facebook
favorite buttonAjouter aux favoris
favorite buttonAjouter aux favoris
àpd20.23EUR/ h

Psychologie : comprendre le mécanisme de base de votre esprit

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
La psychologie est la science de l'esprit et du cerveau. Même si vous poursuivez une carrière en psychologie ou non, connaître quelques faits sur le fonctionnement de notre cerveau et pourquoi nous nous comportons de certaines manières est, à mon avis, un must pour tout le monde.

Je suis une majeure en psychologie, sur le point d'obtenir mon baccalauréat, et je serais plus qu'heureux de pouvoir aider des camarades de classe ou des passionnés de psychologie.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
30 minutes
45 minutes
60 minutes
90 minutes
Enseigné en :anglais, italien, roumain, français

Présentation

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
- Personne empathique
- Expérience avec les enfants et les gens en général, à travers le volontariat
- J'aime partager mes connaissances avec les gens
- Amour : peinture, nature, printemps

Education

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Étudiant pour: Licence en psychologie à l'Université Lucian Blaga de Sibiu, Faculté des sciences humaines et sociales.

Diplôme d'études secondaires - Liceo Sceintifico Manfredo Fanti, Italie

Expérience / Qualifications

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Chef de projet chez ASPS (07/2021 - présent)

Enseignant bénévole au CJRAE Sibiu (07/2021 - 08/2021)
Participer et animer des activités de développement personnel pour les enfants
(axé sur les sentiments)

Coordinateur RH chez ASPS (08/2020- 07/2021)
Gérer les membres de l'ONG, ainsi que leur bien-être et
niveaux de satisfaction
Recrutement de nouveaux bénévoles
L'italien est une langue très importante et sophistiquée. Tout le monde peut l'apprendre, avec juste une pincée d'étude et de pratique. L'objectif de ce cours est, d'une part, d'apprendre les bases de l'italien et d'être capable de le comprendre, de le parler et d'écrire correctement. En revanche, pour ceux qui sont plus avancés, cela peut être l'occasion d'apprendre encore plus et d'enrichir ses connaissances. J'ai passé 14 ans en Italie, donc je connais de nombreux idiomes et façon de dire.

Poser une question

Envoyez un message à Diana et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Diana sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  Lundi à 3:00
  
  Mercredi à 3:00
  Jeudi à 3:00
  Vendredi à 3:00
  
  
4
  Lundi à 4:00
  
  Mercredi à 4:00
  Jeudi à 4:00
  Vendredi à 4:00
  
  
5
  
  
  
  
  
  
  
6
  
  
  
  
  
  
  
7
  Lundi à 7:00
  
  Mercredi à 7:00
  Jeudi à 7:00
  Vendredi à 7:00
  
  
8
  Lundi à 8:00
  
  Mercredi à 8:00
  Jeudi à 8:00
  Vendredi à 8:00
  
  
9
  Lundi à 9:00
  
  Mercredi à 9:00
  Jeudi à 9:00
  Vendredi à 9:00
  
  
10
  Lundi à 10:00
  
  Mercredi à 10:00
  Jeudi à 10:00
  Vendredi à 10:00
  
  
11
  Lundi à 11:00
  
  Mercredi à 11:00
  Jeudi à 11:00
  Vendredi à 11:00
  
  
12
  
  Mardi à 12:00
  
  
  
  
  
13
  
  Mardi à 13:00
  
  
  
  
  
14
  
  
  
  
  
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 20.23€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis novembre 2021
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google
  • Connecté à Linkedin

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  Lundi à 3:00
  
  Mercredi à 3:00
  Jeudi à 3:00
  Vendredi à 3:00
  
  
4
  Lundi à 4:00
  
  Mercredi à 4:00
  Jeudi à 4:00
  Vendredi à 4:00
  
  
5
  
  
  
  
  
  
  
6
  
  
  
  
  
  
  
7
  Lundi à 7:00
  
  Mercredi à 7:00
  Jeudi à 7:00
  Vendredi à 7:00
  
  
8
  Lundi à 8:00
  
  Mercredi à 8:00
  Jeudi à 8:00
  Vendredi à 8:00
  
  
9
  Lundi à 9:00
  
  Mercredi à 9:00
  Jeudi à 9:00
  Vendredi à 9:00
  
  
10
  Lundi à 10:00
  
  Mercredi à 10:00
  Jeudi à 10:00
  Vendredi à 10:00
  
  
11
  Lundi à 11:00
  
  Mercredi à 11:00
  Jeudi à 11:00
  Vendredi à 11:00
  
  
12
  
  Mardi à 12:00
  
  
  
  
  
13
  
  Mardi à 13:00
  
  
  
  
  
14
  
  
  
  
  
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 20.23€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


✅APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé. ➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation. ➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications. ► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances. ➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ. ► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir. ➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations. ➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique. ➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches. ➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif. Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales. ➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective. ➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi. Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée. ➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LE COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Droit : Votre guide complet des principes et règles de base du droit juridique
Avocat expérimenté et prestataire de services juridiques Bonjour cher client. Apprenez à connaître votre professionnel du droit. Je suis actuellement avocat en exercice, écrivain qualifié et chercheur en ligne, offrant exactement ce que je promets. La profession juridique, la recherche et la rédaction sont ma passion depuis les premières années de ma carrière juridique et, grâce à l’apprentissage et à l’expérience, j’ai suffisamment perfectionné mes compétences dans ces domaines. De plus, je poursuis actuellement un doctorat, ce qui, je crois, constitue un atout supplémentaire à mon expérience. N'hésitez pas à me confier votre tâche et attendez le meilleur de mes services. Merci d'avance et restez en sécurité. Dans cette leçon, je vais vous guider tout au long du processus de recherche juridique et de rédaction de documents juridiques. - Recherche juridique : L'enseignant expliquera comment mener des recherches juridiques, qui constituent une compétence cruciale pour toute personne travaillant dans le domaine juridique. Cela implique de comprendre comment utiliser les bases de données juridiques, comment trouver et interpréter les lois, les réglementations et la jurisprudence, et comment se tenir au courant des derniers développements juridiques. L'enseignant expliquera également comment analyser les questions juridiques et appliquer la loi à des scénarios spécifiques. - Rédaction juridique : L'enseignant passera ensuite à la rédaction juridique, qui est une autre compétence essentielle pour les professionnels du droit. Cela comprend l'apprentissage de la rédaction de divers documents juridiques tels que des mémoires, des mémos, des contrats et des avis juridiques. Le professeur vous donnera des conseils pour rédiger de manière claire et convaincante, organiser vos arguments et citer correctement les sources juridiques. - Exercices pratiques : Tout au long du cours, le professeur vous proposera des exercices pratiques pour vous aider à appliquer ce que vous avez appris. Cela peut inclure la recherche d’une question juridique spécifique ou la rédaction d’un document juridique. - Commentaires et amélioration : le tuteur vous donnera des commentaires sur votre travail, vous aidant ainsi à améliorer vos compétences en recherche juridique et en rédaction. Ils signaleront les points faibles et feront des suggestions d’amélioration. Cette leçon s'adresse à toute personne intéressée par le droit, que vous soyez un étudiant en droit, un professionnel du droit cherchant à améliorer ses compétences ou quelqu'un qui envisage une carrière en droit. Il fournit une base solide en recherche et en rédaction juridiques, deux des compétences les plus importantes pour tout professionnel du droit.

Cours particuliers en Sciences économiques et sociales/ Mathématiques
Ce programme de formation en Mathématiques et Sciences Économiques et Sociales offre une approche complète pour développer à la fois les compétences logiques et analytiques en mathématiques, et la compréhension approfondie des mécanismes économiques et sociaux. À travers des explications claires, des exercices pratiques et des études de cas, les participants apprendront à : Maîtriser les concepts fondamentaux et avancés en mathématiques (algèbre, analyse, statistiques, probabilités, etc.). Comprendre et analyser les grands enjeux économiques et sociaux contemporains. Utiliser les outils statistiques pour interpréter et présenter des données économiques. Développer des méthodes de raisonnement rigoureuses utiles aux études supérieures et aux concours. Le cours s’adresse aux élèves du secondaire, étudiants, candidats aux concours, ainsi qu’à toute personne souhaitant renforcer ses compétences pour des études ou une carrière en économie, gestion, finance ou enseignement. En combinant théorie, applications concrètes et exercices interactifs, cette formation garantit une progression rapide et durable.

Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais. Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.

✅COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN
➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. ➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. ➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique. ➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie. ➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action. ➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma: •Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel •Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..) •Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits) Programme et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations) •Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps •Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime (...) ➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi. ➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome. ➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi. ➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations. ➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante. ➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à : - créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel - activer vos ressources et forces uniques - transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure - élargir votre champ d'action - utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature. Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin. ➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact sur le site. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Cours d'espagnol, oratoria, communication orale et écrite
Un professeur de grammaire et de sciences sociales présente une combinaison unique de capacités qui ne lui permettent pas de transmettre à lui seul des connaissances fondamentales, mais il cultive également la pensée critique et la citoyenneté à ses étudiants. ### Capacités spécifiques de la zone : #### Grammaire : * **Dominio Lingüístico Avanzado :** Connaissance approfondie des règles grammaticales, syntaxes, morphologie, orthographe et ponctuation de l'idiome espagnol. * **Clarité explicative :** Capacité à desglosar des concepts grammaticaux complexes en explications sencillas et comprensibles. * **Análisis Textual:** Capacité à analyser et corriger des textes, identifier les erreurs et suggérer des améliorations à la cohésion, à la cohérence et au style. * **Fomento de la Escritura:** Expérience de guider les étudiants dans la production de textes clairs, précis et efficaces dans divers genres. * **Estimulation de la Lectura Critica :** Enseignement des stratégies pour comprendre la structure grammaticale comme clé pour l'interprétation profonde des textes. #### Sciences sociales : * **Conocimiento Histórico-Geográfico Integral :** Large base de connaissances en histoire universelle, nationale et régionale, ainsi qu'en géographie physique, humaine et économique. * **Análisis Multidisciplinario:** Capacité à intégrer des concepts d'histoire, de géographie, d'économie, de sociologie et d'éducation ciudadana pour offrir une vision holistique. * **Fomento del Pensamiento Critico:** Capacité à concevoir des activités qui favorisent l'analyse des sources primaires et secondaires, l'identification des personnes et la formulation d'opinions fondamentales. * **Conciencia Ciudadana :** Enseñanza des principes des droits humains, des systèmes gouvernementaux et de la participation civique active. * **Contextualisation des événements :** Capacité à relier les événements historiques et les phénomènes sociaux au présent, en démontrant sa pertinence et son application pratique. ### Capacités pédagogiques et générales : * **Diseño Curricular :** Habilidad para planificar y desarrollar programas de estudio que abarquen los objectifs d'aprendizaje de ambas disciplinas. * **Méthodologies actives :** Mise en œuvre de stratégies d'enseignement et d'apprentissage participatifs et dynamiques (projets, débats, études de cas) qui favorisent la recherche et l'interaction. * **Évaluation formative et résumée :** Création d'outils d'évaluation divers et justes pour le progrès de l'étudiant et l'acquisition de connaissances et d'aptitudes. * **Manejo del Aula :** Capacité à créer une ambiance d'apprentissage inclusive, respectueuse et stimulante. * **Communicación Efectiva :** Excellentes capacités de communication orale et écrite pour interagir avec les étudiants, les pères et les collègues. * **Empathie et adaptabilité :** Capacité à comprendre les besoins individuels des étudiants et à adapter l'enseignement pour répondre à divers styles d'apprentissage. * **Technologie éducative :** Intégration d'outils numériques et de ressources multimédia pour acquérir l'expérience d'apprentissage dans de nombreux domaines. * **Gestion du temps et de l'organisation :** Capacité à gérer de multiples responsabilités et à maintenir un chronogramme structuré de classes et d'activités.

Connaissances générales pour une formation continue
Spécialisez-vous dans la simplification des concepts; expérimenté en éducation internationale MYP, IB, Jury Central, BA, MBA. Anglais langue seconde, littérature, sciences sociales et politiques, droit, histoire, arts et sciences théoriques. Enseignant certifié Cambridge, professeur de droit des affaires et d'éthique.

Sciences juridiques et politiques : Privé et public interne et international
Être juriste est le grand triomphe dans la vie d'un homme, et pour cela, à travers ces cours, nous lancerons l'aventure de devenir juriste, en nous élargissant à l'arsenal juridique et à la discipline des sciences juridiques en étudiant le droit et ses principes, la justice, ses effets... Le droit, en tant que branche des sciences sociales, sert à réguler la vie des personnes et des acteurs de la société à travers un corpus législatif élaboré selon un processus défini. En tant que chercheur post-universitaire dans le domaine du commerce international, diplômé en droit des affaires (BA), droit international (M1) et droit des investissements (M2), je serai ravi de partager mes connaissances sur le sujet avec vous. Ce cours vous incitera à aimer la magie du droit et à devenir juriste dans l'étendue de la maîtrise des sciences juridiques et politiques. Embarquez pour une exploration captivante du domaine juridique dans mon cours complet de droit. En tant que freelance chevronné sur Apprentus, j'offre une expérience d'apprentissage unique qui couvre les subtilités du droit, du droit international et du droit civil. Plongez dans les principes fondamentaux, décortiquez les cadres juridiques internationaux et maîtrisez les nuances du droit civil. Ce cours est conçu pour les personnes désireuses de comprendre les bases du droit, en fournissant des informations précieuses et des connaissances pratiques. Rejoignez-moi pour un voyage instructif dans le monde dynamique et fascinant de la jurisprudence. Je poursuis un doctorat. Je suis enseignant bénévole dans plusieurs associations, de plus j'encadre des étudiants en travaux dirigés à la faculté. Je suis toujours financé par l'IRD pour des séminaires hebdomadaires tout au long de l'année sur le droit et la protection du milieu marin. Je suis un jeune consultant. Habile à traduire des problèmes juridiques complexes en solutions pratiques, j’ai réussi à naviguer dans des paysages juridiques complexes pour obtenir des résultats favorables aux clients et aux parties prenantes. J'ai effectué un stage dans plus de trois cabinets d'avocats au Maroc. Faits saillants du cours : Fondements du droit : Explorez les principes fondamentaux qui sous-tendent les systèmes juridiques. Comprendre les bases du raisonnement et de l’analyse juridique. Aperçus du droit international : Plongez dans les complexités du droit international. Examiner le rôle des institutions et des traités internationaux. Maîtrise du droit civil : Naviguez dans les nuances du droit civil en mettant l’accent sur les litiges privés. Apprenez-en davantage sur les contrats, les délits et les droits de propriété en droit civil. Apprentissage interactif : Participez à des discussions et à des études de cas stimulantes. Participez à des simulations pour appliquer les connaissances théoriques à des scénarios du monde réel. Approche sur mesure : Recevez une attention et des conseils personnalisés adaptés à votre style d’apprentissage. Bénéficiez d’un programme flexible qui s’adapte à vos besoins et intérêts.

Apprenez l'histoire et la géographie, l'espagnol et le français avec énergie
Je suis enseignante avec une formation en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, donnant des cours particuliers, apportant un soutien dans des centres éducatifs et collaborant avec des élèves en situation de vulnérabilité. Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur la personne : j’utilise des supports visuels, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l’apprentissage. J’ai l’expérience de l’enseignement des sciences humaines de manière dynamique et contextuelle, ainsi que de l’accompagnement des migrants ou des personnes en difficulté d’intégration par le biais de la langue et de la culture. Anglais: Je suis enseignante avec une formation académique en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, dispensant des cours particuliers, soutenant des centres éducatifs et accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité. Mon approche pédagogique est adaptative et centrée sur l'étudiant : j'utilise des ressources visuelles, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai l'expérience d'enseigner les sciences humaines de manière dynamique et contextualisée, ainsi que d'accompagner les migrants et les personnes en difficulté d'intégration par le biais de la langue et de la culture. Français: Je suis enseignant, formé en Histoire, Géographie et Humanités, avec une expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, en donnant des cours particuliers, en soutenant des centres éducatifs et en accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité. Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur l'apprenant : utiliser les ressources visuelles, les méthodologies actives et les outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des Humanités de manière dynamique et contextualisée, ainsi que dans l'accompagnement de personnes migrantes ou en difficulté d'intégration à travers la langue et la culture.

MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE - RECHERCHE D'INFORMATION
Ce cours vise à initier les étudiants aux fondements de la recherche scientifique, à travers la compréhension des étapes clés de la démarche scientifique. Il permet aux apprenants d’acquérir des compétences nécessaires pour concevoir, structurer et mener un projet de recherche rigoureux, tant sur le plan méthodologique que pratique. À l’issue de ce cours, les étudiants seront en mesure d’identifier les caractéristiques fondamentales de la recherche scientifique, d’élaborer une problématique claire et pertinente, de formuler des hypothèses de recherche, de définir un cadre théorique et conceptuel adapté, de sélectionner des méthodes appropriées de collecte et d’analyse des données, ainsi que de rédiger une proposition de recherche structurée, qu’il s’agisse d’un projet, d’un mémoire ou d’un rapport scientifique.

Doctorante en Relations internationales, je dispense des cours d'histoire, de sciences politiques et relations internationales
En fonction de vos besoins, je peux vous offrir: -Cours de Relations Internationales -Cours d'Histoire (Mondiale, Europe et Moyen-Orient) -Cours de Sciences Politiques - Cours de Sociologie -Aide et soutien dans la réalisation de vos travaux en Sciences Politiques et Relations internationales Les cours s'adressent aux étudiants (lycée et université) ou non. Ma méthode d'enseignement s'appuie sur une riche palette de contextes historiques, géographiques et socio-économiques pour offrir une compréhension complète du sujet. Des cadres théoriques peuvent être intégrés aux leçons sur demande. Afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage, j'incorpore une variété d'aides visuelles, notamment des cartes, des vidéos, des photos etc. et des exemples concrets tirés d'événements anciens et contemporains. Passionnée par le monde qui m'entoure, son histoire, ses enjeux politiques et ses défis géographiques, je partage depuis plus de 12 ans ma passion et mon expertise en histoire internationale, histoire du Monde Arabe, sciences politiques, relations internationales et géopolitique. Titulaire d'une licence et d'un master dans ces domaines (UL Liban et UCLouvain), je suis également doctorante en relations internationales (UCLouvain) et écrivaine indépendante. Forte de mes 12 années d'expérience dans la recherche et la vulgarisation scientifique, je suis animée par le désir de rendre accessibles et engageants des concepts complexes au grand public.

Diplômée d'une double licence philosophie/psychologie, je donne des cours de philosophie pour les lycéens en première et terminale.
Méthodes : - Analyse de votre programme scolaire - Explications des notions vu en cours - Création de flashcards/fiches de révisions - Exercices et examens blancs - Préparation au contrôle continu et aux examens terminaux (bacs) Si besoin, je peux également : - Aider les élèves souhaitant poursuivre en licence de philosophie ou de psychologie à rédiger leur lettre de motivation et préparer les oraux. - Faire une remise à niveau en psychologie pour les élèves souhaitant rentrer dans cette licence sans avoir choisi les spécialités scientifiques (maths et SVT). - Faire un bilan régulier aux parents.

Cours Psychologie (toutes spécialités de la psychologie possibles)
Je peux enseigner tous les cours que l'on étudie dans un parcours de psychologie. J'ai suivi une licence de psychologie généraliste (. Je me suis ensuite spécialisée en mater de psychologie sociale et du travail. J'ai obtenu de bons résultats dans toutes les matières. Je peux donc enseigner la psychologie cognitive, développementale, la psychopathologie, la psychanalyse, psychologie positive, la psychologie sociale et du travail, les méthodes d'entretiens et d'observations, les statistiques appliquées à la psychologie, l'analyse qualitative et quantitative, la psychométrie, les neurosciences etc...

cours d'anglais, français et psychologie tous niveaux
Après avoir évalué le niveaux et les objectifs de chaque élève, je mettrai en place un plan avec les objectifs à atteindre à chaque sessions. J'ai un Bachelor en Anglais et pédagogie/psychologie donc des connaissances suffisantes pour donner des cours d'appui jusqu'au niveau Bachelor.

Cours et soutien scolaire jusqu'au collège (toutes matières), au lycée (sciences économiques et sociales et histoire-géographie) et Droit
Selon le cours choisi, l'âge et l'objectif de l'apprenant, je m'adapte au besoin (apprentissage de fond, préparation pour un examen, un concours, méthodologie) et au contexte (durée d'attention, motivation). Je propose des mini-défis pour rendre l'apprentissage ludique, pour les petits comme pour les grands.