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Cours particuliers à Ainay

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Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

109 professeurs particuliers à Ainay

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109 professeurs particuliers à Ainay

Professeur fiable: Étant actuellement étudiante en Master MEEF 1 italien second degré, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste de professeur en soutien scolaire, dans la ville de Lyon. Âgée de 23 ans, j'aimerais trouver un emploi afin de financer mes études, cette année où je prépare le concours du CAPES second degré italien. Ma vocation étant celle de devenir professeur en langue vivante italienne dans le secondaire, c'est tout naturellement que je vous écris pour ce poste de professeur de cours particuliers. Actuellement en Master MEEF à l'université Jean Moulin à Lyon 3, je suis formée depuis la rentrée scolaire au métier de professeur de second degré en pratique, ainsi qu'à une culture de l'Italie et de la littérature italienne. Ayant fait deux mois de stage en tant que professeur d'italien au collège Vendôme à Lyon il y a peu, je suis désormais à même de tenir une classe, d'aider les élèves en difficultés, ainsi que de préparer des cours correspondant à leurs besoins. Ayant travaillé en tant qu’animatrice pour enfants difficiles durant deux ans, lorsque j’ai passé ma licence de langues à Dijon... j’ai été amenée à m’occuper de classe d’enfants de maternelle et primaire durant les périodes de périscolaire. Aussi bien le matin avant la période de cours, le midi au restaurant scolaire comme le soir pour l’aide aux devoirs, j’avais en charge une classe d’élèves chaque jour. Faisant du baby-sitting depuis huit ans et donnant des cours d’italien et français à domicile depuis trois ans, pour des enfants comme des adultes, je suis régulièrement amenée à m'occuper de jeunes adultes, de personnes en difficultés, ainsi qu'à enseigner à un groupe de d'individus. Je donne également des cours d'italien et de français à domicile depuis des années, à des enfants comme des personnes adultes. Grâce à ces diverses expériences, je suis à même d'aider des élèves en difficultés dans une matière ou en échec scolaire, afin de leur redonner goût à l'école, ainsi qu'en les aidant à augmenter leurs niveaux dans une matière donnée. Je suis également habituée à donner et préparer des cours, pour une classe entière comme pour un élève en particulier. Polyvalente, patiente et sérieuse, je suis à même de m'occuper d'adolescents et jeunes adultes. Attentionnée et organisée, je me passionne depuis toujours pour le métier de professeur, qui requiert des qualités d’écoute, de partage et de pédagogie. Disponible immédiatement, je suis prête à m’investir pleinement dans les responsabilités qui me seront attribuées, afin d'assurer une scolarité sereine à des élèves en difficultés, ou tout simplement pour les aider à s'améliorer dans un domaine précis.
Italien
Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
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