facebook

Cours particuliers à Djibouti

Trouvez votre professeur particulier idéal à Djibouti.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

724 professeurs particuliers à Djibouti

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

724 professeurs particuliers à Djibouti

Professeur fiable: Dans les programmes de biologie et de chimie de l'IGCSE et du CIE (niveaux AS/A), la chimie organique est un sujet majeur, notamment en chimie. Voici un aperçu des matières abordées à chaque niveau : --- IGCSE Chimie (Cambridge - 0620/0971) À l'IGCSE, la chimie organique se concentre sur les fondamentaux des composés carbonés et de leurs réactions. Les principaux domaines abordés sont : 1. Introduction à la chimie organique - Définition : La chimie organique est l’étude des composés à base de carbone. - Hydrocarbures : Composés constitués uniquement de carbone et d'hydrogène. 2. Types d'hydrocarbures - Alcanes : - Formule générale : CnH2n+2 - Propriétés : Hydrocarbures saturés (liaisons simples). - Réactions de combustion et de substitution. - Alcènes : - Formule générale : CnH2n - Propriétés : Hydrocarbures insaturés (doubles liaisons). - Réactions d'addition (par exemple, avec de l'eau bromée comme test pour les alcènes). 3. Groupes fonctionnels et séries homologues - Alcools : Formule générale CnH2n+1OH (ex. : éthanol). - Propriétés et combustion. - Acides carboxyliques : Formule générale CnH2n+1COOH (par exemple, acide éthanoïque). - Acides faibles, leurs réactions et leurs utilisations. 4. Polymères - Polymérisation par addition : Formation de polymères à partir d'alcènes (par exemple, poly(éthène), poly(propène)). - Polymères naturels et synthétiques : protéines, nylon et plastiques. - Problèmes environnementaux : Problèmes liés aux plastiques non biodégradables. --- Chimie de niveau AS et A du CIE (9701) Au niveau AS/A, la chimie organique est étudiée plus en profondeur, l'accent étant mis sur la structure, les réactions et les mécanismes. Les principaux sujets abordés sont : 1. Structure et liaison dans les composés organiques - Formules structurales, affichées et squelettiques. - somerisme : - Isomères structuraux. - Stéréoisomérie : isomérie cis-trans(E/Z). 2. Groupes fonctionnels et réactions - Alcanes : Réactions de combustion et de substitution radicalaire. - Alcènes : Réactions d'addition (par exemple, hydrogénation, halogénation, hydratation). - Alcools : Préparation (hydratation de l'éthène) et oxydation (en aldéhydes, cétones ou acides carboxyliques). - Halogénoalcanes : Réactions de substitution nucléophile. - Acides carboxyliques : Réactions (par exemple, neutralisation, estérification). - Esters : Formation et hydrolyse. 3. Mécanismes des réactions - Substitution radicalaire (par exemple dans les alcanes). - Addition électrophile (par exemple dans les alcènes). - Substitution nucléophile (par exemple dans les halogénoalcanes). 4. Polymères et biochimie - Polymères d'addition et de condensation. - Structure des protéines et de l'ADN. 5. Synthèse organique - Voies de conversion d’un groupe fonctionnel en un autre. - Utilisation des réactifs, des conditions et des mécanismes en synthèse. Résumé - La chimie organique de l'IGCSE se concentre sur les hydrocarbures basiques (alcanes, alcènes), les groupes fonctionnels (alcools, acides carboxyliques) et les polymères. - La chimie organique de niveau AS/A approfondit les mécanismes, l'isomérie, les voies de synthèse et les groupes fonctionnels avancés.
Chimie · Chimie organique
Professeur fiable: Je m'appelle Anita et je suis une artiste neurodivergente interdisciplinaire. J'associe des méthodes d'enseignement traditionnelles et non conventionnelles à une approche innovante, adaptée à l'ère du rythme effréné dans laquelle nous vivons, où la capacité d'attention peut être limitée. Mon enseignement intègre les principes de la psychologie pour mieux comprendre les besoins et les aspirations uniques de chaque élève. Mon objectif est de former des enfants visionnaires qui ont de solides valeurs fondamentales et une humble conscience de soi. Je crois que la véritable maîtrise artistique vient de l'excellence humaine. De cette façon, les élèves développent une véritable confiance en eux en évaluant leur réussite en fonction de leurs progrès personnels plutôt qu'en se comparant aux autres. Ce cours est particulièrement recommandé aux enfants neurodivergents (avec autisme de niveau 1 - syndrome d'Asperger, TDAH, TOC, dyslexie, dyscalculie, hypersensibilité et anxiété) ayant des intérêts multiples et qui ont du mal à choisir, à se concentrer et à gérer différents sujets. Il aide à développer à la fois la technique et la discipline, leur permettant de naviguer dans plusieurs domaines créatifs, mettant ainsi leurs œufs dans plusieurs paniers tout en perfectionnant les compétences nécessaires pour diverses opportunités de carrière dans un marché du travail incertain. Le programme encourage un état d'esprit généraliste, favorisant la polyvalence sans compromettre l'intégrité créative. Les étudiants apprendront à affiner leur perspective Zoom In/Zoom Out, acquérant ainsi la capacité de voir à la fois la situation dans son ensemble et les détails les plus fins de n'importe quel sujet. La structure du programme guide les individus à travers trois phases essentielles : Phase d’exploration – Des présentations, des jeux visuels et des leçons fondamentales initient les élèves à diverses disciplines, les aidant à découvrir leurs intérêts. Phase de développement – Ils commencent à définir leurs objectifs créatifs, à mettre en pratique leurs compétences et à essayer différentes approches artistiques. Phase de maîtrise – Avec une direction claire, les étudiants se concentrent sur des objectifs à long terme, qu’ils soient professionnels axés sur la marque, étudiants universitaires ou futurs éducateurs. Les disciplines couvertes comprennent l'architecture, la peinture, l'illustration, la conception de concepts (en particulier pour les jeux), l'animation traditionnelle, l'art numérique, l'illustration de livres pour enfants, le cinéma, l'écriture créative et la musique (l'art de l'écriture de chansons). Une approche ciblée et transparente Je travaille en étroite collaboration avec chaque élève, en fournissant des évaluations honnêtes mais encourageantes pour aider à identifier leurs points forts. Mon objectif est de guider les apprenants sérieux et passionnés et de ne pas induire en erreur les familles en leur faisant subir des dépenses inutiles. Je m'efforce d'être franc, respectueux et encourageant, en communiquant si un enfant n'est pas adapté à ce parcours. Un investissement précieux dans la réflexion et la créativité Même si l'étudiant choisit finalement une carrière non artistique, ce cours favorise la pensée critique et créative, qui sont des compétences essentielles dans n'importe quel domaine. Les connaissances acquises ici ne sont jamais gaspillées ; c'est un investissement dans l'adaptabilité, l'innovation et les capacités de résolution de problèmes qui transcendent les arts.
Peinture · Architecture · Illustration
Professeur fiable: Salut ! Si tu n'aimes pas la chimie (surtout organique !) ou que tu penses que tu ne la comprendras jamais, c'est que tu ne m'as pas encore rencontré ! :) Je m'appelle Maxime, je suis un jeune français natif et super sympa, parlant couramment l'anglais, et je suis docteur en chimie après avoir fait un doctorat à l'Université de Nottingham (Angleterre). Je travaille maintenant comme chimiste de développement, fabriquant de nouveaux médicaments pour notre avenir ! Naturellement, la chimie est mon truc, en particulier la chimie organique ! J'ai beaucoup d'expérience dans les cours particuliers de chimie (parlant en français et en anglais, mais pas les deux en même temps, c'est bizarre !) et j'ai également été démonstrateur dans des laboratoires d'enseignement à l'école de chimie de l'Université de Nottingham. J'aime donc beaucoup enseigner et vous le remarquerez très vite ! Pour l'université, il vous suffit de suivre mes 4 règles d'or en chimie organique et vous serez parés pour de bon, vous verrez ! Une de mes étudiantes à l'université en Angleterre a commencé avec 20% en deuxième année, a terminé sa deuxième année de rattrapage à 50% et a obtenu 80% l'année suivante !! Vous voulez ça aussi ? ;) Vous verrez à quel point je suis passionnée par la chimie, je deviendrai très enthousiaste pendant les cours ! :) Je donne des cours particuliers depuis plus de 10 ans et mes nombreux élèves ont atteint l'université de leurs rêves et/ou ont excellé en chimie une fois là-bas, je suis vraiment fier d'eux tous !
Chimie organique · Chimie
Professeur fiable: Bonjour ! Je m'appelle Wassim, je suis professeur de guitare récemment arrivé à Berlin et je suis ravi de lister ce cours ! Avec 14 ans de guitare et 5 ans d'enseignement tous âges (à partir de 8 ans), j'ai développé le don de rendre l'apprentissage amusant et engageant pour mes élèves. J'ai récemment écrit un livre intitulé « Méthode moderne d'apprentissage de la guitare », qui sera bientôt publié. Il résume ma philosophie d'enseignement et le programme que j'ai créé au fil des années. Je me concentre sur des cours interactifs qui aident les étudiants à sortir de leur coquille et à vraiment apprécier le processus d'apprentissage de la musique. J'ai co-fondé une école de musique qui a beaucoup de succès dans ma ville natale, l'Algérie. Nous avons eu de nombreux étudiants qui nous ont tous donné des commentaires positifs et ont obtenu d'excellents résultats. Et je peux affirmer avec confiance que même si je n'ai pas de diplôme universitaire en musique, mon expérience pratique et mon profond amour pour la musique m'ont plus que préparé à ce rôle. Je suis une personne sociable qui aime créer un environnement de classe accueillant. Voir les étudiants grandir en confiance et en compétences est la meilleure partie de mon travail. Je suis enthousiasmé par la possibilité d'apporter ma passion et mon expérience à votre processus d'apprentissage. Merci d'avoir considéré ma classe ! J'aimerais discuter davantage de la façon dont je peux contribuer à votre voyage musical.
Guitare
Professeur fiable: Bonjour !Je m'appelle Timothée et je suis actuellement étudiant à l'université Mozarteum. En tant que pianiste et musicien bien établi, j'aimerais encourager tout étudiant de tous âges et de tous niveaux à me rejoindre dans ce magnifique monde de la musique. Je suis fier de nourrir une passion pour la musique et de nourrir les talents de chaque étudiant. Objectif du cours : - Apporter une aide individualisée à chaque élève. - Améliorer leur technique pianistique et leur musicalité. - Enseignement des techniques fondamentales, du solfège, de la lecture à vue et des compétences d'interprétation. - Suivre et suivre les progrès des étudiants et fournir des commentaires. - Préparer les étudiants aux récitals, concours et examens, le cas échéant. - Promouvoir un environnement d'apprentissage positif et encourageant. Concernant moi-même, je dirais que je suis une personne assez polyvalente. Puisque je crois que je peux m'adapter aux besoins spécifiques de chaque élève. De plus, même si ce cours visera à développer le potentiel maximum de chaque étudiant, l'objectif principal sera toujours de garantir que l'étudiant conserve son intérêt et son amour pour la musique et le piano. Expérience: J'ai commencé à jouer du piano à l'âge de 8 ans. Au cours de ces 10 années d'apprentissage, j'ai eu l'opportunité d'étudier aux côtés du célèbre pédagogue français Jacques Rouvier (professeur d'Arcadi Volodos, Hélène Grimaud, David Fray...) à l'Université Mozarteum. De plus, j'ai eu la chance d'avoir différentes masterclasses avec les distingués Michel Bérrof, David Fray, Pavel Gililov, Jean-Claude Vanden Eynden... Je serai plus que bienvenu pour aider n'importe qui dans n'importe quel domaine de la musique. Je parle couramment français, espagnol, catalan et anglais. En conséquence, les cours peuvent être dispensés dans n’importe laquelle de ces langues. Les cours peuvent avoir lieu soit chez l'étudiant (ville de Salzbourg), soit en ligne. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous êtes intéressé, je serai plus que bienvenu pour répondre à vos messages.
Solfège · Piano
Professeur fiable: Si vous recherchez des cours particuliers en sciences (SVT/mathématiques/physique) et également en langues (Français, Anglais) pour vos enfants ou pour vous-même, j'ai le plaisir de vous proposer mes services en tant que professeur particulière et soutien scolaire. Avec une solide formation scientifique ( école d'ingénieur, master et docotrat scientifique et une expérience dans l'enseignement, je suis passionnée par la transmission des connaissances et je souhaite accompagner les élèves dans leur réussite scolaire. Que ce soit pour combler des lacunes, se préparer aux examens ou simplement approfondir les notions cléfs, je suis là pour aider les élèves de tous niveaux. Je m'adapte à chaque étudiant en proposant des explications claires, des exercices pratiques et des méthodes de résolution efficaces qui favorisent la compréhension. J'assure un suivi régulier de l'élève afin de l'aider à atteindre ses objectifs tout en lui donnant confiance en ses capacités. Je suis disponible sur Budapest. Les cours se déroulent à votre domicile, en français ou en anglais, à des horaires flexibles qui s'adaptent à vos disponibilités. Je peux également donner des cours en ligne si vous préférez. Avant la première séance, je propose de discuter avec les parents et l'élève de sa situation actuelle et des objectifs à atteindre avec lui (amélioration des points faibles, approfondissement du programme, ...) afin de mettre en place un plan de suivi adapté à son profil et ses objectifs.
Svt (sciences de la vie et de la terre) · Maths · Français
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 2971576 - 100 sur 29715
map iconCarte