àpd101.46EUR/ h
Enseignement du chant lyrique, pose de voix, maîtrise de la respiration, control du souffle, apprentissage du répertoire dans style divers.
Avec un débutant, je consacre la moitié de chaque cours au travail technique. Je commence le cours avec quelques exercices corporels pour réveiller le corps et puis j’enchaine avec des exercices de respiration. Une fois que le corps est réveillé et que la respiration est entrée dans son cycle, je propose des exercices de mise en voix. D’abord je lui fais chanter des vocalises sur les voyelles qui lui conviennent bien, puis j’ajoute les consonnes à ces voyelles. Les consonnes réveillent les sensations dans les muscles du visage, font vibrer les lèvres et certaines aident au soulèvement du palais mou.
Une fois que la voix est mise en route, je demande à l’élève de chanter en marchant pour qu’il trouve une sorte de flexibilité dans son corps et qu’il cherche sa voix à partir des mouvements physiques. Cela donne un mouvement, un jeu qui engage le corps. Grâce à cette approche le corps est mieux mobilisé et les muscles abdominaux participent inconsciemment au travail. Ceci l'aide aussi à percevoir son centre de gravité et éveille un soutien plus profond. Pendant les cours, souvent je m’approche de l’élève pour vérifier le travail musculaire ainsi que l’ouverture des côtes et du dos. Je fixe mon attention sur la crispation de la mâchoire et je propose des exercices qui peuvent résoudre ce problème. Ainsi la voix commence à se libérer en prenant un timbre plus riche et une sonorité plus ronde.
Le cours est consacré à l’apprentissage de la musique et à l’interprétation, en intégrant les éléments techniques ainsi que certaines vocalises. En général, avant de choisir le programme pour l’élève, je prends le temps de faire connaissance avec le type de voix de l’élève, sa façon d’être, les caractéristiques de sa personnalité pour mieux adapter le genre de musique et le répertoire. Je choisis souvent des pièces qui aident à installer le médium de la voix en tenant compte surtout de la langue maternelle de l’élève. Ayant déjà travaillé sur le médium de la voix, l’élève commence petit à petit à élargir son ambitus vocal. Le contenu touchant et dramatique de la pièce choisie pousse souvent l’élève à s’engager physiquement et mentalement dans le chant en manifestant sa propre expressivité.
L’italien est la langue du chant par excellence car elle contient des voyelles pures. Grâce au répertoire italien je travaille sur le legato, sur de plus longues phrases ainsi que sur le phrasé, sur l’esprit du morceau et sur la dynamique de la pièce afin de découvrir comment la musique existe réellement quand tous les éléments se retrouvent.
Buts et objectifs
• Finalité
J’aimerais transmettre à mon élève la joie de chanter, de découvrir son corps, sa voix, le plaisir de se produire sur scène (autant au sein d’un chœur que comme soliste).
• But
En restant à l’écoute de son désir et de ses aspirations, j'aimerais lui transmettre une technique de chant qui lui servira comme base de départ et qu’il sache qu’en augmentant ses capacités de chant et de contrôle sur lui-même, le plaisir sera d’autant plus grand.
• Objectif général
J’aimerais qu’à la fin d’une année de travail mon élève soit capable de gérer son souffle et d’apprendre à soutenir ses phrases d’une manière constante pour trouver la résonance de sa voix en mettant tout ceci au service de l’interprétation au travers de sa propre musicalité.
• Objectif spécifique
A la fin d’une année de travail, j’espère que mon élève aura obtenu la sonorité de sa voix dans son timbre naturel. L’autonomie de son travail à la maison sera bénéfique pour sa progression tout en continuant à aller plus loin dans la découverte de musique, de ses formes, de ses agréments et de ses dangers tout en cultivant sa propre curiosité.
. Maîtrise du souffle
. Bonne posture
. Recherche de l'ancrage dans le corp
. Maîtrise des muscles abdominales et transversales dans le soutien de la voix et l'engagement de la périnée dans l'émission du son
. Apprentissage du répertoire dans les styles différents
. Apprentissage dans la lecture de partition
. Aide de préparation de la partition chorale (pour les choristes amateurs)
Une fois que la voix est mise en route, je demande à l’élève de chanter en marchant pour qu’il trouve une sorte de flexibilité dans son corps et qu’il cherche sa voix à partir des mouvements physiques. Cela donne un mouvement, un jeu qui engage le corps. Grâce à cette approche le corps est mieux mobilisé et les muscles abdominaux participent inconsciemment au travail. Ceci l'aide aussi à percevoir son centre de gravité et éveille un soutien plus profond. Pendant les cours, souvent je m’approche de l’élève pour vérifier le travail musculaire ainsi que l’ouverture des côtes et du dos. Je fixe mon attention sur la crispation de la mâchoire et je propose des exercices qui peuvent résoudre ce problème. Ainsi la voix commence à se libérer en prenant un timbre plus riche et une sonorité plus ronde.
Le cours est consacré à l’apprentissage de la musique et à l’interprétation, en intégrant les éléments techniques ainsi que certaines vocalises. En général, avant de choisir le programme pour l’élève, je prends le temps de faire connaissance avec le type de voix de l’élève, sa façon d’être, les caractéristiques de sa personnalité pour mieux adapter le genre de musique et le répertoire. Je choisis souvent des pièces qui aident à installer le médium de la voix en tenant compte surtout de la langue maternelle de l’élève. Ayant déjà travaillé sur le médium de la voix, l’élève commence petit à petit à élargir son ambitus vocal. Le contenu touchant et dramatique de la pièce choisie pousse souvent l’élève à s’engager physiquement et mentalement dans le chant en manifestant sa propre expressivité.
L’italien est la langue du chant par excellence car elle contient des voyelles pures. Grâce au répertoire italien je travaille sur le legato, sur de plus longues phrases ainsi que sur le phrasé, sur l’esprit du morceau et sur la dynamique de la pièce afin de découvrir comment la musique existe réellement quand tous les éléments se retrouvent.
Buts et objectifs
• Finalité
J’aimerais transmettre à mon élève la joie de chanter, de découvrir son corps, sa voix, le plaisir de se produire sur scène (autant au sein d’un chœur que comme soliste).
• But
En restant à l’écoute de son désir et de ses aspirations, j'aimerais lui transmettre une technique de chant qui lui servira comme base de départ et qu’il sache qu’en augmentant ses capacités de chant et de contrôle sur lui-même, le plaisir sera d’autant plus grand.
• Objectif général
J’aimerais qu’à la fin d’une année de travail mon élève soit capable de gérer son souffle et d’apprendre à soutenir ses phrases d’une manière constante pour trouver la résonance de sa voix en mettant tout ceci au service de l’interprétation au travers de sa propre musicalité.
• Objectif spécifique
A la fin d’une année de travail, j’espère que mon élève aura obtenu la sonorité de sa voix dans son timbre naturel. L’autonomie de son travail à la maison sera bénéfique pour sa progression tout en continuant à aller plus loin dans la découverte de musique, de ses formes, de ses agréments et de ses dangers tout en cultivant sa propre curiosité.
Informations supplémentaires
. Pose de voix. Maîtrise du souffle
. Bonne posture
. Recherche de l'ancrage dans le corp
. Maîtrise des muscles abdominales et transversales dans le soutien de la voix et l'engagement de la périnée dans l'émission du son
. Apprentissage du répertoire dans les styles différents
. Apprentissage dans la lecture de partition
. Aide de préparation de la partition chorale (pour les choristes amateurs)
Lieu
Chez le professeur: Avenue de Champel, Genève, Suisse








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, russe, italien, arménien |
Présentation
Après avoir achevé mes études au Conservatoire Komitas d’Etat d'Erevan j’ai eu l'opportunité de me perfectionner à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys et j’ai obtenu le diplôme de Master en Interprétation et le diplôme de Master d’Enseignement Vocal. Ma double formation et mes années de perfectionnement dans deux pays m'ont permis de développer ma sensibilité artistique et mes connaissances pédagogiques en fonction des différentes cultures (Arménie et Suisse).Durant mes études j'ai eu l'occasion de travailler avec des professeurs renommés ainsi qu’avec des artistes mondialement connus (voir le CV/Formation/Cours de maître). Ces expériences et ces rencontres m’ont permis de me perfectionner autant dans l’enseignement que dans l’interprétation. Au cours de ces années, j'ai participé à différents programmes pédagogiques en Arménie (enseignement technique du chant et travail sur la diction française avec des jeunes chanteurs à l’école Sayat-Nova à Erevan) et en Suisse (des remplacements dans les classes de chant de Catherine Pillonel Bacchetta, Francine Acolas, Delphine Gillot au Conservatoire de Lausanne).
Mes expériences dans le domaine de l’enseignement m’ont démontré que je parvenais à établir facilement un contact constructif avec l’élève. Je perçois leurs besoins et leurs aptitudes et cela me permets d’y répondre efficacement. Vivant dans un pays multiculturel, je trouve très important de prendre en considération le facteur culturel tout en restant à l’écoute de l’élève.
Grâce à cette double formation et à ces expériences dans l’enseignement, je pense être apte à assurer la prise en charge d’élèves de tous niveaux et de tous âges en mettant à leur disposition mes acquis professionnels. Mon but est de leur transmettre le goût de la musique et de la création artistique, en stimulant leurs compétences afin de leur permettre de s’exprimer à travers la musique.
Je m’adapte facilement aux différents environnements professionnels et culturels. Le fait de pouvoir m’exprimer en plusieurs langues (voir le CV/Connaissances linguistiques) facilite cette adaptation. Enfin, j’ai un immense plaisir à enseigner et ainsi de participer à l’évolution de chaque élève.
Education
Formations musicales2012-2013 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
Département de Chant, classe de Gary Magby
Certificat d’Etudes Avancées (CAS)
2010-2012 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
Département de Chant, classe de Brigitte Balleys
Diplôme de Master d’Enseignement Vocal
2008-2010 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
Département de Chant, classe de Brigitte Balleys
Diplôme de Master d’Interprétation Vocal
2014-2016 Conservatoire d’Etat d’Erevan
Département de Musique Vocale et de Théorie
Classe de Susanna Martirossyan
Post-Grade
1999-2014 Conservatoire d’Etat d’Erevan
Département de Musique Vocale et de Théorie
Classe d’Ashkhen Tadevossyan
Diplôme d’Honneur
Cours de maîtres
2012 Master Class avec John FIORE, Lausanne
2012 Master Class avec Helmut DEUTSCH, Lausanne
2011 Master Class avec Tome KRAUSE, Münster
2010 Master Class avec Mirella FRENI, Modena
2010 Master Class avec Crista LUDWIG, Lausanne
2009 Master Class avec Edda MOSER, Genève
2009 Master Class avec Dail DUSING, Lausanne
2008 Master Class avec Jesus LOPES COBOS, Lausanne
Autour de l’opéra de Mozart « Così fan tutte » (rôle: Fiordiligi)
2007 Master Class avec Teresa BERGANZA, Genève
Expériences dans l'enseignements
2013 Remplacements au Conservatoire de Lausanne
2013 Enseignante de chant à l’école de musique « Croqu’Notes », Versoix, (GE)
2012-2015 Enseignante de chant à l’école de musique « La Saltarelle », Pully (VD)
2006-2008 Enseignante de chant à l’Ecole de Musique Sayat-Nova, Erevan (AM)
Expérience / Qualifications
KARINE, SOPRANOKarine étudie le piano et le chant dès son plus jeune âge. À seulement 15 ans, elle gagne plusieurs prix lors de concours et festivals organisés dans son pays, l’Arménie. Elle commence sa formation professionnelle de chant au Conservatoire Komitas d’Erevan et termine ses études en 2004 dans la classe d’Ashkhen Tadevossyan. Elle obtient son diplôme de Master avec les félicitations du jury. Elle se perfectionne ensuite avec Susana Martirossyan tout en travaillant à l’Opéra Théâtre National d’Etat d’Erevan en tant que soliste.
En 2007, elle participe au 62e Concours de Genève et atteint la demi-finale. Grâce au soutien des Amis du Concours de Genève et de la Fondation Hans Wilsdorf, elle continue ses études à La Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys. Elle y obtient un Master en interprétation et un Master en enseignement du chant. Elle obtient également un Certificat d’Études Avancées auprès de Gary Magby. Elle a également suivi des master-classes auprès de musiciens de renommée internationale tels que Teresa Berganza, Dail Duzing, Edda Moser, Christa Ludwig, Mirella Freni, Tom Krause, Helmut Deutsch ou encore John Fiore.
De 2008 à 2011, Karine se produit en Suisse au Victoria Hall de Genève, à l’Auditorium Stravinsky de Montreux, la Cathédrale de Lausanne, la Cathédrale de Fribourg. En concert, elle interprète la 9ème Symphonie de Beethoven, la « Messe en ut mineur » de Mozart et « Ein deutsches Requiem » de Brahms dirigé par Michel Corboz. Sur les scènes d’opéras, elle incarne notamment le rôle de Donna Anna dans « Don Giovanni » dirigé par Ivan Törzs et celui de Fiordiligi dans l’opéra « Così fan tutte ». Elle se produit également dans diverses émissions en direct de la Radio Suisse Romande comme Les Masters sur les Ondes ou La Tribune des Jeunes Musiciens, accompagnée par le pianiste Todd Camburn.
De 2012 à 2013, Karine tient l’un des rôles principaux dans la création « Le syndrome d’Orphée », qui est une collaboration entre le Théâtre de Vidy-Lausanne et le Studio SounDrama de Moscou, sous la direction du metteur en scène, Vladimir Pankov. Cette participation la conduit à Lyon dans le cadre du Festival « Les Nuits de Fourvière », au Théâtre de l’Archipel de Perpignan, au Trident de Cherbourg, à l’Equinoxe de Châteauroux, ainsi qu’au Théâtre Pouchkine de Moscou, à l’Opéra National de Samara, au Théâtre de l’Art Dramatique d’Ekaterinbourg dans le cadre du Festival International A. Tchekhov de Moscou.
En 2014, Karine chante la partie de soprano solo dans la « Carmina Burana » de Carl Orff, à la salle de la Marive, Yverdon-les-Bains. En 2015, elle chante le rôle d’Annina dans l’opéra de « La Traviata » de Verdi à l’opéra de Lausanne. Elle tient également la partie de soprano solo dans la IXe symphonie de Beethoven réalisé par l’Opéra de Lausanne et le Ballet Béjart.
En 2016, elle chante la partie de soprano solo dans le « Requiem » de Mozart, celui de Fauré et la « Messa da Requiem » de Verdi, au Victoria Hall de Genève. En 2016, Karine incarne le rôle de Mimi dans « La Bohème » de G. Puccini au Victoria Hall de Genève ainsi qu’elle chante la partie du 1er soprano solo dans la « Grande Messe en ut mineur » de Mozart.
En 2017, Karine chante le rôle de Micaëla dans l’opéra de « Carmen » de G. Bizet, au Victoria Hall, sous la direction de Benoit Willmann, au Victoria hall.
En 2018 et 2019, Karine chante la partie de 1ère soprano dans la « Grande Messe en ut mineur » de Mozart, la partie de soprano solo dans le « Requiem » de Mozart, ainsi que la «9ème symphonie » de Beethoven au Victoria Hall de Genève et à l’Auditorium Stravinski de Montreux.
Elle se produit régulièrement en récitals solos et duo avec sa sœur jumelle Armine , en participant à de nombreux festivals en Suisse, en France, en Russie et en Arménie.
Poser une question
Envoyez un message à Karine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Karine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Lundi à 1:00 | Mardi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | |||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | |||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | |||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | |||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | |||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | |||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | |||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | |||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | |||
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | |||
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | |||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 101.46€Cours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2019
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Lundi à 1:00 | Mardi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | |||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | |||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | |||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | |||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | |||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | |||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | |||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | |||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | |||
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | |||
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | |||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 101.46€Cours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Genève
Cours Similaires
Elona
Cours de chant lyrique et modern / Coach vocal et piano/solfègeChanteuse professionnelle (soprano colorature) diplômée de l'Académie des Arts de Tirana, gagnante du Concours International de chant lyrique de Prishtina dans la catégorie soliste ainsi de nombreux autres concours nationaux (en Albanie) donne des cours de chant à Carouge.
Professeure de musique dans plusieurs institutions genevoises, membre de la troupe Operami et chanteuse soliste du groupe Electrum & Elisir, elle participe à l'Euro Song Contest 2014 et a enregistré sa voix pour l'artiste suisse Sky76 sur ses deux derniers albums.
Ce cours est s'adresse à des élèves de tous nivaux qui souhaitent réellement progresser dans l'apprentissage du chant que ce soit dans un but ludique ou professionnel. Les styles musicaux pouvant être abordés vont de la musique classique à la musique radiodiffusée (pop, soul, rock, house, etc.) en passant par la musique folklorique.
La connaissance du solfège, bien qu'utile, n'est pas obligatoire. En cas de besoin des bases de solfège seront abordées en cours.
Lisa
Cours de chant pour tout âge (classique, variété, pop, jazz)Le chant a toujours fait partie de ma vie.
J'ai commencé le chant à 14 ans au Conservatoire de Musique de Genève.
J'ai obtenu en juin 2024 mon Master de Pédagogie à la Haute École de musique de Genève, et suis actuellement en Master de Chant Concert à la Haute École de musique de Genève.
Ce cours vise à développer les techniques et aptitudes vocales de chacun. Je souhaite partager le plaisir d'apprendre, d'accompagner chacun dans son désir de chanter peu importe le style et de faire découvrir ce monde si beau qu'est la musique !
Jana
Zangles voor Beginners en zangeres/zangeressen met enige ervaring - Cours de chant pour débutants et chanteurs avec une certaine expérienceAu début des discussions, nous avons rencontré les réponses à la théorie de base sur l'état d'esprit, ademhaling, ademsteun,... Pour apprendre avec l'énigme travaillant sur le zangvlak, nous nous retrouvons dans des manières différentes de zingen bijvoorbeeld. kopstem, voix mixtes, emoties tijdens het zingen, microfoontechnieken,...
Je spécifierai des conseils utiles pour votre vision. optredens, muziekkeuzes,...? C'est zeker mogelijk! Je suis sûr que vous avez joué avec ce nœud et ce que je veux apprendre.
Nous ne sommes pas allés voir la tige mais aussi le « Comment est-ce que j'ai un podium ? » de « Hoe verminder ik stress ? ». Je vais vous aider à trouver des aspects mentaux et émotionnels.
Je m'aide à verder op basic van al my muzikale bagage die ik ondertussen zelf verder uitbereid ! Je heb er super veel zin in om met jou aan de slag te gaan en samen onze zangstem verder te ontwikkelen.
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------
Dans le cours de chant, nous commençons par enseigner la théorie de base sur l'état d'esprit, la respiration, le soutien respiratoire, .... Pour les étudiants ayant déjà une certaine expérience vocale, nous approfondissons les différents types de façons de chanter, par exemple la voix de tête, la voix mixte, les émotions pendant le chant, les techniques de microphone, ....
Souhaitez-vous des conseils ciblés, par exemple sur vos performances, vos choix musicaux, etc. ? C'est tout à fait possible ! J'analyserai avec vous vos besoins et ce que vous souhaitez apprendre.
Nous nous intéresserons non seulement à la voix, mais aussi à la façon dont je me tiens sur scène ou à la façon dont je gère mon stress. J'aborderai également les aspects mentaux et émotionnels.
Je vous aiderai en m'appuyant sur mon bagage musical que j'enrichis en attendant ! J'ai hâte de travailler avec vous pour développer notre voix ensemble.
Daniela
Cours de chant Populaire et jazz (technique et s'amuser !)Je m'appelle Daniela Velásquez. Je suis un étudiant de la Haute école de Musique: Bachelor "Musique et mouvement" sur la méthodologie Jaques Dalcroze où vous apprenez la musique à travers le corps.
Je suis également chanteuse du jazz professionnel. J'ai 2 projets musicaux à Genève (musique latinoamericana et du Jazz).
Mes classes se composent de 3 parties fondamentales:
1) La posture du corps et détente: Être conscient de notre posture du corps nous aide à chanter de manière plus fluide, libre et ouvert.
2) L'échauffement de la voix: Où différents exercices vocaux sont effectués en fonction de l’objectif de la chanson qu'on va travailler ce jour-là. Par exemple si vous voulez chanter Lady Gaga, Whitney Houston , Rihanna, etc. On va utiliser beaucoup plus la voix de la poitrine (chest voice), mais si nous voulons chanter seulement des fragments de notes aiguës, on va utiliser la voix du tête (avec air, neutre, mix voice, falsetto) la zone et plus aiguë du piano. Chaque chauffage dépend de ce que vous voulez travailler en classe.
J’aime travailler le "Belting" qui est une technique bien connue par les chanteurs.
3) Répertoire des chansons : Vous travaillez la technique en utilisant les chansons que la personne veut chanter, dans différents styles variés comme par exemple pop bossa nova, boleros, jazz, français,anglais rock , etc.
Mais n’oublions pas que chanter est un moment pour se connecter avec notre voix intérieure: pour profiter, chanter, danser.
C’est votre moment!
J’adore enseigner et chanter !
Je serai contente de nous rencontrer !!
Maria I.
Cours de Chant, découvrir et développer sa voix. Travail du répertoire.Du chant pour découvrir ou redécouvrir sa voix et son corps par des exercices de respiration, de technique vocale et beaucoup de musique. Cours donnés par chanteuse lyrique diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Master of Arts in vocal performance) et Master de Musicologie de l'Université de Genève.
Je suis une personne patiente mais passionnée. Je serai heureuse de vous accompagner dans un parcours musical personnalisé.
Je travaille beaucoup sur le texte et la prononciation, élément essentiel dans le chant.
Possibilités d'approfondir vos connaissances sur l'histoire de la musique ainsi que la théorie si besoin.
Cours donné chez moi (Onex) ou à votre domicile.
Eleonore
Professeur de chant moderne et classique, de composition et de loopingAccueillir,
Je suis professeur de chant, élève de chant lyrique au Conservatoire de Musique de Genève depuis l'âge de neuf ans et de chant moderne à l'Institut de Formation Vocale Complète de Genève depuis 2009.
Je propose des cours particuliers et collectifs à domicile (entre Genève et Thonon). Je peux également recevoir les élèves à leur domicile à Veigy.
J'enseigne en anglais ou en français.
J'accompagne l'élève dans son initiation au chant et dans l'acquisition des réflexes essentiels à sa pratique. Ces points incluent généralement la posture corporelle et faciale, la respiration, la justesse et le rythme. Parallèlement, je l'encourage à découvrir et à pratiquer chaque mode, couleur et effet vocal.
J'utilise le piano et/ou la guitare comme support.
Je propose également des séances d'enregistrement et de bouclage ainsi qu'un accompagnement à l'écriture de chansons.
La voix est un instrument personnel et complexe, c'est pourquoi j'adapte chaque cours aux objectifs et aux personnalités de mes élèves.
À bientôt!
Eleonore
Audrey
Cours de voix, chant, souffle, rythme, musicotherapie...J enseigne le chant d une manière très dirigé vers l instrument corps. Nous travaillons à faire le lien entre la voix l émotionnel le potentiel de chacun.
Apprendre à chanter et accorder son propre instrument.
Retrouver une vraie écoute, confiance, puissance...
Georgia
Cours de chant avec une soprano lyrique-colorature italienne. De l'opéra au moderne et à la pop. (Maîtrise en chant avec mention, cum Laude)Mes cours sont différents selon votre niveau et votre âge.
Avec les enfants de 7 à 12 ans, on commence par faire des vocalisations faciles et on commence à entraîner l'oreille avec l'intonation, on s'amuse ensuite à chanter vos chansons préférées.
Avec les adolescents, je commence aussi par quelques vocalisations, un peu plus élaborées. En fonction des capacités de l'élève, nous commençons à établir une tessiture confortable pour lui, puis nous passons au chant.
Idéalement pour mes élèves plus âgés, je divise notre cours en 2 sections. Nous travaillons la respiration et le fonctionnement du diaphragme. Nous faisons des gammes et des arpèges et travaillons l'intonation. Nous procédons ensuite au chant et à la mise en pratique de notre technique. Certains élèves peuvent avoir besoin de plus de technique avant de réellement chanter. J'aime y aller lentement et m'assurer que l'élève se sente en confiance et à l'aise pour chanter.
J'enseigne aux enfants, adolescents et adultes, du débutant au plus avancé. La formation classique permet de chanter de toutes les manières, alors n'hésitez pas et chantons !
Denise
Cours de chant à Vienne. Aucune expérience requise. Tous âges. En ligne et hors ligne.Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École Supérieure de Musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en Chant Historique, Musicologie et Education Musicale.
Mon expérience se concentre principalement sur la musique ancienne et la musique de chambre, mais j'ai également l'expérience et la connaissance de styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales.
En tant que professeur ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale.
Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique.
Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée.
Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand.
Il n'y a pas de limite de styles, apportez votre musique préférée et je vous fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale.
Ce sera une joie de vous écouter.
Denise
PS N'hésitez pas à suggérer n'importe quel horaire souhaité car mon emploi du temps change souvent.
Hiba
Séances de chant pour améliorer la voix, Chant, Piano, Guitare, Histoire de la musique, Éducation musicaleJe suis professeur de musique avec une grande expérience dans l'enseignement de la musique. J'ai enseigné dans de nombreuses écoles et instituts. J'enseigne des cours de musique en ligne pour tous les niveaux, pour les enfants et les adultes. J'enseigne l'éducation musicale en général en plus du piano, de la guitare, du chant
Sophia
Cours de chant, du lyrique au moderne, pour chanteurs de tout niveauJe suis chanteuse amatrice avec éducation musicale classique de conservatoire de >10 ans, et aime beaucoup faire découvrir le plaisir de chanter. Je peux coacher des chanteurs débutants aux plus avancés, et des styles lyrique au moderne.
Selon vos ambitions, nous pourrons travailler sur une technique vocale de base, un projet personnel, ou tout autres buts. Je peux également aider avec la performance théâtrale, ayant de l’expérience sur scène, qui est indispensable pour une bonne représentation.
Philippe
Concertiste / Coach vocal / Metteur en scène . Diplômé du conservatoire . Stabiliser/Rééduquer le technique vocale ,améliorer la confianceJ'ai eu le privilège d'étudier aux côtés de chanteurs et musiciens de renom, notamment des Chevaliers des Arts et des Lettres, ainsi que d'artistes issus de prestigieux théâtres tels que ceux de Paris, Versailles, New York, Monte-Carlo, Leipzig et Naples.
Passionné(e) par l'accompagnement artistique, j'ai acquis une solide expérience en tant que coach vocal et scénique auprès de chanteurs professionnels et amateurs, de comédiens de théâtre, d'artistes spécialisés dans le doublage ainsi que de personnes en situation de handicap.
Ces deux dernières années, j'ai eu l'opportunité de mettre en scène et de produire avec mes élèves la comédie musicale française Notre-Dame de Paris. Ce projet ambitieux leur a permis de se produire sur scène, mêlant chant et théâtre, et d'acquérir une précieuse expérience artistique et scénique.
Je suis là pour vous transmettre les meilleures méthodes et techniques afin d'améliorer votre qualité de voix et trouver votre confiance dans le chant, le théâtre ou dans les représentations du discours.
Répertoire : Comédie musicale / Variété / Rock / Lyrique / Baroque
Entraînement inclus :
Échauffement
Inspiration
Technique vocale
Expression vocale
Théorie de la musique vocale
Interprétation
Phonétique internationale
Construire la confiance en soi
Romina
Cours de Chant et technique en ligne pour tous les niveauxDécouvrez votre propre voix d'une façon unique et amusant. Vous apprendrez a maîtriser votre voix avec des exercices est vous pourrez pratiquer vos connaissances à travers d'un répertoire très varié qui peut aussi être adapté a vos préférences.
Gwinny
Accompagnement à la guitare pour débutants/coaching de chant pour élèves débutants et avancésJ'ai obtenu mon diplôme de professeur d'éducation musicale et vous pouvez me contacter pour apprendre le solfège, le solfège, l'histoire de la musique, la flûte à bec, le chant, l'accompagnement à la guitare rythmique et bien plus encore. Faites-nous savoir ce que vous pensez et nous commencerons à y travailler immédiatement ! Salutations musicales !
Concentrez-vous principalement sur:
- Voix
- Guitare (apprentissage d'accords)
Matteo
Technique vocale pour tous types de chant moderne, cours de chant pop, jazz, swing, hip pop, vocal coach, travail de la voix.Voulez vous connaitre le registre de votre voix? Arriver à chanter les notes plus aiguës sans blesser votre voix? Apprendre comment faire les notes de passage? Arriver à avoir une voix puissante mais aussi agile?
Je suis auteur-compositeur des chansons, chanteur pop et jazz et professeur de chant avec 20 ans d’expérience dans la musique. Je propose des cours de chant à tous les niveaux. Mes cours sont adressés sur le développement d’une conscience corporelle, musculaire et vocale qui aide à percevoir et à considérer notre corps comme un instrument de musique.
Ma méthode d’enseignement est le fruit de la synthèse de mon expérience en tant que chanteur et des nombreux et divers parcours d’étude suivis. La leçon se structure en deux parties : la première moitié consacrée à la technique vocale, la seconde moitié au répertoire musical et à l’apprentissage du langage musical (jazz ou pop ou autre genre).
La technique vocale que je propose est une technique de base pour tous les types de chant moderne: de l’éducation posturale au soin de la respiration, de l’utilisation des muscles abdominaux, à l’émission d’air jusqu’aux cavités de résonance. On travaillera sur le son, sur extensional de la voix, sur les notes aiguës et graves, sur le passage de registre, sur le control, sur la puissance et l'agilité.
Du point de vue du répertoire, le cours sera calqué sur les besoins ou les intérêts de l’élève, avec un œil à la bonne attitude à tenir pendant que vous chantez et vous êtes sur une scène. Je peux préparer l'élève à l'examen d'entrée au conservatoire et toute forme d'audition. Si l’élève le désire, je peux lui donner des notions d’harmonie et de lecture de la musique.