Cours de chant lyrique (opéra) à Grevenmacher

Trouvez votre professeur de chant lyrique (opéra) idéal à Grevenmacher.
Nos cours de chant lyrique (opéra) se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de chant lyrique (opéra) à Grevenmacher

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de chant lyrique (opéra) à Grevenmacher

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant exactement à votre recherche. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Chant lyrique (opéra) · Chant
Chant · Chant lyrique (opéra)
Professeur fiable: Chant, bien-être et interprétation La voix est un instrument propre à chacun.e, c’est pourquoi mes cours sont entièrement construits sur mesure autour de la personne et de ses attentes. Technique vocale Développer sa technique vocale permet un confort et une aisance dans le répertoire choisi. Cela nécessite une certaine discipline et une certaine proprioception. Grâce à des exercices variés je peux vous aider à comprendre les mécanismes liés à la voix et à mieux vous approprier votre corps pour atteindre une technique plus précise. Interprétation La compréhension et l’appropriation du texte écrit et musical est la clef de l’interprétation d’une œuvre. Ensemble nous pouvons explorer les multiples mondes musicaux en découvrant les histoire racontées mais aussi celles des auteurs et compositeurs. Par des exercices divers de diction, de déclamation et de théâtre, je vous aiderai à transmettre les émotions de votre répertoire. Se reconnecter à soi Parce que le chant est intimement lié à nos émotions, je vous propose des exercices de reconnexion à son corps physique et émotionnel, afin de mieux se connaître mais aussi pour améliorer sa confiance en soi, sa proprioception et la transmission des émotions. Qui suis-je Je suis une jeune artiste créatrice dans le spectacle vivant et les techniques mixtes, formée en chant lyrique lors de mon bachelor à l'Institut de Musique et de Pédagogie à Namur et de mon master à la Haute Ecole de Musique de Genève à Neuchâtel. J'ai une grande expérience de choeur grâce à la Choraline (choeur de jeune de l'opéra de La Monnaie), la Maitrise de Paris, et le choeur voces desuper ainsi que de l'animation de messes, notamment à la cathédrale de Bruxelles et de messes de mariage. Mon experience en tant que comédienne et à l'opéra m'a permis une grande aisance sur scène et une inspiration en tant qu'autrice et réalisatrice.
Chant lyrique (opéra) · Chant
Mon parcours est particulier car je me suis formé à la pédagogie du chant que j'exerce depuis 10 ans. J'ai travaillé et appris avec d'éminents pédagogues et des phoniatres et je poursuis, dans mon enseignement du lyrique, le but de la pleine voix en respectant la logique anatomique. J'ai été invité au Festival de Salzbourg pour le Roche Continent (colloque entre masters et doctorants musiciens et scientifiques) en qualité de chanteur spécialisé dans l'approche physiologique du chant. J'ai également déjà fait des remplacements de cours de chant lyrique en Conservatoire. Vous ne trouverez pas ou peu d'images dans mes cours mais plutôt des outils pratiques, efficaces et fonctionnels qui rendent autonome et qui permettent de trouver sa pleine résonance (paille, exercices physiologiques s'appuyant sur des données qui rendent l'émission reproductible). J'ai poussé mes recherches dans la connaissance des différents paramètres (configuration des zones du pharynx, de la langue, paramètres des éléments du soutien et de l'appoggio, mécanismes laryngés etc.) qui peuvent s'agencer chez chacun afin de pouvoir poursuivre la recherche de la pleine voix en éliminant les mauvaises compensations installées qui bloquent la libération de celle-ci (muscle digastrique, contraction musculaire excessive ou de mauvaise nature, détection et rééducation des mauvais choix de mécanisme laryngés etc.). J'ai également pris connaissance des différences qui existent entre la technique féminine et la technique masculine ainsi que celles qui existent entre les différentes typologies vocales et les paramètres possiblement ajustables en fonction de celles-ci. Je ne dispense donc pas exactement la même technique à tout le monde mais donne à chacun les outils qui pourront fonctionner. Je prend aussi le parti de mixer ces connaissances moderne avec une approche plus "old school" de ce que doit donner le chant d'Opéra (un chant qui doit donc remplir une grande salle avec un orchestre qui joue en même temps, rappelons-le). Cette approche m'a été enseignée par des gens du métiers comme de grands chefs ou de grands chanteurs avec qui j'ai pu converser et étudier les incroyables connaissances au sujet de ce que doit vraiment donner une voix d'opéra. En effet je pense que l'approche entièrement moderne, bien qu'excellente, a oublié certains éléments essentiels pour obtenir une voix entièrement "chiaro-scuro" sur toute sa longueur avec une projection suffisamment importante. Elle omet parfois que le chant d'Opéra est une discipline athlétique et extrême et qu'il faut donc former doucement mais surement une musculature laryngée et respiratoire capable de produire et maintenir dans le temps de telles résonances. Cette approche nécessite également la connaissance de ce que doit être la bonne configuration "acoustique" de l'appareil phonatoire pour délivrer ces harmoniques sans abîmer la voix. Tout cela semble complexe, mais mon travail est de vous faire intégrer et pratiquer ces notions d'une façon claire et praticable, le plus possible, en autonomie. Je ne rechigne pas à prendre des débutants complets ou des personnes ayant des soucis vocaux. En effet, ma formation me permet de prendre en charge ce genre de demandes.
Chant lyrique (opéra)
Professeur fiable: Coaching vocal / Cours de chant Chant lyrique & Musiques Actuelles Tous niveaux Chanteuse de formation lyrique reconvertie dans les musiques actuelles, je propose des séances de coaching vocal pour tous styles et tous niveaux, à Paris et en Île-de-France. MON APPROCHE : Trouver, retrouver - ou conserver - le naturel de l’émission vocale, tout en apprenant à la maîtriser et à l’optimiser, dans la recherche d’un geste toujours plus libre, plus juste, plus efficace, et surtout plus «vrai». Voilà le coeur du travail que je vous propose. Quel que soit votre niveau et quel que soit votre répertoire, je vous propose d'engager ensemble un travail vocal et musical approfondi au cours duquel technique et interprétation seront toujours étroitement liées. Et parce que chaque voix est unique et chaque chanteur différent, la méthode que nous utiliserons sera systématiquement personnalisée, pour s'adapter au mieux à vos attentes, à vos objectifs et à votre parcours. Elèves de musiques actuelles, je vous accompagnerai dans le choix de votre tonalité idéale sur chaque morceau et dans l'acquisition d'une méthode efficace pour apprendre vos chansons. Je pourrai également vous proposer des séances accompagnées par un guitariste, pour un coaching plus complet, plus poussé, et plus "en situation". Si vous étudiez le répertoire lyrique, je mettrai à votre service de longues années d'immersion dans cet univers si particulier. Nous explorerons ensemble toutes les pistes d'interprétation dont regorge une partition. Contexte dramaturgique et stylistique, caractérisation du personnage (pour les airs d'opéras) et éléments linguistiques viendront enrichir votre approche et offrir autant d'appuis à votre technique. Je vous conseillerai également dans l'élaboration d'un répertoire respectueux de votre typologie vocale. Supplément - frais de déplacements : entre 5€ et 10€ selon la distance. Séances de coaching accompagnées par un guitariste :
Chant · Chant lyrique (opéra)
Professeur fiable: Partager une technique vocale basée sur le fonctionnement organique du corps et ses possibilités de produire un son libre et sain. Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de l’élève, pour répondre aux problèmes techniques d’émission ou d’interprétation et en gardant toujours notre relation entre le corps et la voix. L’objectif est d’acquérir une souplesse vocale efficace afin d’atteindre la qualité vocale chantée envisagée. Par le biais d’une méthodologie multidisciplinaire, on pourra découvrir et stimuler les possibilités de votre voix appliquées au style de votre envie (Pop, lyrique/classique, Broadway ou comédie musicale, variété, jazz, chanson actuelle, etc.). Ces cours s’adressent à tous les niveaux (De débutants à confirmés) et à partir de 10 ans. La séance est divisée en 3 parties : -Échauffement corporel et travail du souffle : Nous travaillerons à partir d’exercices de technique corporelle pour atteindre une disponibilité corporelle et une concentration centrée sur soi et le moment présent. L’objectif étant aussi de libérer nos tensions quotidiennes et reprendre une posture active en liant le plaisir de la liberté et de la détente musculaire au travail du chant. À ce travail on ajoutera différents exercices de respiration et de souffle, pour commencer à activer et maitriser la façon dont-on accompagne la sortie de notre matière première au chant : l’air. Le travail d’une respiration abdominale est encouragé tout au long de la séance. -Vocalise et affirmation d’une technique vocale saine : À travers différents exercices vocaux, l’élève travaillera de façon consciente à apprendre à reconnaitre ses sensations corporelles, pour l’acquisition d’une technique vocale basée sur la prononciation, le souffle ainsi qu’un travail de résonance pour permettre une amplification naturelle. L’écoute du professeur est importante pour guider une émission saine afin d’éviter la prise de mauvaises habitudes et pour développer une technique solide qui mène à l’autonomie de l’élève. -Pièce musicale et mise en pratique : En prenant en considération les envies musicales et artistiques de l’élève, on travaillera sur des morceaux et chansons (en accord avec son niveau) pour mettre en pratique tout le travail engagé durant la séance. La finalité de ce travail étant de constituer un répertoire qui soit propre à l’élève et qui lui garantisse une pratique vocale libre et confortable entre les différents œuvres musicales. Ainsi, on travaillera sur l’interprétation des morceaux, avec les différentes nuances de styles, accompagné d’un travail des paroles dans la phonétique de différentes langues (anglais, espagnol, français, italien, allemand) tout en gardant une voix qui soit propre à l’élève. Le plus important c’est que l’élève acquiert les outils et moyens techniques pour atteindre ses idéaux musicaux, tout en gardant sa liberté corporelle et la joie de chanter. Coach vocal et Voix parlée. Travail de la technique vocale parlée pour les professionnels de la voix : Enseignants, comédiens/acteurs, chefs d’entreprise, présentateurs à la radio ou T.V., élus, conférenciers et tous autres professionnels qui utilisent leur voix au travail, ainsi que ceux qui s'intéressent à approfondir le rapport et la connaissance de leur voix et de ses potentialités. Habilité par le Centre d´Études pour l´Utilisation de la Voix (CEUVOZ), je vous proposerai la Méthode Linklater- « Freeing the Natural Voice » (Libérer la voix naturelle) comme moyen de travail technique pour l’étude de la voix parlée. Cette méthode vise à faire prendre conscience aux participants de leurs propres habitudes posturales, musculaires et respiratoires, afin d´aller à la découverte d'autres possibilités physiques, vocales et expressives. Le travail, basé sur le corps, vise à une liberté émotionnelle, à une finesse des impulsions et à la clarté de la pensée, éléments fondamentaux d'une communication efficace. Par une série d’exercices, les participants passeront par les étapes suivantes : prise de conscience du corps, du souffle, des vibrations dans le corps et relâchement des tensions du canal phonatoire pour rétablir ensuite le libre accès aux résonateurs, développer la capacité respiratoire, élargir l'extension vocale jusqu'à parvenir à l'articulation de la voix en parole. L'objectif est de libérer sa propre Voix Naturelle des tensions et habitudes communicatives restrictives, afin de retrouver sa voix avec tout son contenu (émotions, pensées, sensations).
Solfège · Chant lyrique (opéra) · Chant
Professeur fiable: Comment apprendre à chanter ? À chanter juste et bien ? Pour répondre à ces questions complexes, je me suis intéressé aux mécanismes phonatoires, avec des orthophonistes et des phoniatres, j'ai étudié le chant auprès d'une douzaine de professeurs de chant, j'ai participé à de nombreuses Masterclass et me suis formé dans différentes institutions : d'abord aux conservatoires de Vaulx-en-Velin et Mâcon, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, et enfin à la Haute École de Musique de Lausanne où j'étudie actuellement auprès de Leontina Vaduva. C'est d'abord par passion que je tiens à transmettre ce que j'ai appris. Cela se ressent, selon les dires de mes élèves, dans ma façon d'enseigner qui concilie la rigueur de l'art et le plaisir du chant. Dans mon approche pédagogique, je sépare clairement la technique vocale et l'art du chant, c'est-à-dire la gestion d'un mécanisme objectif, physique et physiologique, de production du son (articulation de la langue, gestion des pressions sous-glottique et sus-glottique pour atteindre un équilibre pneumo-phono-résonantiel), et la mise en forme de ce son pour atteindre la beauté musicale (faire une belle ligne "légato", des variations de tempo, des nuances, etc.). Quand je débute avec un nouvel élève, je fais d'abord un diagnostique pour déterminer la tessiture de la voix, le niveau des passages résonantiels, et vérifier la santé du larynx (tonicité, endurance, souplesse). Le cours typique commence avec des exercices de technique vocale et finit par le travail d'une pièce musicale. J'adapte mon cours en fonction des besoins de chacun (par exemple, je peux débuter avec un exercice de technique Feldenkreis ou Alexander, de relaxation, de souffle, ou un échauffement physique), mais aussi en fonction des envies et des goûts de l'élève (la partie technique durera plus ou moins longtemps). Considérant que le passage sur scène est important pour l'épanouissement personnel et pour se donner des objectifs dans la musique, je propose à mes élèves de participer aux auditions et aux cours collectifs de l'école de musique où je travaille, à Lutry.
Chant lyrique (opéra) · Chant · Voix (musique)
Chant · Chant lyrique (opéra)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 361 - 25 sur 36

Nos élèves de Grevenmacher évaluent leurs professeurs de Chant Lyrique (Opéra).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant Lyrique (Opéra), nous demandons à nos élèves de Grevenmacher de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 26 avis.

Cours de chant lyrique, pop et folk - Coaching vocal (Avenches)
Germain
Mon fils n'était pas à l'aise avec sa voix depuis qu'il avait commencé à muer. Ce cours lui a fait beaucoup de bien et lui a redonné confiance en lui ! Je ne peux que recommander Germain, il sait parler aux jeunes (et aux moins jeunes ;-) ), mettre à l'aise et il donne d'excellents conseils !!!
Commentaire de PATRICIA
Cours de chant lyrique et chant tous styles par professeure diplômée (Paris)
Lauriane
Profitant du peu de temps libre que m'ont laissé mes études, j'ai voulu avoir un aperçu de ce à quoi ressemblait un cours lyrique, et je n'ai pas été déçue ! Le contact avec Lauriane a été très bon, l'initiation très plaisante, instructive et intéressante ! Je recommande sans hésiter !
Commentaire de EVA
Cours particulier de chant (tous styles possibles) (Beauvoir-sur-Mer)
Auréliane
Auréliane est sérieuse, patiente, simple, elle s'implique, cherche et trouve des idées pour nous guider et pour que l'on comprenne où elle veut nous amener. Ce premier cours m'a enchantée.
Commentaire de DANIELLE

Cours de Chant Lyrique (Opéra) dans les villes voisines

Cours particuliers de chant lyrique (opéra) dans d'autres pays