

àpd60.00EUR/ h
Coaching scolaire et en neurosciences accompagnement des jeunes dans leurs scolarité
Après un premier rendez-vous pour faire le point sur les difficultés, je travaille avec le jeune sur ses objectifs et comment y parvenir.
Le coaching scolaire vise l'autonomie dans le travail scolaire (pas de prise en charge longue).
Nous travaillerons sur l'organisation, la planification, la méthode de travail, la gestion du stress, la gestion du temps, la motivation, la confiance en soi, l'estime de soi, la connaissance de soi en tant qu'apprenant...en fonction des besoins.
J'organise également des stages pendant les vacances scolaires pour recommencer l'école avec une belle boîte à outils!
Le coaching scolaire vise l'autonomie dans le travail scolaire (pas de prise en charge longue).
Nous travaillerons sur l'organisation, la planification, la méthode de travail, la gestion du stress, la gestion du temps, la motivation, la confiance en soi, l'estime de soi, la connaissance de soi en tant qu'apprenant...en fonction des besoins.
J'organise également des stages pendant les vacances scolaires pour recommencer l'école avec une belle boîte à outils!
Lieu
Chez le professeur: Rue de Weert-Saint-Georges, Grez-Doiceau, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Chaumont-Gistoux, Belgique






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Sophie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sophie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Samedi à 8:00 | ||||||
9 | Samedi à 9:00 | ||||||
10 | |||||||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 60€Cours chez le professeur
àpd 78€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2021
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Samedi à 8:00 | ||||||
9 | Samedi à 9:00 | ||||||
10 | |||||||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 60€Cours chez le professeur
àpd 78€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 10 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Cami
✅ COACHING SCOLAIRE : ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENTRE 12 ET 25 ANS POUR MIEUX REUSSIR• Quel est le rôle d’un coach scolaire ? Accompagner, en tant que professionnel, les jeunes entre 12 et 25 ans, dans leur parcours personnel et plus particulièrement scolaire, lorsqu’ils ont envie d’y apporter un changement.
• Alors, si les sujets abordés sont l’orientation, la motivation, la confiance en soi et les méthodes de travail, il s'agira ensemble de définir un objectif et à définir les étapes pour y parvenir, en se basant sur des outils et des méthodes spécifiques, une position neutre et bienveillante et ses questions bien précises.
• Il s'agit donc d'y voir plus clair, décoder et analyser pour gérer ce qui bloque, apprendre à dépasser ses limites de façon autonome, en s’appuyant sur des ressources internes et externes et en déterminant les étapes pour y parvenir à son rythme.
• Si le travail du coach avec les parents consiste à mieux les accompagner pour comprendre et soutenir leurs enfants dans leur génération, le travail du coach avec le jeune est autre : Par l’écoute ainsi que les outils / suggestions proposées ainsi que l’attention donnée aux émotions vécues, il s'agit de renforcer sa motivation à s’impliquer dans son rôle, à développer les compétences souhaitées, en adéquation avec son projet professionnel, au travers de la reconnaissance et la valorisation de ses propres talents.
Ainsi, s'agit-il d'acquérir puis déployer des outils et méthodes pragmatiques afin de :
• Accompagner des jeunes Hauts Potentiels et / ou hypersensibles
• Mieux se connaître (valeurs, envies, besoins, motivations, talents ...)
• Gagner en conscience et estime
• Réussir ses examens
• Mieux gérer le stress et les émotions liés aux examens et gagner en confiance en soi
• Mieux gérer sa charge de travail, ses projets, son temps et ses priorités
• Se préparer aux examens, optimiser son organisation, trouver ses leviers créatifs
• Améliorer sa relation aux autres, sa communication, l’esprit d’équipe
• Oser s’affirmer dans le respect de ses valeurs
• Bâtir et concrétiser son projet professionnel
• Dépasser ses difficultés, son potentiel et prendre conscience des opportunités, qui peuvent s'offrir
• Intégrer des compétences didactiques d’apprentissage et une connaissance de soi, en plus des compétences et des outils de coaching
• Accompagner les jeunes sur différentes thématiques telles que l’intégration sociale, la relation à soi et aux autres, le sens des apprentissages, l’organisation, les choix d’orientation, la construction d’un projet
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2022)
LE COACH - FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact par email puis par téléphone.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Ibtissem
Cours pour les enfants qui ont des difficultés scolairesJe propose des cours particuliers en ligne spécialement conçus pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Chaque séance est adaptée au profil unique de l’enfant, après une première étape de diagnostic en ligne ou sur la base d’un diagnostic déjà établi. Le contenu pédagogique est individualisé et structuré de manière claire, avec l’utilisation d’images attrayantes, de supports visuels colorés et d’activités ludiques favorisant la mémorisation et la compréhension. Par exemple, pour renforcer la lecture, j’utilise des cartes illustrées associant syllabes et images, et pour les mathématiques, des jeux interactifs avec des couleurs codées facilitent l’attention et la logique. L’objectif est de créer un environnement d’apprentissage stimulant, rassurant et accessible, où chaque enfant progresse à son rythme tout en reprenant confiance en lui.
Audrey
Aide à la préparation du baccalauréat (méthodologie de la dissertation et d'apprentissage, histoire, français, anglais, sciences politiques)Bonjour je m'appelle Audrey !
Je suis enseignante, expatriée en Asie du sud est, je donne des cours en ligne et en présentiel à Bangkok.
J'ai eu l'opportunité d'aider depuis cinq ans de nombreux élèves en France comme à l'étranger, présentant des troubles de l'attention, de la dyslexie, de la dysorthographie ou plus simplement en quête de confiance en eux.
Mes études m'ont amené à travailler sur de nombreux et très divers sujets mais surtout à apprendre et à maitriser rapidement de nombreux concepts et connaissances !
Pour atteindre mes objectifs, il m'a fallu développer des astuces et user de méthode et ceux dès la préparation du BACCALAUREAT . Je sais donc à quel point cela peut sembler parfois décourageant, frustrant voire même impossible à atteindre.
Aussi, je me propose de vous accompagner pour vous aider à préparer et réussir votre baccalauréat dans les meilleures conditions ! (gestion du stress, expression oral pour le Grand oral et les oraux de langues, méthodologie pour répondre à des sujets même lorsque les connaissances ne sont pas toutes connues ou maitrisées ...).
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je serai heureuse d'échanger avec vous sur vos attentes, vos objectifs et ma méthode de travail.
Solal
Cours d'aide aux devoirs et d'approfondissement des leçonsChez certains élèves, l'aide au devoir le soir (sur une durée assez courte, il suffit souvent d'une heure de temps à autre pour créer une méthode qui permet à l'élève d'améliorer son travail par lui-même)peut être une nécessité.
Ce qui peut également être utile est l'approfondissement des leçons au travers de petits exercices et d'éclaircissement sur les points d'ombre des cours.
Ce que je propose ici est cette aide, pluridisciplinaire jusqu'au début du collège, puis, au collège ou au lycée, dans toutes les matières à l'exception des mathématiques et éventuellement de la physique.
Je peux particulièrement aider en Français, histoire géographie, anglais, SVT, espagnol et géopolitique.
Le but de ce cours va de la simple explication, reformulation et réapprentissage d'un cours mal compris au perfectionnement de l'élève dans une discipline donnée.
Pour ce faire, je fais faire de multiples exercices d'application, suivis de corrections et de parties plus théoriques si besoin il y a.
Sandrine
Cours de soutien scolaire et de méthodologie spécialisé pour les enfants à besoins spécifiquesonjour ! Je suis Sandrine, institutrice expérimentée et coach scolaire spécialisée dans l'accompagnement des enfants et adolescents à besoins spécifiques ou en difficulté scolaire. Passionnée par les méthodes innovantes et efficaces, j'aide chaque élève à mieux comprendre ses mécanismes d'apprentissage afin de développer son autonomie et retrouver confiance en lui.
🔑 Spécialités :
Gestion mentale : Apprendre à apprendre, comprendre comment le cerveau fonctionne pour mieux mémoriser et comprendre.
Métacognition : Développer des stratégies efficaces pour organiser son travail, améliorer ses méthodes d’étude et gagner en autonomie.
Accompagnement d’enfants atypiques : Élèves avec TDA/H, haut potentiel (HP), dyslexie, troubles exécutifs, etc.
Sandrine
Réussis tes études de droit avec une méthode béton ! Cours de méthodologie.Tu es étudiant en droit et tu galères avec la méthodologie des cas pratiques, commentaires d’arrêt ou dissertations ?
Pas de panique : je suis là pour t’aider à y voir clair et à gagner en efficacité !
Je propose des cours de méthodologie juridique adaptés à ton niveau (Licence ou Master) pour :
Structurer tes devoirs comme un juriste Éviter les erreurs classiques Gagner du temps dans tes révisions Comprendre les attentes des correcteurs
Pourquoi me choisir ?
Passionnée par le droit, pédagogue et bienveillante. Expérience concrète de l’enseignement et de l’accompagnement Cours en visio ou en présentiel (selon ta localisation)
Fais de la méthode ta meilleure alliée pour valider ton année !
Sandrine.
Sylvain
Cours particulier en mathématiques (Saint-Gilles, Uccle Forest, Ixelles, Anderlecht)Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles.
Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques.
Cette période est idéale pour se remettre à niveau avant le examens d'avril et de juin.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Clara
Maths, Physique et Méthodo - Niveau lycée & licenseIngénieur·e de formation, je propose des cours particuliers en maths, physique et méthodologie pour lycéen·nes (Seconde à Terminale) ou étudiant·es en license.
Approche personnalisée, explications claires, reprise de confiance et méthodes de travail.
Cours à domicile (sur Wandignies Hamage, Marchiennes et alentours) ou en visio.
📞 Contactez-moi pour en savoir plus !
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Alexis (PhD)
Docteur corrige votre commentaire d’arrêt et identifie vos axes d’améliorationVous avez rendu une copie qui n’a pas obtenu la note espérée ? Vous préparez un TD et souhaitez un avis expert avant de rendre votre travail ? Je vous propose un accompagnement sur mesure, centré sur la correction de votre commentaire d’arrêt et l’identification de vos axes d’amélioration.
> Comment ça fonctionne ?
1️⃣ Envoi de votre copie. Vous m’envoyez par mail votre commentaire d’arrêt (examen rendu ou préparation de TD).
2️⃣ Correction et analyse approfondie. J’analyse et corrige votre travail en identifiant vos axes d’amélioration.
3️⃣ Entretien personnalisé (30 minutes en visio). Dans les 3 jours suivant l’envoi de votre copie, nous nous rencontrons afin d’échanger sur votre commentaire. Vous recevez des conseils concrets et personnalisés pour améliorer votre méthodologie.
4️⃣ Compte-rendu détaillé. Sous 7 jours, vous recevez un document qui récapitule les forces et faiblesses de votre copie, et qui compile les conseils que je vous ai donnés lors de notre rencontre. Il ne vous restera qu’à les mettre en œuvre dans vos travaux futurs ! :)
> Quels sont les avantages de cet accompagnement ?
✅ Une correction individualisée, par un enseignant expérimenté.
✅ Un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins.
✅ Une tarification dégressive pour plusieurs corrections, afin de soutenir votre progression sur le long terme.
> Combien ça coûte ?
L’ensemble de la prestation (correction, entretien personnalisé de 30 minutes, compte-rendu détaillé) correspond à 1 heure au tarif indiqué dans l’annonce.
Prêt(e) à progresser et à gagner en méthode ? 🧞♂️
A bientôt ! 😉
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Iveth
Tu ne t'entends pas avec les chiffres ? Ne t'inquiète plus ! Apprenez de nouvelles méthodologies pour apprendre les mathématiques de manière simple et amusante.Les mathématiques nous offrent une perspective unique pour résoudre les problèmes critiques de notre vie. Il nous fournit des éléments qui nous permettent d’améliorer les compétences essentielles pour résoudre des problèmes de toute nature et dans n’importe quel domaine.
Dunja
Débloquez la magie des mathématiques et amusez-vous à jouer avec les chiffresCe cours de tutorat en mathématiques engageant et interactif est spécialement conçu pour les élèves du primaire. Ce cours vise à construire une base mathématique solide en se concentrant sur les concepts clés et les compétences en résolution de problèmes essentiels pour les jeunes apprenants.
Objectifs du cours:
Améliorer la compréhension des élèves des opérations arithmétiques de base : addition, soustraction, multiplication et division.
Développer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes grâce à des exercices interactifs et pratiques.
Renforcer la confiance en mathématiques en offrant une attention individualisée et des expériences d’apprentissage sur mesure.
Présenter les concepts fondamentaux de la géométrie, des fractions et des mesures de manière ludique et accessible.
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.