


Professeur fiable
àpd27.58EUR/ h
Sciences de la vie et de la terre, langue française, sciences humaines
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Ancien professionnel de l'éducation, j'ai plus de 21 ans d'expérience dans l'enseignement des sciences de la vie et de la terre, enseignement bilingue (arabe-français). Je peux accompagner les élèves de 6 à 17 ans dans leurs devoirs et leurs recherches. J'ai un diplôme d'éducation et une maîtrise en sciences humaines en France. Retraité et temps plein.Informations supplémentaires
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Téléphone portable et compte Skype ou Meet...Lieu
Cours par webcam
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | arabe, français |
Présentation
Je porte à votre connaissance que je suis enseignante à la retraite (anticipée) diplômée de l’école ENS de TAKADDOUM-RABAT- MAROC (diplôme d’enseignante de second cycle), j’ai aussi une expérience de plus de 21 ans en enseignement de Sciences de la vie et de la terre dans les lycées au Maroc. En 2003 J’ai fondé l’association ADELMA à Tanger où J’ai occupé, par la suite, le poste de Responsable de la direction à l’association et coordinatrice de projets de développement local et gouvernance dans la région Tanger Tétouan au nord Maroc. Ce qui m’a permis d’acquérir une expérience considérable en matière de développement et gouvernance locale, j’ai acquis et développé des compétences techniques et managériales en travaillant sur des projets pilotes qui ont été capitalisés et appropriés par différents acteurs (communes associations services publiques….). En 2015 j’étais présidente d’une association féministe « ASSAIDA ALHORRA POUR LA CITOYENNETE ET L’EGALITES DES CHANCES - région Tanger Tétouan » qui œuvre pour la promotion l’égalité homme femme et non-discrimination du genre au MAROC et au sein de laquelle j’ai identifié et monté des projets financés différents partenaires nationaux etinternationaux
Partant de ce bilan professionnel et de mon désir à m’investir dans le développement de mon pays une Licence en AES en 2015 et un Master2 en géographie filière AGPS en 2019 avec mon université Franche Comte à distance(CTU- UFC) ont constitué sans doute une suite logique à ma carrière et un apport enrichissant à mon parcours associatif et le développement de ma région qui est une partie des pays du sud du bassin de la méditerranée.
Aujourd’hui et plus que jamais je ressens un besoin de revenir à l’éducation et l’enseignement ma vocation de départ consciente que c’est à ce niveau que le travail de fond sur l’humain et spécialement sur les jeunes doit être fait. Vu le changement percutent de nos sociétés et le rôle important de l‘éducation et l’enseignement pour faire face aux problèmes (discrimination, violences sous toutes ses formes : sociales, psychologique, ….) afin d’agir avec les autres parties pour y remédier et surtout tirer vers le haut et tendre la main aux jeunes qui sont en difficultés d’apprentissage. A ce niveau j’ai une large expérience personnelle et professionnelle à partager.
Education
diplômée de 1984l’école ENS de TAKADDOUM-RABAT- MAROC (diplôme
d’enseignante de second cycle),
Licence AES 2015 (administration et
économie sociale) filière AGT (administration
et gestion territoriale AGT au CTU de Franche Comté à Besançon – France
Master 2019 en Aménagement et Gouvernance des Pays des Suds – UFC- Franche
Comté à Besançon – France
Expérience / Qualifications
Enseignante des sciences de la vie et de la terre (2nd cycle)Coordinatrice du projet PROGOL promotion de la gouvernance locale dans les
communes de Tétouan et Mdiq à Tétouan-MAROC
Implantation et coordination des espaces de la participation citoyenne de
Tétouan et Larche-MAROC
Direction administrative et financière de l’association ADELMA – TangerMaroc
Direction du projet PROGO-MED « Renforcement de la gouvernance
démocratique, l’égalité de genre et la participation citoyenne à travers le
renforcement de la société civile au Nord du Maroc»
Coordinatrice Générale / Présidente de l’association Assaida AL Horra pour
l’égalité des chances et citoyenneté Région Tanger Tétouan et responsable
politique du projet : « Appui à la promotion de l’équité et l’égalité entre
femmes et hommes dans la région Tanger Tétouan (APEEG-RTT) -
ENPI/2015/363-463» 2015- 2018 financé par l’Union Européenne et l’Agence
Catalane pour la Coopération et le Développement l’ACCD.
Poser une question
Envoyez un message à أسلمان et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus أسلمان sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | ||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 27.58€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis décembre 2023
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | ||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 27.58€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Soutien en Histoire/Sciences-Humaine et Géographie
Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour organiser et étudier vos cours d'EDM/géographie/sciences-Humaines. Privilégiant l'efficacité, je m'assure que l'étude s'appuie le plus possible sur des cas d'actualité de façon à la rendre vivante et pertinente. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Biologie, Géographie, Histoire, Français, Anglais, Chimie, Physique, Maths, Sciences
J'ai obtenu 9 notes de 9 dans mes GCSE que j'ai terminés en 2023, 4 A dans mes niveaux AS que j'ai suivis cette année et j'ai donné des cours particuliers à divers étudiants au cours des dernières années. Je peux motiver les étudiants et les aider à comprendre des sujets complexes à travers des activités qu'ils préfèrent. Je peux donner des cours particuliers à des étudiants de tous âges et travailler bien avec les enfants.
Philosophie générale: initiation 1 et approfondissement
Philosophie:Objet, concept; valeur et méthode.
Ce cours s’articulera principalement sur les bases de la philosophie; c’est à l’origine de la philosophie.
Qu’est-ce que c’est la philosophie ?
Quelle est son origine ?
Quelle est son utilité ?
Est-elle une science comme les autres ?
MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE - RECHERCHE D'INFORMATION
Ce cours vise à initier les étudiants aux fondements de la recherche scientifique, à travers la compréhension des étapes clés de la démarche scientifique. Il permet aux apprenants d’acquérir des compétences nécessaires pour concevoir, structurer et mener un projet de recherche rigoureux, tant sur le plan méthodologique que pratique. À l’issue de ce cours, les étudiants seront en mesure d’identifier les caractéristiques fondamentales de la recherche scientifique, d’élaborer une problématique claire et pertinente, de formuler des hypothèses de recherche, de définir un cadre théorique et conceptuel adapté, de sélectionner des méthodes appropriées de collecte et d’analyse des données, ainsi que de rédiger une proposition de recherche structurée, qu’il s’agisse d’un projet, d’un mémoire ou d’un rapport scientifique.
Littérature , philosophie et sciences humaines ( secondaire, universitaire)
Initier aux grands courants de l’histoire de la pensée, apprendre à analyser des textes philosophiques et littéraires et à structurer sa pensée à travers l’exercice de la dissertation .Cours scolaire et universitaire en littérature , philosophie et sciences humaines
Professeur de Lettres, Français, Espagnol et Outils Informatiques.
Je suis enseignante avec une formation en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, donnant des cours particuliers, apportant un soutien dans des centres éducatifs et collaborant avec des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur la personne : j’utilise des supports visuels, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l’apprentissage. J’ai l’expérience de l’enseignement des sciences humaines de manière dynamique et contextuelle, ainsi que de l’accompagnement des migrants ou des personnes en difficulté d’intégration par le biais de la langue et de la culture.
Anglais:
Je suis enseignante avec une formation académique en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, dispensant des cours particuliers, soutenant des centres éducatifs et accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptative et centrée sur l'étudiant : j'utilise des ressources visuelles, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai l'expérience d'enseigner les sciences humaines de manière dynamique et contextualisée, ainsi que d'accompagner les migrants et les personnes en difficulté d'intégration par le biais de la langue et de la culture.
Français:
Je suis enseignant, formé en Histoire, Géographie et Humanités, avec une expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, en donnant des cours particuliers, en soutenant des centres éducatifs et en accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur l'apprenant : utiliser les ressources visuelles, les méthodologies actives et les outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des Humanités de manière dynamique et contextualisée, ainsi que dans l'accompagnement de personnes migrantes ou en difficulté d'intégration à travers la langue et la culture.
SES seconde, première, terminale avec un professeur d'expérience diplômé de HEC et de La Sorbonne
Avec plusieurs années d'expérience comme professeur d'économie au Canada ainsi que comme enseignant en SES en France, j'ai développé les outils pédagogiques nécessaires pour accompagner les lycéens vers leur réussite.
Diplômé de HEC-Montréal et avec un master de Sciences Économiques et Sociales de la Sorbonne, je connais parfaitement les notions d'économie, de sociologie et de sciences politique au programme.
L'économie, la sociologie, les sciences politiques semblent souvent très abstraites. Je ne détaille pas mon CV mais mon parcours atypique me permet d'apporter les éléments concrets permettant aux élèves de comprendre comment les théories s'inscrivent dans le réel.
En outre, j'ai une grande passion pour l'écriture (roman, contes, nouvelles). Comme les examens se résument (malheureusement) à une dissertation, il est essentiel pour les élèves de bien maîtriser la façon d'articuler leurs connaissances autant sur la forme que sur le fond.
Mes atouts multicompétences me permettent donc d'offrir ce dont les élèves ont besoin afin d'atteindre leurs objectifs.
Statisticien et PhD en sciences cognitives donne cours de statistiques
Docteur en psychologie cognitive diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours de statistiques (descriptives et inférentielles, théoriques et appliquées c'est selon vos demandes) avec une pédagogie et une méthodologies rigoureuse et personnalisée selon vos besoins et vos potentialités. Mes cours se déclinent sous 3 approches possibles: 1/ Cours théoriques/méthodes et mise en pratique 2/Aide à l'analyse de données 3/ Grâce à une approche de vulgarisation scientifique et une méthode rigoureuse et efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire de dépasser les objectifs fixés, mes cours sont faciles à comprendre et à s'approprier. Je propose en complément un entraînement sur des exercices variés et ciblés ainsi que des annales d'examen pour optimiser votre préparation. Ainsi, ce qui vous semble complexe, abstrait et incompréhensible deviendra concret, et vous serez en mesure de répondre aux questions d'examen sans hésitation. J'intègre également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en statistiques.
Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie ou issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, Ecole de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours.
Enseignant et formateur à l'Ecole Polytechnique, aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Institut Tocqueville etc.
Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.
Cours de soutien en matières humaines : Histoire, anthropologie, sociologie, littérature.
Si vous avez besoin d'aide pour passer vos examens ou préparer vos travaux d'histoire, de philosophie, d'anthropologie, de sociologie ou de littérature, je suis là pour vous aider !
Nous passerons en revue les textes et concepts clés de chaque domaine, et je partagerai mes propres techniques d'étude avec vous afin que nous obtenions ensemble les meilleurs résultats. Et quel est le résultat ? La capacité à renforcer votre esprit critique et à gagner en confiance. Je vous accompagnerai dans ce cheminement vers le développement heuristique !
Cours en sciences humaines, sanitaires et sociales
Diplômée de l'université en licence sciences sanitaires et sociales et en maîtrise intervention social, je propose des cours autour de diverses sciences : science humaines, sociales, sanitaires ou encore des cours autour de la méthodologie et de la gestion de projet. Je m'appelle Léa, et j'ai à cœur d'offrir des cours adaptés et personnalisée avec une pédagogie adaptée au niveau de connaissances. Il n'y a pas de mauvaises réponses, ou de mauvaises manière de faire il n'y a que des apprentissages.
Cours particuliers en sciences naturelles et humaines par un étudiant de Polytechnique Montréal
Je donne des cours en sciences naturelles (physique, chimie, mathématiques, sciences de l’environnement, etc.) et en sciences humaines. Je propose des cours particuliers pour tous les niveaux, du primaire au collège.
Mon approche pédagogique est centrée sur l’élève, privilégiant le dialogue et l'art de la pédagogie. J'adapte le contenu et la méthode d’enseignement à ses besoins spécifiques.
Patient, passionné par l'humain et l’enseignement, j’ai une bonne capacité à expliquer des concepts complexes de manière simple et compréhensible.
Science économiques et sociales couplée à des sciences environnementales
Afin de mieux comprendre notre monde, la discipline de SES est essentielle. Je vous propose un cours dynamique afin de vous aider à mieux comprendre les mécanismes sociaux, environnementaux et économiques.
J'utilise différents moyens que j'adapte selon les besoins de l'élève en m'appuyant sur des références officielles.
Le déclic en Histoire - Géo - EDM | 1ère à 6ème secondaire
Un accompagnement sur mesure en Histoire, Géographie et EDM — de la 1ère à la 6ème secondaire
Votre enfant a besoin d’un coup de pouce pour mieux comprendre ses cours, gagner en confiance et progresser à son rythme ?
En tant qu’enseignant expérimenté, j’accompagne chaque élève en Histoire, Géographie et EDM avec une méthode personnalisée, inspirée de la classe autonome :
✅ Comprendre plutôt qu’apprendre par cœur (mais aussi les deux car on n'a parfois pas le choix !)
✅ Structurer ses synthèses efficacement
✅ Développer son autonomie et ses réflexes d’analyse
✅ Préparer ses évaluations sans stress
Chaque séance est adaptée aux besoins de votre enfant : qu’il ait besoin de clarifier des notions, d’organiser ses idées ou de reprendre confiance en ses capacités, je l’accompagne avec pédagogie et bienveillance.
👉 Mon objectif : que l’élève comprenne, retienne et progresse durablement, sans découragement.
Cours sur l'argot et les expressions courantes utilisées en anglais
Il s'agit d'un cours destiné aux locuteurs ayant un niveau d'anglais intermédiaire.
L'étudiant apprendra plusieurs autres expressions utilisées par les locuteurs natifs, notamment des expressions argotiques et idiomatiques telles que « être dans la sauce » et « le long et le court de celui-ci ».
L’objectif est d’aider les étudiants à parler couramment et à paraître plus naturels.
IB, A Levels, Homeschooling Un enseignant pleinement qualifié et expérimenté offre un soutien complet et approfondi aux étudiants
Si-
PAR RUDYARD KIPLING
('Brother Square-Toes' - Récompenses et fées)
Si tu peux garder la tête froide quand tout tourne autour de toi
Ils perdent le leur et vous le reprochent,
Si tu peux te faire confiance quand tous les hommes doutent de toi,
Mais tenez également compte de leurs doutes ;
Si vous pouvez attendre et ne pas être fatigué en attendant,
Ou qu'on vous mente, ne mentez pas,
Ou être détesté, ne cède pas à la haine,
Et pourtant, n'ayez pas l'air trop beau, ni ne parlez trop sagement :
Si vous pouvez rêver – et ne pas faire des rêves votre maître ;
Si vous pouvez penser – et ne pas faire des pensées votre objectif ;
Si vous pouvez rencontrer Triumph et Disaster
Et traitez ces deux imposteurs de la même façon ;
Si tu peux supporter d'entendre la vérité que tu as dite
Tordu par des fripons pour tendre un piège aux imbéciles,
Ou regardez les choses auxquelles vous avez donné votre vie, brisées,
Et baissez-vous et construisez-les avec des outils usés :
Si vous pouvez faire un tas de tous vos gains
Et risquez-le sur un tour de lancer et de lancer,
Et perdez, et recommencez à vos débuts
Et ne dites jamais un mot de votre perte ;
Si tu peux forcer ton cœur, tes nerfs et tes tendons
Pour servir votre tour longtemps après leur départ,
Et alors tiens bon quand il n'y a rien en toi
Sauf la Volonté qui leur dit : 'Attendez !'
Si vous pouvez parler avec les foules et garder votre vertu,
Ou marcher avec les rois, ni perdre le contact commun,
Si ni les ennemis ni les amis aimants ne peuvent vous blesser,
Si tous les hommes comptent avec toi, mais pas trop ;
Si tu peux remplir la minute impitoyable
Avec soixante secondes de course à pied,
À toi est la Terre et tout ce qu'elle contient,
Et, ce qui est plus, tu seras un Homme, mon fils !
n / a
Source : Un choix de vers de Kipling (1943)