficaces. Ensemble, rendons l'apprentissage simple et agréable !
Section Géométrie des mathématiques pour les élèves du secondaire et du préparatoire
Explication du programme de géométrie, en commençant par les angles, puis le triangle, y compris ses longueurs auxiliaires, telles que la bissectrice, la médiane et la hauteur, ainsi que les propriétés de similitude, d'aire et du triangle rectangle, les théorèmes de Pythagore et d'Euclide, et enfin les polygones et quadrilatères spéciaux, tels que le trapèze, le parallélogramme, le losange, le carré et le rectangle. Viennent ensuite le cercle, les propriétés de ses angles et de ses longueurs, ainsi que son aire et son périmètre, et enfin la géométrie analytique dans le plan de coordonnées et l'équation d'une droite.
Cours particuliers en français, maths, et en arabe classique
Ayant fait des études primaires et secondaires au Maroc, diplômée d'un baccalauréat international en sciences mathématiques, option français, mention très bien. Donc j'ai un excellent niveau en arabe classique, en français et en mathématiques, et un bon niveau en anglais.
J'aime partager mon savoir, et plus particulièrement si c'est des sujets que j'aime, comme les langues et les mathématiques.
Je peux très bien m'occuper des débutants, et des élèves (primaires, secondaires).
Cours de programmation – Apprenez à coder pas à pas, du débutant à l’autonome
Vous souhaitez découvrir la programmation ou consolider vos bases ?
Je propose des cours personnalisés en développement web et en programmation, adaptés à tous les niveaux.
Vous pourrez apprendre à :
Comprendre les bases de la logique informatique
Écrire du code lisible et structuré
Créer vos premières pages web en HTML/CSS
Manipuler des langages comme JavaScript ou Ruby
Résoudre des problèmes et penser “comme un développeur”
Je m’adapte à votre niveau, vos besoins (initiation, remise à niveau, projet perso, reconversion) et votre rythme. L’objectif : progresser efficacement et en confiance, dans un cadre bienveillant.
Math / Stat / Proba, chez vous, chez moi ou à distance !
En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de mathématiques (y compris financières), de probabilités et de statistiques.
Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance.
En ce qui concerne les mathématiques, je donne des cours très fréquemment, couvrant l'ensemble du programme du secondaire jusqu'en mathématiques 6 (niveau supérieur). Les sujets abordés comprennent la factorisation, les équations du premier et du deuxième degré (avec l'étude des paraboles), les limites, les dérivées, les intégrales, les exponentielles et les logarithmes, ainsi que la trigonométrie. Je suis également sollicité de temps en temps pour enseigner la géométrie analytique dans l'espace, notamment les équations de droites et de plans.
En ce qui concerne les statistiques et les probabilités, j'enseigne la statistique descriptive et inférentielle (univariée et bivariée) pour le niveau secondaire et supérieur. Cela inclut les intervalles de confiance et les tests d'hypothèses.
N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.
Cours de Physique et de Maths - Expérience avec Baccalauréat Belge/Européen/IB, CCVX,Candidatures Universitaires et Troubles d'Apprentissage
Bonjour, je m'appelle Jeremy et j'ai une maîtrise en physique avec distinction de l'Université de Leicester (une des 5 meilleures universités de physique au Royaume-Uni selon The Guardian) et un diplôme - français - de l'École Européenne De Bruxelles II dans laquelle j'ai obtenu 90% en Physique et 85% en Maths.
Aider les personnes à comprendre des sujets et compétences difficiles est quelque chose qui me passionne dû à ma personalité empathique. J'ai de l'expérience dans l'enseignement de la physique et des mathématiques avec des enfants défavorisés dans l'école de devoirs à Saint-Gilles: "CASG du Service Social Juif asbl" ainsi que 3 ans d'expérience en enseignement privé.
Dans mes cours, j'ai pour objectif :
- d'aider les étudiants à obtenir de meilleures notes aux examens / tests dans toutes les branches de la physique et des mathématiques
- d'expliquer clairement et décomposer les sujets
- de donner un contexte et/ou des exemples d'applications de sujets (pour améliorer la compréhension et la mémorisation)
- d'aider avec le TDAH & autres troubles d'apprentissage
- de donner des conseils pratiques pour les candidatures universitaires (par exemple, UCAS au Royaume-Uni) et discuter des recherches / travaux et projets passionnants en physique sur lesquels vous pourrez travailler plus tard dans la vie.
La physique a une pléthore d'applications utiles et fascinantes, de la détection des ondes gravitationnelles et des sursauts gamma au développement de nouvelles techniques d'imagerie médicale et de la nanotechnologie (par exemple, les smartphones). C'est un sujet qui me passionne beaucoup et j'espère mettre à profit mes années d'expérience et mes connaissances approfondies pour vous aider à comprendre et à aimer le sujet ! Mes cours seront toujours adaptés aux besoins individuels de l'élève. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!