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Je donne des cours particuliers de stretching et pilates

La méthode avec laquelle je travaille, c'est une façon de s' étirer qui améliore les mauvaises posture, active la circulation sanguine, et fait du bien a tous les organs de notre corps.

Les exercices proposés, sont respectueux de l’anatomie et la physiologie du corps humain.
Chaque chaine musculaire est étirée dans sa globalité et dans son axe, contrairement à beaucoup de cours où l’on voit des étirements segmentaires des chaines musculaires, sans tenir compte de cet axe d’organisation, ce qui provoque des compensations.
Les étirements doivent être exécutés au rythme respiratoire de chaque personne.
Ce sont justement le temps et la respiration qui sont les facteurs à privilégier pour la réussite de bons étirements et non la force et la chaleur (exercices rapides et puissants).

Informations supplémentaires

Vous pouvez apporter votre material du travail ou bien utiliser le notre.

Lieu

Chez le professeur: Rue René Weimerskirch, Luxembourg

|
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Info générales

Compétences :

Age :

Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire
Avancé

Durée :

60 minutes
90 minutes

Enseigné en :

français, anglais, espagnol

Présentation

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Sandra, je suis danseuse de danse classique.

Alors, les danseurs dans leurs practiques quotidiennes sont très habitués à s' étirer, mais des fois et dans le but d'obtenir le maximum, on se fait du mal au niveau musculaire et au niveau de le squelette.

À cause de mauvaise expéreiences, j'ai commencé à chercher une méthode d'étirement plus efficace et plus, on dirait "cienfifique" qui respect le corps humaine et sa structure. El voilà, finalement j'ai trouvé la bonne méthode !

Les exercices proposés dans mes cours, sont respectueux de l’anatomie et la physiologie du corps humain.
Chaque chaine musculaire est étirée dans sa globalité et dans son axe, contrairement à beaucoup de cours où l’on voit des étirements segmentaires des chaines musculaires, sans tenir compte de cet axe d’organisation, ce qui provoque des compensations.
Il en résulte des tensions à distance, qui entrainent des lésions qui se transformeront en pathologies.
Les étirements doivent être exécutés au rythme respiratoire de chaque personne.
Ce sont justement le temps et la respiration qui sont les facteurs à privilégier pour la réussite de bons étirements et non la force et la chaleur (exercices rapides et puissants).

C'est un façon de s' étirer qui améliore les mauvaises posture, active la circulation sanguine, et fait du bien a tous les organs de notre corps.

Je vous invite à la decouvrir ensenmble !

Education

Certificat des études en "Danse classique au Théâtre Colon de Buenos Aires, Argentine,
Certificat des études en "Anatomie appliqué à la danse" Méthode Eric Franklin, Suisse.
Certificats d'assistance aux stages de formation sur Assouplissemnt Physiologique restructurant - Méthode Robert Bral. Paris.

Expérience / Qualifications

Mon expérience en tant que danseuse:
Compagnie de danse classique Liliana Belfiore, Buenos Aires, Argentine.
Groupe de danse classique et contemporaine "REDA". Malaga, Espagne

Mon expérience en tant que directrise de ma propre compagnie de danse.
"Al Andalus". Groupe de danse classique et danse orientale.

Mon expérience en tant que enseignante:
École de danse Ateneo de Música y Danza de Málaga en tant que, prof. de danse classique La Sala, école de danse et théâtre. Málaga, Espagne. en tant que prof. de danse classique
Conservatoire de danse et musique LECAN à Tanger, en tant que prof de danse classique
Cours des étirements aux elèves de toutes les écoles mentionnés ci-dessus,.
Cours privées aux adultes dans divers centre de fitnes, Malaga, Espagne.

Poser une question

Envoyez un message à Sandra et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sandra sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
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19    Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00    
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àpd 58€Cours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mars 2020

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
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12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
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18      Mercredi à 18:00    Vendredi à 18:00    
19    Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00    
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Sabrina
APPRENDRE LA PRATIQUE DU PILATES ET YOGA EN INDIVUDUEL OU EN COURS COLLECTIF
Cette technique de renforcement musculaire et de gainage extraordinaire. En sollicitant les muscles profonds cette méthode amène le corps dans un alignement idéal en combinant respiration et mouvement, vous apprendrez à contrôler votre centre, tonifiant abdominaux, fessier, dos. Ventre plat, bras et épaules dessinés, cuisses raffermies, dos droit, vous gagnerez en puissance, force et endurance. Recommandée par les kinésithérapeutes et les ostéopathes cette technique est excellente pour prévenir des blessures causées par de mauvaises postures.

Cécile
Professeur de Pilates - Tapis donne cours à domicile sur Bruxelles
Danseuse contemporaine professionnelle et professeur en Pilates - Tapis de chez l'école Stott je donne des cours combinant mes pratiques et ma pédagogie afin de donner un temps à soi pour écouter son corps et mieux dépasser ses entraves, ses blessures et le renforcer ! Ces séances s'adressent à des débutants qui souhaitent découvrir cette pratique comme à des avancés qui veulent s'ouvrir à d'autres approches. Je m'adapte donc aux besoins de l'apprenant. Pilates / suites de mouvements cardiovasculaires de coordinations et musicalité / manipulations corporelles provenant du shiatsu. Structuration des séances : * Suite à une analyse corporelle une attention corporelle propre à chacun sera amenée avec des exercices de Pilates de renforcements musculaires en prenant en compte la position naturelle de son corps et de ses blessures si il y en a. Accent sur la respiration ! * Mise en mouvements par des suites de lignes d'exercices cardiovasculaires, de coordinations, de musicalité. * Manipulations corporelles que j'effectue sur l'apprenant pour mieux renforcer son squelette et ses appuis. C'est avec toute l'attention nécessaire et une bonne humeur que je serai votre guide !

Clare
Pilates Général, Force, Doux, Grossesse, Débutants
Petit groupe ou Pilates individuels pour renforcer le tronc, les surabondations, les épaules et le dos. Mobilisez les articulations rigides. Étirez les muscles tendus. Tous les niveaux sont pris en charge mais une certaine expérience est préférée pour les groupes Matériel non indispensable mais recommandé (rouleau mousse / boule / bandes)

Lilie-Maud
Cours d’étirements, exercices de pilâtes et relaxation
Cours d’étirements incluant des exercices de pilâtes . L’objectif est de se détendre et se relaxer grâce à des exercices et des postures incluant aussi de la respiration. Je pratique les étirements chaque jour pour la danse et je connais les bienfaits pour le corps .

Jack
Certifié Yoga & Personal Training. Adaptable à tous les niveaux et besoins.
FR: Jack enseigne la danse et les techniques d'entraînement physique depuis des années, et en tant que danseuse, sa formation personnelle a toujours été présente et importante. Après des années de connaissances accumulées, de blessures graves au cours de sa carrière de danseuse et avec une passion particulière pour le yoga, Jack développera des cours qui rendent son enseignement précieux et adaptable à toutes sortes de besoins, de corps et à des fins différentes. FR: Jack enseigne depuis des années la danse et des techniques d'entrainement physique. En tant que danseuse son entraînement personnel a toujours été présent et important. Après des années de connaissances accumulées, de mauvaises blessures pendant sa carrière de danseuse et en soi passionnent particulièrement pour le Yoga, Jack développera des cours faisant de son enseignement valable et adaptable pour toutes sortes de besoins, de corps et pour des buts différents.

Julie
Pilates - Pour un corps tonic, souple et équilibré
Telle une plante, afin que notre corps soit beau et en pleine forme il faut l'entretenir et le respecter. Pour cela je travaille essentiellement avec la méthode hypopressive, et le Pilates bien que j'utilise divers outils pour atteindre l'objectif fixé. Je dispose de petits matériels qui permettent d'accentuer, de cibler ou de faciliter le travail. En fonction du nombre d'élèves - cours privé, cours petit groupe (2-5 ou 6-12 personnes), à domicile, en entreprise... - les tarifs sont modifiables. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Je suis dans le milieu du fitness et de la danse depuis mon plus jeune âge grâce à l'école "Temps Danse asbl" appartenant à ma famille. Cela m'a permis d'acquérir certaines connaissances en plus de mes études et formations. "La forme physique est la condition préalable au bonheur..." Joseph Pilates dans "return to life throught contrology"