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Cours particuliers à La Mulatière

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364 professeurs particuliers à La Mulatière

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Bonjour, je m'appelle Benjamin, j'ai un Licence en Histoire de l'Art et Archéologie mention Archéologie. Passionné par l'Archéologie et curieux depuis toujours j'ai suivi un cursus pluridisciplinaire (histoire-géo, littérature, langues anciennes, sciences ...) qui m'a permis d'obtenir un bon bagage de connaissances dans des domaines variés. Élève sérieux, je vous propose ici d'enrichir vos connaissances dans les matières où je suis le plus à même d'enseigner! Bien que je n'ai aucune expérience en tant que professeur, mon cursus m'a amené à présenter des sujets divers, par exemple, dans le cadre d'exposer, et donc d'acquérir les compétences nécessaires pour capter l'attention et intéresser ses auditeurs Ma passion pour l'histoire antique m'a naturellement poussé vers l'étude du latin. J'ai fait 9 années de latin au cours de mon cursus et j'ai toujours fait preuve de sérieux et de rigueur dans cette matière. Je propose des cours de grammaire, vocabulaire, conjugaison pour petits et grands. Je peux également faire de l'aide aux devoirs, notamment pour l'année de terminale en vue du baccalauréat. Je propose aussi des cours de civilisations (histoire, mythologie, littérature...) accessibles pour tous, et issus de ma formation en Archéologie. Il est aussi possible de venir en ayant aucune connaissance, je ferai alors une initiation à la langue latine. Communicatif, patient et pédagogue, ce serait un plaisir pour moi de partager ma passion pour la Rome antique à travers ces cours!
Latin
Un vecteur est un segment orienté. Explications : Un vecteur peut être représenté sous forme de flèche. Le début de la flèche représente le point de départ. La pointe représente le point d'arrivée. Considérons un vecteur qui part du point A(1;2) et qui se termine au point B(2;4) Nous avons un point A(1;2), un point B(2;4) et un vecteur que l'on note (un vecteur se note avec une flèche au-dessus toujours vers la droite) Un vecteur n'a pas de position définie, dans un repère. En prenant pour point de départ le point B et en prenant le même vecteur, nous obtenons un point C (voir figure) Pour chaque point de départ M, on obtient un point d'arrivée unique M' tel que les segments orientés de A vers B et de M vers M' aient la même direction, le même sens et la même longueur Nous pouvons désigner un vecteur par une seule lettre par exemple ou ou etc. On obtient donc : Ici, nous voyons que c'est le même vecteur x qui transforme A en B, et B en C. Un vecteur est donc un déplacement du point de départ, vers un point d'arrivée, en suivant 3 paramètres : La longueur de la flèche L'angle de la flèche Le sens de la flèche Le sens sert à savoir si le vecteur part de A vers B ou B vers A. On note un vecteur x(déplacement en x ; déplacement en y) Dans ce cas x(1;1) Somme de vecteurs : Pour additionner le vecteur (11;-3) avec le vecteur (-7;2), on ajoute les abscisses d'une part et les ordonnées d'autre part (11+(-7);-3+2) = (11-7;-3+2) = (4;-1) Différence de vecteurs : Pour calculer la différence du vecteur (11;-3) et de (-7;2), on soustrait les abscisses d'une part et les ordonnées d'autre part: (11;-3)-(-7;2)=((11)-(-7);(-3)-(2))=(11+7;-3-2)=(18; -5) conclusion :Le vecteur a pour coordonnées (18; -5) Relation de Chasles : La relation de Chasles: Quels que soient les points A, B et C, Et si mon calcul contient plus de 2 membres ? Pas de problème, appliquez la même méthode AB + BC + CD + DE Ici, on peut supprimer les 'B', les 'C', et les 'D'. On obtient donc AE Si tous les termes se suppriment eux-mêmes (par exemple AB + BC + CD + DA) → C'est tout simplement égal à vecteur nul : noté : 0
Maths
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