àpd57.26EUR/ h
Techniques de recherche en Management des affaires
J'ai un doctorat en gestion des affaires, une maitrise en gestion des risques, une licence en sciences économiques et administratives. Je donne le cours de Management des affaires en général, les techniques de recherche et de rédaction, et la gestion des ressources humaines en particulier.
Informations supplémentaires
Apporter votre propre matériel et support de coursLieu
Chez le professeur: Association Entrelacs, Rue de la Servette, Genève, Suisse









|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
J'ai respectivement les diplômes de : doctorat en Business Administration, une maitrise en gestion des risques, et une licence en sciences économiques et administratives.J'ai une longue expérience professionnelle dans les domaines du management, de l'audit, de la gestion des projets, et du renforcement des capacités.
Mon travail de thèse m'a permis d'acquérir de solides compétences en techniques de recherche, de rédaction, et de gestion des ressources humaines.
Je suis habitué à travailler dans un environnement multiculturel et de différentes générations. Je parle français et anglais.
Education
Université de Lyon3: Doctorat en Business Administration (2019)Université de Genève: Maitrise en gestion des risques
Université nationale du Burundi: Licence en sciences économiques et administratives
Expérience / Qualifications
Management, audit, gestion des risques, techniques de recherche, gestion des projets, développement des compétences, leadershipPoser une question
Envoyez un message à Frédéric et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Frédéric sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Lundi à 1:00 | Mardi à 1:00 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | Samedi à 1:00 | |
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis août 2019
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Lundi à 1:00 | Mardi à 1:00 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | Samedi à 1:00 | |
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Aide à rédiger les projets de recherche et les mémoires en sciences sociales
Le cours s'adresse aux étudiants qui ont des difficultés à rédiger leur projet de recherche en sciences sociales et ont besoin de conseils pragmatiques et structurés afin de réussir. La structure du cours s'adapte à vos besoins et vos préférences.
J'ai rédigé les projets de recherche de Bachelor et de Master en sciences sociales. J'ai également supervisé les étudiants en Bachelor durant leur année académique et leur expliquant la structure du travail académique et les conseils pratiques qui permettent de réussir leurs études.
✅ L'ECRITURE PERSUASIVE, LA COMMUNICATION ECRITE MAITRISEE & EFFICACE AU SERVICE DES OBJECTIFS PROFESSIONNELS & PERSONNELS
Améliorer ses aptitudes pour mieux gérer sa communication écrite : vos objectifs en termes de communication écrite peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ?
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la communication écrite est une activité s'appuyant sur des techniques, des outils, une méthode et un savoir-faire, traduisant l'implication de l'auteur dans son écrit.
➤ Une communication écrite pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond.
➤ Alors, comment convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son ou ses interlocuteurs et optimiser la qualité & clarté de son message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques bien spécifiques.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble des modules venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer sa communication écrite.
➤ Pour atteindre votre objectif et dépasser les blocages rencontrés à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée, il s'agit de :
✓décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands auteurs
✓mettre en valeur son texte et le valoriser pour susciter l’intérêt
✓créer une cohérence entre le message émis et le message reçu
✓adopter un langage efficace, simple, juste et engageant
✓user des phrases, tournures et expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller
✓écrire de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire
✓proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles
✓valoriser son potentiel d’expression et de créativité
✓mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression
✓techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son lecteur
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets
✓mieux préparer son message et ses arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en gérant adéquatement les situations difficiles
(...)
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées, si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
ANGLAIS DES AFFAIRES - Entraînez-vous comme un pro avec un anglophone britannique certifié Cambridge !
JE ME SPÉCIALISE EN ANGLAIS DES AFFAIRES ET DE CAMBRIDGE
Rejoignez notre cours d'anglais des affaires B1+ intermédiaire supérieur sur MICROSOFT TEAMS, pour optimiser vos revenus. Nos cours sont conçus pour vous. Nos cours vous proposeront des compétences variées en lecture, écriture, expression orale et compréhension orale.
Apprenez des compétences telles que la rédaction d'e-mails et de rapports, les techniques de présentation, les tendances en matière de reporting, la préparation de CV et de lettres de motivation, la construction du vocabulaire et la maîtrise de la langue sur divers sujets professionnels. Exercez-vous aux tactiques de négociation avec votre tuteur et vos camarades de classe et gagnez en confiance en créant des présentations qui impressionneront votre public. Lisez des articles adaptés et pratiquez le vocabulaire et les collocations courantes utilisées en milieu professionnel. J'utilise des ouvrages de Cambridge, Oxford, Macmillan et d'autres ouvrages universitaires spécialisés. Outre plusieurs manuels de cours, je fournirai des fichiers audio et des fiches d'exercices de mes prestataires spécialisés en anglais des affaires, notamment Cambridge, Cornelsen, ESL Brains et le British Council. Nos cours d'anglais des affaires sont les suivants :
Cours de commerce général (niveaux A2, B1, B2, C1. Veuillez préciser votre niveau)
Anglais pour le marketing et la publicité (niveau B2+)
Anglais pour l'immobilier (niveau B2+)
Anglais pour l'industrie pharmaceutique (niveau B2+)
Anglais pour l'industrie de l'énergie (niveau B1+)
Anglais pour l'industrie de la mode (niveau B1+)
Anglais pour la finance (niveau B2+)
J'ai hâte de te rencontrer.
Cours de management, relation interpersonnelle & coaching professionnel
Je forme sur les sujets du management, de la gestion du changement, de la gestion des émotions, gestion des conflits, gestion d'une équipe, la communication non violente, ...
Je propose un espace ressource afin de permettre de développer votre posture de manager, de consultant, de commercial, de chef de projet et ainsi avoir plus d'impact.
Je m'appuie sur mon expérience, mes compétences, mes valeurs ainsi qu'une
palette d'outils de coaching professionnel de dynamique individuelle et collective et croise les apports
des neurosciences, de la sociologie des organisations, de la psychologie et de
la philosophie.
Je suis coach professionnelle (Coach&Team), formatrice certifiée et enseignante à l'IAE de Lyon
Comment ouvrir une entreprise en France, formation pratique et accompagnement
Bienvenue, avec moi vous apprendrez :
- les différents types d'entreprises
- comment choisir le type permettant différents critères
- ce que vous devrez faire pour le régler
- quelles obligations légales vous devrez remplir au cours de la vie de votre entreprise
Cours de marketing et management adapté à votre niveau et votre formation.
Enseignante en Marketing dans l'enseignement supérieur, je propose des cours de marketing pour notamment : - des étudiants en Master - des étudiants en Licence ou Bachelor - des étudiants en B.T.S. Nous approfondirons les notions théoriques, l'apprentissage du vocabulaire marketing et perfectionnerons votre méthodologie en réalisant des exercices que nous corrigeons ensemble. Tous mes cours sont personnalisés. Je m'adapte à vos besoins ainsi qu'à vos méthodes d'apprentissage. J'apporte également des conseils et outils pratiques utiles pour comprendre le marketing dans sa globalité car cette science nous concerne tous de près comme de loin ! Enfin, je tâcherai de vous démontrer l'intérêt de cette matière dans votre cursus - si cela est nécessaire - afin de vous motiver et de vous permettre de mémoriser plus facilement.
Réussir l’épreuve de CEJM au BTS : maîtriser les concepts, développer l’analyse et réussir la rédaction
Ce cours de Culture économique, juridique et managériale (CEJM) pour BTS offre une approche intégrée et pratique des trois grands axes de l’entreprise. À travers l’étude de questions clés comme « Comment l’entreprise s’inscrit dans son environnement ? » ou « Quelles stratégies face aux mutations du travail ? », les étudiants développent une compréhension complète des dynamiques économiques, des régulations juridiques et des choix managériaux
Grâce à des études de cas réels, documents variés (statistiques, contrats, décisions juridiques, organisation de PME...), exercices d’analyse et méthodologie adaptée, ils apprennent à construire un diagnostic croisé et à argumenter des solutions pertinentes à l’épreuve écrite de 4 h du BTS .
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.
Accounting, Corporate Finance, advance Economics, strategy, MIM, Grand Ecole Exam Preparation
Hello,
I have finished Masters in Financial Economics and Masters in Corporate Finance and Banking from EDHEC Business School, Grande Ecole. I offer courses to help students excel in Corporate Finance, Accounting, Management, Strategy and Economics. I make it a point to provide easy examples and explanations to help students remember things; specially for students who don't have english as their first language.
I understand university education in and out, for any help in joining one, or surviving one; Vishakha to the rescue :)
Each successful student is a smile on my face :)
Bonjour,
J'ai obtenu un Master en Economie Financière et un Master en Finance d'Entreprise et Banque de l'EDHEC Business School, Grande Ecole. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en finance d'entreprise, comptabilité, gestion, stratégie et économie. Je me fais un devoir de fournir des exemples et des explications faciles pour aider les élèves à se souvenir des choses; spécialement pour les étudiants qui n'ont pas l'anglais comme langue maternelle.
Je comprends les études universitaires à l'intérieur et à l'extérieur, pour toute aide pour en rejoindre une ou en survivre; Vishakha à la rescousse :)
Chaque élève qui réussit est un sourire sur mon visage :)
Encadrement de mémoire et de projet final (Université, Collège, École du soir)
Besoin d'aide pour la rédaction de votre mémoire, projet de fin d'études ou mémoire ? Ingénieur civil de 33 ans, j'accompagne depuis 10 ans des étudiants de toutes disciplines et de tous âges dans la réalisation de leurs projets de fin d'études, en néerlandais et en anglais. Que vous soyez au début, au milieu ou en fin de mémoire, ensemble, nous y parviendrons !
Dans mon travail quotidien, je travaille également sur des projets de toutes tailles et de toutes complexités. Un projet final est un projet de petite envergure qui reprend toutes les étapes que je réalise dans mon travail quotidien. Grâce à mes connaissances et à mon expérience du monde professionnel, complétées par des années d'expérience en accompagnement d'étudiants, je suis la personne idéale pour vous accompagner dans votre projet final.
--- Localisation : en ligne / au domicile de l'étudiant / bibliothèque (Anvers) ---
À bientôt!
----
Tim
RESSOURCES HUMAINES - Appui la compréhension de votre cours et/ou pour vos devoirs écrits ou oraux
Titulaire d’un Master en Ressources Humaines et forte de 5 années d’expérience dans ce domaine, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre formation.
Je peux vous aider à approfondir certaines notions de cours, à mieux les comprendre, ou encore à réaliser vos devoirs de manière structurée et pertinente.
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider !
Relecture, relecture, relecture, thèses de licence, thèses de master, thèses de doctorat, flyers, brochures, catalogues, sites web
Ma langue maternelle est l'allemand. En tant que traducteur technique spécialisé, je propose la relecture et la relecture des textes suivants:
Thèses de licence
Thèses de master
Thèses de doctorat
Documents de séminaire
Devoirs
Travaux scientifiques et techniques
Articles et essais professionnels
Textes littéraires
les pages Web
Matériel publicitaire (flyers, brochures, catalogues)
Textes produits
Correspondance
La révision / relecture comprend: la vérification de l'orthographe correcte, l'exactitude grammaticale, la ponctuation correcte, des formulations fluides, une bonne qualité stylistique du langage.
J'attends vos textes avec impatience.
Management, gestion des projets, Business analyst, Agile coaching, gestion de temps
Bonjour,
J'ai terminé un Master en RH et un Master en Business analysis. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en management communication d'entreprise, stratégie Marketing et gestion des projet. Je tiens à fournir des exemples et des explications faciles pour aider les étudiants mémoriser les cours.
Les cours seront conçus pour aider l'étudiant à surmonter sa faiblesse dans une matière particulière. De plus, je me concentre également sur la communication et les compétences générales pour un développement holistique.
J'ai passé plusieurs années dans les études univérsitaires, si vous aves des questions concernant la vie universitaires et la gestion de temps; je suis à votre écoute !
Chaque étudiant qui réussit est un honore pour moi :)
Mathématiques-Management-Comptabilité-Économie-Droit-Gestion-Finance.
Professeur donne des cours de management, de comptabilité , de gestion et d'économie tous niveaux, en vue de préparer entre autres la maturité, les formations pour cadres, et les CFA dans ces domaines. Je donne aussi des cours de mathématiques. Personne sérieuse et énergique.