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- démarrer l’entretien par une courte présentation de son entreprise et de ses expertises. - communiquer sur l’objectif et les différentes étapes de l’entretien en mettant en avant la notion d’accompagnement.- - poser des questions ouvertes permettant d’obtenir des informations pour identifier et comprendre les enjeux du client. - faire preuve d’écoute active (silence, prise de notes, attention du regard, gestuelle ouverte, hochement de tête) et confirme la bonne compréhension des informations reçues par de la reformulation. - identifier une solution en tenant compte des enjeux du client. - mettre en avant les bénéfices client de sa solution en faisant le lien avec les besoins identifiés. - questionner le prospect afin que ce dernier exprime les potentiels retours sur investissement de la solution proposée. - maitriser son comportement en faisant preuve d’écoute active (silence, prise de notes, attention du regard, gestuelle ouverte, hochement de tête). - prendre en considération l’objection en l’exprimant verbalement à son interlocuteur (exemple : je comprends votre crainte, il est vrai que, ...). - argumenter sur sa solution pour répondre à l’objection ou réfléchit avec le client sur une nouvelle solution. - projeter le client dans l’utilisation de la solution en exprimant la valeur ajoutée. - préparer sa négociation en intégrant au minimum trois différents leviers de négociation et en identifiant pour chacun des leviers sa zone de négociation. - mener sa négociation en utilisant sa préparation pour être force de proposition permettant de trouver une solution dans un principe de bénéfice partagé. - Le commercial déclenche l’action de signature après la négociation en reprenant les points d’accords - traiter les éventuels freins à la signature par des solutions permettant de rassurer le prospect. - remercier le client suite à la signature et lui présente de manière exhaustive la planification des futures étapes de leur collaboration. - capable de demander à son interlocuteur une recommandation avec : L’identité Les coordonnées Et autres informations nécessaires à la prise de rendez-vous (exemple : intitulé du poste)" - rendre actif son interlocuteur dans la recommandation en lui demandant de prévenir son contact de notre futur appel. - communiquer sur le fait de tenir informé son client des retours qu’il a eu avec le contact concerné.
Ventes
Professeur fiable: Il n’y a pas mille méthodes pour parler en public, mais deux. Ou l’on imite en faisant semblant Ou l’on exprime vraiment avec authenticité Vous devez transmettre un message professionnel, privé ou familial, vous préparez un examen oral, un entretien d’embauche ? Vous vous sentez démuni lorsqu’il s’agit de communiquer face aux autres ? Vous êtes dépossédé de vos moyens à cause du trac ? Vous souhaitez intervenir publiquement avec aisance ? Mettre en place un comportement personnel ? Adopter des attitudes oratoires confortables ? Donner à votre public une image positive ? Connaître les astuces des professionnels ? Utiliser des outils pratiques ? Nous pouvons vous aider à développer cette meilleure version de vous-même La méthode exclusive de Catherine est issue de son expérience de plus de 30 ans de scène et de formation de comédienne. Elle utilise les techniques de l’acteur professionnel, les outils de la synergologie( discipline ayant pour objet l’interprétation du langage corporel humain), la pleine conscience qui permet la gestion du trac et des émotions, la communication bienveillante avec les outils de la CNV. Elle permet a des dirigeants, étudiants, des parents, des collègues, des familles ou tout autre personne de trouver la confiance en sois et en sa manière de faire passer son message. au-delà de l'esprit créatif, la formation à ces techniques développe un esprit d'initiative conséquent, une confiance en sois grâce à une plus grande aisance dans la gestion des émotions.
Communication · Parole en public (art oratoire)
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