Si votre enfant n'aime pas les mathématiques ou rencontre des difficultés, cela peut être dû à une méthode d'apprentissage inadaptée à son profil psycho-cognitif.
Je propose une approche pédagogique simple et personnalisée qui lui permettra de comprendre facilement et d'éclairer les zones encore obscures et verrouillées de ses capacités naturelles d'analyse.
Fort de quinze années d'expérience dans l'enseignement, ainsi que de solides connaissances en psychologie et en pédagogie fondamentale, je suis en mesure de détecter rapidement les facteurs limitant les aptitudes des élèves et de leur fournir les outils et les méthodes nécessaires pour retrouver confiance et motivation, même dans les cas les plus difficiles. Je me suis spécialisé dans l'accompagnement des élèves de niveaux primaire et collège.
En parallèle de mes cours de soutien scolaire, je pratique et enseigne également le violon, le piano et le solfège. Les exigences et les compétences analytiques nécessaires à la pratique musicale sont similaires à celles requises pour réussir en sciences et en mathématiques en particulier. Albert Einstein lui-même était un violoniste de talent.
Titulaire d'une licence et d'un diplôme de niveau Master II, je suis également titulaire de deux baccalauréats : un bac technique de la musique et un bac scientifique (mention Bien et Très Bien).
Lors de l'épreuve de spécialité mathématiques, j'ai obtenu la note de 21/20. Pourquoi le correcteur a-t-il décidé de me donner une note supérieure à 20/20 ? Parce qu'il a jugé que mes qualités de clarté rédactionnelle, de présentation et de rigueur démonstrative étaient d'un niveau universitaire, ce qui peut s'expliquer par le fait que j'avais déjà étudié le programme des classes préparatoires aux grandes écoles. Mon travail a donc été considéré comme méritant plus que les quelques autres copies notées 20/20 dans lesquelles il n'y avait aucune erreur.
Donnez à votre enfant la possibilité de mettre en valeur les qualités qu'il possède déjà afin de retrouver l'appréciation positive de ses professeurs, de développer pleinement son potentiel et d'ouvrir lui-même les portes vers un avenir qu'il mérite.
Au plaisir de partager un premier cours ensemble !
Charles