Cours d'histoire à Esch‑sur‑Alzette

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Esch‑sur‑Alzette.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers d'histoire à Esch‑sur‑Alzette

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers d'histoire à Esch‑sur‑Alzette

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Si vous tombez sur mon profil, c'est que l'Histoire vous intéresse de près (voire de très près) ou de loin ! Fort de diverses expériences dans le domaine, titulaire d'une Licence d'Histoire à la Sorbonne université, je peux aborder avec vous les thématiques qui vous intéressent, qui vous sont nécessaires ou dans lesquelles vous avez des lacunes (ou votre cher enfant). Mes cours peuvent être en présentiel (chez l'étudiant ou autre espace) ou via webcam (Zoom ou autre). N'ayez crainte vous êtes entre de bonnes mains, le but étant de vous faire progresser en appréciant l'Histoire pour ce qu'elle est : le meilleur outil pour comprendre notre monde passé, actuel et envisager notre avenir. Pour être franc, mon expérience s'étend jusqu'au domaine professionnel, ayant participé à des conférences, des interventions et des formations au sein de grandes sociétés et PME, l'approche et la méthode seront adaptés en fonction de votre personnalité et vos goûts. Par ailleurs je vous précise mes champs de spécialité si cela vous est utile : Histoire Contemporaine - Guerre Froide - Histoire du renseignement - Histoire de l'Asie (Chine - Japon - Corée) - Histoire de l'Europe contemporaine - Histoire de la diplomatie et des relations internationales - Histoire des États-unis - Histoire de la Russie contemporaine - Histoire Globale contemporaine. Je vous attends de l'autre côté, je retourne pendant ce temps à mes documentaires historiques. Au plaisir de vous lire, à vos claviers !
Histoire · Histoire de l'europe · Histoire médiévale
Professeur fiable: Nous commencerons par votre point de vue et votre compréhension des États-Unis. Nous discutons des événements actuels et creuserons dans leurs racines. Je vous recommandeai des choses à lire, à regarder ou à étudier entre les sessions. Ensuite, nous poursuivrons la discussion. Parmi de nombreux autres sujets, nous explorons ceux-ci : Ordre mondial basé sur le libre-échange contre le protectionnisme. Démocratie contre propriété. L'identité américaine. Le "pays de folie religieuse" de Tocqueville contre une foi douce. Ethnicité et race dans la vie américaine. Une armée déployée à l'échelle mondiale contre une vision du monde insulaire. Je suis allé sur la lune ; Maintenant quoi ? Mondialisation. Le rêve américain." Qu'est-ce que c'était ? Qu'est ce que c'est maintenant ? Atout!? Les États-Unis et l'avenir. || Nous commencerons par votre point de vue et votre compréhension des États-Unis. Nous discuterons des événements actuels et creuserons dans leurs racines. Je vous recommanderai des choses à lire, à regarder ou à étudier entre les sessions. Ensuite, nous poursuivrons la discussion. Parmi de nombreux autres sujets, nous explorerons ceux-ci : Ordre mondial basé sur le libre-échange contre le protectionnisme. Démocratie contre propriété. L'identité américaine. Le "pays de folie religieuse" de Tocqueville contre une foi douce. Ethnicité et race dans la vie américaine. Une armée déployée à l'échelle mondiale contre une vision du monde insulaire. Je suis allé sur la lune ; Maintenant quoi? Mondialisation. Le rêve américain." Qu'est-ce que c'était? Qu'est ce que c'est maintenant? Atout? Les États-Unis et l'avenir.
Sciences politiques · Etudes sur l'amérique · Histoire
Latin · Histoire
• Mes techniques et méthodes d'enseignement : * Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif. - L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc. - L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc. - L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc. * Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines. * Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible. * Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont. • Déroulement type d'un de mes cours : * Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin * Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc. * Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours. • Mes spécificités en tant que professeur : * Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise. • À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ? * Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation. * Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières. * Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES). * Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Histoire · Français · Economie (scolaire)
Professeur fiable: Bonjour, Cette annonce pour vous proposer cours de droit public, de méthodologie juridique et d'histoire du droit. L'objectif est de vous éclairer sur les exigences méthodologiques (cas pratiques, dissertations juridiques, commentaires d'arrêts), ainsi que les logiques, le vocabulaire et les distinctions juridiques usuelles. Cette aide peut concerner : - la compréhension d'un cours magistral ou d'un TD de droit public ou d'histoire du droit ; - une aide pour aborder un exercice de TD ; - un retour pour comprendre une mauvaise note ; - une préparation aux partiels à l'aide d'annales corrigés et d'articles de doctrine ; - une relecture et des conseils pour vos lettres et dossiers de motivation de candidatures pour un stage ou une formation diplômante (Master, DU, etc) - un encadrement pour que vous puissiez trouver une méthodologie de travail qui vous correspond et vous permettra d'étudier sur le long terme avec aisance et de bons résultats à terme. - Des conseils d'orientation sur les carrières en administration ou en droit pour vous aider à choisir un Master pour la suite de vos études. Les matières concernées : droits de l'homme, CEDH, UE, Contentieux administratif, contentieux constitutionnel, droit constitutionnel, finances publiques, contrats de la commande publique (marchés publics et concessions), droit administratif, etc... Cette annonce s'adresse aux étudiants en Licence (L1 à L3), et notamment à ceux qui ont besoin d'un appui, d'encouragements et de soutiens pour s'accrocher dans leurs études et réussir :) A bientôt ! Célia ------- Me concernant : je suis diplômée d'un M1 droit public fondamental et d'un second M1 en IEP (en cours), et ai effectué 5 stages liés à la pratique juridique ou à l'administration (cabinet d'avocats, mairie, communauté de communes, association). Je suis actuellement en stage aux ministères sociaux.
Droit · Histoire
Vous êtes passionné d’histoire ancienne, de mythologie ou de langues oubliées ? Moi aussi ! Enseignante certifiée de Lettres Classiques, j’ai enseigné en collège pendant huit ans. J’ai animé une option Latin-Patrimoine et des initiations de Latin et Grec Ancien selon des méthodes innovantes, en plus d’un enseignement quotidien de Latin basé sur la pédagogie de projets. J’ai eu la chance d’organiser des voyages avec les élèves en Provence et à Rome, de construire avec eux des livrets pédagogiques et jeux de piste et de les faire participer à toute sorte d’ateliers en lien avec les cultures antiques, en particulier des ateliers d’archéologie expérimentale. Puis je suis partie à la découverte du monde. Des ruines romaines et grecques d’Europe aux pyramides et temples d’Egypte, en passant par les cités mayas et aztèques du Mexique et du Guatemala, le Machu Picchu ou les cités oubliées du Sri Lanka, j’ai parcouru tous les sites archéologiques que j’ai pu en trois ans de voyage et continue à le faire. A chaque étape, je plonge dans la culture antique du site en question et suis immanquablement fascinée ! Tant et si bien que j’aimerais à présent partager cette connaissance ! Je maîtrise les civilisations romaines et grecques à un niveau professionnel et possède aussi de solides connaissances en ce qui concerne les civilisations égyptienne, scandinaves, celte, maya, aztèque et inca. Vous désirez en savoir plus sur ces civilisations ? Vous avez déjà quelques connaissances et souhaitez les approfondir ? Vous êtes au bon endroit ! Mes cours se construisent autour de l’analyse de vestiges archéologiques qui, remis en contexte, donnent un aperçu concret et immédiatement parlant des aspects sociaux, religieux, économiques, politiques, artistiques et linguistiques d’une civilisation. Je suis passionnée, engagée dans tout ce que j’entreprends, créative, rigoureuse et à la fois bienveillante et exigeante ! L’enseignement se fait en ligne grâce à Zoom. Lors du premier cours, nous faisons connaissance et je prends note de vos envies et besoins, de vos connaissances aussi et de la façon dont vous aimez travailler. Je vous propose ensuite un programme structuré, progressif et personnalisé, aussi rigoureux et passionné que je le suis ! Lancez-vous, c’est une belle aventure au sein des cultures anciennes qui vous attend !
Histoire
Professeur fiable: Suivi général des devoirs à la maison par un étudiant en médecine. Bonjour, je m'appelle Thomas. Je suis actuellement en 3ème année de médecine à la Faculté de Médecine de Tours et dispose d'un baccalauréat Scientifique avec mention, auquel s'associe une mention européenne Anglais (option philosophie en anglais). J’habite Tours-centre et ne possède pas de voiture mais peux me déplacer à vélo / transports en commun. Vous pouvez faire appel à moi pour réaliser un suivi "global" des devoirs à la maison (accompagner quotidiennement les élèves pour faire leur devoirs, tout en prenant le temps de reprendre les notions pouvant poser difficultés ou approfondir certaines connaissances). Je peux également intervenir pour du renforcement dans certaines matières spécifiques (scientifiques ou non-scientifiques), en fonction du niveau demandé. A l'occasion des cours que je peux donner, je transmets également de nombreux conseils / aides méthodologiques que j'ai pu moi-même acquérir durant mon parcours. Je peux ainsi intervenir auprès d'élèves afin de faire des points « méthodologie et organisation du travail ». Je m'adresse à des élèves dont le niveau scolaire va de la primaire au lycée (voir post- bac pour les matières présentes en 1ère année de médecine), en fonction des différentes matières. Le tarif horaire varie selon le niveau scolaire de l'élève devant être accompagné. J'ai pour habitude, lors de mes cours, de reprendre systématiquement les bases théoriques présentes dans les cours des élèves, afin de pouvoir réaliser un maximum d'exercices par la suite dans les meilleures conditions. Je m'applique à adapter mon approche selon le profil de l'élève se présentant à moi. Mon parcours scolaire m'a poussé à être très organisé et synthétique, ce qui peut être un atout dans l'enseignement. J'ai pu à de nombreuses reprises donner des cours à des étudiants de primaire, collège et lycée. Je suis également tuteur au sein de plusieurs associations étudiantes de la faculté de médecine, et dispense donc des cours aux élèves de première année de médecine pour les aider dans leur préparation de leur concours : je peux ainsi attester d'une grande expérience dans l'enseignement. N'hésitez pas à faire appel à moi si vous le souhaitez, à très bientôt, Thomas :) Nb : je reste disponible pour répondre à la moindre question !!
Français · Histoire · Maths
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3861 - 25 sur 386

Nos élèves d'Esch‑sur‑Alzette évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves d'Esch‑sur‑Alzette de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 80 avis.

Cours particuliers en français, histoire et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN
Apprenez le grec (moderne) pour un usage quotidien, l'université, le tourisme avec AMUSEMENT et passion / le grec (ancien) pour l'école et l'université
Justyna
Justyna est très gentille et très spontanée. J'ai adoré mon cours avec elle. Elle a pris le temps de bien m'enseigner, elle m'a fait pratiquer puis à la fin du cours, elle m'a fait parvenir les notes du cours. Je la recommande, c'est un excellent professeur.
Commentaire de NANCY
histoire, géographie, archéologie, histoire de l'art.
Dominique
Il est très patient , il explique tout si clairement et il a une grande connaissance de ce dont j'ai besoin !
Commentaire de MARIAM

Cours d'Histoire dans les villes voisines