àpd19.12EUR/ h
Analyse et interprétation des données, descripteurs de données, probabilité, distributions binomiales et normales, intervalles de confiance
Les mots clés et les définitions de la statistique élémentaire
Explorer les catégories de données, les niveaux de mesure
Techniques d'échantillonnage. Comment développer un échantillon aléatoire
Création d'une distribution de fréquence et d'histogrammes
Trouver le centre d'un ensemble de données. Moyenne, Médiane, Mode
Recherche de l'écart type d'un ensemble de données
Trouver le Z-Score, les centiles et les quartiles, et comparer l'écart type
Introduction à la probabilité
Une étude des distributions de probabilité, de la moyenne et de l'écart type
Statistiques des distributions d'échantillonnage. Utilisation d'échantillons à env. Populations
Le théorème central limite pour les statistiques. Utilisation du score z, score standard
Trouver des intervalles de confiance
Tests d'hypothèses
Explorer les catégories de données, les niveaux de mesure
Techniques d'échantillonnage. Comment développer un échantillon aléatoire
Création d'une distribution de fréquence et d'histogrammes
Trouver le centre d'un ensemble de données. Moyenne, Médiane, Mode
Recherche de l'écart type d'un ensemble de données
Trouver le Z-Score, les centiles et les quartiles, et comparer l'écart type
Introduction à la probabilité
Une étude des distributions de probabilité, de la moyenne et de l'écart type
Statistiques des distributions d'échantillonnage. Utilisation d'échantillons à env. Populations
Le théorème central limite pour les statistiques. Utilisation du score z, score standard
Trouver des intervalles de confiance
Tests d'hypothèses
Informations supplémentaires
Cahier , calculatriceLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Mohammédia, Maroc
Au domicile de l'élève: Autour de Casablanca, Maroc






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
L'informatique est devenu un outil indispensable de nos jours , cette formation est destinée au public, qui trouve des difficultés à interagir avec l'ordinateur .Je propose une assistance de longue durée qui vise l'accompagnement de la phase découverte de la machine vers l'interaction avec les outils de la machine.
Vers la fin de la formation vous pourriez :
-Devenir autonome dans votre utilisation quotidienne de l'ordinateur-Résoudre les problèmes particuliers de la machine
-Utiliser les logiciels de bureau ( saisir le texte avec mise en page , saisir le traitement numérique avec les tableaux de calculs)
-Naviguer facilement en toute sécurité sur internet
La méthode ennéagramme est une méthode ancestrale de source inconnu, prenant ses origines de la numérologie et développée par les chercheurs du 20 ---ème siècle.
**Je vous propose une formation initiale qui va vous permettre de comprendre en premier lieu **
-le fonctionnement des 9 profils
-Comment cerner les flux entre les profils
-Une ouverture vers l'atteinte de l'équilibre (l'essence)
**Travaux de fin d'exercice **
LES AMORTISSEMENTS
LES PROVISIONS
LA REGULARISATION DES COMPTES DE CHARGES ET DE PRODUITS .
LA REGULARISATION DES STOCKS
LES CREANCES ET DETTES LIBELLEES EN MONNAIE ETRANGERE.
LES TRANSFERTS DE CHARGES .
LA CLOTURE ET LA REOUVERTURE DES COMPTES DU GRAND-LIVRE T DU LIVRE -JOURNAL
**Travaux en cours d'exercices **
la facture d’achat / vente
Operations sur emballages
Operations relatives aux titres et valeurs de placements
Operations relatives aux règlements financiers
Différences entre comptabilité de générale et comptabilité de gestion
Notions de prix, coût, marge, résultat analytique, taux de profitabilité
Démarche de la comptabilité de gestion
Charges incorporables
Charges non incorporables
Éléments supplétifs (rémunération de l'exploitant, rémunération des capitaux propres)
retraitements des charges
Apprendre à construire un schéma du processus de production d'une entreprise et à présenter le réseau d'analyse des coûts.
Comprendre que les coûts sont hiérarchisés
Inventaire permanent des stocks
Établir une fiche de stock : stock initial, entrées, sorties, stock final
Valorisation des entrées en stocks
Valorisation des sorties de stocks: méthode du coût moyen pondéré fin de période, coût moyen pondéré après chaque entrée, Premier Entré Premier Sorti
Manquant d'inventaire/excédent d'inventaire
Mali/Boni
Coûts complets : les charges directes et les charges indirectes
Coûts complets : réaliser le tableau de répartition des charges indirectes
Coûts complets : le traitement des prestations réciproques dans le tableau de répartition des charges indirectes
Poser une question
Envoyez un message à Radouane et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Radouane sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Samedi à 2:00 | ||||||
3 | Samedi à 3:00 | ||||||
4 | Samedi à 4:00 | ||||||
5 | Samedi à 5:00 | ||||||
6 | Samedi à 6:00 | ||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | ||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 19.12€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2021
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Samedi à 2:00 | ||||||
3 | Samedi à 3:00 | ||||||
4 | Samedi à 4:00 | ||||||
5 | Samedi à 5:00 | ||||||
6 | Samedi à 6:00 | ||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | ||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 19.12€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Mohammédia
Cours Similaires
Aziz
Cours particuliers en Mathématiques et StatistiquesLes Mathématiques et Statistiques accessibles à tous:
Processus stochastiques.
Statistique descriptive et inférentielle.
Régression linéaire simple et multiple.
Séries chronologiques et méthodes de prévision.
Données de panels.
Analyse de la variance.
Analyse des données.
Algèbre
Analyse
Analyse numérique.
Programmation linéaire.
Optimisation
Recherche opérationnelle.
Karam
Professeur agrégé en maths aux CPGE et ingénieur en génie civil, je propose des cours de math aux élèves des classes prépas et lycée.Je suis un professeur agrégé de mathématiques, ingénieur en génie civil et ancien lauréat des clauses préparatoires, en étant élève j'ai commencé à donner des cours de soutien, et c'est ainsi que j'ai découvert ma passion pour ce métier d'enseignant, Ma méthode se base principalement sur la communication efficace entre élèves et professeur, je mets suffisamment du temps pour comprendre les lacunes dont souffre l'élève, par la suite j'essaie d'impliquer l'élève dans une démarche participative d'apprentissage.
Étant passionné par la science en général et par la vulgarisation et l'enseignement je propose un programme de révision bien structuré pour surmonter les difficultés que vous avez afin de vous mettre à niveau tout en gardant un environnement amusant, ne vous inquiétez pas ça devient un jeu d'enfant !!!!
Aicha
Cours particuliers en mathématiques (primaire /collège /lycée ) présentiel ou a distanceJe propose un cours de maths pour tous niveaux afin de bien préparer la rentrée scolaire. Que vous soyez étudiant à la recherche d'un soutien supplémentaire, parent souhaitant aider votre enfant à réussir en mathématiques, je suis là pour vous accompagner. Mes cours sont adaptés à tous les niveaux, du primaire jusqu'aux lycée .Ma méthodologie d'enseignement est centrée sur l'élève, car je crois en une approche personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque étudiant. Voici comment je procède :
Évaluation initiale : Lors de notre première séance, je discuterai avec l'élève et ses parents pour comprendre ses objectifs, ses difficultés et ses préférences d'apprentissage. Une évaluation initiale nous permettra de cibler les domaines qui nécessitent une attention particulière.
Planification des cours : En fonction de l'évaluation initiale, je mettrai en place un plan d'apprentissage personnalisé pour l'élève. Ce plan inclura des objectifs clairs et réalisables, ainsi que des étapes pour atteindre ces objectifs.☺️
Salah Eddine
Cours de soutien en maths pour les lycéens ( Sciences Maths, Science Exp, Lettres ...)En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Thioub
COURS EN LIGNE DE MATHÉMATIQUES DU NIVEAU SUPÉRIEURJe suis un professeur particulier qualifié et passionné de mathématiques, diplômé de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Mon parcours académique m'a amené à étudier les mathématiques, la physique et l'informatique lors de mes deux premières années d'université, avant de me spécialiser avec une licence et un master en biomathématiques. Ces formations m'ont permis d'approfondir mes compétences en sciences appliquées et de développer une expertise pointue dans l'analyse de concepts complexes.
Depuis plus de dix ans, j'accompagne des élèves en tutorat, une expérience qui a débuté au sein de mon cercle familial et qui s'est enrichie au fil du temps grâce à une formation pédagogique adaptée aux environnements numériques. Aujourd'hui, j'offre des cours en ligne entièrement personnalisés, débutant toujours par un bilan approfondi des compétences de chaque élève afin d'identifier précisément leurs points forts et leurs difficultés. Cette analyse me permet de concevoir un programme de remédiation sur mesure, ciblant efficacement leurs besoins spécifiques.
Je trouve une grande motivation à travailler avec des élèves désireux de réussir. Leur engagement et leur détermination à progresser stimulent mon implication et renforcent mon professionnalisme. En ligne, je m'assure de maintenir un environnement d'apprentissage sérieux et structuré, où l'accent est strictement mis sur l'aspect pédagogique.
Ma parfaite maîtrise des programmes de mathématiques, alliée à mon expertise en biomathématiques, me permet de simplifier des notions complexes et de rendre l'apprentissage des sciences accessible à tous. Mon objectif est d'aider chaque élève à consolider ses bases, à regagner confiance en lui et à devenir autonome dans ses études.
Je propose ainsi mes cours particuliers en ligne, offrant une flexibilité géographique et un suivi personnalisé pour accompagner chaque élève vers la réussite.
Medo
Cours de mathématiques pour Mission française ; 12 ans d'expérienceAvec plus de 12 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques
au lycée, je propose des cours de soutien en maths.
Description de la classe : En qualité de professeur de mathématiques hautement qualifié, diplômé de l'école supérieure des professeurs et fort de 11 années d'enseignement dans des lycées publics, je propose des cours de soutien scolaire en mathématiques à domicile.
Mes cours s'adressent aux élèves de niveau les classes de 2nde et 1ère générale, Terminale spécialité du système français, ainsi que pour les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège. et Tronc Commun Sciences, TC Technologique, 1ère Bac Sciences expérimentales, terminale de toutes les filières (SVT-PC-SC.Math-L),
Mon objectif premier est d'aider les élèves à améliorer leur niveau, approfondir leurs connaissances, combler leurs lacunes et se perfectionner dans la discipline des mathématiques. Je propose également un accompagnement dans la préparation d'examens et concours d'accès aux grandes écoles, ainsi qu'une aide aux devoirs pour une réussite globale dans la matière.
Avec mes compétences avancées en mathématiques, je m'engage à offrir des outils et des techniques efficaces pour aider mes élèves à progresser. Mon approche pédagogique interactive et centrale sur l'élève permet une compréhension plus profonde des concepts mathématiques et une application pratique des connaissances acquises.
En sélectionnant mes cours de soutien scolaire en mathématiques, les élèves peuvent s'attendre à une attention individuelle et une aide personnalisée pour surmonter leurs difficultés et atteindre leurs objectifs. Je suis confiant dans mes compétences pour aider les élèves de tous les niveaux à progresser et réussir dans cette matière exigeante.
Mes méthodes d'enseignement dynamiques et stimulantes visent à aider les élèves à acquérir une confiance en eux qui les suivront tout au long de leur vie.
Ramzi
Cours particuliers en mathématiques - Aide au devoirsBonjour :
- Mon cours est destiné aux collégiens et lycéens en mathématiques générales (système français / tunisien)
- Ma méthodologie du travail consiste à réviser bien le cours avant toute chose et puis laisser l'élève faire quelque exemples d'opérations/questions pour bien diagnostiquer sa faiblesse en matière et ses lacunes et puis attaquer ces lacunes avec sagesse et beaucoup de compréhension en poussant l'élève lui même à réinvoquer le cours et l'utiliser pour bien répondre à la question en vigueur.
Soyez la bienvenue cher parents et élèves à mon cours !
Le cours en ligne est fait avec l'outil GOOGLE MEET et une tablette graphique est utilisée de ma part pour permettre à l'apprenant de bien suivre le cours visuellement et intervenir à chaque fois en temps réel avec moi
L'intégralité du travail fait avec l'apprenant sera envoyé à lui sous format PDF à la fin de la séance (pour les cours à distance)
Med
Professeur Certifié en Mathématiques avec 12 Ans d'Expérience – Cours de Soutien pour Lycéens, Collégiens et Math SUPEnseignant passionné de mathématiques avec une solide expérience, je propose des cours de soutien axés sur le calcul mental avec le soroban, l'Abacus japonais traditionnel. Offrez à vos enfants une opportunité unique de renforcer leurs compétences mathématiques, stimuler leur concentration et développer leur agilité mentale. Grâce à des méthodes pédagogiques interactives et adaptées à chaque élève, mes cours visent à rendre les mathématiques plus captivantes et accessibles. Investissez dans l'avenir mathématique de vos enfants dès aujourd'hui en optant pour ces cours enrichissants et ludiques!
Le soroban, également connu sous le nom d'Abacus japonais, est un instrument millénaire de calcul mental qui incarne l'élégance de la simplicité. Composé de barres et de perles mobiles, le soroban permet d'effectuer des opérations arithmétiques complexes avec une rapidité et une précision remarquables. Chaque perle représente une valeur décimale, offrant ainsi une méthode visuelle et tactile pour effectuer des calculs. Utilisé traditionnellement au Japon, le soroban n'est pas seulement un outil mathématique, mais aussi un moyen d'enseigner la concentration, la logique et la discipline. Son apprentissage favorise le développement des compétences mentales, offrant une approche unique et enrichissante pour explorer le monde fascinant des mathématiques.
Radouan
Accompagnement complet de thèse en statistiques, probabilités et analyse de données avec RAccompagnement complet de thèse en statistiques, probabilités et analyse de données avec R
Pour les étudiants de licence, de master et de doctorat – toutes disciplines
Vous préparez actuellement votre thèse finale, votre mémoire de recherche ou votre mémoire universitaire et vous avez des difficultés avec la composante statistique, l'analyse des données ou l'utilisation du logiciel R ?
J'offre un soutien académique spécialisé et de haut niveau aux étudiants et aux chercheurs ayant besoin d'aide pour concevoir, exécuter et présenter des recherches quantitatives en utilisant des méthodes statistiques rigoureuses et une analyse de données avancée avec R.
---
Qui j'aide
Étudiants et chercheurs en début de carrière dans des domaines tels que :
Économie, finance, affaires et marketing
Management et Ressources Humaines
Psychologie, éducation, sociologie et sciences politiques
Santé publique, épidémiologie et médecine
Ingénierie, sciences de l'environnement et études urbaines
Science des données, informatique, mathématiques et apprentissage automatique
Que vous soyez débutant en statistiques ou déjà à l'aise avec les données mais que vous ne sachiez pas comment structurer votre travail de manière académique, je m'adapte à vos besoins.
---
Services détaillés offerts
1. Conception de la recherche et méthodologie statistique
Affiner les questions de recherche et les traduire en hypothèses statistiques
Identifier les modèles d’étude appropriés (expérimentaux, quasi-expérimentaux, transversaux, longitudinaux, etc.)
Sélection de variables, de mesures et d'échelles
Détermination de la taille de l'échantillon et de la puissance statistique (analyse de puissance)
Construire des cadres conceptuels et analytiques
2. Analyse des données à l'aide de R
Nettoyage et organisation des données (dplyr, tidyr, data.table, etc.)
Analyse exploratoire des données (EDA) avec résumés graphiques et statistiques
Tests statistiques : tests t, ANOVA, chi-carré, Mann-Whitney, Wilcoxon, etc.
Modèles de régression :
Régression linéaire
Régression logistique
Régression multinomiale et ordinale
Modèles de Poisson et binomiaux négatifs
Modèles de données de panel
Techniques multivariées :
PCA (Analyse en Composantes Principales)
Analyse factorielle
Analyse de cluster (k-means, hiérarchique)
Analyse des correspondances
Apprentissage automatique (facultatif) : arbres de décision, forêts aléatoires, SVM, etc.
Analyse des séries chronologiques (ARIMA, Holt-Winters, lissage exponentiel)
Visualisation des données à l'aide de ggplot2, plotly, shiny dashboards (sur demande)
Optimisation du code et création de scripts réutilisables personnalisés
3. Rédaction et structuration des sections statistiques
Assistance à la rédaction des sections méthodologie et résultats :
En anglais académique correct (ou en français)
Avec clarté, précision scientifique et argumentation structurée
Interprétation correcte des valeurs p, des intervalles de confiance, des tailles d’effet, du R2, etc.
Intégration de graphiques, de tableaux et de statistiques récapitulatives directement depuis R
Aide à l'organisation des annexes (tableaux de données, extraits de code, sorties brutes)
4. Relecture, révision et commentaires
Examen approfondi de votre projet complet
Correction des incohérences techniques et logiques dans le raisonnement statistique
Conseils pour améliorer le flux et la clarté académiques
Conseils de formatage (APA, MLA, Chicago, Harvard, etc.)
5. Coaching et soutien pédagogique
Des séances de coaching individuelles adaptées à votre niveau et à votre projet
Expliquer chaque concept et technique afin que vous compreniez et vous appropriiez votre thèse
Simulation et présentation d'une soutenance ou d'une présentation de thèse potentielle
Conseils sur la façon d'expliquer vos choix statistiques et de justifier vos résultats à votre superviseur ou à votre jury
---
Langues et communication
Travailler en anglais ou en français
Communication claire et réactive
Assistance disponible par e-mail, Zoom, Google Meet ou votre plateforme préférée
Partage d'écran en direct, codage R en temps réel, échange de fichiers et édition collaborative via Google Docs ou Overleaf
---
Format de travail flexible et transparent
Assistance ponctuelle (problème ou section spécifique)
Accompagnement continu tout au long du processus de thèse (plusieurs semaines/mois)
Aide disponible même le week-end et le soir
Discrétion, confidentialité et intégrité académique garanties
---
Pourquoi travailler avec moi?
Plus de 20 ans d'expérience en mathématiques et en enseignement
Master en mathématiques avec spécialisation en didactique des mathématiques et statistiques appliquées
Expertise pratique en tant qu'analyste de données, travaillant sur des ensembles de données du monde réel et des projets académiques
Excellente maîtrise de R, ainsi qu'une expérience avec SPSS, Excel, Python (sur demande)
Expérience réussie dans l'accompagnement de dizaines d'étudiants dans la réalisation de leurs thèses en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord
Hamid
Cours particuliers de mathématiques par un professeur expérimenté pour tous les niveaux.Vous avez du mal avec ces problèmes de maths complexes ? Je suis là pour vous aider non seulement à survivre aux cours de maths, mais aussi à les apprécier !
Un peu sur moi
Passionné de mathématiques, titulaire d'un master en mathématiques et applications, j'ai également consacré quatre ans de doctorat à l'exploration de l'univers mathématique. Ces sept dernières années, j'enseigne à des étudiants comme vous, en anglais et en arabe.
......................................................................
Comment puis-je vous aider?
Je ne pratique pas un enseignement universel. Je privilégie plutôt :
Créez des leçons spécialement conçues pour VOTRE style et votre rythme d'apprentissage
Décomposer des concepts complexes pour qu'ils aient réellement du sens
Vous aider à écraser vos devoirs, à réussir ces tests et à développer de solides compétences
Vous accompagner où que vous soyez, de l'arithmétique élémentaire au calcul et aux statistiques de niveau universitaire
......................................................................
Pourquoi les étudiants aiment travailler avec moi ?
Je ne me contente pas de parler de mathématiques, je vous aide à transformer votre rapport à elles ! Mes élèves voient généralement leurs notes s'améliorer, mais surtout, ils n'appréhendent plus les cours de mathématiques. Grâce à mon expérience approfondie, je connais le « comment » et le « pourquoi » des formules, et je m'engage à rendre nos séances positives et encourageantes.
Veuillez ne pas réserver de séance avant de m'envoyer un message pour planifier votre première séance.
Amin
Analyse statistique avec Python et R (Rstudio) - Introduction à la science des donnéesEn approfondissant les applications pratiques des statistiques et de la science des données, ce cours est conçu pour vous préparer au succès.
Apprenez à partir d'exemples concrets : au lieu de passer des heures à étudier des sujets théoriques et à essayer de les relier à des problèmes pratiques, nous nous concentrerons uniquement sur les statistiques appliquées. La programmation vous permettra d'appliquer la théorie à des problèmes concrets, vous dotant ainsi des connaissances et des compétences dont vous avez besoin pour réussir.
Nous ne passerons pas des heures à résoudre des problèmes mathématiques à la main pour renforcer nos connaissances, car ce n'est pas l'école. Au lieu de cela, nous utiliserons des méthodes de pointe et des bibliothèques de codes qui exploitent les dernières versions de logiciels pour maximiser la productivité et l'efficacité.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Robert
Math / Stat / Proba, chez vous, chez moi ou à distance !En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de mathématiques (y compris financières), de probabilités et de statistiques.
Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance.
En ce qui concerne les mathématiques, je donne des cours très fréquemment, couvrant l'ensemble du programme du secondaire jusqu'en mathématiques 6 (niveau supérieur). Les sujets abordés comprennent la factorisation, les équations du premier et du deuxième degré (avec l'étude des paraboles), les limites, les dérivées, les intégrales, les exponentielles et les logarithmes, ainsi que la trigonométrie. Je suis également sollicité de temps en temps pour enseigner la géométrie analytique dans l'espace, notamment les équations de droites et de plans.
En ce qui concerne les statistiques et les probabilités, j'enseigne la statistique descriptive et inférentielle (univariée et bivariée) pour le niveau secondaire et supérieur. Cela inclut les intervalles de confiance et les tests d'hypothèses.
N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.
Nicolas
Statistiques appliquées : probabilités et interprétation des donnéesCours en ligne : Bases de Données et SQL – Statistiques Appliquées : Probabilités et Interprétation des Données
Durée :
- 60 minutes : Introduction rapide et ciblée sur les bases des statistiques et leur application via SQL.
- 90 minutes : Approfondissement des concepts avec des exercices pratiques et des études de cas réels.
---
Description générale
Ce cours combine les concepts fondamentaux des statistiques appliquées et les outils pratiques de manipulation de données avec SQL. Il est conçu pour toute personne souhaitant interpréter des ensembles de données en utilisant des techniques de probabilités et d'analyse statistique. Grâce à une approche interactive et pratique, les participants apprendront à extraire, analyser, et interpréter des données pour prendre des décisions éclairées dans des contextes académiques ou professionnels.
---
Objectifs pédagogiques
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
1. Comprendre les bases des probabilités et des statistiques appliquées : moyennes, médianes, écarts-types, distributions.
2. Utiliser SQL pour explorer et analyser des ensembles de données statistiques.
3. Appliquer des fonctions SQL avancées pour calculer des métriques clés et interpréter les résultats.
4. Concevoir et exécuter des requêtes pour répondre à des questions spécifiques liées à la gestion de données.
---
Programme du cours
1. Introduction (5-10 min)
- Présentation des concepts clés en statistiques appliquées et leur importance dans l'analyse de données.
- Vue d'ensemble des fonctionnalités SQL utiles pour les statistiques.
2. Bases des statistiques appliquées (20-30 min)
- Concepts fondamentaux : moyenne, médiane, mode, variance, écart-type.
- Introduction aux probabilités : définition et applications pratiques.
3. Utilisation de SQL pour l’analyse statistique (30-40 min)
- Extraction et agrégation de données : GROUP BY, COUNT, SUM, AVG.
- Calcul de métriques statistiques simples avec SQL.
- Exploration des distributions et identification des tendances dans les données.
4. Approfondissement (format 90 min)
- Analyse de corrélation et de relations entre variables à l'aide de jointures et de sous-requêtes.
- Utilisation de fonctions avancées pour des calculs complexes.
- Étude de cas pratique : résolution d’un problème réel à l’aide d’un ensemble de données simulé.
5. Q&R et conclusion (5-10 min)
- Synthèse des notions abordées.
- Conseils pour appliquer ces compétences dans des contextes réels.
- Recommandations pour approfondir l’apprentissage des statistiques et de SQL.
---
Méthodologie d’enseignement
- Interactive et pratique : alternance entre concepts théoriques et exercices dirigés.
- Personnalisée : le contenu est adapté au niveau et aux objectifs des participants.
- Basée sur des exemples réels : les sessions intègrent des études de cas concrètes et des projets pratiques.
---
Public cible
Ce cours s’adresse à :
- Les étudiants en statistiques, informatique, ou sciences des données cherchant à renforcer leurs compétences.
- Les professionnels débutants ou intermédiaires souhaitant intégrer des techniques statistiques dans leur analyse de données.
- Toute personne intéressée par l’interprétation des données et l’utilisation des probabilités dans la prise de décision.
---
Avantages de ce cours en ligne
- Accompagnement personnalisé par un expert en bases de données et statistiques.
- Supports pédagogiques et accès aux ressources pour pratiquer entre les sessions.
- Apprentissage pratique pour intégrer immédiatement les concepts à des projets réels.
- Horaires flexibles adaptés à votre emploi du temps.
Rejoignez ce cours pour apprendre à extraire des informations pertinentes des données et maîtriser les bases des statistiques appliquées avec SQL !
---
Judikael
Mathématiques pour les lycéens ou les étudiants de niveau licenceLes mathématiques sont au cœur de la science. C'est une matière magnifique qui passionne de nombreuses personnes.
Apprendre rapidement les mathématiques peut dépendre de plusieurs facteurs : vos aptitudes naturelles, votre environnement, etc. Mais la bonne nouvelle : tout le monde a le potentiel de comprendre et même de maîtriser les mathématiques. Cela peut prendre du temps, mais avec de la patience et un accompagnement adapté, vous y parviendrez.
Mon objectif est de vous aider à surmonter vos difficultés en mathématiques et de vous montrer que vous en êtes capable. Dans mon cours, vous apprendrez à penser différemment. Les mathématiques ne se limitent pas à résoudre des problèmes complexes : il s'agit de comprendre leur signification et leur lien avec le monde qui nous entoure. Parfois, elles reflètent même des situations réelles.
Le plus grand défi des mathématiques réside souvent dans leur degré d'abstraction. Mais c'est aussi ce qui fait leur beauté : leurs vérités sont universelles. En vous plongeant dans un problème, vous pourriez même vous rendre compte qu'il est plus simple que vous ne le pensiez.
Êtes-vous lycéen et préparez-vous un contrôle de mathématiques, faites-vous vos devoirs (attention : je ne me contenterai pas de vous donner la réponse, je vous aiderai à la trouver) ou préparez-vous votre entrée à l'université ? Ou êtes-vous étudiant en licence et recherchez-vous un mentorat en algèbre, analyse, géométrie, probabilités ou statistiques ?
Si c'est le cas, vous êtes le bienvenu !
Je propose des cours en anglais ou en français. Je suis basé à Berlin et je peux organiser des cours particuliers à domicile sur demande.
Je vous remercie,
Judi
Aya
Cours particuliers de Mathématiques à Paris – du primaire au lycéeRigoureuse, à l'écoute et patiente, j'adapte mes cours aux besoins de chaque élève, qu’il s’agisse de consolider les bases, combler des lacunes, approfondir un chapitre ou préparer aux examens (notamment brevet des collèges et baccalauréat). J’alterne entre explications claires, exemples guidés et exercices progressifs pour favoriser la compréhension. Mes cours s’adressent aux élèves du primaire, collège ou lycée, avec une attention particulière à leur rythme et à leurs difficultés.