àpd30.00EUR/ h
Développement urbain, durabilité, histoire des arts et de l'architecture, cultures et langues
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Apprendre les bases de l'art et de l'architecture en relation avec l'urbanisme et la réglementation territoriale en France et en Europe.Apprentissage avancé et approfondi de toutes les normes dans ces domaines et d'autres sujets spéciaux tels que le réchauffement climatique, la durabilité, le développement urbain, l'intelligence artificielle et l'apprentissage de logiciels. De plus, je vous aide également à améliorer vos compétences linguistiques en arabe, anglais, français et italien ! N'hésitez pas à demander d'autres questions.
Meilleur.
Informations supplémentaires
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Je suis urbaniste et architecte d'intérieur. J'ai des diplômes de maîtrise et une expérience professionnelle dans les deux domaines.Je peux enseigner toute matière liée aux arts, à l'architecture, à l'urbanisme, aux cultures et aux langues.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
Cours par webcam






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | anglais, arabe, français, italien |
Présentation
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Apprentissage avancé en architecture, design, développement urbain, cultures artistiques et langues. Mineur en risques environnementaux et aléas inondations et expansions des eaux.Patrimoine, patrimoine culturel et architecture paysagère.
Tout au long de ma carrière, j'ai travaillé sur un large éventail de projets, notamment des bâtiments commerciaux et résidentiels, des musées et des institutions culturelles. Cette vaste expérience m'a donné une perspective unique sur les nombreux défis et opportunités auxquels les architectes sont confrontés dans leur travail.
Poussé par une passion pour l'enseignement et un désir de partager mes connaissances avec les autres, une autre raison de décider de faire la transition vers le milieu universitaire était de pouvoir inspirer et guider la prochaine génération d'architectes et de planificateurs. En mettant l'accent sur la collaboration et l'apprentissage par l'expérience, j'ai toujours créé un environnement de classe dynamique et engageant qui favorise la créativité et l'innovation de divers horizons.
Education
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Politecnico di Milano, Master, Architecture d'intérieur, 100/110, 2015Université Grenoble Alpes, Master Développement Urbain International, Mention Bien, 2020
Expérience / Qualifications
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Architecte d'intérieur et urbaniste qualifié avec 6 ans d'expérience dans toutes les phases, de la phase conceptuelle à la phase d'exécution.Poser une question
Envoyez un message à Oday et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Oday sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | |
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 30€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2023
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | |
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 30€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Arts et réflexion interdisciplinaires – Le laboratoire de la liberté visionnaire
Je m'appelle Anita et je suis une artiste neurodivergente interdisciplinaire.
J'associe des méthodes d'enseignement traditionnelles et non conventionnelles à une approche innovante, adaptée à l'ère du rythme effréné dans laquelle nous vivons, où la capacité d'attention peut être limitée. Mon enseignement intègre les principes de la psychologie pour mieux comprendre les besoins et les aspirations uniques de chaque élève.
Mon objectif est de former des enfants visionnaires qui ont de solides valeurs fondamentales et une humble conscience de soi. Je crois que la véritable maîtrise artistique vient de l'excellence humaine. De cette façon, les élèves développent une véritable confiance en eux en évaluant leur réussite en fonction de leurs progrès personnels plutôt qu'en se comparant aux autres.
Ce cours est particulièrement recommandé aux enfants neurodivergents (avec autisme de niveau 1 - syndrome d'Asperger, TDAH, TOC, dyslexie, dyscalculie, hypersensibilité et anxiété) ayant des intérêts multiples et qui ont du mal à choisir, à se concentrer et à gérer différents sujets. Il aide à développer à la fois la technique et la discipline, leur permettant de naviguer dans plusieurs domaines créatifs, mettant ainsi leurs œufs dans plusieurs paniers tout en perfectionnant les compétences nécessaires pour diverses opportunités de carrière dans un marché du travail incertain.
Le programme encourage un état d'esprit généraliste, favorisant la polyvalence sans compromettre l'intégrité créative. Les étudiants apprendront à affiner leur perspective Zoom In/Zoom Out, acquérant ainsi la capacité de voir à la fois la situation dans son ensemble et les détails les plus fins de n'importe quel sujet. La structure du programme guide les individus à travers trois phases essentielles :
Phase d’exploration – Des présentations, des jeux visuels et des leçons fondamentales initient les élèves à diverses disciplines, les aidant à découvrir leurs intérêts.
Phase de développement – Ils commencent à définir leurs objectifs créatifs, à mettre en pratique leurs compétences et à essayer différentes approches artistiques.
Phase de maîtrise – Avec une direction claire, les étudiants se concentrent sur des objectifs à long terme, qu’ils soient professionnels axés sur la marque, étudiants universitaires ou futurs éducateurs.
Les disciplines couvertes comprennent l'architecture, la peinture, l'illustration, la conception de concepts (en particulier pour les jeux), l'animation traditionnelle, l'art numérique, l'illustration de livres pour enfants, le cinéma, l'écriture créative et la musique (l'art de l'écriture de chansons).
Une approche ciblée et transparente
Je travaille en étroite collaboration avec chaque élève, en fournissant des évaluations honnêtes mais encourageantes pour aider à identifier leurs points forts. Mon objectif est de guider les apprenants sérieux et passionnés et de ne pas induire en erreur les familles en leur faisant subir des dépenses inutiles. Je m'efforce d'être franc, respectueux et encourageant, en communiquant si un enfant n'est pas adapté à ce parcours.
Un investissement précieux dans la réflexion et la créativité
Même si l'étudiant choisit finalement une carrière non artistique, ce cours favorise la pensée critique et créative, qui sont des compétences essentielles dans n'importe quel domaine. Les connaissances acquises ici ne sont jamais gaspillées ; c'est un investissement dans l'adaptabilité, l'innovation et les capacités de résolution de problèmes qui transcendent les arts.
Droit : Votre guide complet des principes et règles de base du droit juridique
Avocat expérimenté et prestataire de services juridiques
Bonjour cher client. Apprenez à connaître votre professionnel du droit. Je suis actuellement avocat en exercice, écrivain qualifié et chercheur en ligne, offrant exactement ce que je promets. La profession juridique, la recherche et la rédaction sont ma passion depuis les premières années de ma carrière juridique et, grâce à l’apprentissage et à l’expérience, j’ai suffisamment perfectionné mes compétences dans ces domaines. De plus, je poursuis actuellement un doctorat, ce qui, je crois, constitue un atout supplémentaire à mon expérience. N'hésitez pas à me confier votre tâche et attendez le meilleur de mes services. Merci d'avance et restez en sécurité.
Dans cette leçon, je vais vous guider tout au long du processus de recherche juridique et de rédaction de documents juridiques.
- Recherche juridique : L'enseignant expliquera comment mener des recherches juridiques, qui constituent une compétence cruciale pour toute personne travaillant dans le domaine juridique. Cela implique de comprendre comment utiliser les bases de données juridiques, comment trouver et interpréter les lois, les réglementations et la jurisprudence, et comment se tenir au courant des derniers développements juridiques. L'enseignant expliquera également comment analyser les questions juridiques et appliquer la loi à des scénarios spécifiques.
- Rédaction juridique : L'enseignant passera ensuite à la rédaction juridique, qui est une autre compétence essentielle pour les professionnels du droit. Cela comprend l'apprentissage de la rédaction de divers documents juridiques tels que des mémoires, des mémos, des contrats et des avis juridiques. Le professeur vous donnera des conseils pour rédiger de manière claire et convaincante, organiser vos arguments et citer correctement les sources juridiques.
- Exercices pratiques : Tout au long du cours, le professeur vous proposera des exercices pratiques pour vous aider à appliquer ce que vous avez appris. Cela peut inclure la recherche d’une question juridique spécifique ou la rédaction d’un document juridique.
- Commentaires et amélioration : le tuteur vous donnera des commentaires sur votre travail, vous aidant ainsi à améliorer vos compétences en recherche juridique et en rédaction. Ils signaleront les points faibles et feront des suggestions d’amélioration.
Cette leçon s'adresse à toute personne intéressée par le droit, que vous soyez un étudiant en droit, un professionnel du droit cherchant à améliorer ses compétences ou quelqu'un qui envisage une carrière en droit. Il fournit une base solide en recherche et en rédaction juridiques, deux des compétences les plus importantes pour tout professionnel du droit.
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Architecture, 3D , Autocad , Revit correction et conception de projets et des plans + maquettes à distance
Un architecte talentueux, expérimenté, très créatif et studieux propose des cours particuliers et son aide dans différentes tâches en relation avec l'architecture :
*aide à la conception des plans( maisons/bureaux/commerces, centres commerciaux, cliniques ...)
* formation et réalisation des plans en 3d
*réalisation et formation en AUTOCAD
*conception, correction de projets, recherches d'idées, maquettes, ect....
*Revit: apprentissage et correction...
+ formations personnalisées selon le besoin pour étudiants et professionnels en minimum de temps et à distance à travers le monde
Cours particuliers en Sciences économiques et sociales/ Mathématiques
Ce programme de formation en Mathématiques et Sciences Économiques et Sociales offre une approche complète pour développer à la fois les compétences logiques et analytiques en mathématiques, et la compréhension approfondie des mécanismes économiques et sociaux.
À travers des explications claires, des exercices pratiques et des études de cas, les participants apprendront à :
Maîtriser les concepts fondamentaux et avancés en mathématiques (algèbre, analyse, statistiques, probabilités, etc.).
Comprendre et analyser les grands enjeux économiques et sociaux contemporains.
Utiliser les outils statistiques pour interpréter et présenter des données économiques.
Développer des méthodes de raisonnement rigoureuses utiles aux études supérieures et aux concours.
Le cours s’adresse aux élèves du secondaire, étudiants, candidats aux concours, ainsi qu’à toute personne souhaitant renforcer ses compétences pour des études ou une carrière en économie, gestion, finance ou enseignement.
En combinant théorie, applications concrètes et exercices interactifs, cette formation garantit une progression rapide et durable.
Cours d'espagnol, oratoria, communication orale et écrite
Un professeur de grammaire et de sciences sociales présente une combinaison unique de capacités qui ne lui permettent pas de transmettre à lui seul des connaissances fondamentales, mais il cultive également la pensée critique et la citoyenneté à ses étudiants.
### Capacités spécifiques de la zone :
#### Grammaire :
* **Dominio Lingüístico Avanzado :** Connaissance approfondie des règles grammaticales, syntaxes, morphologie, orthographe et ponctuation de l'idiome espagnol.
* **Clarité explicative :** Capacité à desglosar des concepts grammaticaux complexes en explications sencillas et comprensibles.
* **Análisis Textual:** Capacité à analyser et corriger des textes, identifier les erreurs et suggérer des améliorations à la cohésion, à la cohérence et au style.
* **Fomento de la Escritura:** Expérience de guider les étudiants dans la production de textes clairs, précis et efficaces dans divers genres.
* **Estimulation de la Lectura Critica :** Enseignement des stratégies pour comprendre la structure grammaticale comme clé pour l'interprétation profonde des textes.
#### Sciences sociales :
* **Conocimiento Histórico-Geográfico Integral :** Large base de connaissances en histoire universelle, nationale et régionale, ainsi qu'en géographie physique, humaine et économique.
* **Análisis Multidisciplinario:** Capacité à intégrer des concepts d'histoire, de géographie, d'économie, de sociologie et d'éducation ciudadana pour offrir une vision holistique.
* **Fomento del Pensamiento Critico:** Capacité à concevoir des activités qui favorisent l'analyse des sources primaires et secondaires, l'identification des personnes et la formulation d'opinions fondamentales.
* **Conciencia Ciudadana :** Enseñanza des principes des droits humains, des systèmes gouvernementaux et de la participation civique active.
* **Contextualisation des événements :** Capacité à relier les événements historiques et les phénomènes sociaux au présent, en démontrant sa pertinence et son application pratique.
### Capacités pédagogiques et générales :
* **Diseño Curricular :** Habilidad para planificar y desarrollar programas de estudio que abarquen los objectifs d'aprendizaje de ambas disciplinas.
* **Méthodologies actives :** Mise en œuvre de stratégies d'enseignement et d'apprentissage participatifs et dynamiques (projets, débats, études de cas) qui favorisent la recherche et l'interaction.
* **Évaluation formative et résumée :** Création d'outils d'évaluation divers et justes pour le progrès de l'étudiant et l'acquisition de connaissances et d'aptitudes.
* **Manejo del Aula :** Capacité à créer une ambiance d'apprentissage inclusive, respectueuse et stimulante.
* **Communicación Efectiva :** Excellentes capacités de communication orale et écrite pour interagir avec les étudiants, les pères et les collègues.
* **Empathie et adaptabilité :** Capacité à comprendre les besoins individuels des étudiants et à adapter l'enseignement pour répondre à divers styles d'apprentissage.
* **Technologie éducative :** Intégration d'outils numériques et de ressources multimédia pour acquérir l'expérience d'apprentissage dans de nombreux domaines.
* **Gestion du temps et de l'organisation :** Capacité à gérer de multiples responsabilités et à maintenir un chronogramme structuré de classes et d'activités.
Apprenez l'histoire et la géographie, l'espagnol et le français avec énergie
Je suis enseignante avec une formation en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, donnant des cours particuliers, apportant un soutien dans des centres éducatifs et collaborant avec des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur la personne : j’utilise des supports visuels, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l’apprentissage. J’ai l’expérience de l’enseignement des sciences humaines de manière dynamique et contextuelle, ainsi que de l’accompagnement des migrants ou des personnes en difficulté d’intégration par le biais de la langue et de la culture.
Anglais:
Je suis enseignante avec une formation académique en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, dispensant des cours particuliers, soutenant des centres éducatifs et accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptative et centrée sur l'étudiant : j'utilise des ressources visuelles, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai l'expérience d'enseigner les sciences humaines de manière dynamique et contextualisée, ainsi que d'accompagner les migrants et les personnes en difficulté d'intégration par le biais de la langue et de la culture.
Français:
Je suis enseignant, formé en Histoire, Géographie et Humanités, avec une expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, en donnant des cours particuliers, en soutenant des centres éducatifs et en accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur l'apprenant : utiliser les ressources visuelles, les méthodologies actives et les outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des Humanités de manière dynamique et contextualisée, ainsi que dans l'accompagnement de personnes migrantes ou en difficulté d'intégration à travers la langue et la culture.
Cours et soutien scolaire jusqu'au collège (toutes matières), au lycée (sciences économiques et sociales et histoire-géographie) et Droit
Selon le cours choisi, l'âge et l'objectif de l'apprenant, je m'adapte au besoin (apprentissage de fond, préparation pour un examen, un concours, méthodologie) et au contexte (durée d'attention, motivation). Je propose des mini-défis pour rendre l'apprentissage ludique, pour les petits comme pour les grands.
Connaissances générales pour une formation continue
Spécialisez-vous dans la simplification des concepts; expérimenté en éducation internationale MYP, IB, Jury Central, BA, MBA.
Anglais langue seconde, littérature, sciences sociales et politiques, droit, histoire, arts et sciences théoriques.
Enseignant certifié Cambridge, professeur de droit des affaires et d'éthique.
Sciences juridiques et politiques : Privé et public interne et international
Être juriste est le grand triomphe dans la vie d'un homme, et pour cela, à travers ces cours, nous lancerons l'aventure de devenir juriste, en nous élargissant à l'arsenal juridique et à la discipline des sciences juridiques en étudiant le droit et ses principes, la justice, ses effets...
Le droit, en tant que branche des sciences sociales, sert à réguler la vie des personnes et des acteurs de la société à travers un corpus législatif élaboré selon un processus défini.
En tant que chercheur post-universitaire dans le domaine du commerce international, diplômé en droit des affaires (BA), droit international (M1) et droit des investissements (M2), je serai ravi de partager mes connaissances sur le sujet avec vous.
Ce cours vous incitera à aimer la magie du droit et à devenir juriste dans l'étendue de la maîtrise des sciences juridiques et politiques.
Embarquez pour une exploration captivante du domaine juridique dans mon cours complet de droit. En tant que freelance chevronné sur Apprentus, j'offre une expérience d'apprentissage unique qui couvre les subtilités du droit, du droit international et du droit civil. Plongez dans les principes fondamentaux, décortiquez les cadres juridiques internationaux et maîtrisez les nuances du droit civil. Ce cours est conçu pour les personnes désireuses de comprendre les bases du droit, en fournissant des informations précieuses et des connaissances pratiques. Rejoignez-moi pour un voyage instructif dans le monde dynamique et fascinant de la jurisprudence.
Je poursuis un doctorat. Je suis enseignant bénévole dans plusieurs associations, de plus j'encadre des étudiants en travaux dirigés à la faculté. Je suis toujours financé par l'IRD pour des séminaires hebdomadaires tout au long de l'année sur le droit et la protection du milieu marin.
Je suis un jeune consultant. Habile à traduire des problèmes juridiques complexes en solutions pratiques, j’ai réussi à naviguer dans des paysages juridiques complexes pour obtenir des résultats favorables aux clients et aux parties prenantes. J'ai effectué un stage dans plus de trois cabinets d'avocats au Maroc.
Faits saillants du cours :
Fondements du droit :
Explorez les principes fondamentaux qui sous-tendent les systèmes juridiques.
Comprendre les bases du raisonnement et de l’analyse juridique.
Aperçus du droit international :
Plongez dans les complexités du droit international.
Examiner le rôle des institutions et des traités internationaux.
Maîtrise du droit civil :
Naviguez dans les nuances du droit civil en mettant l’accent sur les litiges privés.
Apprenez-en davantage sur les contrats, les délits et les droits de propriété en droit civil.
Apprentissage interactif :
Participez à des discussions et à des études de cas stimulantes.
Participez à des simulations pour appliquer les connaissances théoriques à des scénarios du monde réel.
Approche sur mesure :
Recevez une attention et des conseils personnalisés adaptés à votre style d’apprentissage.
Bénéficiez d’un programme flexible qui s’adapte à vos besoins et intérêts.
MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE - RECHERCHE D'INFORMATION
Ce cours vise à initier les étudiants aux fondements de la recherche scientifique, à travers la compréhension des étapes clés de la démarche scientifique. Il permet aux apprenants d’acquérir des compétences nécessaires pour concevoir, structurer et mener un projet de recherche rigoureux, tant sur le plan méthodologique que pratique. À l’issue de ce cours, les étudiants seront en mesure d’identifier les caractéristiques fondamentales de la recherche scientifique, d’élaborer une problématique claire et pertinente, de formuler des hypothèses de recherche, de définir un cadre théorique et conceptuel adapté, de sélectionner des méthodes appropriées de collecte et d’analyse des données, ainsi que de rédiger une proposition de recherche structurée, qu’il s’agisse d’un projet, d’un mémoire ou d’un rapport scientifique.
Doctorante en Relations internationales, je dispense des cours d'histoire, de sciences politiques et relations internationales
En fonction de vos besoins, je peux vous offrir:
-Cours de Relations Internationales
-Cours d'Histoire (Mondiale, Europe et Moyen-Orient)
-Cours de Sciences Politiques
- Cours de Sociologie
-Aide et soutien dans la réalisation de vos travaux en Sciences Politiques et Relations internationales
Les cours s'adressent aux étudiants (lycée et université) ou non.
Ma méthode d'enseignement s'appuie sur une riche palette de contextes historiques, géographiques et socio-économiques pour offrir une compréhension complète du sujet. Des cadres théoriques peuvent être intégrés aux leçons sur demande. Afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage, j'incorpore une variété d'aides visuelles, notamment des cartes, des vidéos, des photos etc. et des exemples concrets tirés d'événements anciens et contemporains.
Passionnée par le monde qui m'entoure, son histoire, ses enjeux politiques et ses défis géographiques, je partage depuis plus de 12 ans ma passion et mon expertise en histoire internationale, histoire du Monde Arabe, sciences politiques, relations internationales et géopolitique. Titulaire d'une licence et d'un master dans ces domaines (UL Liban et UCLouvain), je suis également doctorante en relations internationales (UCLouvain) et écrivaine indépendante.
Forte de mes 12 années d'expérience dans la recherche et la vulgarisation scientifique, je suis animée par le désir de rendre accessibles et engageants des concepts complexes au grand public.
Cours SES, économie, sociologie - Niveau collège et lycée tout niveau
Un cours type s'organise de la manière suivante:
1- Phase d'apprentissage dans laquelle je te présente les concepts et idées à retenir pour le cours.
2- Mise en application de ces notions pour être certain que tu les as correctement assimilées.
3- Phase de débrief avec toi.
Comme je suis passé par une classe préparatoire pendant deux ans, mon niveau en SES est tout à fait honorable. J'ai déjà donné des dizaines d'heures de cours à de nombreux élèves qui en ressortent tous enrichis selon leurs mots.
SES seconde, première, terminale avec un professeur d'expérience diplômé de HEC et de La Sorbonne
Avec plusieurs années d'expérience comme professeur d'économie au Canada ainsi que comme enseignant en SES en France, j'ai développé les outils pédagogiques nécessaires pour accompagner les lycéens vers leur réussite.
Diplômé de HEC-Montréal et avec un master de Sciences Économiques et Sociales de la Sorbonne, je connais parfaitement les notions d'économie, de sociologie et de sciences politique au programme.
L'économie, la sociologie, les sciences politiques semblent souvent très abstraites. Je ne détaille pas mon CV mais mon parcours atypique me permet d'apporter les éléments concrets permettant aux élèves de comprendre comment les théories s'inscrivent dans le réel.
En outre, j'ai une grande passion pour l'écriture (roman, contes, nouvelles). Comme les examens se résument (malheureusement) à une dissertation, il est essentiel pour les élèves de bien maîtriser la façon d'articuler leurs connaissances autant sur la forme que sur le fond.
Mes atouts multicompétences me permettent donc d'offrir ce dont les élèves ont besoin afin d'atteindre leurs objectifs.
Architecture - Projet d'architecture et matières théoriques
Je propose des cours de soutien pour les étudiants en architecture qui souhaitent de l'aide en projet, pour les jurys ou tout au long de l'année. Les matières théoriques sont également dans mes cordes ainsi que la relecture de TFE.
Par exemple :
- Préparation d'un oral en béton pour convaincre le jury de façon claire et attrayante
- Construction d'un projet solide, qui tient la route tout en valorisant l'originalité développée par l'étudiant
- Aide au dessin, conseils pour des documents efficaces adaptés au projet
- Aide au dessin informatique sur Autocad, Sketchup, Twinmotion, Archicad, ...
- Conseils et tips qui font la différence
- Aide pour les différentes matières théoriques (Philo, Socio, CAO, Topo, Structure, Histoire, ...)
A propos de moi : je suis jeune architecte, diplômé de l'université de Liège en 2023 avec grande distinction. J'ai toujours soutenu les étudiants durant mes études, nottament grâce au monitorat du cours de projet et du cours de topographie. Aujourd'hui, je travaille dans un bureau d'architecture en province de Liège et réussis à allier passion, créativité, analyse et plaisir pour pratiquer ce beau métier truffé d'exigences.