FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd6.69EUR/ h

A quoi une entreprise pense en produisant un produit ?

Le cours aborde des concepts de base du marketing : Le produit et la stratégie d'une marque. C'est le premier élément àdiscuter dans notre chapitre du marketing opérationnel. Le cours répond à une série de questions :
Quelles sont les composantes d'un produit ?
Comment une enteprise décide son produit final ?
Quelles sont les étapes prises pour avoir un produit final ?
Comment elle incarne son image dans un produit tangible?
Est ce que toutes les stratégies réussissent ?
Comment l'entreprise améliore sa situation ?
Les autres cours qui seront publiés dans le chapitre du marketing opérationnel sont cumulatifs et complètent l'information acquise dans cette première session.

Informations supplémentaires

Des questions et des réponses vous seront communiquées à la fin du chapitre.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

Age :
Adultes (18-64 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
120 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Je suis une enseignante de Marketing et de Commerce International. J'ai enseigné dans plusieurs unniversités. Simultanément, j'ai enseigné à distance via zoom et Microsoft Teams.
J'enseigne des sujets comme: Marketing - Management - Communication - Commerce

Education

Master 1 - Négociations et Commerce International
Master 2 - Marketing et Stratégies de marques
Licences - Langues appliquées / département Affaires et Commerce International

Expérience / Qualifications

- Enseignante de Commerce International - Université de Sorbonne Nouvelle
- Enseignante de Marketing - Université de Poitiers
- Enseignante de langue française et techniques d'expression - Université Française d'Egypte
- Enseignante de Marketing - Commerce - Communication- Management : en ligne

Poser une question

Envoyez un message à Christine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Christine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3          Vendredi à 3:00    
4              
5            Samedi à 5:00  
6              
7              
8              
9              
10              
11              
12    Mardi à 12:00          
13  Lundi à 13:00            
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 6.69€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis août 2022
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3          Vendredi à 3:00    
4              
5            Samedi à 5:00  
6              
7              
8              
9              
10              
11              
12    Mardi à 12:00          
13  Lundi à 13:00            
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 6.69€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Abir
Cours Business Model Canvas pour débutants (apprentissage et compréhension BMC) 📑
Bonjour à tous! Je m'appelle Abir, une entrepreneure passionnée originaire de Tunisie 🇹🇳 avec un master en entrepreneuriat et gestion de projet. Je suis ravi de partager mes connaissances et mon expertise avec vous, en vous aidant à maîtriser l'art du Business Model Canvas (BMC). Le Business Model Canvas est un outil essentiel pour tout aspirant entrepreneur, car il vous permet de visualiser et de comprendre tous les éléments clés d'une entreprise, des clients et de la proposition de valeur aux finances et aux itinéraires d'accès au marché. En apprenant à utiliser efficacement le BMC, vous serez doté des compétences nécessaires pour démarrer et développer une entreprise prospère. Rejoignez-moi dans ce voyage d'apprentissage et explorons ensemble le monde des affaires. Que vous débutiez ou cherchiez à affiner votre modèle commercial, ce cours est conçu pour vous fournir des informations pratiques et des stratégies concrètes. Si vous êtes prêt à faire passer vos idées commerciales au niveau supérieur, n'hésitez pas à me contacter pour vous inscrire à ce cours. Ensemble, nous libérerons votre potentiel et transformerons vos rêves en réalité. Restez en sécurité et motivé, et j'ai hâte de vous voir en classe ! Meilleures salutations, Abir

Ecole
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022). ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Ailén
Plan de communication d'entreprise global pour les PME.
Pour que les entreprises fonctionnent, il est nécessaire de savoir qui elles sont, ce qu’elles veulent à court, moyen et long terme, quelle identité les définit et quels types de publics ou de niches elles ciblent. Dans ce cours, je vous apprends à élaborer des plans de communication complets qui serviront de base à la fois à la réalisation de campagnes publicitaires et à la communication institutionnelle de l'entreprise, afin que tant le public interne (c'est-à-dire les employés ou collaborateurs) que l'externe (le grand public ) gèrent la même ligne d’informations sur l’institution. Si vous possédez une petite ou moyenne entreprise et souhaitez la faire croître, ce cours est fait pour vous !

Frederic
FELICITATION ! VOUS ÊTES LE / LA NOUVELLE CHEF(FE) - Formation intensive en leadership et gestion d'équipe
Assumer un nouveau rôle de chef d'équipe peut s'avérer à la fois exaltant et intimidant. C'est pourquoi je vous offre mon expertise pour vous guider, pas à pas , dans cette aventure professionnelle. Fort d'une solide expérience certifiée dans le coaching de managers, le leadership et la gestion d'équipe, ainsi que d'une connaissance approfondie des défis spécifiques aux nouveaux responsables, je m'engage à vous préparer efficacement pour assumer votre rôle de chef d'équipe en seulement quelques jours. Ma formation est disponible en français comme en anglais et se distingue par deux aspects clés : UN PROGRAMME INTENSIF ET SUR MESURE : Au cours de sessions interactives, réparties selon vos besoins, nous explorerons ensemble les différentes facettes du leadership d'équipe. Je vous accompagnerai dans la compréhension des dynamiques de groupe et l'établissement d'une communication efficace envers votre équipe et votre hiérarchie. Vous bénéficierez de conseils personnalisés et d'outils pratiques, tout ce qu'il faut savoir en Management) pour instaurer votre leadership, gérer la motivation d'une équipe, les éventuels conflits, jalousies. UNE STRATEGIE COMPLETE: Vous recevrez des conseils pratiques (que faire la première semaine, puis la deuxième, etc.) et un plan d'actions concrets propre à votre contexte. Une stratégie éprouvées pour vous aider à établir une culture d'équipe positive et vous doter de la confiance et des compétences nécessaires pour réussir dans votre rôle. Mon but est de vous préparer de manière complète et efficace, en vous fournissant les clés pour devenir un leader inspirant et respecté au sein de votre équipe.

Kami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Yassine
Ce cours de mathématiques est conçu pour fournir aux élèves du collège et de l'école primaire une base solide dans les concepts mathématique
Ce cours de mathématiques est conçu pour fournir aux élèves du collège et de l'école primaire une base solide dans les concepts mathématiques fondamentaux tout en les préparant à des niveaux d'apprentissage plus avancés. À travers une approche interactive et engageante, les élèves exploreront divers domaines des mathématiques, y compris l'arithmétique, l'algèbre, la géométrie et les probabilités.

Ritika
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.

Jad
Statistiques, méthodes de recherche, projets de fin d'études et aide à la thèse SPSS, JASP, STATA
-Cours de cours, 9 ans d'expérience dans l'enseignement de la finance, de la comptabilité, de la recherche et de l'analyse marketing, solide expérience en analyse avec une vaste expérience en classe et en enseignement en ligne en plus de la supervision officielle de 35 étudiants en master (jusqu'à présent :) dans une école de commerce réputée en France -Je propose de l'aide pour les cours universitaires, y compris l'analyse marketing, les méthodes de recherche, la finance et les statistiques (régressions multivariées, séries chronologiques, données de panel, etc.), recherche qualitative et quantitative -outils statistiques interactifs pour maîtriser l'analyse des données Excel, Spss, Stata, AMOS, JASP -Aide à la rédaction d'un mémoire complet (théorie, revue de la littérature, méthodologie, analyse et interprétation des données) -Résultats garantis

Ndoufouh Abdel
Marketing digital & stratégies de communication et présentation de projet
Ce cours dynamique et interactif vise à développer chez les étudiants une compréhension approfondie des principes fondamentaux du marketing, tout en mettant l'accent sur le perfectionnement des compétences en communication et en présentation de projet. Conçu pour les étudiants souhaitant s'immerger dans les aspects pratiques et stratégiques du marketing contemporain, ce programme offre une plateforme pour explorer les dernières tendances de l'industrie, les techniques de communication efficaces et les meilleures pratiques de présentation. Contenu du Cours : Fondamentaux du Marketing : Les étudiants seront initiés aux concepts clés du marketing, y compris la segmentation du marché, le positionnement de la marque, l'analyse SWOT et la gestion de la relation client (CRM). Stratégies de Communication : Ce module mettra en lumière l'importance de la communication efficace dans le contexte du marketing. Les sujets abordés incluront la rédaction publicitaire, la communication visuelle, la gestion de crise et les stratégies de médias sociaux. Présentation de Projet : Les étudiants apprendront à préparer et à livrer des présentations de projet convaincantes. Ils acquerront des compétences pratiques telles que la structuration de présentations, la narration persuasive et la gestion du temps de parole. Études de Cas et Projets Pratiques : Des études de cas réels et des projets pratiques permettront aux étudiants d'appliquer les concepts théoriques appris en classe à des situations réelles de l'industrie. Cela favorisera le développement de compétences pratiques et une compréhension approfondie des défis du marketing contemporain. Objectifs du Cours : Développer une compréhension approfondie des principes fondamentaux du marketing. Améliorer les compétences en communication écrite et orale. Acquérir des compétences pratiques en matière de présentation de projet. Appliquer les connaissances théoriques à des situations réelles de l'industrie grâce à des études de cas et des projets pratiques. Préparer les étudiants à relever les défis du marketing contemporain avec confiance et compétence. Ce cours offre une opportunité unique d'intégrer les aspects stratégiques, communicationnels et pratiques du marketing, préparant ainsi les étudiants à exceller dans un environnement professionnel en constante évolution.

Simon
cours d’économie, finance , marketing, GRH comptabilité
Professeur , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers d'economie: de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur, haute Ecole . soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves . Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Dramane
Apprendre le Marketing Digital avec des cas pratiques
Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Avec le marketing numérique, vous pouvez placer vos publicités exactement à l'endroit où se trouve votre public. De plus, vous pouvez segmenter votre audience aussi finement que vous le souhaitez afin de ne pas gaspiller vos dépenses publicitaires inutilement. Prenons l'exemple du marketing Facebook. La plateforme vous permet de sélectionner le groupe d'âge, le sexe et même les lieux géographiques que vous souhaitez cibler !

Monica
Vous souhaitez améliorer votre niveau de négociation en espagnol ?
Bonjour, je m'appelle Mónica et je viens du Pérou. Je suis un cadre supérieur avec plus de 10 ans d'expérience en marketing et vente dans les secteurs des produits de grande consommation et des médias. Connaissance approfondie du lancement de produits, de la gestion de portefeuilles de marques et de l'élaboration de plans commerciaux et marketing pour les marchés internationaux. L'enseignement est ma deuxième vocation, une activité que j'ai développée dès mon plus jeune âge. Voulez-vous améliorer votre niveau de négociation en espagnol ?...Voulez-vous améliorer vos présentations en espagnol ?... Voulez-vous apprendre le vocabulaire des affaires d'Amérique latine et d'Espagne ? ... Commencer...

Amelie
Commerce et gestion pour le Baccalauréat International (IB)
Le cours de commerce et de gestion enseigné au Baccalauréat International (IB) est rigoureux et nécessite une connaissance approfondie du contenu du cours. Ayant obtenu un 7 de l'IB Business HL et un score total de 43 points, je vous aiderai à améliorer votre compréhension du programme et vous apprendrai comment améliorer vos performances sur les épreuves d'examen. J'ai beaucoup d'expérience dans le tutorat et depuis mon diplôme, en 2018, je travaille pour deux agences de tutorat de l'IB. J'ai aidé de nombreux étudiants à améliorer leurs notes aux examens finaux et j'ai également donné de nombreux commentaires sur les évaluations internes (IA) et les essais approfondis (EE). Afin de vous offrir la meilleure expérience de tutorat, j'adapte tous mes cours aux besoins spécifiques de chaque étudiant.

Sonia
Branding: Développez votre identité visuelle de A à Z
Le design de marque est ce qui rend votre marque inoubliable, par conséquent, c'est l'un des investissements les plus importants que l'on puisse faire dans son entreprise ou pour sois-même. Lorsque les sources d’information les plus utilisées pour l'entreprise sont les sites Web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les brochures et les catalogues, l’image de marque de l’entreprise doit être au-dessus des autres pour réussir. Bien qu'un bon contenu soit important, c’est l’aspect visuel de votre marque qui retient d’abord l’attention du public. Ainsi, une bonne conception visuelle de la marque vous offre ces avantages concurrentiels. Dans un monde constamment stimulé avec de nombreuses marques concurrentes et d'autres distractions, votre identité de marque fera souvent la différence entre le succès et l'échec de vos projets. Apprendre à concevoir la marque dont vous rêviez ou apprendre à créer des marques pour d'autres entreprises vous donne ces compétences en forte demande. Dans ce cours, je vais vous apprendre à concevoir des marques du concept à la finition. Le cours sera un cours basé sur un projet et utilisera l'approche d'apprentissage par la pratique où vous serez guidé dans les détails à travers le processus de conception de marque de la conception de logo aux cartes de visite, t-shirts de marque, brochures, dépliants, en-têtes de lettre, enveloppes , bannières de sites Web, etc. Je vais vous apprendre à concevoir une marque visuelle forte qui crée un sentiment d'unité et de cohésion, en maintenant une marque cohérente et claire sur tous les canaux de marketing, car ce n'est qu'alors que les clients peuvent reconnaître instantanément votre marque. Le branding montre que vous êtes fier de votre entreprise. Les clients reconnaîtront l'investissement que vous faites dans le succès de votre propre entreprise et savent que vous livrerez avec la même passion lorsqu'il s'agit de répondre à leurs besoins. L'attention aux détails dans la conception de la marque, même quelque chose d'aussi simple qu'une carte de visite, peut rassurer vos clients sur le fait que vous appréciez tous les aspects de votre entreprise. Une image de marque professionnelle donne immédiatement aux gens l'impression que vous êtes une entreprise établie, confiante et digne de confiance. Peu importe la taille de l'entreprise, mettre de l'ordre dans la conception de la marque vous apportera plus de clients, rendra votre produit plus facilement reconnaissable et encouragera les gens à revenir pour plus. Alors inscrivez-vous à ce cours, si vous voulez devenir du débutant au créateur de marque professionnel.

Fo-Koffi Keli
Formation en Création et Conduite d'Entreprise CCE
L'entrepreneuriat est un vaste domaine englobant toutes les activités directes et indirectes qui visent à apporter des solutions théoriques et pratiques aux problèmes des populations de manières satisfaisantes. Et dans l'entrepreneuriat, la création d'entreprise est cette section qui mobilise, organise, gère et contrôle des ressources et des moyens au sein d'un système qui se veut de répondre aux besoins des consommateurs sur un marché précis. Vous allez apprendre, dans ce cours : - les différentes phases de la création d'entreprise depuis la conception jusqu'à la pérennisation; - les différentes options juridiques d'entreprises et leurs implications; - de différentes techniques d'organisation de votre entreprise avec les avantages et les inconvénients; - de différentes stratégies de marchés et les risques éventuels - des techniques financières et de financement de votre activité; - des stratégies commerciales, humaines, sociales, fiscales, etc. pour faire avancer votre activité; - Etc. A la fin de ce cours, vous devriez être à même : - d'identifier et valider une idée de création d'entreprise; - de valider les prototypes et le marché-cible, et d'élaborer votre business-model et votre business-plan; - de mobiliser les ressources et les moyens d'implantation d'un système de production et de vente; - de conduire efficacement l'exploitation de votre production et la mise en marché de vos produits; - d'assurer une continuité viable, fiable, rentable et durable de votre organisation même en votre absence. Merci de choisir ce cours.