facebook

Cours particuliers à Collonge

Trouvez votre professeur particulier idéal à Collonge.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

1827 professeurs particuliers à Collonge

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

1827 professeurs particuliers à Collonge

Professeur fiable: Mes cours de piano s'adressent aux débutants comme aux élèves plus confirmés. Nous commencerons par définir ensemble quels sont vos objectifs afin de trouver un rythme d'apprentissage qui vous convienne. Je propose une approche globale du piano alliant technique, interprétation de pièces de styles variés et improvisation/solfège. Un cours est généralement structuré de la façon suivante : 1. 5 à 10 minutes de travail technique. Le développement d'une gestuelle efficace est essentiel afin d'exprimer pleinement son potentiel musical. Je propose des exercices progressifs permettant d'acquérir les bases de la technique pianistique (indépendance des doigts, vélocité, coordination des mains, mobilité des bras, posture, etc.). Pour les jeunes élèves, ce travail prend la forme de jeux au clavier. Tout comme un sport, jouer d'un instrument est un défi pour le corps : je veille à ce que l'élève adopte une bonne posture à l'instrument, afin de jouer avec contrôle et d'éviter la crispation et les blessures liées à une pratique inattentive. 2. Interprétation. Je propose des stratégies pour structurer l'apprentissage d'une pièce, afin d'optimiser le temps de travail au piano et de rendre l'élève autonome dans sa pratique. Ma formation au conservatoire me permet de vous faire découvrir les styles des différentes époques de la musique classique, du baroque jusqu'à nos jours. Je suis également ouvert à d'autres univers musicaux, et le choix des morceaux se fait avant tout en fonction de vos goûts et de vos envies. Pour les plus jeunes élèves, je propose un répertoire adapté (arrangements de pièces classiques, musiques de films, jeux vidéo, animes, chansons), ainsi que des partitions simplifiées pour une initiation progressive à la lecture. Afin de cultiver la motivation, il est important que les élèves jouent une musique qui leur parle et qu'ils ne soient pas découragés par le solfège. 3. Improvisation et solfège. Pour les élèves débutants ou n'ayant jamais fait de solfège, j'enseigne les bases théoriques nécessaires (s'orienter sur le clavier, lire une partition, rythme, écoute), souvent sous forme de jeux d'improvisation. En plus de développer une connexion personnelle avec l'instrument, l'improvisation permet aussi d'assimiler par la pratique des notions d'harmonie/contrepoint (gammes, intervalles, accords), et de comprendre petit à petit comment la musique est construite. Pour faire le lien avec le répertoire travaillé en cours, je propose souvent de prendre un élément d'un morceau comme point de départ pour improviser. Bien sûr, rien ne nous oblige à suivre un plan en particulier, et si vous venez avec une envie particulière ou un objectif précis, je tâcherai de répondre au mieux à vos attentes. Je me réjouis de vous lire, et de partager ensemble quelques beaux moments de musique.
Piano · Solfège
Formation personnelle (coaching) · Techniques de présentation · Formation aux discours
Professeur fiable: • Mes techniques et méthodes d'enseignement : * Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif. - L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc. - L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc. - L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc. * Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines. * Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible. * Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont. • Déroulement type d'un de mes cours : * Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin * Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc. * Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours. • Mes spécificités en tant que professeur : * Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise. • À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ? * Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation. * Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières. * Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES). * Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Histoire · Français · Economie (scolaire)
Maths · Physique · Science
Professeur fiable: Salut à tous! J'ai 32 ans, je joue de la guitare depuis 21 ans. Je suis formé dans différents domaines: Business, Sports, Personal Training, Nutrition; je suis aussi instruit en MUSIQUE, bien sûr: veuillez vous référer à mon diplôme de BI, mais MA SEULE VRAIE PASSION est la GUITARE et la MUSIQUE ! J'adore jouer et enseigner l'instrument aux élèves de tous niveaux et de toutes préférences musicales. Je parle et peux enseigner en cinq langues: Anglais, Russe (je suis bilingue en Anglais et Russe), Grec, Espagnol et Français; J'ai hâte de partager mes connaissances et mon expérience de jeu, expérience scénique et concerts live, studio, théorie musicale et plus ! Chaque cours est préparé individuellement pour chaque élève: vous recevrez les fichiers et autres matériels graphiques avant chaque cours ! Contactez-moi dès que possible pour commencer à jouer et devenir un meilleur guitariste ! J'offre des cours particuliers à VOTRE DOMICILE, CHEZ MOI, AINSI que EN LIGNE ! PS - MES DISPONIBILITÉS POUR LES COURS PRIVÉS SONT TOUTES MARQUÉES DISPONIBLES CAR LE PLANNING CHANGE ASSEZ RÉGULIÈREMENT. POUR FIXER LE JOUR ET L'HEURE DE VOTRE PREMIÈRE LEÇON HEBDOMADAIRE (PARMI LES POSSIBILITÉS ENCORE DISPONIBLES), VEUILLEZ ME CONTACTER AU PLUS VITE ! PROGRAMME: J'applique une approche multidimensionnelle en abordant l'instrument sous différents angles: en utilisant VOTRE musique préférée pour enseigner à la fois l'instrument et la théorie. Mon objectif principal dans l'enseignement est de vous rendre indépendant, afin que vous puissiez commencer à jouer la musique que vous aimez et composer vos propres morceaux! Mon rôle principal est de vous fournir tous les outils nécessaires et de vous assurer de maintenir une technique correcte qui est très importante pour votre avenir en tant que guitariste.
Guitare
Professeur fiable: Pratiquant depuis plus de quinze ans dans les arts martiaux et sports de combat ( Judo, Jujitsu, Krav Maga, Hakko-ryu...), je vous propose des cours personnalisés selon vos besoins sur Genève, principalement de Self defense, Krav Maga et Ju-Jitsu. Ma démarche n'est pas de vous former dans une discipline en particulier sauf si vous le souhaitez. Je pense qu'aujourd'hui l'objectif est de pouvoir apprendre les bases de la self-défense, afin d'appréhender les différentes situations. Il n'y a pas de recettes miracles mais j'ai la possibilité d'adapter mes cours en fonction de ce que vous recherchez ( confiance en soi, appréhender un danger, techniques de bases ou approfondies, préparation d'examens) et de votre morphologie et prédispositions naturelles. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ! Mon parcours : Je suis pratiquant de plusieurs disciplines depuis plus de 10ans. J'ai commencé par le jujitsu et le judo au sein de la fédération française de judo, puis j'ai découvert une discipline méconnue mais complémentaire l'Hakko-ryu qui ma permis de renforcer mes connaissances. Puis j'ai été initié rapidement au Krav-Maga, ce qui m'a permis d'avoir un oeil plus self-défense. la complémentarité des deux ( art martial et sport de combat) permet de couvrir un large spectre. J'ai également fait de nombreux stages multi-disciplines ( Karate, Penchak-Silat, MMA, savate, boxe, Jujitsu brésilien... ) Mes distinctions : - Ceinture noire 3eme dan Krav maga FFK - Ceinture marron judo-jujitsu FFJDA - Ceinture noire judo-jujitsu traditionnel - Ceinture noire Hakko bujutsu
Self défense · Ju-jitsu
Résultat de la recherche 1501 - 1525 sur 18271501 - 1525 sur 1827
map iconCarte