àpd/ h
Cours Piano -5 à 77 ans -Spécialisée dans les débuts du piano des jeunes enfants
Diplôme enseignement Ecole Normale de Musique Alfred Cortot Paris.
Diplôme pédagogique Edgar WILLEMS
Technique vocale-Déchiffrage Chanteur
Le jeu instrumental du piano requiert la participation harmonieuse de tout l’être et de sa vie intérieure. La position du corps, des mains et des doigts rejoindra les lois naturelles de la vie avec leurs alternances d’effort.Le chant intérieur et la respiration occupent une très grande place dans le jeu instrumental.
On ne joue pas "AVEC" les doigts—donc extérieurement, comme on le préconise trop souvent—mais "PAR" les doigts qui sont reliés, grâce au système nerveux et musculaire, à l’oreille, au sens rythmique , ceci au point de vue des sons, des rythmes, des accords, des noms de notes, …
Diplôme pédagogique Edgar WILLEMS
Technique vocale-Déchiffrage Chanteur
Le jeu instrumental du piano requiert la participation harmonieuse de tout l’être et de sa vie intérieure. La position du corps, des mains et des doigts rejoindra les lois naturelles de la vie avec leurs alternances d’effort.Le chant intérieur et la respiration occupent une très grande place dans le jeu instrumental.
On ne joue pas "AVEC" les doigts—donc extérieurement, comme on le préconise trop souvent—mais "PAR" les doigts qui sont reliés, grâce au système nerveux et musculaire, à l’oreille, au sens rythmique , ceci au point de vue des sons, des rythmes, des accords, des noms de notes, …
Informations supplémentaires
Carnet pour noter les devoirsLieu
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Si, dans l’éducation musicale, il faut enseigner les formes, il faut aussi éveiller des forces. Pour cela, il faut donner libre essor aux éléments affectifs telsque la joie, l’enthousiasme, l’amour de la musique, qui vivifient l’idéal et l’action. L’étude des éléments premiers et fondamentaux est indispensable pour donner à la psychologie de la musique une efficacité pratique dans l’éducation. La psychologie peut conférer à la pédagogie musicale un caractère profondément humain et offrir au pédagogue, sous le signe de la beauté, un idéal de vie noble et élevé.Extrait d’un des ouvrages du professeur Edgar Willems : les bases psychologiques de l’éducation musicale
Être musicien demande que l’on soit animé d’une vie musicale où l’élan rythmique, la sensibilité auditive et l’intelligence s’unissent dans une synthèse vivante.
Une culture auditive où les aspects sensoriels et affectifs sont menés de front pourrait nous dispenser de beaucoup raisonner, étant donné que l’instinct musical grandit en raison de l’éveil auditif.
La théorie n’a de raison d’être qu’en fonction de la vie et la vie est un profond mystère devant lequel il convient de s’incliner en toute humilité.
Edgar WILLEMS
Education
Etudes musicales:-ECOLE NORMALE DE MUSIQUE DE PARIS (Alfred Cortot)
-Diplômes d’enseignement supérieur de solfège et de piano 1969
-Formation Orff (1972 à1982)
-Cycle complet de formation en pédagogie musicale active selon Carll Orff avec Jos WUYTACK. Obtention du Mémoire et certificat de fin de cycle avec mention en 1982
Connaissances et pratique des méthodes KODALY et MARTENOT.
Formation et diplôme pédagogique d’éducation musicale WILLEMS 1989 (dix années d’approfondissement du tout petit enfant aux adultes en passant par le perfectionnement des professeurs)
Formation professionnelle:
-Cours et formation « Vers l’art du piano » (1986-1991) avec Jacques Chapuis
-Technique vocale au Centre polyphonique et chorale de Paris avec Marie Claire COTTIN
-Direction de Chœur avec Philippe Caillard et Flûte à bec alto avec Philippe Ginzburg
-Formation de cadres en pédagogie musicale active selon Carl Orff (avec Jos Wuytack 1979
Expérience professionnelle:
Vingt trois ans de direction d’écoles de musiques Sannois et Bezons 1975-1988
Ecole d’éducation musicale Edgar Willems de Paris, adjointe de Jacques Chapuis de 1988 à 1992 et direction de 1992 à 1998.
Responsabilités:
Secrétaire adjointe de l’Union des conservatoires et Ecoles de musique du Val d’Oise et responsable et organisatrice de ses concours interdépartementaux
(piano et solfège) 1980-1986
Expérience / Qualifications
- Membre fondateur de la première Association française Carl ORFF de la région parisienne- Formatrice en pédagogie musicale active selon Carl Orff stages enseignants en maternel avec l’ADIAM 95
- Direction de L’Ecole d’Éducation musicale Edgar Willems de Paris de 1988 à 1998
Enseignement du Piano depuis 1964
- Solfège E.N M d’Argenteuil et E.M Plessis Bouchard
- Musicienne et animatrice musicale des écoles primaires : Sannois, Courbevoie, Levallois, Fontenay aux roses, Nanterre
Colonies musicales FNACEM
Développement personnel:
-Expression par le mouvement et la voix selon
-Feldenkrais avec François Combeau.
-Travail corporel selon Ehrenfried, Mézières et Alexander.
-Développement personnel Carl Gustav Jung.
-Résonance sonore dans le corps et chant contemplatif avec Iégor Reznikoff.
.Cours de piano et solfège , conservatoires, école de musiques et Office municipal culturel.
Poser une question
Envoyez un message à Annick et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Annick sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Membre depuis mai 2018
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.