Art & musique à Contern

Trouvez votre professeur art & musique idéal à Contern.
Nos cours art & musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier art & musique à Contern

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier art & musique à Contern

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
S arts du langage · Philosophie (scolaire) · Psychologie
Professeur fiable: Je donne des cours particuliers d’histoire de l’art depuis maintenant trois ans, soit pour étudiants qui ont besoin d'un accompagnement, soit pour les curieux qui veulent enrichir leur culture artistique. Mon enseignement s’adapte précisément aux besoins de chaque élève et surtout à leur façon d’assimiler les informations. Ancienne élève en difficulté, j’ai développé une méthode qui permet d'analyser tout type d'oeuvre, du classique au contemporain, sans connaissances préalables. Je suis spécialisée dans la méthodologie de mémoire/dissertation selon les règles de l'Université française. (Construction du plan, élaboration d'un fil conducteur, mise en page etc.) Passionnée, j’aime aussi transmettre les merveilleuses histoires des oeuvres lors de cours d'initiation à l’histoire de l'art, de culture artistique ou lors de visites guidées au musée . Mes cours sont aussi des moments conviviaux où nous pouvons parlons de nos intérêts personnels, ce qui me permet d’aiguiller mes élèves vers des expositions, lectures ou évènements en lien avec leur sujet d’étude. Mon objectif est évidemment de rendre mes élèves autonomes, je leur donne donc tous les outils pour qu’ils sachent fournir un travail excellent sans être dépendant du professeur particulier à la fin de l’année. Mes derniers élèves : - Zaïd : redoublant pour la seconde fois sa Licence d'Arts Plastiques à la Sorbonne à cause des matières théoriques, a passé ses examens avec succès cette année. Il a repris confiance et goût à l'étude. -Claire : étudiante à l’école Boulle en sculpture sur bois redoublait à cause de son mémoire. Je l’ai supervisée dans l’écriture de son nouveau mémoire mêlant analyse littéraire, artistiques et découvertes scientifiques. Elle l’a validé avec brio. -Tian : 30 ans, étudiante chinoise, n’avait aucune connaissance de l’histoire de l’art occidentale. Au bout d’un an de cours particuliers, elle a été admise à l’École des guides conférenciers GRETA. -Aude : je guide Aude et ses deux enfants adolescents dans les grands musées pour découvrir les petites histoires qui se cachent derrière chaque tableaux. Du Palais de Tokyo au Musée de Louvre j’invente pour eux des façons ludiques d’appréhender les oeuvres. - Jacqueline : 94 ans, avait perdu sa bonne humeur et s'ennuyait. Depuis maintenant 2 ans, nous nous retrouvons chaque semaine pour un moment de partage et d’échange autour de thèmes artistiques choisis spécialement pour elle. C’est une joie pour chacune.
Histoire de l'art · Dessin & croquis
Peinture · Atelier d'art · Cours sur l'art
Professeur fiable: Artiste plasticienne et réalisatrice documentaire, je suis diplômée d'un Diplôme National d'Arts Plastiques et d'un Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique aux Arts Décoratifs de Strasbourg (Niveau Master 2, école publique supérieure). J'ai fait 7 ans d'études, dont un an de faculté d'arts plastiques, une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art, passé bon nombre de concours, et 5 ans aux Arts Décoratifs. J'ai une solide culture artistique (histoire de l'art et théorie sur tous les courants et époques, écrits critiques, suivis de mémoires, de dossiers de concours et relectures), une forte maitrise des techniques traditionnelles et contemporaines du dessin, de la morphologie, du model vivant, de la peinture (acrylique, gouache, aquarelle, huile, tempera), sur tous supports, modelage et sculpture, dessin de perspective, ... Je suis également compétente dans la préparation aux épreuves plastiques (baccalauréat art et art appliqué, entrée en classe préparatoire, préparation au concours d'écoles supérieures), au soutien scolaire et universitaire des petites aux grandes classes. Pour les élèves et les amateurs : développer des techniques plastiques diverses, adaptées au désir de l'élève autour de divers sujets imposés ou à choisir dans l'ample spectre artistique durant toutes les époques, la découverte et/ou l'approfondissement d'une culture artistique précise au cours d'exercices ludiques. Pour les étudiants en filières spécialisées : Je m'adapte au programme de l'étudiant, restant fidèle à la demande des enseignants tout en accompagnant pas à pas l'étudiant vers une pratique personnelle, une réflexion autonome et assurée. Cet objectif est accessible tout d'abord par l'acquisition des techniques utiles à l'élève (selon classe et parcours) dont il doit s'emparer petit à petit et de manière confiante, le développement d'une sensibilité qui lui est propre, la connaissance précise et concrète des mouvements artistiques et des références utiles à enrichir son travail, l'approfondissement d'un discours construit et critique par rapport à l'art et à son propre travail. Le travail de la prise de parole à l'oral, des situation de concours et de jury d'examen.
Cours sur l'art · Histoire de l'art · Atelier d'art
Professeur fiable: Comment se préparer à une interview médias ? Quels moyens utiliser pour combattre sa peur de la caméra et améliorer son image ? Comment se présenter et présenter son projet face à une caméra ? Comment se présenter et présenter son projet face aux médias ? Un contenu ciblé selon votre projet : Communication verbale et / ou gestuelle; Séduction de la lentille et / ou du microphone; Improvisation devant un micro et/ou une caméra; Voix & regard; Jeux d’une ou deux caméras; Chronique; Animation; Reportage; Direct radio & télé; Interview; Narration; Elocution sous toutes ses forme (...) En bref, plusieurs objectifs : ◾ Affronter sa timidité face au micro / caméra ◾ Comprendre son élocution et sa diction ◾ Apprivoiser l’environnement médiatique (radio/tv) ◾ Se familiariser avec son image et sa voix ◾ Gérer son temps de parole Au travers des exercices (diction, voix, présence, respiration, présentations, gestion du temps…), des jeux de rôles, des simulations d’interviews et la familiarisation de son image et de sa voix, les participants évoluent à leur rythme dans un encadrement pédagogique souple. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. En effet, la prise de parole est une activité à dominante physique, qui, tout en soignant son image, s'appuie sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction) et une émotion (l’imagination et les sensations) traduisant l'implication de l'orateur dans son discours. Comment faire passer un message clair ? Comment créer la différence, marquer les esprits ? Savoir parler, agir et interagir en public est aujourd’hui presque une nécessité : votre prise de parole en public doit être efficace et performante avec des messages clairs, simples et percutants. Seront présentés les outils simples et pragmatiques pour : engendrer de l’écoute ● marquer les esprits ● entraîner la confiance ● générer le besoin ● motiver les équipes en expliquant une stratégie ● faire passer les messages au sein de groupes ● vaincre sa timidité en assimilant les 3 axes CRV (corps-respiration-voix) ● mieux gérer le désaccord ou le conflit. Maîtrisée, la méthode permet : • d’améliorer la confiance en soi et la gestion du stress avec le développement de l'aisance (verbale-corporelle) de l'orateur, sa prise de parole en public et son sens de la répartie et de l’improvisation • de travailler sur son aisance, leadership, charisme, créativité et son développement personnel à travers des mises en situation * d’améliorer les caractéristiques de la voix parlée (timbre, hauteurs, intention, débit) * faire passer son message à travers son image, tout en gagnant en capacités d'improvisation et en réactivité Complété par des exercices de base (diction, voix, présence, respiration, présentation, gestion du temps), des jeux de rôles, des improvisations et des simulations. Avec pour maître mot : la prononciation, la diction / articulation, le sens de la répartie. Statistiquement, la progression suite à ces sessions privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2020) LE FORMATEUR - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication et la prise de parole publique, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur la pédagogie et la méthodologie soignée. LIEU, HORAIRE : - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Neuchâtel - Montreux - Bâle - Sion - Sierre - Morges - Bienne. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances, pour lesquelles vous m'avez sollicité, semblent par ailleurs parfaitement faire l'unanimité puisqu'elles suscitent un certain enthousiasme (et un entousiasme certain). En effet, elles ont l'avantage des séances en face à face (ex : qualité de l'interaction), sans ses inconvénients (ex : perte de temps des déplacements) avec des avantages en sus (ex : toute la séance retranscrite par écrit sur le chat). C'est pourquoi, à votre demande, je continue à proposer cette option. - Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Formation aux arts médiatiques · Broadcasting (radio diffusion) · Formation aux médias et réseaux sociaux
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2401 - 25 sur 240

Nos élèves de Contern évaluent leurs professeurs d'Art & Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Art & Musique, nous demandons à nos élèves de Contern de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 71 avis.

Illustratrice propose des cours d'art/dessin/peinture (Dieppe)
Evelyne
Evelyne a donné son premier cours de dessin à ma fille ce vendredi. Très bon contact, aussi bien avec moi qu'avec ma fille, qu'elle a su mettre à l'aise malgré sa grande timidité. Ma fille est rentrée ravie de son cours, avec un très joli dessin dans lequel on voyait, déjà, de nettes améliorations dans la technique. Evelyne s'adapte aux besoins et préférences de l'enfant.
Commentaire de SEVERINE
Améliorez vos prises de parole en public et en réunion / Bruxelles (Ixelles)
Charlotte
Cela faisait longtemps que je cherchais à améliorer ma prise de parole en public et mon expression orale. Heureusement, j'ai trouvé Charlotte via le site Apprentus ! Grâce aux descriptions de chaque prof cela permet de faire ton choix en fonction de tes envies et tes besoins. Je recommande vivement !
Commentaire de VIOLETA
Yoga spirituel corps et esprit du débutant au niveau avancé. (Etterbeek)
Komal
Excellent professeur de Yoga. Komal est super douce et gentille et à l'écoute. J'étais réticente au Yoga mais Komal est parvenue par sa méthode douce à me convaincre.
Commentaire de SAIDA

Art & Musique dans les villes voisines

Cours particuliers art & musique les plus populaires à Contern